Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il faut que je rachète une carte-mère pour ma geeetech i3 pro B dont les GT2560 m'ont posé pas mal de souci, je pense monter une ramps 1.4 et une 2560. 

Qu'en pensez  vous?

diiity

Modifié (le) par diiity
Posté(e)

Un couple RAMPS+ARDUINO c'est très bien. 👍

C'est du vrai Open-Source, il existe une foule de possibilité d'extension, c'est très documenté et surtout niveau configuration de marlin, on ne peut pas faire plus simple.

Après effectivement, on peut prendre du tout intégré. Mais en cas de panne, il faut changer toute la carte, contrairement à la RAMPS.

Il existe même des nouvelles RAMPS, 1.5 / 1.6 / 1.7 avec des composants plus modernes, mais elle reste identique à la 1.4 au niveau des possibilités.

Posté(e)
il y a 42 minutes, biostrike a dit :

.. /.. Il existe même des nouvelles RAMPS, 1.5 / 1.6 / 1.7 avec des composants plus modernes

C'est vrai toussa..... Mais ça reste en 8bits....

Posté(e)

Euh.... esqu'il te viendrait à l'idée d'acheter aujourd'hui un PC  en Pentium 2 ?

Moi pas, et je pense qu'on n'a rien à gagner à rester en retard sur les technologies .

Rapidité, fluidité, connectivité....

Mais bon moi ce que j'en dis, hein.....

Posté(e)

En soi, ça me dérangerais pas si ça suffit a mon utilisation.

Maintenant C'est vrai qu'a prix égal, il n'y a pas de raison de se priver 😄 

Celle que je vise perso c'est la Duet Wifi 

Posté(e)
il y a 9 minutes, kakikou a dit :

Celle que je vise perso c'est la Duet Wifi 

Ah bin ouais didon, t'as pas choisi la pire..... Monsieur ne se prive de rien !

Perso je partirais davantage sur la MKS SGEN v1.0 à laquelle je trouve de sérieux atouts technologiques.

Voir ici >>>>

Posté(e)

Il n'y a aucun problème avec le 8-bits. C'est pas cher, c'est éprouvé et supporté, et open-source. Ca marche parfaitement bien avec les imprimantes cartésiennes (mais un peu à la ramasse sur les coreXY et les delta), et si tu rajoutes un Raspberry avec Octoprint et Klipper, tu auras des performances supérieures à une carte 32 bits.

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous pour votre intervention.

J'ai été voir cette fameuse MKS, elle parait bien et du même prix qu'une GT2560 de chez banggood.

Par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un seul port pour l'axe Z, comment branche t on le second pap?

diiity

Posté(e)
Il y a 6 heures, diiity a dit :

Par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un seul port pour l'axe Z, comment branche t on le second pap?

soit tu le branches sur le E1 soit tu le branches avec un câble en Y sur le même driver, j'utile cette dernière solution depuis plus de 1 an sans problème

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose également la même question. Actuellement j'ai une prusa i3 1.3 de chez emotion tech avec un RAMPS 1.4 + un Arduino

Je souhaite faire une mise à jour, le seul impératif serait le wifi. en plus de ça je souhaiterai avoir la possibilité de rajouter un extruder plus tard. 

Que me conseillez vous ? 

Je serais parti sur une MKS SGen avec des drivers TMC21XX ?? et un ecran MKS TFT 32

Merci de vos réponses 

Posté(e)
il y a 50 minutes, joube31 a dit :

Bonjour,

Je me pose également la même question. Actuellement j'ai une prusa i3 1.3 de chez emotion tech avec un RAMPS 1.4 + un Arduino

Je souhaite faire une mise à jour, le seul impératif serait le wifi. en plus de ça je souhaiterai avoir la possibilité de rajouter un extruder plus tard. 

Que me conseillez vous ? 

Je serais parti sur une MKS SGen avec des drivers TMC21XX ?? et un ecran MKS TFT 32

Merci de vos réponses 

Pourquoi changer ? tu installes un octoprint sur un raspberry et hop tu as le contrôle par wifi ! 

Une RAMP permet déjà de mettre un double extrudeur.

