Aller au contenu

GO Print

BIGTREETECH SKR 1.3 32bit et MARLIN 2.0


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Guillaume3D a dit :

Mais c'était quel logiciel qu'il utilisait ?

VISUAL STUDIO CODE avec l'extension Platformio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Guillaume3D a dit :

il n'y a que 3 pages, c'est normal ?

Oui.

Les autres fichiers nécessaires à la compilation sont dans des dossiers que normalement tu n'as pas besoin de modifier.

C'est l'IDE (Arduino 1.8.9, Visual Studio Code, ...) qui se charge de faire le boulot pour toi 😉 .

Normalement, tu n'as à faire des modifications que dans configuration.h et configuration_adv.h (en fonction de la carte utilisée (dans le dossier src\pins pour le nom à déclarer dans configuration.h) et des paramètres de ta machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guillaume3D a dit :

Ça veut dire que même si les pages n'apparaissent pas, l'IDE d'arduino les compiles ?

 oui.gif.a5f7fc1bd6cae16b5be53f622ebab03a.gif

Via Arduino, tu ouvres le fichier marlin.ino (il y a un fichier makefile dans le dossier racine avec les deux autres fichiers .h (tu ne le modifies surtout pas !). C'est cet ensemble de fichiers qui permet d'établir ta chaîne de compilation.

Modifié (le) par fran6p
complément
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guillaume3D a dit :

Que faire ?

Vaste question. Lénine a tenté d'y répondre il y a plus d'un siècle et on a vu ce que ça a donné 😞 (c'était pour la minute culturelle / historique 😄 ).

Qu'essaies-tu de faire? Quelle version d'Arduino?

Pas encore tenté / testé Arduino pour compiler un Marlin 2 (Visual Studio Code bien que Microsoft est un très bon IDE et c'est lui que j'utilise).

D'après ta copie d'écran, tout est au vert, pas de message d'erreur dans la console t'indiquant des erreurs... Donc là, désolé mais je sèche dubitatif.gif.f1b6232c253258e6a2776f97351404f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Qu'essaies-tu de faire? Quelle version d'Arduino?

Pas encore tenté / testé Arduino pour compiler un Marlin 2 (Visual Studio Code bien que Microsoft est un très bon IDE et c'est lui que j'utilise).

D'après ta copie d'écran, tout est au vert, pas de message d'erreur dans la console t'indiquant des erreurs... Donc là, désolé mais je sèche dubitatif.gif.f1b6232c253258e6a2776f97351404f8.gif

J'essaye de mettre à jour ma MKS Gen L. J'utilise la version 1.8.9 (la dernière) de l'IDE d'arduino.

Il y a des erreurs (qu'on ne voit pas sur l'image): 

Révélation

In file included from c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\marlinconfig.h:41:0,

                 from sketch\src\feature\leds\leds.cpp:27:

c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\SanityCheck.h:969:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

    ^

In file included from c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\marlinconfig.h:41:0,

                 from sketch\src\feature\bltouch.cpp:23:

c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\SanityCheck.h:969:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

    ^

exit status 1
In file included from c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\marlinconfig.h:41:0,

                 from sketch\src\feature\caselight.cpp:23:

c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\SanityCheck.h:969:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

    ^

In file included from c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\marlinconfig.h:41:0,

                 from sketch\src\feature\leds\neopixel.cpp:27:

c:\users\guilla~1\appdata\local\temp\arduino_build_149942\sketch\src\inc\SanityCheck.h:969:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

    ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guillaume3D a dit :

   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

Apparemment un problème avec le système de nivellement automatique. Marlin te dit qu'il ne peut pas compiler car plusieurs sondes (probes) sont déclarées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vus une option de "probe" que j'ai désactivé et ça marche. J'ai même pus mettre Marlin 2.0 sur ma machine (d'ailleurs l'interface est support cool 😁) mais j'ai dus retourner à la 1.1.9 car il y avait encore quelque petit truc à rêgler sur la 2.0 (erreurs à cause de "Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING" ou quelque chose dans le genre. Et en plus, "LUPC" a encore frappé ... Hein @fran6p 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Guillaume3D a dit :

Et en plus, "LUPC" a encore frappé

mdr2.gif.6a49339fa813aad486ca5f176327b853.gif

Ils sont toujours aussi sévères tes parents (tu n'as pas essayé à nouveau un briquet?).

Après, il ne faut pas leur en vouloir, les enfants d'enseignants devraient savoir que leurs parents ne cherchent que le meilleur pour leur progéniture 😉 .

En ce jour du premier mai, tu ne devrais pas être en train de potasser / réviser pour le DNB  😄🙂🤣rire_1.gif.115c45804d5aa7151f08bcad8c9bdf18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Ils sont toujours aussi sévères tes parents (tu n'as pas essayé à nouveau un briquet?).

Nan, j'avais plus d'argent pour les briquets, faut savoir qu'une imprimante ça revient cher 😁

D'ailleurs, il m'avait acheté un extincteur au cas où...15567186930174461829760892491597.thumb.jpg.46a19ce704c47147510963e528b95fdf.jpg

(Remarque, maintenant il est rechargeable 😂, et non je l'ais pas vidé exprès, un joint était mort...)

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

En ce jour du premier mai, tu ne devrais pas être en train de potasser / réviser pour le DNB  😄🙂🤣rire_1.gif.115c45804d5aa7151f08bcad8c9bdf18.gif

C'est férié, je profite ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

j'hesite à me prendre cette carte pour remplacer celle de mon alfawise u20, mais je me pose la question des compatibilité etc:
Est ce que globalement n'importe quel moteur est compatible si je prend les drivers TMC2208 ? ou est ce qu'il y a des choses que je dois vérifier ?

les personnes qui ont acheté cette carte, vous en êtes satisfait avec marlin 2.x ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tout les moteurs sont compatibles, au pire tu auras des fils a inversé sur la prise suivant comment leurs phases sont cablés et peut être éventuellement le sens de rotation à régler dans marlin.

Idem pour les drivers je pense, ils sont standard, donc en dehors du fait qu'il faut des fois les modifiés (soudé des pins dessus fait pour, rien de sorcier) pour les changer de modes (uart, spi, standalone) il ne devrait pas y avoir de problème.

Je n'ai pas encore cette carte mais je suis sur le discord de th3d et nombreux sont ceux qui remonte une expérience positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Visual studio code et je n'arrive pas à avoir l’icône de l’extraterrestre dans le menu de gauche.
Savez vous comment l'ajouter ?
On le voit apparaitre dans la vidéo du premier message.
J'ai bien installé les drivers de la bigtreetech et fait un essai de branchement avec le firmware initial.
A priori l’écran fonctionne avec les icônes et le tactile ainsi que le bl touch.
Maintenant il faut que je comprenne le logiciel pour configurer Marlin avec cette carte et mes TMC

Merci d'avance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, natsamfa a dit :

Savez vous comment l'ajouter ?

il faut aller dans l'extension manger, rechercher l'extension platformio-ide et l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...