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CREALITY CR10S-PRO - 1.60.8


Bzh2002

Messages recommandés

Bonjour,

Sur la mienne, j’ai remarqué que le capteur d’origine avait pas mal de dérives et je n’obtenais jamais la même mesure sur plusieurs essais d’affilés. J’ai alors remplacé le capteur par un autre capteur capacitif acheté sur AliExpress et une fois installé, ce fut le jour et la nuit. Mon nouveau capteur mesure toujours la même chose dans les mêmes conditions d’utilisation et je peux vous assurer que je n’ai plus de soucis de réglage du bed. J’imprime avec le firmware 1.60.71. J’ai pour le moment la flemme de flasher la nouvelle version.
L’autre modification que j’ai réalisée est l’ajout de la courroie de synchronisation des deux axes Z. Une fois les deux axes Z réglés, je n’y ai pas touché depuis. Pour la modif, il y a plusieurs tutos à suivre. Pour ma part, j’ai acheté une courroie de 760 et deux poulies GT2. J’ai imprimé deux supports et j’ai tout installé sans aucune difficulté.
En conclusion, je pense que tous les problèmes viennent du capteur de proximité qui est de mauvaise qualité. Il ne donne jamais la même mesure. Changez le et vous verrez, vous serez ravis de votre imprimante. La synchro aide beaucoup aussi.

Tous les liens utiles sont le post de discussion : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20298-la-cr-10s-pro-vaut-elle-le-coup/

Bruno.


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Il y a 21 heures, Framemanager a dit :

Pour moi, cette imprimante est déconcertante, je l'ai depuis plus d'un mois et je ne suis pas encore arrivé à la régler correctement ! Elle n'a encore RIEN imprimé de correct ! Et ce n'est pas du à l'imprimante mais bien au firmware de me... de creality! J'ai du tenter plus de 50 essais de réglages, vu des tutos dans toutes les langues mais rien y fait ! Si je refais plusieurs bed leveling d'affilées, les résultats sont à chaque fois différents, et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne pendant l'impression, le Z-Ofset dans adjust fonctionne quand cela lui chante... Je ne comprends pas cette imprimante, à mon avis, elle ne m'aime pas ... snifff

Bonne chance à toi, si tu arrives à imprimer quelque chose de correct, donnes moi ta recette miracle...

En effet, de nombreux retours concernent le capteur par défaut qui peut se révéler plutôt... capricieux ^^. J'espère ne pas avoir à le remplacer. Je pense essayer de flasher l'imprimante avec le firmware Tiny Machines 3D qui me paraît plutôt pas mal, et en suivant la procédure correctement on peut arriver à quelque chose de pas mal du tout (c'est du Marlin 1.1.9 je crois). En tout cas, je vais voir si j'ai le temps de tester ça demain.

Pour les liens:

Site du firmware tiny machines: https://tinymachines3d.com/pages/10spro

Lien de la vidéo pour la procédure d'update firmware :

Donc "y'a plus qu'à" XD.

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Il y a 15 heures, noBru77 a dit :

Bonjour,

Sur la mienne, j’ai remarqué que le capteur d’origine avait pas mal de dérives et je n’obtenais jamais la même mesure sur plusieurs essais d’affilés. J’ai alors remplacé le capteur par un autre capteur capacitif acheté sur AliExpress et une fois installé, ce fut le jour et la nuit. Mon nouveau capteur mesure toujours la même chose dans les mêmes conditions d’utilisation et je peux vous assurer que je n’ai plus de soucis de réglage du bed. J’imprime avec le firmware 1.60.71. J’ai pour le moment la flemme de flasher la nouvelle version.
L’autre modification que j’ai réalisée est l’ajout de la courroie de synchronisation des deux axes Z. Une fois les deux axes Z réglés, je n’y ai pas touché depuis. Pour la modif, il y a plusieurs tutos à suivre. Pour ma part, j’ai acheté une courroie de 760 et deux poulies GT2. J’ai imprimé deux supports et j’ai tout installé sans aucune difficulté.
En conclusion, je pense que tous les problèmes viennent du capteur de proximité qui est de mauvaise qualité. Il ne donne jamais la même mesure. Changez le et vous verrez, vous serez ravis de votre imprimante. La synchro aide beaucoup aussi.

Tous les liens utiles sont le post de discussion : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20298-la-cr-10s-pro-vaut-elle-le-coup/

Bruno.


