Aller au contenu

GO Print

Nenette 3D de Flo


Metalzoid

Messages recommandés

Salut tout le monde 😃 

Je viens vous prĂ©senter mon imprimante, oui je sais c'est exceptionnel !  😎

Voici toutes les modifications apportĂ©e 🙂 =

  • Mks Gen L V1.0
  • DRV8825 pour l'extrudeur
  • LV8827 pour les autres moteurs
  • Capteur Capacitif 
  • Vitre en verre borocilicate
  • Rpi avec Octoprint
  • Capteur de fin de filament (conçu par moi 😎)
  • Alim ATX 480W pour l'Ă©lectronique
  • Alim 12V 300W pour extrudeur et bed
  • Ecran 7" pour le Rpi avec TouchUI
  • Tout ça mis dans une boĂźte (aussi conçu par moi, mais je vais en refaire uneÂ đŸ€Ł)
  • BoĂźte de dĂ©rivation (Oui, encore conçu par moi 😎)
  • Extrudeur Titan Aero
  • Buse Volcano
  • Automatic Fan Controller by @Janpolanton
  • Tendeur de courroie X (la Y arrive bientĂŽt)
  • Tout le cĂąblage refait avec du fil siliconĂ©

Voilà, place aux photos ! 😎

ps: dites moi ce que vous en pensez 😉 

5.thumb.jpg.cbcf8aaa44f81db9b939e0356ae8dc98.jpg

1.thumb.jpg.c528235a9b7c8c5dde39bde2362c48e6.jpg

2.thumb.jpg.c59028081e942cfc3cd0bdbe04903938.jpg

4.thumb.jpg.8e6e124d75481a50585c39ff01a1c2e8.jpg

3.thumb.jpg.2d0ea126a13a7580e680441e62ba44dc.jpg

Alors oui c'est le bazar, je sais 😛 Mais comme dit plus haut, je vais refaire la boüte 😉 

 

Tchou les amis 😃 

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref t'as fait un tas de modifs (dont certaines à l'efficacité discutable: Z caps, chaine), mais pas les modifs primordiales (renforcement de la structure).

Ceci dit, sympa le boitier avec l'Ă©cran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renforcement de la structure devrait toujours faire partie des toutes premiÚres impressions, une fois que la structure est déformée ou cassée à cause d'une surtension des courroies, il est trop tard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !
Le passage en Mks gen L apporte un gain pour quoi ?
Je tourne sur la CM de base + mofset. Tant que ça tourne je ne vois pas réellement le gain.
C'est une vrai question hein ! Pas un troll.

Pas du tout un peu de troll quand mĂȘme ?? [emoji23][emoji23]
DĂ©jĂ , on a plus de place pour marlin, c’était surtout pour ça que je l’ai prise ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je savais que ça sent la question bĂȘte. Mais je prĂ©fĂšre la poser quand mĂȘme.

Pour choisir ses drivers aussi ?

Perso, j'ai marlin 1.1.9 avec bltouch. Pas de soucis de place (bon ok ça rentre tout juste...). Pour la pause de changement de filament, j'en ai pas encore l'utilité et je suppose qu'on peut le faire par octopi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BenGamin a dit :

Non mais je savais que ça sent la question bĂȘte. Mais je prĂ©fĂšre la poser quand mĂȘme.

Pour choisir ses drivers aussi ?

Perso, j'ai marlin 1.1.9 avec bltouch. Pas de soucis de place (bon ok ça rentre tout juste...). Pour la pause de changement de filament, j'en ai pas encore l'utilité et je suppose qu'on peut le faire par octopi.

sur une A8 de base, t'as la place, par contre remplaces le lcd d'origine par celui d'une A6 et tu te battras pour le moindre kO....

Modifié (le) par Maeke
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas toujours comprendre certaines démarches.

Je ne critique pas, je suis mĂȘme un peu jaloux, certaines amĂ©liorations me font peur, peur de ne pas y arriver...

MAIS, il y a un mais, ce n'est pas la premiÚre fois que je vois des gens améliorer leurs imprimantes en changeant la CM, faire des trucs hyper chiadés et ne pas changer la structure, j'avoue que ça me perturbe.

Je viens de passer en AM8 et honnetement, je ne pense pas qu'un autre upgrade soit aussi bénéfique.

