Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Probléme home all


Toms27

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une anet a8.

Je débute tout juste et la j'ai un gros soucis quand je fait une procédure de home all sur mon anet au lieu que l'extrudeur aie à gauche il va à droite et du coup tout bloque et mes impression son totalement décaler avait vous une petite idée du problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toms27 a dit :

Je débute tout juste et la j'ai un gros soucis quand je fait une procédure de home all sur mon anet au lieu que l'extrudeur aie à gauche il va à droite

Peut-être que le moteur X est monté à l'envers (normalement il doit être vers l'arrière de l'imprimante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Toms27 a dit :

sur mon anet au lieu que l'extrudeur aie à gauche il va à droite

Tu as certainement monté ta courroie à l'envers. Les extrémités doivent être en bas, pas en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si le moteur est bien placé et la courroie à l'endroit, je dirais moteur branché à l'envers. 

Mais bon je suppose que tu as la carte mère d'origine, normalement il n'est pas possible de le brancher à l'envers au vue des connecteurs. A vérifier quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nibb31 : vu que le chariot part dans l'autre sens, il risque pas de déclencher l'endstop 😄

Il y a des détrompeurs sur les prises des moteurs mais rien ne dit que le fils aient été bien branchés. Il faudrait par exemple utilise le câble de l'extrudeur pour remplacer celui du moteur X et voir si le Home All se passe bien. Ou intervertir le câble du moteur X avec un des câbles du moteur Y ou Z pour voir si on déplace le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Je suppose que tu n'as pas changer de firmware non plus ..