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Tu veux dire que si tu fais deux "measuring" les valeurs des 16 pts qui s'affichent sont les memes? parce que j'en suis a 2 capteurs différents et j'ai toujours parfois des valeurs totalement disparatres entre deux levelling succéssifs… vais essayer certainement le bl touch...

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Tu veux dire que si tu fais deux "measuring" les valeurs des 16 pts qui s'affichent sont les memes? parce que j'en suis a 2 capteurs différents et j'ai toujours parfois des valeurs totalement disparatres entre deux levelling succéssifs… vais essayer certainement le bl touch...

Oui, en respectant toujours le même mode opératoire, je retrouve les mêmes valeurs à quelques centièmes près. Depuis, comme l’impression de la première couche se passe toujours bien, je ne m’en occupe plus. Suis-je tombé sur un capteur qui marche plutôt bien ? Sûrement. Par contre, je force toujours le chauffage du Hotend et du Bed avant de faire une impression. Comme ça, lorsque l’imprimante effectue ses mesures avant l’impression, le capteur est bien stable.
J’ai remplacé le bed en alu par une plaque de verre découpée chez Leroy. J’utilise de la laque ou du Dimafix pour l’adhérence. Et c’est tout.


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Petit update

J'ai testé ce matin le firmware tiny machines 3d. Pour moi, ça n'a pas réellement été un franc succès ^^. Du coup je suis repassé à l'update 1.60.9 de chez Creality. Cependant, le processus de leveling me laisse perplexe sur un point. En effet, je commence par effectuer un leveling et tout semble se dérouler correctement. Ensuite, lorsque je lance l'impression, une fois la buse et le plateau à la bonne température, l'imprimante refait un leveling, mais ne semble pas toujours réagir aux informations du capteur et rentre par endroits dans le plateau. J'ai laissé cette étape se terminer pour voir ce qu'il allait se passer: après cette étape, l'impression débute mais impossible d'ajuster le z offset depuis le menu "adjust". L'écran réagit mais pas la buse, qui se contente de rester à la même distance du bed. Cependant, ma buse était juste légèrement trop haute, ce qui me permet de penser que le premier leveling a quand même eu un certain effet. Je pense qu'ici le problème est juste le leveling pré-impression qui risque d'endommager le plateau et la buse.

Quelqu'un d'autre serait-il confronté au même problème?

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il y a 55 minutes, noBru77 a dit :


Oui, en respectant toujours le même mode opératoire, je retrouve les mêmes valeurs à quelques centièmes près. Depuis, comme l’impression de la première couche se passe toujours bien, je ne m’en occupe plus. Suis-je tombé sur un capteur qui marche plutôt bien ? Sûrement. Par contre, je force toujours le chauffage du Hotend et du Bed avant de faire une impression. Comme ça, lorsque l’imprimante effectue ses mesures avant l’impression, le capteur est bien stable.
J’ai remplacé le bed en alu par une plaque de verre découpée chez Leroy. J’utilise de la laque ou du Dimafix pour l’adhérence. Et c’est tout.


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Ah oui sur les 16 pts ça ne change que de quelques centiemes, parce que moi ça peut changer beaucoup plus parfois peu et puis parfois beaucoup… et pourtant j'ai changé le capteur et cela fait la meme chose… !!

Quand tu debute un print tu as mis Un g29 apres le g28 dans ton start code ou pas? 

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Petit update
J'ai testé ce matin le firmware tiny machines 3d. Pour moi, ça n'a pas réellement été un franc succès ^^. Du coup je suis repassé à l'update 1.60.9 de chez Creality. Cependant, le processus de leveling me laisse perplexe sur un point. En effet, je commence par effectuer un leveling et tout semble se dérouler correctement. Ensuite, lorsque je lance l'impression, une fois la buse et le plateau à la bonne température, l'imprimante refait un leveling, mais ne semble pas toujours réagir aux informations du capteur et rentre par endroits dans le plateau. J'ai laissé cette étape se terminer pour voir ce qu'il allait se passer: après cette étape, l'impression débute mais impossible d'ajuster le z offset depuis le menu "adjust". L'écran réagit mais pas la buse, qui se contente de rester à la même distance du bed. Cependant, ma buse était juste légèrement trop haute, ce qui me permet de penser que le premier leveling a quand même eu un certain effet. Je pense qu'ici le problème est juste le leveling pré-impression qui risque d'endommager le plateau et la buse.
Quelqu'un d'autre serait-il confronté au même problème?