Joli taff au passage 😉 et tout ceci c'est juste un constat, je trouve que tu as fais un bon boulot dĂ©jĂ , je suis jaloux, tiens ça me fait penser que je dois ouvrir un sujet sur ma prochaine amĂ©lioration ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kalemth a dit :

J'avoue ne pas toujours comprendre certaines démarches.

Je ne critique pas, je suis mĂȘme un peu jaloux, certaines amĂ©liorations me font peur, peur de ne pas y arriver...

MAIS, il y a un mais, ce n'est pas la premiÚre fois que je vois des gens améliorer leurs imprimantes en changeant la CM, faire des trucs hyper chiadés et ne pas changer la structure, j'avoue que ça me perturbe.

Je viens de passer en AM8 et honnetement, je ne pense pas qu'un autre upgrade soit aussi bénéfique.

Joli taff au passage 😉 et tout ceci c'est juste un constat, je trouve que tu as fais un bon boulot dĂ©jĂ , je suis jaloux, tiens ça me fait penser que je dois ouvrir un sujet sur ma prochaine amĂ©lioration ça 🙂

Y'a pas de soucis 😉 Au contraire, si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour avoir vos avis, opinions ! 😃 Que ce soit en + ou - (surtout en -, ça me permet justement de m'amĂ©liorer 😉 )

C'est gentil de ta part, c'est vrai que j'ai quand mĂȘme bien galĂ©rĂ© pour concevoir tout ça, beaucoup de tĂątonnement, je suis quand mĂȘme novice en la matiĂšre 😉 

Le plus dur Ă  Ă©tĂ© d'apprendre comment utiliser Fusion360, quand tu n'a aucune base, c'est galĂšre ^^ Mais comme dit un proverbe, accroche toi Ă  tes cou*****, et tout ira bien 😎(bon j'avoue, je viens de l'inventer ce proverbeÂ đŸ€Ł)

J'aimerais vos avis, j'aimerais faire du coup en profilé alu, en récupérant le maximum de piÚces de mon anet, mais avec une plus grand plateau genre 350x350mm. 

et aussi le mieux entre le core XY et le style prusa ? 

Quelqu'un à des conseils ? 

Merci 😛 

Modifié (le) par Metalzoid
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Sinon, en attendant, pour renforcer la structure, je suis allé faire un tour sur thingiverse, mais y'a tellement de choix, je sais pas lequel prendre ..

Sachant que je l'imprimerais en ABS, et que je voudrais pas 50h d'impression par élément xD 

Merci pour votre aide 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 at 11:15, Metalzoid a dit :

J'aimerais vos avis, j'aimerais faire du coup en profilé alu, en récupérant le maximum de piÚces de mon anet, mais avec une plus grand plateau genre 350x350mm. 

et aussi le mieux entre le core XY et le style prusa ? 

Quelqu'un à des conseils ? 

Merci 😛 

le projet AM8 à été pensé pour réutiliser le maximum de piÚces de l'anet, les piÚces de base sont suffisantes, y'a moyen d'imprimer des meilleurs supports pour les smooth rods Y, et d'imprimer un support moteur Y "extérieur" pour ne plus l'avoir sous le plateau chauffant. La version "am8 reinforced" est un peu "too much" à mon gout, j'ai imprimé la majorité des piÚces en PLA, 50% infill, 3 murs, à part l'attache courroie Y, et les piÚces qui tiennent les smooth rods Z en haut (imprimé à 99% d'infill, 4 murs).

Pour des dimensions  customs, il te faut des extrusions plus grandes, pour le reste c'est des dimensions à modifier dans ta config Marlin (changer de plateau et la plaque qui tiens le plateau, aussi, mais ca va de soi). 

N'oublie pas qu'un plateau plus grand sera plus lourd à déplacer et qu'il te faudra changer de moteur Y (et donc, besoin d'avoir une carte mÚre sur laquelle tu puisse changer le courant envoyé au moteur Y, exit la carte anet d'origine).

Le core XY est une meilleure "architecture" pour atteindre des plus grande vitesse (le plateau ne bouge pas), plus compliquĂ© Ă  maintenir (les courroies surtout), la masse en dĂ©placement peut ĂȘtre "optimisĂ©" en passant sur des tubes en fibre de carbone mais c'est plus cher.

Le style prusa, "imprimante cartésienne", est un bon rapport qualité/prix, c'est commun et facile d'utilisation, entretien, tralala.

