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Mon AM8 les débuts...


Nicojouan14

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Hello,

Il me reste plus qu’à imprimer un chariot pour la tête ED3V6 et surtout mes deux chariots x-carriage.... j’arrive pas à trouver sur thingiverse un modèle qui soit exactement compatible avec mon modèle de G ( pour rappel mes deux tiges de guidage on des cotes différentes d’1 mm entre le côté G Xmin et D Xmax) donc point dur sur l’axe des X... breffff je vais regarder ça.... si jamais vous avez un lien je suis preneur.

@+ Nico

Modifié (le) par Nicojouan14
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Oui entre les deux tiges lisses.... si je mesure à G (Xmin) j’ai 53,88mm et si je mesure à D(Xmax) j’ai 52,88mm (côte prise à l’exterieur des 2 tiges).... les tiges ne sont pas //.... ce qui fait quand  déplaçant le chariot d’impression vers la D c’est de plus en plus dur à coulisser.

@+

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Alors je viens de prendre précisément les cotes.... les photos seront plus parlantes.

cote G Xmin:

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cote D Xmax:

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Une différence de 0,76mm entre G et D.... suffisant pour avoir des points dur en me rapprochant de Xmax.

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Bah pour le coup, le referai le print droite sans me poser de question en utilisant le coté gauche du plateau... 

Mais il faut que tes step/mm en Z soit bien réglés, ou que tu joue sur le pourcentage de hauteur Z dans ton slicer

Perso je viens de regarder rapidement je suis à 54.11 et 53.97.

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Je vais m’imprimer un support D et G plus un support edv6....

J’ai trouvé ça.... https://www.thingiverse.com/thing:3016379

Avantage plein de version entre modèle 8 10 12 mm en diamètre de tige et surtout avec 2 écartements différents au niveau des tiges lisse.... 45mm ou 46mm (côte interieur entre les 2 tiges)

si jamais vous trouvez ou avez utilisé un autre modèle, je veux bien vos retour et avis.

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Tu es sur que c'est pas 46mm par rapport au centre ? (ça colle plus avec les 2*4mm de rayon des tiges). 

Perso je resterai sur la cote de 46mm, sinon c'est toujours se prendre la tête pour choisir un chariot à une cote non "standard". 

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bonjour à tous,

Voici la pièce enfin imprimé

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Encore un petit défaut, heureusement je m'en suis aperçu à temps, la buse du fan duc venait "frotter" sur l'impression, obligé de stopper l'impression de repositionner le ventilateur et de relancer l'impression.....pfiouuuu ça passe mais un défaut esthétique....ca va ça aurait pu etre pire.

Les cotes sont pas trop mal, les perçage pour mes tiges lisses font 8,06 sur l'axe X et 7,86 sur le Z. La pièce mesure 59,92 pour 60mm attendu (toujours sur l'axe Z), 46,02 pour 46 attendu sur Y et 34,97 pour 35mm attendu sur X, je trouve ça franchement pas mal du tout.

Plus qu'à imprimer le tendeur de courroie qui va bien et je pourrai enfin régler au mieux mon soucis de tige lisse de mon chariot d'impression....ça avance pas trop mal pour le moment.

Ensuite je peaufine mes calibrages X et Z ça va être plus facile avec des barres enfin parallèle et je lance l'impression pour passer en tete ED3V6

Mes paramètres d'impression:

matière PLA, buse 195°C, bed 60°C, vitesse 30mm/s (périmètre et remplissage), couche 0,2, remplissage 30%

Bilan 4H37min pour imprimer la pièce.

Je trouve ça horriblement long, pensez que je puisse augmenter significativement les vitesses d'impression? 50 voir 60mm/s? Ou faut il attendre le passage a la tête ED3V6? Quand je vois certain print ou les gens annonce 100 à 120mm/s...pfiouu ça laisse rêveur.

@+ Nico

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Modifié (le) par Nicojouan14
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Tu vas pouvoir augmenter progressivement ta vitesse Une fois que tout sera calibré.

Perso je peux aller jusque 60mm/s avec mon A6 mais si c'est un peu compliqué, je préfère 50mm/s. Ne pas oublier de mettre le Fan à 100% et bien régler le fan-duct.

Vu que ton châssis est plus rigide, tu devrais désormais pouvoir aller plus vite que moi je pense. Avec ta future E3DV6, tu seras en Bowden ou direct-Drive? Si tu as le choix, essaie le Bowden car plus ton chariot en X est léger et plus vite tu iras en impression.

Après, un bon compromis est d'imprimer en 0,25mm d'épais. ainsi, tu imprime une couche sur 5 en moins... Évidemment, c'est un peu moins beau (quoique), mais c'est plus rapide!

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Salut, je suis entrain d’imprimer mon tendeur de courroie X. Ensuite j’attaque les supports pour la ED3V6. Bon dans un premier temps ça sera en PLA je ferais en petg plus tard.... j’ai pas encore de bobines petg.