Depuis le FW 1.60.71, l’impression débute toujours par un auto leveling. Cette fonction n’est pas désactivable. Même si tu faits un auto leveling en manuel.
Il y a une procédure à suivre pour calibrer le capteur avec sa vis de réglage. Le gros soucis des capteurs de proximité capacitif est la dérive qu’un capteur peut avoir en fonction de la température. Je pense que ton pb vient de là. Moi, mon capteur semble stable. Je chauffe la tête et le lit pendant 5 minutes et ensuite je lance l’impression. Bien entendu, mon bed est réglé et mon axe X est aussi réglé (j’ai mis une courroie de synchro entre les deux axes Z). Lorsque l’impression débute, je vérifie l’écrasement de la première couche durant l’impression du skirt. Je retouche si nécessaire avec le Z Offset. Mais depuis plusieurs impressions, je n’ai pas eu le besoin d’y toucher.
Creality avait sorti une vidéo pour calibrer le capteur. Ils règlent en premier la hauteur du capteur et sa sensibilité (positionnement à 1mm du plateau puis réglage de la vis sur le capteur pour allumer la led, plus un demi tour de plus). Puis ils règlent les 4 vis pour le nivellement du bed avec une feuille ou la cale 0,2mm. Ensuite, ils positionnent la tête au centre et réglé le z Offset pour que la tête touche tout juste le bed. Enfin, ils lance l’auto leveling.
J’ai suivi cette procédure et pour moi tout roule bien.


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Ah oui sur les 16 pts ça ne change que de quelques centiemes, parce que moi ça peut changer beaucoup plus parfois peu et puis parfois beaucoup… et pourtant j'ai changé le capteur et cela fait la meme chose… !!
Quand tu debute un print tu as mis Un g29 apres le g28 dans ton start code ou pas? 

J’ai une assez bonne repetabilité dans les mesures avec le capteur que j’ai installé.
J’utilise Cura 4 avec le mod d’erik ptak :
https://github.com/trouch/CreawsomeMod/releases/tag/20190420-0.2.0
Du coup, le G code de démarrage est le sien. Mais avec le FW 1.60.71 ou plus il y a un auto leveling qui se fait à chaque début d’impression.


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Peux tu faire un copier collé du gcodestart qu'il a mis dans Cura… je suis sous S3D mais peu importe un gcodestart est un gcodestart…!

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Peux tu faire un copier collé du gcodestart qu'il a mis dans Cura… je suis sous S3D mais peu importe un gcodestart est un gcodestart…!

Voici le g-code start:

G28 ;Home
M420 S1 Z2 ;Enable ABL using saved Mesh and Fade Height

G1 X30 Y30 F9000 ;Go to purge start position
G1 Z0.2 ;Drop to bed
G92 E0 ;Reset E position
G1 X80 E25 F1200 ;Draw purge line
G1 X150 F7200 ;Wipe out
G92 E0 ;Reset E position
G1 Z0.4 ;Raise Z and start printing

Et le g-Code End:

G91 ;Relative positionning
G1 E-2 F2700 ;Retract a bit
G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z
G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out
G1 Z10 ;Raise Z more
G90 ;Absolute positionning

G1 X0 Y{machine_depth} ;Present print
M106 S0 ;Turn-off fan
M104 S0 ;Turn-off hotend
M140 S0 ;Turn-off bed

M84 X Y E ;Disable all steppers but Z




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Il y a 3 heures, JorgvonPavia a dit :

Petit update

J'ai testé ce matin le firmware tiny machines 3d. Pour moi, ça n'a pas réellement été un franc succès ^^. Du coup je suis repassé à l'update 1.60.9 de chez Creality. Cependant, le processus de leveling me laisse perplexe sur un point. En effet, je commence par effectuer un leveling et tout semble se dérouler correctement. Ensuite, lorsque je lance l'impression, une fois la buse et le plateau à la bonne température, l'imprimante refait un leveling, mais ne semble pas toujours réagir aux informations du capteur et rentre par endroits dans le plateau. J'ai laissé cette étape se terminer pour voir ce qu'il allait se passer: après cette étape, l'impression débute mais impossible d'ajuster le z offset depuis le menu "adjust". L'écran réagit mais pas la buse, qui se contente de rester à la même distance du bed. Cependant, ma buse était juste légèrement trop haute, ce qui me permet de penser que le premier leveling a quand même eu un certain effet. Je pense qu'ici le problème est juste le leveling pré-impression qui risque d'endommager le plateau et la buse.

