Aller au contenu

GO Print

Double extrusion sur DE200


Galax-Ajh

Messages recommandés

Bonsoir
Je souhaiterais installer une double extrusion sur une DE200. J'hésite entre une Chimera et une Cyclops. J'ai éliminé la tête en Y pour cause de trop de rétractation. J'aurais préféré mettre une Chiméra, mais si j'ai bien compris, la 2e sortie de chauffage est occupée par la ventilation > 50°. Peut-on restaurer la fonction d'origine ?
Sinon, je pense que la Cyclops devrait faire l'affaire. Mais est-ce que Ultimaker Cura est capable de gérer tous les rétracts et les purges à chaque changement de filament ?

Question subsidiaire 1 : Connaissez-vous un modèle qui ferait les 2 à la fois (on changerait juste le corps de chauffe)
Question subsidiaire 2 : Avec la Cyclops, peut-on extruder les 2 filaments en même temps ?

Merci de vos réponses.

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut,

 

J'ai testé les trois montages, certes pas sur DE200, mais je peux te dire que le plus simple à mettre en oeuvre et le plus fiable est le "Y".

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jcc a dit :

Saut,

 

J'ai testé les trois montages, certes pas sur DE200, mais je peux te dire que le plus simple à mettre en oeuvre et le plus fiable est le "Y".

 

cdlt

Est-ce que tu pourrais développer s'il te plait.  Par exemple, les inconvénients de la Cyclops par rapport à la "Y". Il me semble que la mise en œuvre devrait être identique...

Merci

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le système cyclope est basé sur une bille qui se déplace dans le corps de chauffe, repoussé par le filament fondu.

Cela bouche facilement si on monte trop le retract. Du coup on a soit du stripping soit des bouchages. Même E3D précise que c'est une technologie à améliorer.

La Chimera pose des problèmes de oozing et de raclage.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jcc a dit :

Le système cyclope est basé sur une bille qui se déplace dans le corps de chauffe, repoussé par le filament fondu.

Pas bête comme idée, mais je ne pense pas qu'elle soit concrétisée, car alors comment ces têtes font du mix (sans vrai mixing d'ailleurs!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, finalement, j'ai suivi le conseil et j'ai pris une tête en Y. En revanche, je n'avais pas fait gaffe à le déclaration du second extrudeur. Ça avait l'air simple, juste une ligne à ajouter, sauf que maintenant que j'ai relu, c'est dans le firmware qu'il faut rajouter ça et là je suis perdu. Ma DE n'est plus tout à fait d'origine.

Plateau chauffant (A3D)
Tiges trapézoïdales (A3D)
Extrudeur + (dagoma)

Quelqu'un a t-il déjà réalisé un firmware opérationnel avec ces options ?

Merci

V.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jcc a dit :

Salut @Galax-Ajh

 

partage ton actuel en précisant les step que tu veux pour ton second extrudeur

 

cdlt

Le firmware vient de l'atelier3D et je n'ai que le fichier .hex. Je pense que ça ne doit pas beaucoup aider. Dagoma met bien les sources en fonction des options, mais il me semble qu'il manque des options (plateau chauffant entre autres). De toute façon, à cette heure, le site est en maintenance. Je serais tenté d'essayer le firmware de la DiscoUtltimate, mais ce n'est pas la même version de carte et j'ai peur de planter complètement la carte.

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bjr

Je possède une de200 avec pack écran et expert, je regarde pour installer une tête 2in1.

Avez vous un retour sur cette solution, qui mécaniquement semble hyper facile à mettre en oeuvre ?

https://www.th3dstudio.com/product/2-into-1-hotend-adapter-2-filaments-with-1-hotend/

 

Après comme hotends 2in1 j'ai vu ça, des retours ?

https://banggood.app.link/8CkJMCJlq0

https://banggood.app.link/wElirkjlq0

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...