Aller au contenu

Filament ABS

biodraf

Probléme CR-10 mini extrude mais pas tout le temps

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je débute dans l'impression 3D enfin j'essaie je rechercher de l'aide je n'ai plus vraiment d'idée pour la cause du problème, avant de venir chercher de l'aide sur le forum j'ai fait des recherches sur internet mais il n'y a pas le problème que je rencontre ou en tout cas si il existe je suis passé a coter 😕 donc voila le problème l'extrusion ne fonctionne pas tout le temps comme sur la photo qui est sensé représenter un cercle plein, enfin voila j'ai changé la plaque de verre parce que l'ancienne n’était pas du tout plate enfin voila  de l'aide svp 😞 thumbnail_image1.thumb.jpg.0b13428dc2c85a8ada964ca47eef9c3c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel trancheur tu utilise  ? cura, s3d... 

t'a vitesse de première couche ? 

à tu essayé un autre trancheur ? 

température du bed et de la buse ? 

as tu fait ton réglage d'off set ? calibrage ? 

je sais, beaucoup de questions, mais c'est le minimum pour cernér un peu le souci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilise la dernière version de cira la vitesse de la première couche est à 50 mais je l’ai déjà mis à 70( elle est toujours à 100% sur l’affichage de l’imprimante) la température du end est à 60 et j’ai essayé 190/200/210 degré pour la buse, et j’ai fait tout les réglages avant de lancer les impressions et je t’avouerai que je ne sais pas se qu’est un trancheur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un trancheur c'est le logiciel que tu utilise pour faire tes réglages ( vitesses, couches etc etc) donc pour toi, cura.. ça sur le site et regarde si tu a la dernière version surtout ! 

et tu en mode expert sous cura, ou tu a le minimums de réglages ? 

ton filament c'est du pla ? 

la première couche ne doit surtout pas être rapide, essaie à 45 max ensuite a toi de juger le résultat plus tard... 

sinon Essai aussi d'autres trancheur, réduit ta vitesse de première couche c'est super important ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise du pla, normalement c’est La dernière versions de cura, je l’ai même installé sur un ordinateur différent au cas où mais j’ai toujours le même problème, je vais réduire la vitesse et voir le résultat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre... d'où vient ton pla ? 

tu a fait ton réglage d'offset sur ta machine ? ton calibrage avec u'e feuille de papier ? 

Modifié (le) par cylon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @biodraf j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum... alors désolé... je serai direct : On voit pas grand chose sur ta photo.... du bleu sur du bleu... et... prise de loin...
J'ai beau m'écarquiller les yeux... je vois pas grand chose.

Si le problème est un problème d'extrusion... et que le changement de la version de Cura pour ULTIMAKER CURA n'a rien changé... peut être que le soucis est... MECANIQUE.
Généralement dans ce cas précis... cela vient de là :

1035733772_Pignonextrudeur.thumb.jpg.a6d4171f6a612e738071ef5af9503ad3.jpg

C'est le pignon d'extrusion... ce qui est encadré en rouge. Il faut que le filament soit "écrasé" entre le pignon et le roulement.
Et si tu n'as pas déjà vérifier cela... avec tes recherches sur Internet... le soucis viens du pignon qui n'est pas bloqué sur le méplat de l'axe du moteur.
Du coup... quand le moteur tourne... par moment le pignon, dans ta situation, saute... et n'extrude pas.

Et seulement après... il faut regarder l'adhésion et la fusion des couches :

1857026806_Coucheimpression.jpg.78b79dd1ca0b73b6a21367d6412d3fe9.jpg

177496319_Coucheimpression2.jpg.29d1f2e44e1cbcae639ac0d66b6a3114.jpg

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.ec02a253daa2e3ee012b941eb2e2e392.png

Offset_consequences.thumb.png.5409ec0b522e796715e2fad0d829df9c.png

J'attend ta réponse... et accessoirement une photo de ta prochaine impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense avoir trouvé le problème grâce à toi bosco2509, le ressort à côté du pignon d’entrainement a un problème je pense, j’ai mis une cale en attendant de trouver un nouveau ressort mais je pense que c’est bon.

85B2C641-A3FF-4914-9B97-43238C697594.jpeg

422F67C1-2876-416C-9B53-65E133995FA2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que j'en ai une valise de ces ressorts.... 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, biodraf a dit :

Voilà je pense avoir trouvé le problème grâce à toi bosco2509, le ressort à côté du pignon d’entrainement a un problème je pense, j’ai mis une cale en attendant de trouver un nouveau ressort mais je pense que c’est bon.

Dans ce cas, ce n'est pas forcément le ressort qui a un problème, mais peut-être la vis du bras de levier qui serait trop serrée, empêchant le ressort de faire son office - à vérifier.
 

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a indiqué @bernard3D, il se peut que la visse (ci-dessous) soit trop serré. Il suffit de la déserrer d'un tour... et si cela viens de là, tu verras alors le problème se résoudre comme par magie.

395967896_ExtrudeurBiodraf.jpeg.bffbb0b8286706642547065a79ae891b.jpeg

Ou astuce de bricoleur : Tu prend 2 pinces... et tu étire le ressort pour l'allonger/écarter de quelques millimètres, il gagnera en force de pression.

Modifié (le) par Bosco2509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Bosco2509 a dit :

Comme l'a indiqué @bernard3D, il se peut que la visse (ci-dessous) soit trop serré. Il suffit de la déserrer d'un tour... et si cela viens de là, tu verras alors le problème se résoudre comme par magie.

395967896_ExtrudeurBiodraf.jpeg.bffbb0b8286706642547065a79ae891b.jpeg

Ou astuce de bricoleur : Tu prend 2 pinces... et tu étire le ressort pour l'allonger/écarter de quelques millimètres, il gagnera en force de pression.

j'ai déjà utilisé cette technique @Bosco2509 le truc c'est qu'en appuyant plusieurs fois avec la ptite manette pour ouvrir et passer le filament, il se remet comme à l'origine après 3 ou 4 pression, un ressort même de crotte à une certaine résistance à la base, et il est plus ou moins à mémoire de forme... du coup il ne fera plus effet très vite malgré l'astuce... mes 2 ptits rejetons avaient choppé cette technique que je leurs avait donné pour leurs nerfs et gagner en porté en tirant sur les ressorts... sachant que ça ne tiendrais pas (je sais c'est pas bien lol) mais ça a été ludique pour eux (ou écœuré que ça marche 3 fois ptdr)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biodraf

Ton extruder, on dirait celui en plastique? Si tu peux, tu devrais passer à la version métallique.

En plus de la vis indiquée par @Bosco2509 qui ne doit pas être trop serrée au risque d'empêcher le ressort de pousser sur le levier, la vis qui tient la roue à gorge (opposée à la roue crantée sur l'axe du moteur) elle aussi ne doit pas être trop serrée.

Sinon pour augmenter la pression du ressort, tu peux imprimer cette petite pièce (quelques minutes d'impression) : https://www.thingiverse.com/thing:2749722

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...