lion02 Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 Une petite video pour cette carte SKR 1.3 avec MARLIN 2.0 2
Poisson21 Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 C'est moi ou je trouve c'est carte super bien pensée et en plus facile d'utilisation.
natsamfa Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Je viens de la commander pour ma nouvelle imprimante et cette vidéo est trÚs intéressante !! 1
Guillaume3D Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Mais c'était quel logiciel qu'il utilisait ?
pascal_lb Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 il y a 8 minutes, Guillaume3D a dit : Mais c'était quel logiciel qu'il utilisait ? VISUAL STUDIO CODE avec l'extension Platformio
Guillaume3D Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 il y a 6 minutes, pascal_lb a dit : VISUAL STUDIO CODE avec l'extension Platformio Et on peut mettre le firmware sur la carte avec ce logiciel ? Et puis surtout, quand on ouvre Marlin 2.0, il n'y a que 3 pages, c'est normal ?
fran6p Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 il y a 42 minutes, Guillaume3D a dit : il n'y a que 3 pages, c'est normal ? Oui. Les autres fichiers nécessaires à la compilation sont dans des dossiers que normalement tu n'as pas besoin de modifier. C'est l'IDE (Arduino 1.8.9, Visual Studio Code, ...) qui se charge de faire le boulot pour toi . Normalement, tu n'as à faire des modifications que dans configuration.h et configuration_adv.h (en fonction de la carte utilisée (dans le dossier src\pins pour le nom à déclarer dans configuration.h) et des paramÚtres de ta machine).
Guillaume3D PostĂ©(e) Avril 30, 2019 PostĂ©(e) Avril 30, 2019 il y a 2 minutes, fran6p a dit : C'est l'IDE (Arduino 1.8.9, Visual Studio Code, ...) qui se charge de faire le boulot pour toi . Ăa veut dire que mĂȘme si les pages n'apparaissent pas, l'IDE d'arduino les compiles ?
fran6p PostĂ©(e) Avril 30, 2019 PostĂ©(e) Avril 30, 2019 (modifiĂ©) il y a 4 minutes, Guillaume3D a dit : Ăa veut dire que mĂȘme si les pages n'apparaissent pas, l'IDE d'arduino les compiles ?  Via Arduino, tu ouvres le fichier marlin.ino (il y a un fichier makefile dans le dossier racine avec les deux autres fichiers .h (tu ne le modifies surtout pas !). C'est cet ensemble de fichiers qui permet d'Ă©tablir ta chaĂźne de compilation. ModifiĂ© (le) Avril 30, 2019 par fran6p complĂ©ment 1
Guillaume3D PostĂ©(e) Avril 30, 2019 PostĂ©(e) Avril 30, 2019 (modifiĂ©) @fran6p Ăa fait 15 minutes que c'est comme ça:   Que faire ? ModifiĂ© (le) Avril 30, 2019 par Guillaume3D
fran6p Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 il y a 2 minutes, Guillaume3D a dit : Que faire ? Vaste question. Lénine a tenté d'y répondre il y a plus d'un siÚcle et on a vu ce que ça a donné (c'était pour la minute culturelle / historique ). Qu'essaies-tu de faire? Quelle version d'Arduino? Pas encore tenté / testé Arduino pour compiler un Marlin 2 (Visual Studio Code bien que Microsoft est un trÚs bon IDE et c'est lui que j'utilise). D'aprÚs ta copie d'écran, tout est au vert, pas de message d'erreur dans la console t'indiquant des erreurs... Donc là , désolé mais je sÚche
Guillaume3D Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Il y a 2 heures, fran6p a dit : Qu'essaies-tu de faire? Quelle version d'Arduino? Pas encore tenté / testé Arduino pour compiler un Marlin 2 (Visual Studio Code bien que Microsoft est un trÚs bon IDE et c'est lui que j'utilise). D'aprÚs ta copie d'écran, tout est au vert, pas de message d'erreur dans la console t'indiquant des erreurs... Donc là , désolé mais je sÚche J'essaye de mettre à jour ma MKS Gen L. J'utilise la version 1.8.9 (la derniÚre) de l'IDE d'arduino. Il y a des erreurs (qu'on ne voit pas sur l'image): Révélation In file included from c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\marlinconfig.h:41:0,          from sketch\src\feature\leds\leds.cpp:27: c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\SanityCheck.h:969:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."   ^ In file included from c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\marlinconfig.h:41:0,          from sketch\src\feature\bltouch.cpp:23: c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\SanityCheck.h:969:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."   ^ exit status 1 In file included from c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\marlinconfig.h:41:0,          from sketch\src\feature\caselight.cpp:23: c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\SanityCheck.h:969:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."   ^ In file included from c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\marlinconfig.h:41:0,          from sketch\src\feature\leds\neopixel.cpp:27: c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\SanityCheck.h:969:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."   ^
