Mimarium Posté(e) Mars 11, 2019 Posté(e) Mars 11, 2019 Bonjour, Depuis plusieurs mois j'ai des problèmes de connexion avec mon Arduino. J'ai une arduino mega chinoise connectée sur une RAMPS. Je suis certains d'avoir installé les bons drivers car j'arrive à communiquer avec l'imprimante, je peux imprimer depuis mon PC etc... Cependant ça ne marche qu'une fois sur 10. Je dois brancher et débrancher mon câble USB une dizaine de fois avant d'obtenir la connexion stable. 9 fois sur 10 j'ai cette erreur : Le problème ne vient pas de mon Windows car c'est pareil sur 2 autres PC windows et mon raspberrypi... Auriez-vous une solution ? Une idée du problème ? Je vous remercie d'avance ! Cordialement
Mimarium Posté(e) Mars 11, 2019 Auteur Posté(e) Mars 11, 2019 Salut ! Merci de ta réponse. J'ai oublié de préciser dans le message que j'avais déjà essayé plusieurs cables, autant pour moi. J'ai essayé avec le câble livré avec l'arduino uno officielle, un câble chinois et un câble amazon avec ferrite.
tomg778 Posté(e) Mars 11, 2019 Posté(e) Mars 11, 2019 il ne te reste plus qu a tester un autre arduino, vu que sur plusieurs pc ca ne marche pas, j ai peur que ton arduino soit mort...
biostrike Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 (modifié) Les arduino bas de gamme utilise une puce CH340 pour la gestion de l'USB. Il est préférable de prendre un arduino équipé d'une puce USB FTDI, qui ne pose généralement aucun problème de connexion. Modifié (le) Mars 12, 2019 par biostrike 1
Mimarium Posté(e) Mars 12, 2019 Auteur Posté(e) Mars 12, 2019 Merci ! D'accord ! Je vais plutôt partir sur une officielle alors.
Mimarium Posté(e) Mars 19, 2019 Auteur Posté(e) Mars 19, 2019 Bonjour, Je relance le sujet : Ma carte arduino fonctionne parfaitement bien s'il n'y a pas la ramps dessus, est-ce que vous avez une autre idée ? Dès que je remets la ramps, ça se connecte une fois sur 10. Merci.
Janpolanton Posté(e) Mars 19, 2019 Posté(e) Mars 19, 2019 il y a 44 minutes, Mimarium a dit : Dès que je remets la ramps, ça se connecte une fois sur 10 Peut-être le 5V de l'USB qui s'écroule...
tomg778 Posté(e) Mars 19, 2019 Posté(e) Mars 19, 2019 il y a 52 minutes, Mimarium a dit : Dès que je remets la ramps donc c'est la Ramps qui est naze...
Mimarium Posté(e) Mars 19, 2019 Auteur Posté(e) Mars 19, 2019 Hello ! il y a 9 minutes, Janpolanton a dit : Peut-être le 5V de l'USB qui s'écroule... Je vais mettre un oscillo, je regarde ça dans la soirée ! il y a 2 minutes, tomg778 a dit : donc c'est la Ramps qui est naze... Ce qui est très étonnant, c'est que si je branche d'abord la arduino puis ensuite la ramps sur la arduino a chaud (sans débrancher l'USB) ça marche nickel ! Ca serait la RAMPS quand même ? Merci.
Janpolanton Posté(e) Mars 19, 2019 Posté(e) Mars 19, 2019 il y a 2 minutes, Mimarium a dit : Je vais mettre un oscillo, je regarde ça dans la soirée ! Un voltmètre serait plus adapté pour cette mesure
Mimarium Posté(e) Mars 19, 2019 Auteur Posté(e) Mars 19, 2019 J'ai toujours 5 volt constant, même si je branche ma carte (imprimante alimentée ou non).
Messages recommandés