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problème de sur extrusion en début d'impression


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à l’instant, Eliotsx a dit :

Sinon je peut essayé sur la plaque en métal avec du papier à masquage

tu as déjà vu un miroir vendu en grande surface ou rayon bricolage déformé ? c'est impossible  vendre aux particulier, si j'en achète un comme ça, c'est clair je le ramène sur le champ ! 

Sinon essaye ce que tu peu, du moment que ton filament colle ! 

t'a pas du sucre de canne ? tu l'applique sur le bed, a l'essuie tout, laisse séché, et lance ton print.. ça colle béton  ce truc ! et ça dépanne dans ton cas ! 

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pour moi, vu tes photos, c'est un problème d'adhésion... 

après... je suis pas le dieu du print... c'est avec mon expérience, et l'expérience en print.... c'est souvent un prout légé, avec ces machines tous les mois t'a un truc de ouf qui arrive.... 

seul moyen, c'est d'y aller par logique, et ma logique moi, c'est ton bultak... 

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Le 14/03/2019 at 17:57, Eliotsx a dit :

-hauteur de la première couche 0,3 mm

 

Le 14/03/2019 at 18:04, Eliotsx a dit :

J'ai essayé en hauteur de couche initial 0,2 mais cela n' a rien fait

Quel est la hauteur de couche "non initiale" ?

 

Si ma 1ere couche a une hauteur trop différente des suivantes, j'ai ce genre de défaut.

 

🙂

  • +1 1
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Salut, si je peut me permettre d'intervenir.

1. Je vois que ton Buildtak est déjà bien usé. Voir photo ci-dessous, j'ai encadré les zones où ton Buildtak est usé.

1464447167_BuildtakusEliotsx.JPG.2fed37ff0b663b4ed70674662a4a97c9.JPG

Le Buildtak a par défaut une surface granuleuse... et à fûr et à mesure de son utilisation celle-ci perd son aspect "granuleux" pour un aspect "lisse".
Et quand c'est "lisse" cela ne collera plus.
Comment on voit cela ? tu me demanderas.
Et je te répond : A la lumière, les zones devenu lisse reflètent la lumière et brille.

2. Je suis d'accord avec tout les autres : Tu écrase trop.
Là c'est une question de pratique et d'expérience, il faut trouver le juste milieu.
Ensuite : L'intérêt du "Cube de calibration" est de réussir à l'imprimer, sans radeau, ni bordure, pour voir justement les soucis de réglages.
Si tu n'arrive pas à l'imprimer sans cela... c'est qu'il y a un soucis.

3. Tu imprime peut être trop bas en température de buse.
Certain filament, comme le filament de la marque "Ice" demande de l'imprimer, parfois, entre 220 et 230°C pour du PLA.
Monte en température de 5°C par 5°C... jusqu'à trouver la bonne température.

Bon... après on va m’interpeller si je les mets pas... voici un petit rappel concernant les réglages des couches : 

1420546983_Coucheimpression.jpg.e9bf35de9a6329340f04b184b7b83336.jpg

1844178406_Coucheimpression2.jpg.cd8b558eab97fadd7100e759b21f499a.jpg

602628090_Ender3Fuerchan.jpg.a0ee2ba55c2bbf1f85c6b421b781a4a1.jpg

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.1ceeedb355fffc88867b700c00b519a2.png

Offset_consequences.thumb.png.d03fa71e202547bcd0f6386f1c730819.png

Ensuite... le problème peut venir de Cura... éventuellement... quel version utilise-tu ? la 3.6.0 ? une version plus ancienne ?
Mais pour moi... le soucis est qu'il y a un défaut de réglage... et c'est un soucis d' "Huile de coude".

Modifié (le) par Bosco2509
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il y a 3 minutes, Eliotsx a dit :

J'utilise cura 3.2.1

Eh bien... commence par mettre à jour Cura.
C'est déjà bien, ce n'est pas la "Old Version"... mais 3.2.1... cela date un peu trop.
Va à cette adresse et télécharge la dernière version :

https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software

Cela ne devrait pas résoudre "comme par magie" ton soucis, mais au moins tu auras la dernière version.

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Normalement... la Alphawise U30... le profil de la Creality Ender 3 fonctionne avec... j'ai lu cela quelque part...
Mais donne moi quelques minutes, je cherche sur le net un profil Json pour la Alphawise U30...

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on est quant même 2 à te demander de changer de bultak.... 

ton cura ne changera rien.... je t'ai dit.. 

ça colle pas, on rapproche la buse, qui devient trop basse ensuite, ce qui écrasé ton print... 

