Aller au contenu

GO Print

Remplacement roulements linéaire d'origine


Messages recommandés

Le 24/12/2015 at 12:39, Francis a dit :

Pour les roulements je conseil plutôt ceux-là qui seront de meilleurs qualités : http://www.reprap-france.com/produit/323-roulement-lineaire-lm8uu

Est ce que vous connaissez ces paliers?

http://www.reprap-france.com/produit/1234568497-palier-autolubrifiant-8mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà utilisé mais c'était sur des machines qui demandais pas mal d'entretien et où la pièce était très sollicité et pas facile d'accès pour un graissage (pour graisser un roulement il est impératif d'avoir accès à l’intérieur de la pièce, graisser la tige ne sert pas a grand chose), sur la Dago ces pièces  sont très peux sollicité, même si on s’amuserait à monter et descendre l'axe Z toute la journée.

Le seul avantage que je peux voir dans ces pièces pour la Dago, c'est en cas de mauvaises tiges qui ne serait pas super lisse, les billes peuvent plus facilement se bloquer alors que ceux la devrait pouvoir passer par dessus sans problème (mais ça reste à voir).

Perso j'ai changé mes lm8uu pour des de très bonnes qualités car un de ceux d'origine avait des pertes de billes (qui ne dérangeait pas plus que ça après un bon graissage intérieur) et qui bloquait le coter droit le l'axe Z en descente (et c'est pire maintenant :P ).

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est à tester, mais que la vraie utilité des paliers auto lubrifié n'est pas vraiment utilisé sur nos machines.

Modifié (le) par Skanif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Huggy a dit :

Chez RS Composants, il y a des douilles à billes de marque Bosch Rexroth

le prix des douilles dépasse celui de l'imprimante :S

Ca fait cher en effet ! D'ailleurs pour les particuliers c'est encore plus cher avec la TVA : http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Douille_a_billes_Bosch_Rexroth__ref_R060230810__diam_int_8mm__ext_16mm-4893985.aspx

Une petite astuce si vous commandez chez eux, commandez le weekend car les frais de livraisons sont offerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les roulements linéaires, si c'est pour avoir le même style que ceux qu'on reçoit...

En remplacement, histoire de tester, j'ai commandé ça. Je ne sais pas encore si ça va améliorer le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rmlc460 a dit :

Pour les roulements linéaires, si c'est pour avoir le même style que ceux qu'on reçoit...

En remplacement, histoire de tester, j'ai commandé ça. Je ne sais pas encore si ça va améliorer le schmilblick...

Tu pourra nous faire un petit retour sur ces paliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'en ai 3 qui ont des points dur. Faut dire qu'il semblerait que les tiges elles-mêmes ne sont pas ce qui se fait de plus précis... J'ai noté un dofférentiel de 0.1mm env entre le centre et l'extrémité de certaines (probablement dû à la coupe, ou peut-être au chromage, je ne sais pas. En tous cas, les "vraies" sont rectifiées, et en inox.

Mais ce qui m'a décidé à faire ce petit investissement, c'est surtout que si à la limite ça glisse, en revanche, ça ne tourne pas ou très mal. Et là, quand on sait comment c'est foutu à l'intérieur, que le principe, même en linéaire, c'est justement la circulation des billes, il est évident que ça doit glisser plutôt que rouler! Alors, à y être...

Bon, ceci dit, entre les délais avec la chine (rupture chez EmotionTech) et le démontage qui va s'ensuivre, le retour, c'est pas pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, La Bidouille a dit :

Bonjour,

Sinon les glissement linéaire sont de nouveau dispos chez emotion

http://www.reprap-france.com/produit/1234568497-palier-autolubrifiant-8mm

Bonsoir,

Ces roulements semblent une alternative aux roulements d'origines, mais n' y a t' il pas un risque de déposer du graphite sur la Melzi qui se trouve juste dessous le passage des roulement Y ??? (faible mais réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer les roulement linéaires, ceux-là peuvent-ils convenir ? Par contre, le prix est élevé, je ne suis pas sur que l'investissement vaille le coup.

Roulement à billes Modelcraft KH 0824

Il est peut-être possible de trouver un roulement linéaire de remplacement avec un meilleur rapport qualité prix.

Modifié (le) par Picta86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sisi, j'ai monté les miens, et c'est beaucoup mieux. Guidage précis et doux.

Mais du coup, on se rend compte que les tiges sont vraiment pourries: j'ai dû en poncer certaines pour éliminer des points d'accroche. C'est incroyable, mais au doigt et à l'ongle on ne sent rien, mais les bagues accrochent quand même! J'ai utilisé de la toile émeri très fine et déjà usée, et c'est nickel désormais.

Sauf que je n'ai pas eu l'occase d'essayer, vu que je n'ai toujours pas ma buse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai commandé ça: http://3dmodularsystems.com/fr/deplacement-lineaire/108-pier-lisse-igus-gsm-0810-22-pour-arbre-de-8mm-de-diametre.html

Il faut imprimer une pièce complémentaire pour mettre ces paliers en lieu et place des LM8UU.

Je vous fais un retour dès que j'ai monté et testé.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements d'origine sont des 8x15x24: suffit de les mesurer!

J'ai approvisionne des bagues beaucoup plus précises (bronze/graphite).

Sauf que quelquefois, le mieux est l'ennemi du bien: ces bagues coulissent parfaitement, sont tout à fait ajustées.

Mais il y a un problème: comme il n'y a plus de jeu fonctionnel, un nouveau problème se présente, et il vient de l'écartement entre les barres, qui vaut ce que vaut la précision de l'impression des pièces.

Je les ai montées... et démontées, car du coup il fallait trop forcer, impossible d'obtenir une translation correcte! Et ce quelque soit l'axe.

Et franchement, vu le prix des roulements à bille de qualité, et celui du kit... je ne sais pas s'il est bien utile de persévérer dans ce sens...

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Romz@in a dit :

que pensez vous des roulements disponible sur ce site ? http://www.ecmu-csr.com/rub/5021-diametre-d-axe-8.html

couplés avec des tiges de qualité cela peut-il vraiment aider ?

Je monte mes glissements bronze/graphite demain sur le X (beaucoup trop de jeu à mon avis) c'est le plus sensible sur le résultat je trouve (les autres axes sont sur 4 points c'est moins sensible à mon sens).

Capture33.JPG.cd158cf064c19d14a822e37a6b

Je ferais des mesures (et vidéos si je trouve le courage) au comparateur avant et après (au 1/100 de débattement mais faut j'imprime un système d'accroche avant ) et je ferais un retour...mes barres sont très "propres" et j'ai des exemples de références en différents réglages

Par contre faut démonter la moitié de la bécane.:(

;)

 

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...