Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante choisir ? (impératif Upgrade Driver TMC2208)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Suite à mes déboires avec mes imprimantes 3D... je souhaite en acheter une nouvelle imprimante.

Cela ne sera pas ma première... ayant déjà eût une Discovery 200, une Creality CR-10... et très brièvement j'ai eût une Geetech A10M.
J'ai toujours en ma possession une Creality LD-001.

Mon Budget : entre 100€ et 400€ maximum.

Les Impératifs :

  • La carte présente dans l'imprimante doit pouvoir accepter des drivers TMC2208 (que j'ai déjà commandé).
  • Le volume d'impression doit pouvoir être au minimum de 200x200x200mm... c'est le stricte minimum.
  • Elle doit pouvoir imprimer de l'ABS, du PLA et du PETG.
  • En vente sur Amazon, et disponible en Premium.

Initialement... j'étais intéressé par la double extrusion pour pouvoir imprimer des supports solubles.
Mais toutes mes déboires m'ont refroidient sur ce sujet. Mais si un upgrade plus tard est possible... je ne dirais pas non, au contraire se serait un plus.

Actuellement... j'ai commencé à chercher... et une Geetech A10, me convient bien et me plaît, car la carte électronique accepte des TMC2208.

Si vous connaissez une imprimante susceptible de correspondre à mes "Impératifs" de recherche, faites votre proposition.
Je vous en remercie d'avance.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

La carte présente dans l'imprimante doit pouvoir accepter des drivers TMC2208

Salut à toi,

Quel critère de choix étonnant ! Monter des pneus de 200 de large taille basse sur une 2CV, c'est toujours possible, mais dans quel but ?

Modifié (le) par fdorful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Geeetech A20 plus sympa de part le fait que son boitier est réuni en dessous, d'un point de vue place et praticité de câblage, je trouve ça plus intéressant. et elle a une surface de 255x255x255 donc un poil moins haut mais plus large. En revanche plus chère effectivement. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fdorful a dit :

Monter des pneus de 200 de large taille basse sur une 2CV, c'est toujours possible, mais dans quel but ?

Cela en jette... c'est tout !

1292512710_Tuning2CV.thumb.jpg.0575d378b1af4ff93a5a5a40cd035496.jpg

Pour en revenir à l'imprimante... c'est pûrement une question de confort.

il y a 6 minutes, Phoquounet a dit :

Je trouve la Geeetech A20 plus sympa de part le fait que son boitier est réuni en dessous, d'un point de vue place et praticité de câblage, je trouve ça plus intéressant. et elle a une surface de 255x255x255 donc un poil moins haut mais plus large. En revanche plus chère effectivement. 

+1
Elle est effectivement plus chère.
Mais elle peut être intéressante... donc a regarder de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai regardé attentivement la Geetech A20, dans tout les détails et caractéristiques.
Pour moi... il n'y a rien qui justifie un tel écart de prix (+160€ par rapport à la A10).

Donc pour l'instant, je reste sur la Geetech A10.
Cela reste le meilleur rapport qualité/prix.

Et comme le Gueroloco le dit dans cette vidéo ci-dessous... après 100 heures d'impression pas de problèmes rencontrés.

Après... j'ai regardé les deltas... et ce qui me coince sur certains modèles : l'absence d'un plateau chauffant.

J'ai pas trouvé de modèle susceptible d'être mieux pour l'instant... et/ou qui correspond à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fdorful a dit :

.. /.. Quel critère de choix étonnant ! Monter des pneus de 200 de large taille basse sur une 2CV, c'est toujours possible, mais dans quel but ?

C'est quoi cette comparaison ??? Tu nous avais habitué à davantage de pertinence @fdorful !   :haha:

Le montage de TMC2208 rend n'importe quelle imprimante aussi silencieuse qu'une église, et ça c'est pas du Jackysme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...