Quelqu'un d'autre serait-il confronté au même problème?

Oui moi ! Cette fichue imprimante a bousillé un plateau creality ultrabase à 39€, en trainant la buse enfoncée dans le plateau lors d'un auto leveling avant impression à plusieurs endroits! J'ai installé Tiny, c'est pas l'idéal (ne fais pas l'autoleveling avant impression) mais c'est le mieux que j'ai réussi à faire pour l'instant...

J'ai également remarqué que qd vous changez le firm, il vaut mieux faire un factory reset (mais bien sûr les firm de m.. de creality ne le permettent pas) donc lancer la commande M502 ensuite M500 à partir d'un terminal...

En fait, je crois que ce qui manque aussi c'est un VRAI tuto des étapes de réglage, par exemple c'est la première fois (voir nobru77) que je vois qu'il faut tourner d'un demi-tour supplémentaire la vis de reglage du capteur pour la led, de même que " Ensuite, ils positionnent la tête au centre et réglé le z Offset pour que la tête touche tout juste le bed " (partout il faut mettre une cale de 0.20) et enfin oui mais quand et avec quel reglage, en auto home ? En "leveling" ?

Je cherche vainement quelqu'un qui a un vrai et bon tuto bien expliqué, étape après étape,  (voir une video) qui fonctionne et cela depuis plus d'un mois! Sans succès!

Alors, s'il vous plait si un être supérieur me lit, pourrais t'il mettre un tuto explicite, complet, clair et qui fonctionne pour cette fichue imprimante!

Il aura droit en plus de tous mes remerciements, à ma considération la plus sincère.

Modifié (le) par Framemanager
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Bon, ma prochaine série de tests devrait avoir lieu le week-end prochain. Je testerai la séquence complète de noBru77, et de même pour le start gcode sous simplify 3d. Je pense aussi acheter un miroir (ou deux, on ne sait jamais avec cette imprimante ^^) chez Leroy Merlin, que je sablerai un peu je pense. Juste, pour le miroir, quelle épaisseur est conseillée ? A voir donc. Si jamais ça fonctionne, j'essayerai de donner mes retours, en espérant que ça soit utile. En tout cas, mon problème principal vient du fait que le plateau d'origine de Creality est bombé au centre (comme souvent apparemment XD). Peut-être que si le miroir est plat, je pourrai me passer de l'auto leveling le temps d'imprimer un support pour BLTouch ou pour un switch (ce qui m'obligerait à passer à Marlin...)

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Il y a 4 heures, noBru77 a dit :


Voici le g-code start:

G28 ;Home
M420 S1 Z2 ;Enable ABL using saved Mesh and Fade Height

G1 X30 Y30 F9000 ;Go to purge start position
G1 Z0.2 ;Drop to bed
G92 E0 ;Reset E position
G1 X80 E25 F1200 ;Draw purge line
G1 X150 F7200 ;Wipe out
G92 E0 ;Reset E position
G1 Z0.4 ;Raise Z and start printing

Et le g-Code End:

G91 ;Relative positionning
G1 E-2 F2700 ;Retract a bit
G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z
G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out
G1 Z10 ;Raise Z more
G90 ;Absolute positionning

G1 X0 Y{machine_depth} ;Present print
M106 S0 ;Turn-off fan
M104 S0 ;Turn-off hotend
M140 S0 ;Turn-off bed

M84 X Y E ;Disable all steppers but Z




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Merci, l'interet c'est qu'il rajoute M420 S1 c'est a dire qu'il force l'imprimante a prendre en compte le mesh leveling… c'est peut etre cela le bug car souvent on a l'impression qu'elle ne prend pas en compte son mesh leveling en 16pts... J'essaierai cela demain … En revanche il rajoute un fade de 2 (Z2) c'est assez rare…!!! soit on garde le leveling tout du long soit on fade le leveling sur 5 ou 10 layers mais sur 2 ç'est un peu court à mon sens ou alors faut avoir un bed vraiment tres peu tordu… (ce qui n'est pas mon cas…!!)

