Alex57 Posté(e) Mars 27, 2019 Posté(e) Mars 27, 2019 Bonjour à tous, j'ai un gros soucis avec ma Ender 3 depuis 1 semaine je peut plus rien faire avec, Je m'explique, Le fil pla n'accroche pas du tous au plateau j'ai donc décider de prendre un verre et même Soucis, j'ai beau tendre la courroie recalibré le stop à 3.2mm rien du tout J'ai fait au moins 50 calibrations sans succès j'ai beau chercher partout je trouve rien Maintenant j'ai le filament qui fait des zig zag sur mon plateau, que faire car la je désespére. Ender 3 stock filament ice filament blanc j'ai juste mis une buse de 0.2mm Merci d'avance de vos réponse En commande smoother, silent bloc et poulie réglable, ressort plateau Ps: cependant j'ai remarqué une chose assez bisarre quand je calibre le bed, à l'impression j'ai la buse qui remonte plus haut que le auto home.
Kevlar Posté(e) Mars 27, 2019 Posté(e) Mars 27, 2019 Le problème est-il arrivé au moment où tu es passé à la buse de 0.2mm, ou pas ?
Alex57 Posté(e) Mars 27, 2019 Auteur Posté(e) Mars 27, 2019 il y a 2 minutes, Kevlar a dit : Le problème est-il arrivé au moment où tu es passé à la buse de 0.2mm, ou pas ? Non pas du tout elle étais encore en 0.4
fran6p Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 Le 27/03/2019 at 14:00, Alex57 a dit : recalibré le stop à 3.2mm rien du tout Qu'entends-tu par cette expression?
Alex57 Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 il y a 12 minutes, fran6p a dit : Qu'entends-tu par cette expression? Hello le stop z tout à gauche
fran6p Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 il y a 1 minute, Alex57 a dit : Hello le stop z tout à gauche Oui, je vois mais quel est le problème?
Alex57 Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 Re ben enfaite j'arrive plus à imprimer avec le fil ne colle plus au plateau donc je pensé que ça venais du bed d'origine, Donc j'ai acheté un verre trempé de 4mm à la bonne mesure J'ai essayé même problème j'ai donc recalibré le plateau pour la 50eme fois (LOL) de la je me suis aperçu de quelque chose étrange, je calibre le verre je lance une impression et je remarque que la buse se décale plus haut lors de l'impression et ça ne colle pas.
Tali Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 Deux solutions, soit ton endstop du Z comme le montre Alex n'est pas bien réglé, il faut le descendre, soit c'est ton z offset dans Marlin .
Alex57 Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 il y a une heure, Tali a dit : Deux solutions, soit ton endstop du Z comme le montre Alex n'est pas bien réglé, il faut le descendre, soit c'est ton z offset dans Marlin . Hello, comment réglé le z offset ?
debre Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 Possible que tu es des vis mal serré aussi , fais des mouvements léger de haut en bas de chaque côté du profilé aluminium ou se trouve l'extrudeur . Si il y a du jeu ça peut venir de la.
Alex57 Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 il y a 6 minutes, debre a dit : Possible que tu es des vis mal serré aussi , fais des mouvements léger de haut en bas de chaque côté du profilé aluminium ou se trouve l'extrudeur . Si il y a du jeu ça peut venir de la. Rien à ce niveau là J'ai remarqué dans le z offset je suis à 000.00 et quand je rentre dedans je passe à 000.50
bernard3D Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 Le 27/03/2019 at 14:00, Alex57 a dit : Ps: cependant j'ai remarqué une chose assez bisarre quand je calibre le bed, à l'impression j'ai la buse qui remonte plus haut que le auto home. Par rapport à ton niveau (via la feuille de papier), la 1ère couche commence à la hauteur que tu as définis dans ton trancheur. Vérifie ces paramètres: configuration de l'imprimante (diamètre de la buse) et paramètres de la 1ère couche (hauteur et largeur) lors de ton impression.