@+ Nico

Modifié (le) par Nicojouan14
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Il est à quelle température le radiateur de la ED3V6 en fonctionnement ? Car les fan duc en pla ne bouge pas et pourtant plus proche des températures élevées. ( bon il y a le flux d’air quasi permanent à l’interieur.)

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100mm/s à vide, juste j'ai pas tenté plus, elle est annoncé à 120 max je crois.Si ça passe sans trop de vibration et sans sauter de pas pourquoi pas !

C'est pas vraiment pour la chauffe, plus parce que le PLA devient très vite cassant avec le temps/humidité.

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Voici le nouveau X-carriage côté D en place avec le tendeur de courroie.... plus cas reprendre les réglages voir si tout est ok

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Ensuite je remplace toute les pièces orange.... suis pas fan😂😂😂.

@+ Nico

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Salut,

Petite intervention sur la connectique du plateau.....

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suppression de la cosse sur le faisceau, et j’ai soudé direct sur le bed. Ça c’est fait.

J’en ai profité pour brancher le bed sur un mosfet, il été déjà en place mais pas branché.

Divers réglage sur les axes.... c’est mieux.... mais rien à faire impossible de régler mon plateau😂😂😂😂 quand ça veux pas ça veux.

J’ai profité également pour faire un peu de rangement dans les faisceaux au niveau de la CM... ça reste du provisoire mais c’est un peu plus propre que ça n’a été.

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D’ailleur on y voit mon branchement de l’ecran RepRap 12864, réalisé avec des câbles format 1 pin Dupont.... efficace plutôt que de coupé le faisceau de l’ecran.

@+ Nico.

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Bon, après avoir fonctionné tout l'après-midi sur le mosfet bed, ce soir erreur sur le bed....message de marlin.... le bed ne chauffe pas....grrrr je retranche direct sur la CM nickel ça fonctionne.

Mosfet grillé??? faut que je le teste en inversant avec celui de la tête chauffante. Faut-il que les mosfets soient ventilé? celui de la tête été déjà branché(imprimante que j'ai acheté d'occas et que j'ai eu comme ça) sans ventilation dessus aucun soucis (bon en même temps ça tire moins au niveau ampérage).

J'attends vos recommandations, merci.

@+ Nico

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Salut,

le radiateur sur le mofset suffit pour moi. Je n'ai pas eu de soucis de ce coté. En revanche les connectiques/câbles blanc sont très fin et capricieux. J'ai du refaire plusieurs fois en vérifiant au multimètre la continuité entre les pin carte mere et mofset (si les support sont comme les miens tu peux les atteindre par l'arrière des cartes sont démonter)

Tu peux voir assez facilement si c'est la ou ça cloche. l'alimentation allume une led sur le mofset, le signal (câble blanc quoi) fait allumer une deuxième led quand il est "on".

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Merci, je vais regarder ça demain.

Voici quelques prints, je refais mes supports d’axe Y et tendeur de courroie Y...

ca commence à ressembler à quelques choses.... mais encore des défauts sur la surface.... des blobs....

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@+ Nico

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Bonsoir à tous,

Première impression en PETG+ de Sunlu, je m'attendais à pire😁😁😁

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Je suis pas trop fan du rendu, ça donne un aspect brillant....bon j'ai un kilo à faire....😁😁😁

je vous mets mes paramètres d'impressions sous Slic3r PE:

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Si vous avez des conseils, je prends volontiers.

@+ Nico

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Réalisation d’une tower temp pour tester mon petg:

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meilleur résultat entre 230 et 220 degrés.... bed à 65 degrés. Ventilation à 50% dès la deuxième couche.

fichier récupéré sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:2493504

vitesse 40mm/s

Rétractation à 4,1mm pour 30 mm/s

Voila plus cas régler tout ça.

@+ Nico

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Bonsoir tout le monde,

Petite question, je suis entrain d’imprimer le nécessaire pour passer en e3dv6 (clone) en petg, je viens de finir la base qui va accueillir le hot end. Impossible de faire rentrer le hot end dans son logement.... je mesure la gorge sur le hot end fait 12mm de diamètre et la gorge sur mon impression fait 11,70.... grrrr

En pla mes dimensions sont juste à 0,05mm voir maxi 0,1mm (cube de calibration 20x20x20)mais en petg je me retrouve à 0,3 mm.... j’ai pas fait de cube de calibration (erreur de ma part....grrrrr), j’ai lu que certains modifié le flow ( 0,95 au lieu de 1) quand ils impriment en petg, j’en déduis que le petg est plus expansif que le pla ou j’ai tout faux?

Bon sur ce coup pas de soucis un coup de forêt de 12mm et ce sera niquel. Je vais juste galerer à retailler la partie au dessus et en dessous de la gorge (je dois arriver à 16mm de diamètre à cet endroit et j’ai 15,60mm).

@+ Nico

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