Il y a 21 heures, Metalzoid a dit :

Salut 😃 

Sinon, en attendant, pour renforcer la structure, je suis allé faire un tour sur thingiverse, mais y'a tellement de choix, je sais pas lequel prendre ..

Sachant que je l'imprimerais en ABS, et que je voudrais pas 50h d'impression par élément xD 

Merci pour votre aide 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Metalzoid a dit :

Merci pour tes lumiĂšres emoji39.png
Je pense donc partir sur un kit am8. Edt-ce que il y a plusieurs version ? Plusieurs taille de plateau ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tu peux acheter des kits "prĂ©-fait", mais c'est gĂ©nĂ©ralement pour des conversions "taille standard" (plateau 22x22cm), pour des dimensions custom c'est plus simple de commander des coupes sur mesure (motedis / systĂ©al), si tu comptes augmenter la taille du plateau, et de l'axe Z (ou non) le mieux serait de regarder les tailles du kit "de base" et de calculer quelles extrusions doivent ĂȘtre allongĂ©es, Ă  vu de nez 22cm > 35cm c'est 13cm de diffĂ©rence, donc +130mm pour les extrusions horizontales, et + ??? pour les extrusions verticales (Z).

Ensuite un peu de "devoir maison", ouvrir config.h de marlin, regarder les diffĂ©rents offsets / dimensions du plateau, modifier, flasher, fini 😉

En plateau chauffant, aliExpress et tu regarde ce qui rentre dans ton projet / budget, passĂ© une certaine taille ~30cm, ça sera souvent plaque d'alu + cartouche de chauffe siliconĂ© (en passant, un grand plateau met longtemps Ă  chauffer, le passage en 24v peut ĂȘtre intĂ©ressant, quitte Ă  utiliser une petite alim 24v et un peu d'Ă©lectronique pour n'alimenter que le plateau chauffant en 24v, et garder le reste en 12v).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

merci pour tes rĂ©ponses 😃

Je compte justement en profiter pour passer sur du 220V, quitte Ă  y ĂȘtre 😉 

Merci pour tes rĂ©ponses 😉 AprĂšs tu pense que le restes des fichiers Ă  imprimer sont les mĂȘmes qu'importe les tailles ? 

Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une anet a8 XXL sur thingiverse, plateau 400x400, joli projet je trouve, il me tentait mais j'ai pas du tout la place chez moi 🙂

Va jeter un oeil, par contre, je confirme, il risque d'y avoir quelques trucs à corriger, va falloir pousser plus fort niveau moteurs je pense 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Metalzoid a dit :

Salut 😃 

merci pour tes rĂ©ponses 😃

Je compte justement en profiter pour passer sur du 220V, quitte Ă  y ĂȘtre 😉 

Merci pour tes rĂ©ponses 😉 AprĂšs tu pense que le restes des fichiers Ă  imprimer sont les mĂȘmes qu'importe les tailles ? 

Merci 😉 

Aussi, de toute façon avec ces tailles de lits, je crois que le 220v c'est la base ^^

Les fichiers Ă  imprimer sont "taille standard", ton support moteur va pas ĂȘtre plus large que le lit fasse 10cm ou 35, Ă  part tes tiges filetĂ©es/lisses, en principe tout est Ă  la bonne taille.

Reste Ă  voir pour de "nouveaux moteurs", surtout pour l'axe Y, d'oĂč l'idĂ©e d'utiliser le support moteur Y externe : https://www.thingiverse.com/thing:3048677 (les fichiers "Outside Mounts") comme ça tant que tu lui colle un nema17, ça passe (avec le moteur Ă  l'intĂ©rieur du cadre, si tu met un nema17 plus long, le lit va buter dedans).

Et comme dit le VDD, y'a une AM8 XXL sur TV, Ă  voir ce qui change histoire d'ĂȘtre sur que toutes les dimensions sont correctes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

belle modification. j'ai fait un truc dans le mĂȘme genre sur mon anet mais moi j'ai utilisĂ© un boitier de Shuttle X et en connecteur j'ai pris des connecteurs pour cyclo parce que j'avais pas les moyens de mettre le mĂȘme type que toi (j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© les tient)

le tout avec un tas de bornier d'armoire électrique industriel (une 40aine dans le Shuttle et une 40 aine sur .... l'anet. le tout relié par du fil de 1.5mm

bref j'ai vu trop gros pour ma part

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...