Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Probléme home all


Toms27

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une anet a8.

Je débute tout juste et la j'ai un gros soucis quand je fait une procédure de home all sur mon anet au lieu que l'extrudeur aie à gauche il va à droite et du coup tout bloque et mes impression son totalement décaler avait vous une petite idée du problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toms27 a dit :

Je débute tout juste et la j'ai un gros soucis quand je fait une procédure de home all sur mon anet au lieu que l'extrudeur aie à gauche il va à droite

Peut-être que le moteur X est monté à l'envers (normalement il doit être vers l'arrière de l'imprimante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Toms27 a dit :

sur mon anet au lieu que l'extrudeur aie à gauche il va à droite

Tu as certainement monté ta courroie à l'envers. Les extrémités doivent être en bas, pas en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si le moteur est bien placé et la courroie à l'endroit, je dirais moteur branché à l'envers. 

Mais bon je suppose que tu as la carte mère d'origine, normalement il n'est pas possible de le brancher à l'envers au vue des connecteurs. A vérifier quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nibb31 : vu que le chariot part dans l'autre sens, il risque pas de déclencher l'endstop 😄

Il y a des détrompeurs sur les prises des moteurs mais rien ne dit que le fils aient été bien branchés. Il faudrait par exemple utilise le câble de l'extrudeur pour remplacer celui du moteur X et voir si le Home All se passe bien. Ou intervertir le câble du moteur X avec un des câbles du moteur Y ou Z pour voir si on déplace le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Je suppose que tu n'as pas changer de firmware non plus .. 

Effectivement, cablage moteur défectueux. Les couleurs des fils des deux côtés (côté moteur et carte mère) sont :

Carte mère : Noir, vert, bleu, rouge

Moteur : Bleu, vert, rouge, noir

En regardant les détrompeurs en haut (les petits bouts de plastique sur les connecteurs) et de gauche à droite.

Tiens nous au courant 😃 

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nibb31 a dit :

Quand un endstop est mal branché ou défectueux, le firmware peut croire qu'il est en butée et le chariot n'ira que dans le sens opposé quand tu fais Home ou Move.

Mais il n'ira pas complètement à droite comme çà, ce problème est connu et référencé.

En plus non, il n'ira pas dans le sens opposé, il va aller se fracasser à gauche.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponse j'ai testé tout sa et j'ai même réinstaller le firmware de mon anet inversement des branchement moteur et tout ce qui à était cité auparavant mais rien à y faire. Si après la mise a jour firmware j'ai réussi a faire une impression et la de nouveaux la cata je vous mes ci joint une vidéo pour le problème du moment car le home all toujours pareil et lors d'une impression c'est catastrophique vous verrai dans la video ci joint. Pour moi la carte mère est hs car un coup sur 10 elle va le faire nickel et le reste du temps bah elle fait n'importe quoi.

 

 

Modifié (le) par Toms27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ton moteur semble très bien aller vers la droite, mais la gauche c'est comme s'il avait des loupés d'alimentation. 

Ta poulie sur le moteur est bien serrée ?  

Essaie de brancher le moteur Y sur X et test des déplacements gauches et droite pour voir.

C'est peut-être un défaut du moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord génial X) mais c'est bien ce que je pensais j'ai commander une nouvelle carte mère qui arrivera demain mais en attendant pensez vous que si j'installe le firmware skynet3D cela pourrait résoudre mon problème?

Remarque je pense qu'on va me dire je ne perd rien a essayer ^^ mais je suis ouvert au avis.

 

Ce qui est drôle c'est que hier après avoir réinstaller le firmware elle a réussi a faire une impression et après rebelotte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toms27 a dit :

D'accord génial X) mais c'est bien ce que je pensais j'ai commander une nouvelle carte mère qui arrivera demain mais en attendant pensez vous que si j'installe le firmware skynet3D cela pourrait résoudre mon problème?

Skynet3d, c'est plus maintenu il me semble (tu confirmes @Maeke ou alors les développements ont repris).

Il faut passer en Marlin 1.1.9

@Janpolanton, pourquoi tu dis ça, tu penses que le problème ne vient pas de la CM ? Si les moteurs ont été inversés et si les endstops ont été inversés et que le problème est toujours là, c'est bien un problème sur la CM, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peut galérer avec marlin la c'est bon c'est installée j'ai pris le temps de me familiariser avec l'interface je lance une impression voir si sa a fonctionner sinon bah tempis c'est la carte mère qui sera définitivement déclarer hs je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...