Aller au contenu

GO Print

Problème auto leveling CR10S pro


Gregteam

Messages recommandés

si ça s'ecrase ou que c'est collé comme du beton c'est que ton Zoffset est trop bas… Il suffit de l'ajuster un peu… le plus simple a faire c'est en debut de print sur une jupe que tu auras programmée et tu fais Z adjust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tenté à nouveau le réglage 

mais mon plateau est tellement desserré que les vis de réglages tournés dans le vide

je recommence un réglage depuis le début 

à quelle haut régler les vis du plateau?

quand faire ce réglage ?

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai compressé au Max, mais la buse ne touche pas

jai essayé d’ajuster avec le Z dans la partie liveling en désactivant auto

mais mais je descend, arrive un moment ou ça ne marche plus et y’a trop de hauteur 

 

J’ai compressé au Max 

la buse appuie tellement que ça fait grincer les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon visiblement tu ne lis pas les reponses…! comme bon te semble….

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j’ai peut être loupé une partie

je suis tellement désespéré, que j’essai de faire vite

jai repris le réglage depuis le debut

j’essaie de suivre la vidéo officielle du leveling 

j’ai allumé 

aller dans leveling

ca fait un test

je descend la buse jusqu’à l’épaisseur d’une feuille 

je règle le capteur avec l’épaisseur de la cale, j’éteins le capteur à l’aide de la vis et le rallume 

je vais dans move quand je met home 

ça écrase la buse, et j’ai une valeur de 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour et résolution de mon problème.

Pour rappel :

Initialement : anomalie de détection de plateau (Z) aléatoires. Essai du capteur sur une autre imprimante, pas de défaut.

Après plusieurs semaines : anomalie permanante de détection du plateau (Z) (malgré la lumière rouge allumée sur le capteur). J'ai vérifier les valeurs de tension entre les trois fils du capteur avec et sans détection. Aucune valeur ne change que l'on détecte ou pas.

J'ai donc décidé de changer le capteur (commande d'un inductif à 5€ + un BL touch). L'installation d'un nouveau capteur inductif à résolu à 100% la panne. Je monterai le BL touch prochainement.

 

Conclusion : un capteur inductif en fin de vie peut faire des pannes aléatoires de détection du plateau, bien fonctionner pendant 20 impression, refaire des pannes aléatoires pour finalement passer en panne permanante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FRA11 a dit :

 

 

Conclusion : un capteur inductif en fin de vie peut faire des pannes aléatoires de détection du plateau, bien fonctionner pendant 20 impression, refaire des pannes aléatoires pour finalement passer en panne permanante.

Un capteur meme en debut de vie peut etre d'une pietre qualité, avec une repetabilité médiocre, ne pas oublier que ce sont des chinoiseries à 5€! C'est bien là le probleme car des le debut de la sortie de la 10 pro chez certains cela fonctionnait quasiment bien (meme si la précision de la repetabilité est inférieure a un bltpouch) et chez d'autres c'était une horreur, cela fonctionnait ,puis après extinction et allumage de la machine ce n'était plus bon… C'est ce qui a poussé un grand nombre d'entre nous a passer au bltouch… et depuis un an et demi le probleme du reglage du bed est pour moi de l'histoire ancienne… De plus un Bltouch ça fonctionne ou s'est en panne,il n'y a pas de mystere, et pour cela il s'auto test à chaque allumage et pendant un palpage il peut aussi indiquer qu'il est en panne … et on peut le reseter … c'est d'autant plus simpe que sur le tout dernier firmware Tiny il y a une touche " reset " du bltouch😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FRA11 a dit :

Bonjour,

Retour et résolution de mon problème.

Pour rappel :

Initialement : anomalie de détection de plateau (Z) aléatoires. Essai du capteur sur une autre imprimante, pas de défaut.

Après plusieurs semaines : anomalie permanante de détection du plateau (Z) (malgré la lumière rouge allumée sur le capteur). J'ai vérifier les valeurs de tension entre les trois fils du capteur avec et sans détection. Aucune valeur ne change que l'on détecte ou pas.

J'ai donc décidé de changer le capteur (commande d'un inductif à 5€ + un BL touch). L'installation d'un nouveau capteur inductif à résolu à 100% la panne. Je monterai le BL touch prochainement.

 

Conclusion : un capteur inductif en fin de vie peut faire des pannes aléatoires de détection du plateau, bien fonctionner pendant 20 impression, refaire des pannes aléatoires pour finalement passer en panne permanante.

 

Il y a 8 heures, FRA11 a dit :

Bonjour,

Retour et résolution de mon problème.