Alex57 Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 il y a 1 minute, bernard3D a dit : Par rapport à ton niveau (via la feuille de papier), la 1ère couche commence à la hauteur que tu as définis dans ton trancheur. Vérifie ces paramètres: configuration de l'imprimante (diamètre de la buse) et paramètres de la 1ère couche (hauteur et largeur) lors de ton impression. Hello ont peut modifier la Hauteur et largeur de la première couche ?
fran6p Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 il y a 32 minutes, Alex57 a dit : on peut modifier la hauteur et la largeur de la première couche ? Oui, on peut Dans Cura, section Qualité:
Pasc Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 Tu mets quoi sur ta plaque en verre pour l'adhérence?
Alex57 Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 il y a 14 minutes, Pasc a dit : Tu mets quoi sur ta plaque en verre pour l'adhérence? Rien c'est un verre adhérent il me semble
Alex57 Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 il y a une heure, fran6p a dit : Oui, on peut Dans Cura, section Qualité: Ha je savais pas j'ai remis la Buse en 0.4 Je vais ressayer en 0.2, comment ont régle les Paramètre la ?
bernard3D Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 (modifié) le diamètre de la buse c'est une chose (définie dans la configuration de l'imprimante), la hauteur des couches en est une autre. Généralement je travaille avec une buse 0.4mm; une hauteur de couche définie à 0.2 ou 0.15 avec une première couche à 0.3 et 150% en largeur initiale pour une meilleure adhérence. Modifié (le) Mars 29, 2019 par bernard3D
Alex57 Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 il y a 27 minutes, bernard3D a dit : le diamètre de la buse c'est une chose (définie dans la configuration de l'imprimante), la hauteur des couches en est une autre. Généralement je travaille avec une buse 0.4mm; une hauteur de couche définie à 0.2 ou 0.15 avec une première couche à 0.3 et 150% en largeur initiale pour une meilleure adhésion. OK je reçois mon moteur du bed demain matin je vais le monter sur mon Silent bloc J'espère je pourrais le mettre parce que y a eu la maj Cura 4
vieur Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 Bonjour @Alex57 par curiosité. Comment calibres tu ton Bed ?exactement?
Alex57 Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 il y a 18 minutes, vieur a dit : Bonjour @Alex57 par curiosité. Comment calibres tu ton Bed ?exactement? Avec une feuille je fait auto home et je déplace le plateau et la buse de gauche à droite dans les 4 coins
vieur Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 (modifié) Et après avoir fait l'auto home, une fois que tu es dans le premier coin par exemple, au moment où tu mets la feuille de papier, il est affiché Z= combien? sur l'écran? Modifié (le) Mars 29, 2019 par vieur
Alex57 Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 il y a 2 minutes, vieur a dit : Et après avoir fait l'auto home, une fois que tu es dans le premier coin par exemple, il est affiché Z= combien? sur l'écran? En z offset 000.050 En axe x voir photo
vieur Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 le z offset de 0.5 laisse tomber c'est un bug. J''ai cherché, à le supprimer moi aussi, il à fallu que je flash le firmware. Mais ça n'a pas d'influence sur la position réelle... donc c'est pas ça ton problème Ce que je veux voir c'est pas ta consigne en X mais ce qu'il y a d'affiché sur l'écran principal en Z=> Z= ??? mm En fait, quand tu règles les mollettes avec la feuille de papier, il faut bien que Z soit à 0 mm (enfin normalement à Z= épaisseur de ta feuille mais c'est presque 0 hein)
Alex57 Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 il y a 20 minutes, vieur a dit : le z offset de 0.5 laisse tomber c'est un bug. J''ai cherché, à le supprimer moi aussi, il à fallu que je flash le firmware. Mais ça n'a pas d'influence sur la position réelle... donc c'est pas ça ton problème Ce que je veux voir c'est pas ta consigne en X mais ce qu'il y a d'affiché sur l'écran principal en Z=> Z= ??? mm En fait, quand tu règles les mollettes avec la feuille de papier, il faut bien que Z soit à 0 mm (enfin normalement à Z= épaisseur de ta feuille mais c'est presque 0 hein) Ceci
Messages recommandés