Aller au contenu

GO Print

Problème auto leveling CR10S pro


Gregteam

Messages recommandés

Super Neoxus. Tiens moi au courant si le BL touch est une solution pour toi.

Pour l'heure j'imprime sans auto leveling. C'est la misère...

J'ai contacté l'assistance Creality. Ils sont présents et me répondent vite mais tout ce qu'il me demandent de faire est inefficace pour le moment.


La mienne fonctionnait vraiment niquel avant que ce problème arrive d'un coup... l'équerrage était sans doute pas top mais pas horrible. L'auto leveling s'il fonctionnait comme annoncé devrait compenser tous ces défauts de géométrie mais ce n'est pas le cas... Effectivement les capteurs utilisés ne sont pas fait initialement pour de la mesure.
Dans ces conditions passer au BL touch semble logique. Changement de firmware etc.. Ca devrai repartir propre. Seulement, vu le comportement de mon imprimante j'ai peur qu'elle éclate son BL touch au premier nivelage.
Vraiment, j'attends impatiemment ton retour neoxus. Si ca fonctionne pour toi je tenterai le coup (quitte à laisser le bltouch un peu libre au premier leveling pour qu'il puisse remonter si l'imprimante ne s'arrête pas).

Modifié (le) par FRA11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'une CR10 pro pour remplacer mon anycubic I3 mega. (malgré tous ses défauts ma i3 tourne toujour et bien plus souvent que la cr10 pour moins de la moitier du prix ça fait...)

Résultat, même problème que vous, réglage de l'axe Z impossible car le coté gauche redescend toujours un peu. résultat, mes impressions sont plus basse coté gauche. (je vais tester les astuces cité plus haut)

Mon problème le plus grave est le nivellement auto. Je suis sur la dernière version du framework (1.7.X) et quand je veux faire une mesure automatique, le senseur est en dehors du plateau sur tout les points de gauche. 

Si je compare avec votre version 1.6, j'ai une ranger de test en plus en horizontal. est il possible de downgrader? modifier le framework pour que celui ci test les points 1cm plus à droite?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le senseur est complètement en dehors ou juste une partie ? Pour moi, il sort un peu, mais il fait le travail.

Depuis que j'ai démonté l'imprimante pour régler l'équerrage le mieux possible puis ajouté le système de poulie et courroie en haut pour synchroniser les deux moteurs, ça imprime plutôt bien même avec le capteur d'origine. Ceci dit, j'ai quand même acheté un capteur inductif qui devrait arriver prochainement, pour 2.60 € autant faire les choses jusqu'au bout.

Au sujet du capteur d'origine, tout le monde dit qu'il n'y a pas à toucher à la petite vis du dessus, mais c'est faux. Vire le bout de silicone blanc qui la recouvre et tourne la vis dans le sens antihoraire de 2 tours. Le niveau va se faire très haut par rapport au plateau, mais c'est le but. Tu tournes ensuite la vis un petit peu dans l'autre sens et tu recommences le calibrage. Tu refais cette opération jusqu'à ce que l'espace entre le plateau et la buse soit correct (une feuille de papier). Tu règles les 4 coins du plateau et tu recommences le réglage de la hauteur en dévissant la petite vis d'un quart de tour pour régler la hauteur comme précédemment et l'amener à la bonne distance.

Tu fais ça avec le plateau à 55° et la hotend à 195° (le capteur d'origine est sensible à la chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il est à moitié en dehors, j'ai besoin de mettre quelque chose sous l'autre moitié pour qu'il détecte quelque chose mais du coup je suis trop haut. ce qui voudrait dire que mon senseur est défectueux. Creality me l'a fait tester en mettant mon doigt dessus mais du coup ça veut rien dire. Je suis en train d'imprimer un objet qui va mettre 2 jours. je reteste après.

je nivelle toujours mon plateau à 60° j'ai détruit un plateau de ma i3 car j'avais fait le levelling à froid.

J'ai pas envie de changer le senseur bien que j'ai acheté un plateau en verre, la soudure me fait un peu peur.

