Aller au contenu

GO Print

BIGTREETECH SKR 1.3 32bit et MARLIN 2.0


Messages recommandés

Merci Pascal,

C'est bon j'ai réussi, j'avais vu platformio.ini dans le dossier Marlin et je pensais que c'était par ce biais qu'il fallait l'installer.
Maintenant c'est bon je vais essayer de configurer ce Marlin.

Moi et mon anglais, ce n'est pas gagné. Faudrait que je retrouve un post qui expliquait les lignes de config avec la traduction en français à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Hello,

J'ai donc fini par craqué et acquis cette super carte pour l'intégrer sur ma U20.

Quelques remarques

Très bien emballée, fournie, et présentée, accompagné de 5 drivers TMC2208. 

La dernière version de Marlin (2.x) nous mâche le travail, très peu de choses à modifier. La documentation est incroyablement bien fourni et bien Open.

Côté config/flash, depuis PlatformIO, il se peut que le flash par USB pose souci. Veillez à utiliser les dernières versions de librairies notamment NXP Arduino LPC176x, et de forcer le port de flash avec dans le bon environnement dans le platformio.ini "

upload_port = COMxx

Sinon vous pouvez directement passer par la carte SD fourni.

Si vous utiliser un BLTouch, attention à bien inverser les fils rouge et marron (alimentation et masse). Le cas échéant le BLTouch ne sera pas alimenté.

La carte est vraiment puissante, notamment avec des GCodes bien lourds et aux déplacements complexes. Elle boot en deux secondes chrono. Rien à dire sur le débit USB/COM également, pleinement compatible en 250Kbauds (contrairement à la vidéo présentée au début du topic).

La communauté est bien présente, ce qui promet encore pour l'avenir. Le reste est assez classique, mais après vérifications, les composants utilisés sont tous des originaux non clonés.

Le tout pour pas cher. Vraiment top ! Et je dirais plus intéressante que les MKS, notamment pour la partie OpenSource (pour de vrai).

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, totonor a dit :

Elle me tente bien cette carte. Pensez vous que l'on y gagne en qualité d'impression ?

De mon cote la partie software me fait un peu peur. Je pense que je vais galerer. Je n'y connais absolument rien !

Regarde sur ce lien pas mal d'information 

http://www.makerfr.com/forum/viewtopic.php?f=26&p=19119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, totonor a dit :

Elle me tente bien cette carte. Pensez vous que l'on y gagne en qualité d'impression ?

De mon cote la partie software me fait un peu peur. Je pense que je vais galerer. Je n'y connais absolument rien !

Si tu n'y connais vraiment "rien" comme tu dit, commence par faire beaucoup de lecture sur Marlin. Tutos vidéos... Avant de changer quoi que ce soit.

La carte en elle-même n'améliore pas l'impression, ce sont les réglages que tu peut faire avec, notamment Marlin, qui peuvent tendre vers "la perfection". Après une carte puissante permet clairement de meilleures impressions selon le degré de complexité de l’objet imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor

Oui je ne connais rien sur marlin, le reste je me debrouille niveau reglages.

Je me dis qu'il serait peut etre temps de sauter le pas.

Il y a possibilité de faire un relevé de paramètres de ma carte d'origine pour les réinscrire dans marlin afin que je puisse me donner une base de départ sans repartir de zéro ?

Les tmc, cela apporte un plus ? Quelle version choisir ? 2208 ? 2130 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui superbe carte configurer en UART pour les 2208 c le top , avec le Bl touch c parfait
Pour le lineaire advance désactiver l UART sur E
Je suis vraiment très content de cette carte , j en es une deuxième que je pense mettre sur mon anet A8

La config d origine sur alfa u20 max accélération ect ect trop trop lente par rapport à mon Anet A8
Du coup je lui es mi les meme paramètre d accélération et c juste parfait ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...