Aller au contenu

GO Print

Recyclage des chutes plastique


Messages recommandés

Bonjour et merci pour les commentaires.

La chaleur diffuse effectivement bien dans le cuivre mais la trémie ne fond pas, même en position verticale. L'idée est de profiter du gradient de température pour ramollir le plastique à l'approche de la zone de fusion

concernant la position verticale, je n'ai pas refait de trémie pour les essais, mais a priori on se doute bien que ce n'est pas la bonne forme pour cette option. 
Il est vrai que le plastique s'écoule irrégulièrement sous son propre poids. N'ayant de toutes façons pas encore planché sur le refroidissement ça fait de meme à l'horizontale.
Cela dit, y'a des choses qui semblent fonctionner :

Je dois déja trouver un moteur qui assure un entrainement puissant et constant et ensuite optimiser la température de fusion.

j'aime bien jouer aussi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que le gus nous présente de grosses conneries, certes assez bien réalisé mais de grosses conneries.

un exemple de bobinage de filament, sauf que le filament passe dans un trou d'une joue de la bobine, je vous laisse essayer d'en faire autant.

image.thumb.png.ad0481ef56d04ba31f05b8604f6f0316.png

A 1mn 17s regardez la vitesse de rotation de la bobine c'est totalement impossible.

Si vous avez de l'argent à perdre que vous aimez vous faire pigeonner, n'hésitez pas à acheter le système qu'il préconise et on en reparlera dans quelques mois.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers, c'est juste un problème d'interprétation des images.

Pour la bobine qui tourne lentement, elle est juste sur un plateau tournant pour la présentation devant la caméra, ce n'est pas du bobinage, on en voit une autre sur le même plateau tournant au début de la vidéo, avec le fil coupé.

Pour la bobine qui tourne à fond, on voit bien que c'est accéléré, il y a d'ailleurs une horloge en bas pour le montrer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici =>>>> https://preciousplastic.com/index.html

vous devriez avoir toutes les infos du broyage a l'extrusion, et une idée du prix qu'il faut compter. Arpès ya toujours moyen d'adapter, d'utiliser de la récup' 

Franchement quand on voit l'effort que ça demande ... mis a part pour le coté technique, et la curiosité, il faut pas espérer rentabiliser un truc pareil.

A mon avis il vaut mieux se tourner vers des solutions de collecte et de revalorisation externe, mais j'en ai pas encore trouvé en français, qui soit accessible pas juste un attrape bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident qu'a l'echelle " industrielle " ....c'est nettement plus RÉALISTE 😆😆.....

C'est vrai qu'il n'y a encore rien de probant en France pour recycler nos chutes .

C'est vrai aussi que pour reconnaitre du PLA ou de l' ABS à la vue .....ça doit pas être simple .Donc il faut une confiance absolue dans les chutes récupérées afin de ne pas gâcher la totalité d'une coulée .....

Mais je suis persuadé que dans pas très longtemps on finira par trouver des machines complètes et fonctionnelles sur le marché .Si les fabricants font preuve d'un tant soit peu de jugeote , ils feront un prix abordable , afin de faire un max de ventes . 🙄 Mais ceci est une autre histoire .....😁😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les prix des matières vierges sont tellement bas que pour sauver la filière recyclage, ceux que tu appelles des abrutis sont obligés de subventionner la filière pour attendre des jours meilleurs et donc il est nécessaire de trouver du fric pour cela.

Actuellement, des grosses sociétés qui revendiquent l’utilisation de matière recyclée payent plus chère leurs appro pour avoir cette belle image écolo. Au final c’est le consommateur qui paye cette belle étiquette.

alors c’est quoi la bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plus pratique

Ça suffit pour faire son propre filament ? Ou il faut quelque chose en plus ?

https://www.filastruder.com/collections/filastruders-accessories/products/filastruder-kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un certain temps que de nombreuses personnes s’intéressent de près au recyclage des chutes, que ce soit avec des petites machines du commerce ou des machines diaboliques entièrement bricolées Mais je n’ai pas lu un seul message disant: j’arrive à sortir un fil correct utilisable.
des gus sur YouTube qui racontent que c’est génial et qu’il n’y a qu’à acheter tel ou tel produit, ça on en voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 at 15:37, divers a dit :

Je crois surtout que le gus nous présente de grosses conneries, certes assez bien réalisé mais de grosses conneries.

un exemple de bobinage de filament, sauf que le filament passe dans un trou d'une joue de la bobine, je vous laisse essayer d'en faire autant.

image.thumb.png.ad0481ef56d04ba31f05b8604f6f0316.pngimageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798

A 1mn 17s regardez la vitesse de rotation de la bobine c'est totalement impossible.

Si vous avez de l'argent à perdre que vous aimez vous faire pigeonner, n'hésitez pas à acheter le système qu'il préconise et on en reparlera dans quelques mois.

Bon courage

a 1m17 regarder le vitesse de la pendule c'est totalement impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la traduction et de la pub, je n'avais pas vu l'horloge en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 years later...

Bon courage et bonne réussite dans ton projet.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...