Je fais en effet un levelling manuel avec une feuille mais j'aimerais résoudre le problème de senseur.

Pour la petite vis, j'ai longtemps hésité mais en effet, j'ai retiré la pate pour règler le senseur, ce qui fonctionne beaucoup mieux depuis.

La différence de qualité d'une imprimante à l'autre est vraiment surprenante.

merci pour ton retour d'expérience, même les plus anciens elles sont très utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 10 mois que j'ai cette CR10S Pro et j'ai testé plusieurs type de capteur pour le leveling. 

Si vous voulez quelque chose d'efficace il faut oublier les inductifs ou capacitifs à deux balles,  pour prendre un capteur contact tel que Touch Mi ou BL Touch.

J'ai enfin terminé la fiabilisation de la machine et cela passe par:

  1. Démontage et équerrage au mieux du portique
  2. Installation d'une synchro Z
  3. Un capteur digne de ce nom (BL touch)
  4. Virer le plateau d'origine et remplacement par une tôle flexible aimanté recouverte de PEI
  5. Optionnel (pour la qualité des prints) le système de ventilation Hero Me
  6. Un bon firmware (Tiny Machine)
  7. Enlever le support bobine sur le portique

Voilà je crois que j'ai fais le tour, j'ai aussi remplacer les ventilos du boitier mais ça c'est plus pour le confort des oreilles qu'autre chose.

Modifié (le) par juanpa
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juanpaLe BL Touch est surement très bien je n'en doute pas, mais je crois qu'il faut changer le firmware par celui de Tiny Machine. Tu confirmes ? Si c'est le cas, dépendre d'un revendeur qui veuille bien mettre à jour son code est quelque chose que j'ai testé sur un autre matos, et le jour où le codeur s'en va, plus de mise à jour...  Et puis ce firmware n'est pas exempt de problème comme la perte de connexion entre l'imprimante et la dernière version de Cura (d'après un topic vu sur Github).

Après, il n'existe jamais de solution fiable à 100%. Au début j'ai eu plein de galères et pour je ne sais qu'elle raison, maintenant tout fonctionne bien avec le firmaware d'origine et le capteur d'origine. Va savoir ce qu'il s'est passé...

@MatrixCeg Si tu n'aimes pas souder, il existe de la gaine thermo rétractable qui contient de l'étain à l'intérieur. Tu passes chaque fil des deux côtés et avec un briquet tu chauffes 2 secondes. Ça soude et c'est en même temps isolé. Par contre, je sais plus comment ça s'appelle... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Trob a dit :

@juanpaLe BL Touch est surement très bien je n'en doute pas, mais je crois qu'il faut changer le firmware par celui de Tiny Machine. Tu confirmes ? Si c'est le cas, dépendre d'un revendeur qui veuille bien mettre à jour son code est quelque chose que j'ai testé sur un autre matos, et le jour où le codeur s'en va, plus de mise à jour...  Et puis ce firmware n'est pas exempt de problème comme la perte de connexion entre l'imprimante et la dernière version de Cura (d'après un topic vu sur Github).

Après, il n'existe jamais de solution fiable à 100%. Au début j'ai eu plein de galères et pour je ne sais qu'elle raison, maintenant tout fonctionne bien avec le firmaware d'origine et le capteur d'origine. Va savoir ce qu'il s'est passé...

@MatrixCeg Si tu n'aimes pas souder, il existe de la gaine thermo rétractable qui contient de l'étain à l'intérieur. Tu passes chaque fil des deux côtés et avec un briquet tu chauffes 2 secondes. Ça soude et c'est en même temps isolé. Par contre, je sais plus comment ça s'appelle... 🤔

Tu connais ça également ?

Je l'utilise pour mes multis...et le printemps arrive 😄  😁 https://www.drone-fpv-racer.com/assortiment-de-gaine-a-soudure-3943.html

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trob a dit :

Si c'est le cas, dépendre d'un revendeur qui veuille bien mettre à jour son code

Comme par exemple Creality ? Qui fournit des firmwares outdated et sans protections thermiques donc risque d'incendie ?