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Il y a 15 heures, noBru77 a dit :


J’utilise Cura 4 avec le mod d’erik ptak :
https://github.com/trouch/CreawsomeMod/releases/tag/20190420-0.2.0
 

Curieux de nature, j'ai essayé son Mod. J'ai viré très vite car certaines choses me choquent et vont a l'encontre de certains principes. mettre 0.5 mm de largeur de ligne pour une buse 0.4, mouais bof. ma qualité a baissé , certainement du aux vitesses utilisées. certains supports n'etaient plus créés avec les pb que cela engendre. Bref, ca m'a mis le dawa . De plus, sur facebook, vendre des Kits de synchro Z, desolé, ca se fait pas. 

je suis donc revenu a cura de base.

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Curieux de nature, j'ai essayé son Mod. J'ai viré très vite car certaines choses me choquent et vont a l'encontre de certains principes. mettre 0.5 mm de largeur de ligne pour une buse 0.4, mouais bof. ma qualité a baissé , certainement du aux vitesses utilisées. certains supports n'etaient plus créés avec les pb que cela engendre. Bref, ca m'a mis le dawa . De plus, sur facebook, vendre des Kits de synchro Z, desolé, ca se fait pas. 

je suis donc revenu a cura de base.

Le mod d’erik fonctionne très bien sur mon imprimante. Il donne ses arguments pour les réglages qu’il préconise. Erik travaille directement avec Creality. Je peux comprendre que certains paramètres puissent surprendre.

Il ne fait aucun profit sur la vente de son kit de synchro Z. Erik est très dévoué à la communauté et apporte ses conseils tout en partageant ses astuces et infos.

 

Je précise que je n’ai aucune relation avec lui. Je suis simplement ses posts.

 

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Il y a 2 heures, noBru77 a dit :

Le mod d’erik fonctionne très bien sur mon imprimante.

Ca fonctionne aussi sur ma CR10 mais avant sa modification, quand je posais une pièce sur le plateau, elle apparaissait en jaune. Depuis son installation et choix de l'imprimante, la pièce apparait de la même couleur que la structure en arrière plan et c'est très difficile de la voir (gris) 😞 .

Mode "creawsome"

creawsome_couleur_piece.png.3b93a999a40e22e7bab04a7cab25a7b3.png

En re-sélectionnant mon premier profil d'imprimante (la structure de l'imprimante apparait toujours):

avant_creawsome_couleur_piece.png.51d5f44a6291a1e136d713edd35b43be.png

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Le 05/05/2019 at 20:50, Framemanager a dit :

Oui moi ! Cette fichue imprimante a bousillé un plateau creality ultrabase à 39€, en trainant la buse enfoncée dans le plateau lors d'un auto leveling avant impression à plusieurs endroits! J'ai installé Tiny, c'est pas l'idéal (ne fais pas l'autoleveling avant impression) mais c'est le mieux que j'ai réussi à faire pour l'instant...

J'ai également remarqué que qd vous changez le firm, il vaut mieux faire un factory reset (mais bien sûr les firm de m.. de creality ne le permettent pas) donc lancer la commande M502 ensuite M500 à partir d'un terminal...

En fait, je crois que ce qui manque aussi c'est un VRAI tuto des étapes de réglage, par exemple c'est la première fois (voir nobru77) que je vois qu'il faut tourner d'un demi-tour supplémentaire la vis de reglage du capteur pour la led, de même que " Ensuite, ils positionnent la tête au centre et réglé le z Offset pour que la tête touche tout juste le bed " (partout il faut mettre une cale de 0.20) et enfin oui mais quand et avec quel reglage, en auto home ? En "leveling" ?

Je cherche vainement quelqu'un qui a un vrai et bon tuto bien expliqué, étape après étape,  (voir une video) qui fonctionne et cela depuis plus d'un mois! Sans succès!

Alors, s'il vous plait si un être supérieur me lit, pourrais t'il mettre un tuto explicite, complet, clair et qui fonctionne pour cette fichue imprimante!

Il aura droit en plus de tous mes remerciements, à ma considération la plus sincère.

La procédure est dans la notice ni plus ni moins. 

Tu la répètes plusieurs fois et ça doit rouler. 

Perso j'ai procédé ainsi et ça roule pour le moment. 

