Aller au contenu

Filament ABS

problème de sur extrusion en début d'impression


Messages recommandés

Bonjour, cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai une alfawise u30, mais je rencontre un problème en chaque début d'impression on dirait  qu'il y a de la sur extrusion pourtant avec un radeau le début est parfait.Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur merci d’avance.

 

MjY6f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, on dirai même que t'a plusieurs problèmes... 

qu'elle vitesse!? 

qu'elle température ? 

qu'elle matière ? 

plus tu détaillera, plus ce sera facile de trouver des solutions.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eliotsx a dit :

pourtant avec un radeau le début est parfait

pour une pièce si petite, je ne vois pas l'intérêt de mettre un radeau...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yo' a dit :

Salut,

Ta première couche est probablement trop écrasée.

Même réponse. Des tests avec décalage du Z permettrait de trouver la bonne config.

Quelle épaisseur de 1ere couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calibre bien ton plateau avec la feuille, et dans ton slicer met la première couche à la même hauteur que les autres couche.

Ça me le faisait au début, mais grâce à ça, ça ne me le fait plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides,voici mes réglages:

-vitesse d'impression 60 mm/s

-température 200°pour la buse et 60° pour le plateau

-hauteur de la première couche 0,3 mm

-j'utilise du pla de chez alfawise (https://www.gearbest.com/3d-printer-supplies/pp_009906448727.html?wid=1640583)

voici une photo d'un test de première couche 

 

IMG_1050.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en hauteur de couche initial 0,2 mais cela n' a rien fait

il y a 36 minutes, Guillaume3D a dit :

Calibre bien ton plateau avec la feuille, et dans ton slicer met la première couche à la même hauteur que les autres couche.

Ça me le faisait au début, mais grâce à ça, ça ne me le fait plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cylon a dit :

t'a zoomé sur la  photo, c'est trop écrasé, la buse frotte sur les couches.. 

Effectivement, j'avais vu la deuxième photo mais pas la première.

La buse est beaucoup trop basse et racle le filament qu'elle dépose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eliotsx a dit :

Pourtant la feuille de papier ne frotte pas sur la buse 

La feuille c'est pour avoir un réglage générique, après t'ajustes à la main. Ta machine est unique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton bed ? bultak ? verre ? laque, colle ? 

J'ai eu ce genre de cas chez quelqu'un (bah ouais je me déplace maintenant lol) 

le problème, venait de 2 facteur souvent additionné... 

le bed ne collait plus, et la buse était trop basse, résultat même chose qu'ici, tu descend ça ecrase, tu monte et ça colle pas... vérifie aussi si ton hotend est pas légèrement de travers, c'est con, mais une fois je l'ai pris à pleine mains, ça m'a tout foutu en vrille mes réglages... 

après, moi je vois plus... pas d'autres idées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu son état sur les photos... j'ai come l'impression que ton problème viens plutôt de la.... tu descend fortement parceque ça ne colle pas, tu ecrase sonc la première couche.... et le résultat est celui là... 

je te proposerais bien d'y appliquer de la laque, mais suivant la marque même en version ultra mega collant, certaines font l'inverse (silicone) essaie d'en appliquer mais sans garantie du résultat... j'utilise de l'elnett, ou de la vivelle dop ultra machin (je c plus je n'en ai plus sous la mains) route façon vu la tronche du bultak... tu peu deja le changer.... mais il y a de fortes chance que ton problème vienne de la.... toute façon le résultat c'est tes couches écrasée, donc trop bas, vu sur ton papier comment est le résultat, ça n'a pas collé du tout.... parceque tu a donné plus de marge à la buse.... 

t'a pas un miroir ? un autre bultak ?? 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...