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Bon... j'ai réussi à trouver le "contenu" du profil "JSON" pour la Alphawise U30... mais c'est le contenu du fichier... c'est le codage.
Le soucis c'est que je ne sait pas comment créer un fichier ".json" avec ces lignes :

Révélation
{
  "name": "Alfawise U30",
  "version": 2,
  "inherits": "fdmprinter",
  "metadata": {
  "visible": true,
  "author": "Nicolas Nussbaum",
  "manufacturer": "Alfawise",
  "file_formats": "text/x-gcode",
  "preferred_quality_type": "fast",
  "machine_extruder_trains":
  {
  "0": "alfawise_u30_extruder_0"
  }
  },
  "overrides": {
  "machine_name": {
  "default_value": "Alfawise U30"
  },
  "machine_start_gcode": {
  "default_value": "; -- START GCODE --\nG21 ;metric values\nG90 ;absolute positioning\nM82 ;set extruder to absolute mode\nM107 ;start with the fan off\nG28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops\nG28 Z0 ;move Z to min endstops\nG1 Z1 F1000 ;move up slightly\nG1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0;intro line\nG1 Y100.0 E21.5 F1000.0 ;continue line\nG92 E0 ;zero the extruded length again\nG1 F80\n;Put printing message on LCD screen\nM117 Printing...\n; -- end of START GCODE --"
  },
  "machine_end_gcode": {
  "default_value": "; -- END GCODE --\nM104 S0 ;extruder heater off\nM140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)\nG91 ;relative positioning\nG1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure\nG1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F80 ;move Z up a bit and retract filament even more\nG28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way\nM84 ;steppers off\nG90 ;absolute positioning\nM107 ;turn the fan off; -- end of END GCODE --"
  },
  "machine_width": {
  "default_value": 220
  },
  "machine_height": {
  "default_value": 250
  },
  "machine_depth": {
  "default_value": 220
  },
  "machine_heated_bed": {
  "default_value": true
  },
  "machine_center_is_zero": {
  "default_value": false
  },
  "gantry_height": {
  "default_value": 10
  },
  "machine_gcode_flavor": {
  "default_value": "RepRap (Marlin/Sprinter)"
  },
  "material_diameter": {
  "default_value": 1.75
  },
  "material_print_temperature": {
  "default_value": 210
  },
  "material_bed_temperature": {
  "default_value": 50
  },
  "layer_height_0": {
  "default_value": 0.2
  },
  "wall_thickness": {
  "default_value": 1.2
  },
  "speed_print": {
  "default_value": 40
  },
  "speed_infill": {
  "default_value": 40
  },
  "speed_wall": {
  "default_value": 35
  },
  "speed_topbottom": {
  "default_value": 35
  },
  "speed_travel": {
  "default_value": 120
  },
  "speed_layer_0": {
  "default_value": 20
  },
  "support_enable": {
  "default_value": true
  },
  "retraction_enable": {
  "default_value": true
  },
  "retraction_amount": {
  "default_value": 5
  },
  "retraction_speed": {
  "default_value": 45
  }
  }
  }

Voilà... je cherche toujours en attendant...
Si j'ai bien compris... le gars qui a fait cela est parti du profil d'une Ender 3 ainsi que du profil de la Alphawise U30 pour Cura Old Version...

@Eliotsx tu trouveras la méthode dans cette vidéo... tout y est expliqué :

 

Cela vaut pour la Alphawise U20 et pour la U30.

Cela étant dit... cela ne résoudra sûrement pas ton soucis d'accroche.
Essaie avec le scotch "jaune" ou "bleu" fourni... plutôt qu'avec ton buildtak (ou par dessus le buildtak), je mettrais ma main à couper que ton Buildtak est usé, et que le l'origine de ton soucis viens de là.

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il y a 2 minutes, Eliotsx a dit :

Quelle bultack est le meilleur

Excellente question... dont j'ai pas la réponse... 😄
J'imprime perso sur une vitre de 310x310x4mm découpé sur mesure (moins de 3€) avec un peu de laque (Eco+ de chez Edouard à 0.90€).
J'ai rangé dans un tiroir il y a plusieurs mois déjà le Scotch et tout autre support...

Ceci étant dit... si tu continu d' écraser autant sur le Buildtak, un bon ou un mauvais Buildtak, s'usera aussi vite les uns que les autres.
Et oui... écraser trop... use prématurément tout les Buildtak que tu mettra.
J'en ai fait l'expérience sur la Discovery D200 quand j'ai débuté.

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il y a 20 minutes, Eliotsx a dit :

Quelle bultack est le meilleur

il y a 20 minutes, Eliotsx a dit :

Quelle bultack est le meilleur

aucuns ! ils colle plus ou moins longtemps, et ça ce change en fonction de la gueule de ton builtak... si tu veut vraiment un builtak de la marque, tu va mettre cher   et tu le changera aussi vite... j'en ai laissé des sousous dans ces conneries commercial... les 2 meilleurs pour moi et dans le temps qui dur, qui dur... c'est soit les plaques prusa à 29 euros, doubles face, flexible en PEI, et ça colle du tonnerre depuis juillet 2018... soit un miroir acheté sur Leroy merlin à 6 euros au dimension du plateau... je n'utilise que ça, et ça va très bien ! pour la plaque prusa il faudra la retoucher en taille avec une pince à découper le métal, mais après t'es tranquille pendant des mois et c'est double face... que du bonheur, le reste ne sert à rien qu'à mettre de l'argent par la fenêtre.... 

Modifié (le) par Invité
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pas forcément, tu peu, a toi de voir, mais bon tu y gagne pas grand chose en adhérence.... au pire, un ptit coup de laque si ta du mal, par contre chauffe de 5 à 10 degré de plus ton plateau, et préchauffé 10mns avant ton print ! 

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@Eliotsx il y a une solution si tu veut pouvoir imprimer avec ton buildtak actuel : Tu met de la laque ou de la colle (baton UHU) ou du dimafix sur le buildtak pour retrouver un peu d'adhérence.
Cela durera un certain temps.

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