Aller au contenu

GO Print

impossible de mettre a jour ma A10


Alain57

Messages recommandés

Bonjours.

Je viens faire acquisition d'une imprimante geeetech A10. Voilà une semaine que je me bagarre avec elle sans jamais avoir réussi a imprimer quoi que ce soit.

Tout se passe bien quand je déplace les axes manuellement, quand je fait un home d'axe, ou même quand je fait le nivellement du plateau en manuel.

Par contre, dès que je veut imprimer, l'extrudeur vient se placer en position home et ensuite les moteurs forcent et rien ne bouge, je suis obligé de stopper le programme pour que cela cesse. Je me suis dis qu'il devait y avoir un problème dans le firmware, Alors j'ai suivis les tutos (de nombreux tutos) affin d'accéder au firmware et le modifier. Seulement a chaque fois que je tente de téléverser, je reçoi un message d'erreur, quel que soit la version de marlin que je tente:  le message:  Rx_buffer' was not detected in the scope

J'ai vraiment besoin d'aide, je suis a cours d'idée et je ne sait plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃

Tu utilise Arduino ? As-tu bien sélectionné ta carte mère dans "Outils", "Type de carte" ?

Quand tu la branche en usb, elle est bien détectée ? 

va dans ton gestionnaire de périphérique, section "Ports (Com et LPT)", et regarde si elle est bien connectée, et quel port elle utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain57 a dit :

Bonjours.

Je viens faire acquisition d'une imprimante geeetech A10. Voilà une semaine que je me bagarre avec elle sans jamais avoir réussi a imprimer quoi que ce soit.

Tout se passe bien quand je déplace les axes manuellement, quand je fait un home d'axe, ou même quand je fait le nivellement du plateau en manuel.

Par contre, dès que je veut imprimer, l'extrudeur vient se placer en position home et ensuite les moteurs forcent et rien ne bouge, je suis obligé de stopper le programme pour que cela cesse. Je me suis dis qu'il devait y avoir un problème dans le firmware, Alors j'ai suivis les tutos (de nombreux tutos) affin d'accéder au firmware et le modifier. Seulement a chaque fois que je tente de téléverser, je reçoi un message d'erreur, quel que soit la version de marlin que je tente:  le message:  Rx_buffer' was not detected in the scope

J'ai vraiment besoin d'aide, je suis a cours d'idée et je ne sait plus quoi faire.

As tu essayé ça...

Screenshot_15.jpg.80592575f438df773c50a269c714317b.jpg

Restaurer et initialiser l'eeprom. Là c'est Marlin 1.1.9 fr . Sur 1.1.8 tu dois avoir la meme chose en Anglais.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain57 a dit :

Par contre, dès que je veut imprimer, l'extrudeur vient se placer en position home et ensuite les moteurs forcent et rien ne bouge, je suis obligé de stopper le programme pour que cela cesse.

J'ai vraiment besoin d'aide, je suis a cours d'idée et je ne sait plus quoi faire.

Tu sais quel moteur force ?  Peut -etre un des capteurs X ou Y ou Z est mal ou pas connecté. Le capteur a une diode rouge qui s'allume quand il est en home. Est-ce le cas ? Essaies les capteurs XYZ manuellement pour voir si les diodes s'allument.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait restaurer defaut et initialisation eprom

par contre je viens d'installer le fichier u8glib by olivier version 1.18.1. et je trouve toujours pas ma carte

Pour ce qui est des end stop, ils foncionnent. pour les moteur j'ai l'impression que c'est le x et le z qui forcent.

En voulant imprimer avec la carte sd d'origine le fichier dog (d'origine lui aussi) j'ai le même problème et de toute façon, la communication entre mon ordinateur et l'imprimante ne se fait pas (j'arrive juste a les connecter dans les différents logiciels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Metalzoid a dit :

Ce qui est bizarre, c'est que tu puisse la connecter avec Cura, etc, mais pas avec arduino ...

Oui, c'est bizarre. Marlin doit etre mal configuré. 

Il faut configurer Marlin ainsi...

Screenshot_23.jpg.7096079c82898b0999aedc0063e764c0.jpg

 

Screenshot_16.jpg.2dfb1d7736067dbac19ad41b58065305.jpg

Screenshot_17.jpg.a03d844203dc002e589aada20d5717a4.jpg

Screenshot_18.jpg.1c3628cadb01a165d7a0ab7bc5b3e975.jpg

Avec le bon port COM de l'imprimante

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de téléverse, je te conseil de bien vérifier que ce n'est pas un problème matériel ou autres. Connecteurs mal enfoncés, carte SD défaillante, Configuration Slicer, etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alain57 a dit :

j'ai fait restaurer defaut et initialisation eprom

par contre je viens d'installer le fichier u8glib by olivier version 1.18.1. et je trouve toujours pas ma carte

Pour ce qui est des end stop, ils foncionnent. pour les moteur j'ai l'impression que c'est le x et le z qui forcent.

En voulant imprimer avec la carte sd d'origine le fichier dog (d'origine lui aussi) j'ai le même problème et de toute façon, la communication entre mon ordinateur et l'imprimante ne se fait pas (j'arrive juste a les connecter dans les différents logiciels)

Quel Marlin tu essaies d'installer ?

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais contrôler tout çà et je reviens vers vous pour les résultats. de toute façon je vous remercie pour votre aide.

marlin 1.1.8 pour A10 déjà préconfiguré.  avec ardino 1.8.5

Je vais tout reverifer ce soir et je reviendrai vers vous pour les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, medmed a dit :

As tu essaye de connecter l'imprimante a pronterface ?

je viens de l'installer. j'ai configuré port 5 (celui de mon imprimante et baud 25000 

le programme me met çà: 

 Connecting...
Traceback (most recent call last):
  File "printrun\pronterface.pyc", line 1053, in connect
  File "printrun\pronsole.pyc", line 720, in connect_to_printer
  File "printrun\printcore.pyc", line 46, in inner
  File "printrun\printcore.pyc", line 208, in connect
  File "encodings\utf_8.pyc", line 16, in decode
UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode byte 0xe8 in position 39: invalid continuation byte
Connecting...
Traceback (most recent call last):
  File "printrun\pronterface.pyc", line 1053, in connect
  File "printrun\pronsole.pyc", line 720, in connect_to_printer
  File "printrun\printcore.pyc", line 46, in inner
  File "printrun\printcore.pyc", line 208, in connect
  File "encodings\utf_8.pyc", line 16, in decode
UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode byte 0xe8 in position 39: invalid continuation byte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...