Aller au contenu

Filament ABS

lion02

BIGTREETECH SKR 1.3 32bit et MARLIN 2.0

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Guillaume3D a dit :

Mais c'était quel logiciel qu'il utilisait ?

VISUAL STUDIO CODE avec l'extension Platformio

il y a 6 minutes, pascal_lb a dit :

VISUAL STUDIO CODE avec l'extension Platformio

Et on peut mettre le firmware sur la carte avec ce logiciel ?

Et puis surtout, quand on ouvre Marlin 2.0, il n'y a que 3 pages, c'est normal ?

il y a 42 minutes, Guillaume3D a dit :

il n'y a que 3 pages, c'est normal ?

Oui.

Les autres fichiers nécessaires à la compilation sont dans des dossiers que normalement tu n'as pas besoin de modifier.

C'est l'IDE (Arduino 1.8.9, Visual Studio Code, ...) qui se charge de faire le boulot pour toi 😉 .

Normalement, tu n'as à faire des modifications que dans configuration.h et configuration_adv.h (en fonction de la carte utilisée (dans le dossier src\pins pour le nom à déclarer dans configuration.h) et des paramètres de ta machine).

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

C'est l'IDE (Arduino 1.8.9, Visual Studio Code, ...) qui se charge de faire le boulot pour toi 😉 .

Ça veut dire que même si les pages n'apparaissent pas, l'IDE d'arduino les compiles ?

il y a 4 minutes, Guillaume3D a dit :

Ça veut dire que même si les pages n'apparaissent pas, l'IDE d'arduino les compiles ?

oui.gif.a5f7fc1bd6cae16b5be53f622ebab03a.gif

Via Arduino, tu ouvres le fichier marlin.ino (il y a un fichier makefile dans le dossier racine avec les deux autres fichiers .h (tu ne le modifies surtout pas !). C'est cet ensemble de fichiers qui permet d'établir ta chaîne de compilation.

Modifié (le) par fran6p
complément
  • Merci ! 1

il y a 2 minutes, Guillaume3D a dit :

Que faire ?

Vaste question. Lénine a tenté d'y répondre il y a plus d'un siècle et on a vu ce que ça a donné 😞 (c'était pour la minute culturelle / historique 😄 ).

Qu'essaies-tu de faire? Quelle version d'Arduino?

Pas encore tenté / testé Arduino pour compiler un Marlin 2 (Visual Studio Code bien que Microsoft est un très bon IDE et c'est lui que j'utilise).

D'après ta copie d'écran, tout est au vert, pas de message d'erreur dans la console t'indiquant des erreurs... Donc là, désolé mais je sèche dubitatif.gif.f1b6232c253258e6a2776f97351404f8.gif

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Qu'essaies-tu de faire? Quelle version d'Arduino?

Pas encore tenté / testé Arduino pour compiler un Marlin 2 (Visual Studio Code bien que Microsoft est un très bon IDE et c'est lui que j'utilise).

D'après ta copie d'écran, tout est au vert, pas de message d'erreur dans la console t'indiquant des erreurs... Donc là, désolé mais je sèche dubitatif.gif.f1b6232c253258e6a2776f97351404f8.gif

J'essaye de mettre à jour ma MKS Gen L. J'utilise la version 1.8.9 (la dernière) de l'IDE d'arduino.

Il y a des erreurs (qu'on ne voit pas sur l'image): 

Veuillez vous connecter pour afficher ce contenu.

Il y a 16 heures, Guillaume3D a dit :

#error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

Apparemment un problème avec le système de nivellement automatique. Marlin te dit qu'il ne peut pas compiler car plusieurs sondes (probes) sont déclarées.

• J'aime 1

Oui, j'ai vus une option de "probe" que j'ai désactivé et ça marche. J'ai même pus mettre Marlin 2.0 sur ma machine (d'ailleurs l'interface est support cool 😁) mais j'ai dus retourner à la 1.1.9 car il y avait encore quelque petit truc à rêgler sur la 2.0 (erreurs à cause de "Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING" ou quelque chose dans le genre. Et en plus, "LUPC" a encore frappé ... Hein @fran6p 😉

• Haha 1

il y a 12 minutes, Guillaume3D a dit :

Et en plus, "LUPC" a encore frappé

mdr2.gif.6a49339fa813aad486ca5f176327b853.gif

Ils sont toujours aussi sévères tes parents (tu n'as pas essayé à nouveau un briquet?).

Après, il ne faut pas leur en vouloir, les enfants d'enseignants devraient savoir que leurs parents ne cherchent que le meilleur pour leur progéniture 😉 .

En ce jour du premier mai, tu ne devrais pas être en train de potasser / réviser pour le DNB  😄🙂🤣rire_1.gif.115c45804d5aa7151f08bcad8c9bdf18.gif

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Ils sont toujours aussi sévères tes parents (tu n'as pas essayé à nouveau un briquet?).

Nan, j'avais plus d'argent pour les briquets, faut savoir qu'une imprimante ça revient cher 😁

D'ailleurs, il m'avait acheté un extincteur au cas où...15567186930174461829760892491597.thumb.jpg.46a19ce704c47147510963e528b95fdf.jpg

(Remarque, maintenant il est rechargeable 😂, et non je l'ais pas vidé exprès, un joint était mort...)

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

En ce jour du premier mai, tu ne devrais pas être en train de potasser / réviser pour le DNB  😄🙂🤣rire_1.gif.115c45804d5aa7151f08bcad8c9bdf18.gif

C'est férié, je profite ! 

• J'aime 1

il y a 57 minutes, lion02 a dit :

Bravo .....👍

Merci 😉

J'ai vus dans la configuration.h de marlin une ligne qui permettait soit d'avoir un menu LCD "normal" soit un à le "Prusa". Vous avez essayé ? Prusa ou Prusa ORIGINAL ?