Aller au contenu

GO Print

impossible de mettre a jour ma A10


Alain57

Messages recommandés

Alors j'ai rechangé le cable usb, testé tous les ports de l'ordinateur et le résultat reste inchangé. toujours le message d'erreur buffer.......

Je vais tester avec un autre ordinateur dans la matinée, si cela ne fonctionne pas j'achèterais un cable usb de qualité pour, a nouveau tester le tout, après tout çà je reviendrais vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le home controle du nivelage du bed ok, inserer la carte sd puis lancer l'impression du dog.....

La machine démare, se place en position home et force sur les trois axes, je comprend plus rien...... j'ai été obligé de la couper a nouveaux. cette fois j'ai téléversé le fichier avec réussite et celui conseillé, sans aucune modification a part le port com. c'est a s'arracher le peu de cheveux qui me restent sur la tête......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton marlin n'est pas configuré pour la A10

https://www.thingiverse.com/thing:3063754

Passe le en Français. Tu fais une recherche (Ctrl+F) sur le mot language  dans l'onglet "configuration.h"

#define LCD_LANGUAGE en

Tu met fr a la place de en

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? C'est a toi de définir le type de carte comme je te l'ai montré en images.

Je comprend pas. C'est ce Marlin que j'ai installé sur mon A10V3. Il fonctionne parfaitement même s'il est déclaré dans le fichier...

Screenshot_34.jpg.4879028dd0f42fb5a85944ce04306227.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, elle est pas parti dans les choux, j'attend qu'elle debute l'impression... les températures montent...   erreur de chauffe... je recommence... une fois le plateau a 50 deg, l'imprimante se met en deffaut de chauffe. je vais démonter l'extrudeur pour voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf. cette fois l'impression a démarrer, je suis entrain d'imprimer le dog de la carte sd. 

c'était la thermistance qui posait problème. je l'ai changé et a présent tout fonctionne correctement. 

Je tiens a te remercier pour ton aide. Sans ton intervention je serai certainement devenu fou. 

A présent je vais me concentrer sur les réglage affin de maîtriser la bête.

J'aurai quand même encore une question: j'ai un capteur capacitif que j'aimerai installer, peut on le brancher directement sur la petite carte de la tête d'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ça marche. Finalement, c'est dans la galère qu'on progresse le plus  vite...   😀

Pour le capteur, j'en ai installé un. Je pensais faire comme toi, le brancher directement sur la tete. Mais non, parce que le connecteur est prévu pour un Bltouch et pas pour un capteur capacitif. Je n'ai pas le schéma du câblage du connecteur.  Je n'ai trouvé que du 5 volts a ce niveau là,  alors que le capteur demande un minium de 6volts. 

Un autre problème c'est greffé.  L'alimentation 24Volts. Mon capteur était monté sur une anet A8 cablée en 12V. Et donc, j'avais mis deux résistances pour avoir le 5 volts max qui sert  à activer Z min.  J'ai du revoir les résistances  pour passer du 24V au 5V. Avec deux résistances bien calibrées c'est pas possibles, elles chauffent trop. Il a fallu faire autrement. De plus je pensais prendre le 24V sur un des deux connecteurs libre des ventilateurs. Mais par commodité, j'ai préféré prendre le 24V directement à l'alimentation.

Je te renvois a cette discussion pour voir comment j'ai fait au niveau des résistances.

Pour le reste, j'ai repiqué le 5volt récupéré du signal du capacitif  directement sur la câble du capteur mécanique Z.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...