fran6p Posté(e) Mai 1, 2019 Posté(e) Mai 1, 2019 Il y a 16 heures, Guillaume3D a dit :   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo." Apparemment un problÚme avec le systÚme de nivellement automatique. Marlin te dit qu'il ne peut pas compiler car plusieurs sondes (probes) sont déclarées. 1
Guillaume3D PostĂ©(e) Mai 1, 2019 PostĂ©(e) Mai 1, 2019 Oui, j'ai vus une option de "probe" que j'ai dĂ©sactivĂ© et ça marche. J'ai mĂȘme pus mettre Marlin 2.0 sur ma machine (d'ailleurs l'interface est support cool ) mais j'ai dus retourner Ă la 1.1.9 car il y avait encore quelque petit truc Ă rĂȘgler sur la 2.0 (erreurs Ă cause de "Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING" ou quelque chose dans le genre. Et en plus, "LUPC" a encore frappĂ© ... Hein @fran6p 1
fran6p PostĂ©(e) Mai 1, 2019 PostĂ©(e) Mai 1, 2019 il y a 12 minutes, Guillaume3D a dit : Et en plus, "LUPC" a encore frappĂ© Ils sont toujours aussi sĂ©vĂšres tes parents (tu n'as pas essayĂ© Ă nouveau un briquet?). AprĂšs, il ne faut pas leur en vouloir, les enfants d'enseignants devraient savoir que leurs parents ne cherchent que le meilleur pour leur progĂ©niture . En ce jour du premier mai, tu ne devrais pas ĂȘtre en train de potasser / rĂ©viser pour le DNBÂ
Guillaume3D PostĂ©(e) Mai 1, 2019 PostĂ©(e) Mai 1, 2019 il y a 6 minutes, fran6p a dit : Ils sont toujours aussi sĂ©vĂšres tes parents (tu n'as pas essayĂ© Ă nouveau un briquet?). Nan, j'avais plus d'argent pour les briquets, faut savoir qu'une imprimante ça revient cher D'ailleurs, il m'avait achetĂ© un extincteur au cas oĂč... (Remarque, maintenant il est rechargeable , et non je l'ais pas vidĂ© exprĂšs, un joint Ă©tait mort...) il y a 10 minutes, fran6p a dit : En ce jour du premier mai, tu ne devrais pas ĂȘtre en train de potasser / rĂ©viser pour le DNB C'est fĂ©riĂ©, je profite ! 1
Guillaume3D Posté(e) Mai 2, 2019 Posté(e) Mai 2, 2019 @fran6p Encore quelques choses à régler mais ça marche ! 2
Guillaume3D Posté(e) Mai 2, 2019 Posté(e) Mai 2, 2019 il y a 57 minutes, lion02 a dit : Bravo ..... Merci J'ai vus dans la configuration.h de marlin une ligne qui permettait soit d'avoir un menu LCD "normal" soit un à le "Prusa". Vous avez essayé ? Prusa ou Prusa ORIGINAL ? 1
Oniric PostĂ©(e) Mai 19, 2019 PostĂ©(e) Mai 19, 2019 Bonjour Ă tous, j'hesite Ă me prendre cette carte pour remplacer celle de mon alfawise u20, mais je me pose la question des compatibilitĂ© etc: Est ce que globalement n'importe quel moteur est compatible si je prend les drivers TMC2208 ? ou est ce qu'il y a des choses que je dois vĂ©rifier ? les personnes qui ont achetĂ© cette carte, vous en ĂȘtes satisfait avec marlin 2.x ? Â
Poisson21 PostĂ©(e) Mai 19, 2019 PostĂ©(e) Mai 19, 2019 A priori tout les moteurs sont compatibles, au pire tu auras des fils a inversĂ© sur la prise suivant comment leurs phases sont cablĂ©s et peut ĂȘtre Ă©ventuellement le sens de rotation Ă rĂ©gler dans marlin. Idem pour les drivers je pense, ils sont standard, donc en dehors du fait qu'il faut des fois les modifiĂ©s (soudĂ© des pins dessus fait pour, rien de sorcier) pour les changer de modes (uart, spi, standalone) il ne devrait pas y avoir de problĂšme. Je n'ai pas encore cette carte mais je suis sur le discord de th3d et nombreux sont ceux qui remonte une expĂ©rience positive.
Yannick06300Pat Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 J commander la mienne sur Ali pack skr 1.3 avec tft 15 et driver 2208 [emoji16]J attend avec impatiente !   Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
natsamfa PostĂ©(e) Mai 24, 2019 PostĂ©(e) Mai 24, 2019 Bonjour Ă tous, Je viens d'installer Visual studio code et je n'arrive pas Ă avoir lâicĂŽne de lâextraterrestre dans le menu de gauche. Savez vous comment l'ajouter ? On le voit apparaitre dans la vidĂ©o du premier message. J'ai bien installĂ© les drivers de la bigtreetech et fait un essai de branchement avec le firmware initial. A priori lâĂ©cran fonctionne avec les icĂŽnes et le tactile ainsi que le bl touch. Maintenant il faut que je comprenne le logiciel pour configurer Marlin avec cette carte et mes TMC Merci d'avance 1
pascal_lb Posté(e) Mai 24, 2019 Posté(e) Mai 24, 2019 Il y a 5 heures, natsamfa a dit : Savez vous comment l'ajouter ? il faut aller dans l'extension manger, rechercher l'extension platformio-ide et l'installer
Messages recommandés