Posté(e)

Le raspberry a ces limites,  je l'utilisais pas mal sur d'autres projets mais les carte sd ne tiennent pas le coup, je cherche un solution plus durable et moins contraignante sur les mise a jour et tout le fonctionnement.

Je cherche aussi a améliorer les performances de l'imprimante tant qu'à faire. 

Merci de ta réponse

Posté(e)
il y a 21 minutes, joube31 a dit :

les carte sd ne tiennent pas le coup,

Depuis les versions 3 de la framboise, il est parfaitement possible de démarrer celle-ci avec une clé USB ou un disque dur qui eux tolèrent bien mieux les extinctions à l'arrache (on peut même faire démarrer le Pi via le réseau). Ceci dit, tout matériel fonctionnant sous Linux devrait être proprement arrêté (shutdown) pour assurer que le support mémoire a bien été écrit.

Après chacun fait comme il veut 😉 (on est encore dans une société à peu près libre).

Posté(e)

Hello,

J'ai un RPi  Version 1 ou 2, et certes, il démarre sur la carte SD mais il bascule rapidement sur le SSD pour lancer l'OS.

Il faut modifier une ligne dans un fichier pour pouvoir l'utiliser comme ça.

il y a 40 minutes, joube31 a dit :

les carte sd ne tiennent pas le coup

+1

🙂

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, joube31 a dit :

et la maintenance

Quelle maintenance? Le coût d'un petit SSD est parfois moindre qu'une carte SD de 32Go. Le rapport coût /durée de vie est aussi à l'avantage des ssd/hd.

A part les mises à jour régulières de sécurité (que l'on peut parfaitement automatiser), je ne vois quelle maintenance il y a à effectuer (et des matériels sous linux à la maison j'en ai un paquet qui tournent H24 7/7 365/365). Si un disque donne des signes de fatigue, un mail m'en avertit et pour d'autres problèmes c'est pareil.

L'astuce donnée par @Yo', le pivotement sur hd/ssd après démarrage de la framboise ne détériore en rien la carte SD même après de nombreux arrêts brutaux (pas recommandé évidemment mais à moins d'onduleur le courant fourni peut parfois arriver à manquer 😉 ).

Modifié (le) par fran6p
orthographe
  • +1 1
Posté(e)

Comme tu dit les mises à jour et les problématiques qui en sont liées avec compatibilité qui parfois ne fonctionne n'y pas du premier coup.

Quoi qu'on en dise Linux est stable mais une MKS me sera encore plus

Posté(e)

Hello,

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Si un disque donne des signes de fatigue, un mail m'en avertit et pour d'autres problèmes c'est pareil.

Tu m’intéresse.

As tu un lien ou une manip ?

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Le coût d'un petit SSD

Il faut prendre en compte que les petits SSD ont un taux de transfert vraiment faible.

A partir de 64Go, ça va mieux.

La différence entre un 8 et un 16 et entre un 16 et un 32 est flagrante.

🙂

Posté(e)
Il y a 18 heures, Yo' a dit :

As tu un lien ou une manip ?

Pour de la supervision de disques "classiques", j'utilise smart monitoring tools (Windows, Apple et évidemment aussi Linux 😉 ); pour mes matériels sous Linux en RAID logiciel (passerelle/gateway en tête de réseaux et NAS), je fais confiance à mdadm (quand un des disques de la grappe RAID (5/6 et 1) donne des signes de défaillances, ça me permet d'en approvisionner un (ou plus) pour un changement quand il sera définitivement hs 😉 ).

Il y a 18 heures, Yo' a dit :

Il faut prendre en compte que les petits SSD ont un taux de transfert vraiment faible.

Pas faux. Un petit 32G (par exemple celui-là ) ne coûte pas vraiment plus cher qu'une bonne carte SD (~20€) et ses taux de transferts sont amplement suffisants pour une framboise 😉 .

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, fran6p a dit :

Un petit 32G (par exemple celui-là )

et tu branches comment le SATA sur la framboise ?

Posté(e)
et tu branches comment le SATA sur la framboise ?
Avec un boîtier USB ou un câble SATA/USB.
  • +1 1