J'ai 100x plus confiance en Tiny Machines qu'en Creality, qui lui fournit au moins le code source de façon à pouvoir corrigé les éventuelles erreurs. Après chacun voit midi à sa porte.

il y a une heure, Trob a dit :

il existe de la gaine thermo rétractable qui contient de l'étain à l'intérieur.

+1 C'est vraiment sympas j'en ai utilisé pour mes branchements sur ma machine.

Modifié (le) par juanpa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juanpa a dit :

Comme par exemple Creality ? Qui fournit des firmwares outdated et sans protections thermiques donc risque d'incendie ?

Oh la vache, ça craint ça... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, juanpa a dit :

Qui fournit des firmwares outdated et sans protections thermiques donc risque d'incendie ?

Les versions 1.1.6 mises à disposition sur le site de Creality, certes datées, incluent les protections contre l'emballement thermique 😉 .

Pour certains de leurs modèles le code source est proposé, là encore dans une version ancienne de Marlin; on peut donc récupérer les paramètres des machines pour les réutiliser sur une version plus récente de Marlin. Ma veille CR10 (antique pourrait-on dire) tourne encore avec sa carte mère et firmware d'origine (Marlin 1.0) et continue de faire ses bons offices 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j’ai eu le même problème que vous , ma buse s’ecrasée à gauche, j’ai régler mon problème en installant un plateau en verre avec de la feuille alu en dessous coller et en décalant le plateau verre à gauche car chez moi c’était le capteur qui étant désaxé à gauche ne capté pas le support , depuis nikel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vous dit d'installer un bltouch….!! pour 40€ la vie devient un paradis…. Difficile de dire mieux …. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis 1 an mon imprimante fonctionnait normalement avec le capteur d'origine et d'un seul coup le measuring... en position 1, il s'enfonce dans le plateau à chaque fois...

J'ai la version 1.70.1, pensez-vous que le capteur est défectueux ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 at 18:09, thsrp a dit :

Quand on vous dit d'installer un bltouch….!! pour 40€ la vie devient un paradis…. Difficile de dire mieux …. 

et je rajoute aussi passer au firmware DW6.1 de Tiny …  j'ai totalement oublié la page leveling qui ne sert à rien sur la 10 pro surtout avec le Tiny … la procedure simple machine éteinte (à ce point on se fout que le bed et la buse soient chauds.. verifier que l'axe des X est parallele à la base de la machine : il est fortement conseillé d'installer une courroie de synchro en haut des Z (5 minutes a installer) puis avec une feuille faire grossièrement le leveling du bed a la main … allumer la machine imprimer une pièce a laquelle vous aurrez mis une jupe importante pour avoir le temps de peaufiner le reglage… mettre un G29 tout de suite apres votre G28 dans votre gcode start … et démarrer votre impression…  au début la machine va faire son leveling puis a la fin va démarrer  l'impression de la piece en commençant par la jupe, passer en adjust et régler la couche afin qu'elle soit ni trop écrasée ni pas assez ( il faut que votre z offset soit a 0 ou bien à une valeur que vous connaissez qui est a peu près bonne) Voilà TOUTES vos impressions de premiere couche seront parfaites…. ATTENTION CECI N EST VALABLE que si vous avez un Bltouch qui est précis et ne se dérègle jamais (soit il fonctionne soit il est en panne et on le voit tout de suite grace a son code couleur) avec un capteur (capacitif ou inductif) il y a tellement de chose qui rentre en compte que c'est ingérable de cette façon...

Modifié (le) par thsrp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thsrp a dit :

et je rajoute aussi passer au firmware DW6.1 de Tiny …  j'ai totalement oublié la page leveling qui ne sert à rien sur la 10 pro surtout avec le Tiny … la procedure simple machine éteinte (à cepoint on se fout que le bed et la buse soient chauds.. verifier que l'axe des X est parallele à la base de la machine : il est fortement conseillé d'installer une courroie de synchro en haut des Z (5 minutes a installer) puis avec une feuille faire grossièrement le leveling du bed a la main … allumer la machine imprimer une pièce a laquelle vous aurrez mis une jupe importante pour avoir le temps de peaufiner le reglage… mettre un G29 tout de suite apres votre G28 dans votre gcode start … et dem

Je ne peux que plussoyer ! 