Pour rappel :

Initialement : anomalie de détection de plateau (Z) aléatoires. Essai du capteur sur une autre imprimante, pas de défaut.

Après plusieurs semaines : anomalie permanante de détection du plateau (Z) (malgré la lumière rouge allumée sur le capteur). J'ai vérifier les valeurs de tension entre les trois fils du capteur avec et sans détection. Aucune valeur ne change que l'on détecte ou pas.

J'ai donc décidé de changer le capteur (commande d'un inductif à 5€ + un BL touch). L'installation d'un nouveau capteur inductif à résolu à 100% la panne. Je monterai le BL touch prochainement.

 

Conclusion : un capteur inductif en fin de vie peut faire des pannes aléatoires de détection du plateau, bien fonctionner pendant 20 impression, refaire des pannes aléatoires pour finalement passer en panne permanante.

Merci pour ces précisions, l’imprimante est neuve, à peine 3 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, So1 a dit :

On peut remplacer un capteur induction par un bltouch sur la cr10s pro v1?

Salut,

 

Je l'ai fait il y a peu de temps

 

Il y a un support de fixation du BLtouch , trés bien conçu,qu'il faut  imprimer, le lien se trouve  sur la page Thingiverse de l'auteur ProjectJames.

Si tu ne comprends pas l'anglais il y a aussi d'autres tutos en français dont les liens ont été donnés par d'autres intervenants du forum.

Pour les trouver, la fonction 'recherche' sur le Forum tu devras utiliser 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, So1 a dit :

On peut remplacer un capteur induction par un bltouch sur la cr10s pro v1?

C'est quand meme étonnant nous sommes plusieurs sur cette discussion a dire que la solution ultime c'est de remplacer les capteurs bas de gamme de la V1  par un bltouch ,tout en donnant les conseils avisés puisque nous l'avons fait il y a un bout de temps (pour ma part quasiment 2 ans!)   et avoir ce soir une telle question… avez vous lu ce post? Pour ma part c'est ma dernière intervention ici ...Bons prints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce n’est pas du tout de la mauvaise foi. J’ai pris le temps de lire les échanges pour le réglage du leveling, qui renvoyaient dans la plupart du temps sur la vidéo officielle, ne comprenant pas très bien l’anglais,

je n’ai pas réussit avec cette méthode,

mon post demandait de l’aide à régler,

ça viendrait du capteur, malgré que la machine est neuve et à 3 semaines

je vais me rapprocher du revendeur, je ne comprend pas 

mais je remercie tous le monde pour vos interventions et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@So1 Ce n'est pourtant pas compliqué.

 

A l'étape 2 de la vidéo au lieu de prendre la cale acrylique prend la clé qui sert à régler les excentriques qui fait environ 2 mm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/05/2020 at 20:58, ixi a dit :

Salut,

 

Je l'ai fait il y a peu de temps

 

Il y a un support de fixation du BLtouch , trés bien conçu,qu'il faut  imprimer, le lien se trouve  sur la page Thingiverse de l'auteur ProjectJames.

Si tu ne comprends pas l'anglais il y a aussi d'autres tutos en français dont les liens ont été donnés par d'autres intervenants du forum.

Pour les trouver, la fonction 'recherche' sur le Forum tu devras utiliser 😀

Salut, je me lance sur l'installation du BL Touch et te tiendrais informé, merci

 

Il y a 1 heure, So1 a dit :

Salut, je me lance sur l'installation du BL Touch et te tiendrais informé, merci

sur la vidéo, il inverse le fil marron et rouge? sur ma rallonge j'ai un fil rouge à l'extérieur et un fil bleu au milieu, j'ai l'impression qu'ils ont déjà été inversé

sur la vidéo, il inverse le fil marron et rouge? sur ma rallonge j'ai un fil rouge à l'extérieur et un fil bleu au milieu, j'ai l'impression qu'ils ont déjà été inverser

Modifié (le) par So1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Ce post n'est pas de la mauvaise foi simplement d'être sur de faire ce qu'il faut.

Après quelques print, j'ai eu un soucis et la buse s'est écrasé dans le bultak comme la plupart d'entre vous.

En essayant de refaire un leveling, la buse s'écrase toujours dans le bultak (1-2mm) en position 1 ou en ZHome. Comme la plupart l'ont mentionné, cela viendrait du capteur qui n'a pas l'air au top pour la CR-10S Pro, j'avoue avoir un peu de mal à me faire à cette idée après même pas un mois d'utilisation. Je n'ai pour le moment pas fait de mise à jour de firmware etc.

Du coup, si la solution est de vraiment changer le capteur par un BL Touch auriez-vous des liens à privilégier pour son achat ? 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...