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Le 05/05/2019 at 18:39, noBru77 a dit :


Voici le g-code start:

G28 ;Home
M420 S1 Z2 ;Enable ABL using saved Mesh and Fade Height

G1 X30 Y30 F9000 ;Go to purge start position
G1 Z0.2 ;Drop to bed
G92 E0 ;Reset E position
G1 X80 E25 F1200 ;Draw purge line
G1 X150 F7200 ;Wipe out
G92 E0 ;Reset E position
G1 Z0.4 ;Raise Z and start printing

Et le g-Code End:

G91 ;Relative positionning
G1 E-2 F2700 ;Retract a bit
G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z
G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out
G1 Z10 ;Raise Z more
G90 ;Absolute positionning

G1 X0 Y{machine_depth} ;Present print
M106 S0 ;Turn-off fan
M104 S0 ;Turn-off hotend
M140 S0 ;Turn-off bed

M84 X Y E ;Disable all steppers but Z




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Salut NoBru77,

Ce matin j'ai mis à jour le firmware de la carte mère en 1.60.9 et l'écran en 1.60.8.
J'ai tenté le gcode de démarrage ci-dessus mais j'ai rencontré quelques soucis :

Déjà, je lance mes impressions via Octoprint.
J'ai d'abord fait le leveling avec les 25 points puis j'ai lancé l'impression et les 25 points sont bien gardés, du moins j'en ai l'impression.
Par contre, si je redémarre l'imprimante et que je relance une impression, il ne prend pas en compte les 25 points préenregistrés de la dernière fois et si j'enlève le M420 plus de soucis.

Globalement, après faire son purge line et wipe out, la première couche commence vraiment trop écrasée j'ai un bourrage de la buse 😛

Je ne sais pas si tout est clair mais est-ce que tu fais quelque chose de différent ?

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Salut NoBru77,
Ce matin j'ai mis à jour le firmware de la carte mère en 1.60.9 et l'écran en 1.60.8.
J'ai tenté le gcode de démarrage ci-dessus mais j'ai rencontré quelques soucis :
Déjà, je lance mes impressions via Octoprint.
J'ai d'abord fait le leveling avec les 25 points puis j'ai lancé l'impression et les 25 points sont bien gardés, du moins j'en ai l'impression.
Par contre, si je redémarre l'imprimante et que je relance une impression, il ne prend pas en compte les 25 points préenregistrés de la dernière fois et si j'enlève le M420 plus de soucis.
Globalement, après faire son purge line et wipe out, la première couche commence vraiment trop écrasée j'ai un bourrage de la buse [emoji14]
Je ne sais pas si tout est clair mais est-ce que tu fais quelque chose de différent ?

Bonjour@Sumokai,

Je ne saurais te dire plus. J’utilise la carte SD pour imprimer en tranchant avec Cura 4 et le mod d’erik. Peut être que l’utilisation d’Octoprint diffère de Cura. Je n’ai pas encore testé ce soft. Quelqu’un d’autre pourra peut-être te répondre.

A+


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Dans octoprint on "upload" un gcode qui a été tranché par Cura, S3d ou autre , on ne tranche pas avec octoprint meme si je crois il y a un plug in qui le permettrait..

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Il y a 5 heures, thsrp a dit :

Dans octoprint on "upload" un gcode qui a été tranché par Cura, S3d ou autre , on ne tranche pas avec octoprint meme si je crois il y a un plug in qui le permettrait..

Salut Thsrp,

Oui j'upload juste les fichiers gcode dans Octoprint après les avoir tranché avec Cura 4.
Et j'ai par contre fait le choix de mettre les Gcode de start et de end directement dans Octoprint pour ne pas à avoir à l'intégrer à chaque fichier gcode et faire des modifications de start ou end en fonction des tests.

Par contre, je me pose vraiment la question de l'utilisation des 25 points mis en mémoire pour la correction à la volée des défauts du bed quand on utilise Octoprint avec cette imprimante.
J'ai remarqué aussi que l'option permettant de changer à la volée le leveling pendant l'impression n'est pas disponible en lançant l'impression via octoprint, chose qui est possible avec directement la carte SD.

C'est la même chose pour vous ?

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je mets les gcodes start et end dans S3D donc ne peut repondre… De plus suis sous firmware tiny B6 j'ai donc acces à la page print et son sous menu adjust… 

De plus j'ai un G29 dans mon gcodestart donc il fait le leveling avant chaque impression comme avec la majorité des imprimantes qui utilisent le leveling

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