J'ai installé un BLTouch, inutile à mes yeux car je n'avais pas vraiment de problème avec le capteur capacitif d'origine, et c'est vrai,

ce n'est que du bonheur, et d'une précision et répétabilité diaboliques 😄 quelque soit le support d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite MAJ du sujet. Avec le confinement je ne me suis pas lancé dans l'achat et la mise en place du BL Touch. J'aurai peut être du...

Cela fait 2-3 semaine que l'imprimante (rappel : CR10 S pro) tourne non stop pour imprimer des visières avec de manière aléatoire une non détection du Z. C'est pastop mais je m'y suis fait.

Depuis hier plus de détection du tout. Le défaut est franc. Le capteur du Z (capacitif je rapelle) fonctionne mais l'imprimante s'en fiche. Je vais peut être enfin pouvoir le résoudre a coup de multimètre.

Je vous tiens au courant si je trouve la cause de la panne. Si quelqu'un a déjà eu ce défaut franc et l'a résolu, je suis intéréssé 😉

Modifié (le) par FRA11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FRA11 a dit :

Pour ceux qui ont installé un BL touch sur leur CR10S pro, quel kit avez vous installé ? Visiblement la compatibilité avec la CR10S pro n'est pas très bien mise en avant.

+ Quel firware utilisez vous ?

Un kit ??? pas de kit un simple bl touch et acheter avec une rallonge si possible la rallonge de 2m mais on trouve plus souvent en stock celle de 1m50 c'est un peu juste mais ça passe… Apres un adaptateur il y en a plein sur Thingiverse ,tu peux en trouver avec en plus un fan duct … voilà à raccorder sur ta carte mère , il y a plein de tutos et tu mets les fils noirs et blancs sur le Z+ au lieu du Z- comme on faisait au debut car les nouveaux firmwares sont préréglés maintenant sur le Z+ … au niveau firmware tu flash avec le firmware Creality  de la CR10 pro V2 ou avec le tiny en choisissant le firmware BIL et Bltouch Z+ (ou V2 ne me souviens pas de la denomination exacte du Tiny) tu flasheras aussi l'écran pour le Tiny . Pour le creality ne me suis pas penché dessus mais certainement faut il aussi flasher l'ecran , je ne sais pas ...etant sur Tiny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

je suis épuisé, 2 jours complet que j’essaie de régler le leveling de ma cr10s pro et tien malgré un première tentative réalisé avec succès 

j’ai imprimé 2 fois

ensulge ça a commencé à frotter les premières couches et decoller

 j’ai repris le leveling à zéro et tout dérégler 

j’ai suivi à vidéo à la lettre mais la buse force sur le plateau et le gratte

aidez moi svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, So1 a dit :

Bonjour à tous

je suis épuisé, 2 jours complet que j’essaie de régler le leveling de ma cr10s pro et tien malgré un première tentative réalisé avec succès 

j’ai imprimé 2 fois

ensulge ça a commencé à frotter les premières couches et decoller

 j’ai repris le leveling à zéro et tout dérégler 

j’ai suivi à vidéo à la lettre mais la buse force sur le plateau et le gratte

aidez moi svp 

Salut!

Tu as une synchro Z ? Si non as-tu vérifier le réglage avec la cales à deux balles de chaque côté ?  Quel capteur de nivellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juanpa a dit :

Salut!

Tu as une synchro Z ? Si non as-tu vérifier le réglage avec la cales à deux balles de chaque côté ?  Quel capteur de nivellement ?

Oui j’ai fait la vidéo officielle 3 fois pas à pas 

j’ai la juste qui écrase le plateau 

la je viens de réussi à imprimer mais c’est colle comme du béton au plateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...