pommeverte Posté(e) Avril 27 Posté(e) Avril 27 Salut et bienvenue sur le forum, Tu trouveras dans ce message, un résumé assez exhaustif de ce qu'il faut savoir et modifier sur cette imprimante pour bien l'exploiter.
pintz Posté(e) Mai 12 Posté(e) Mai 12 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je souhaite dépoussiéré mon imprimante 3D : alfawise U20 plus. J'ai acheté un 3D touch (j'avais arrêter cause de la galère de faire le lvling à la main) et je suis en train de me préparer à l'installation. J'ai vu sur un des post de ce forum qu'il fallait avant tout savoir compiler Marlin pour pouvoir ensuite tout paramétrer. Je viens donc ici (j'éspère être au bon endroit) pour essayer de bien tout récapituler avant de commencer a faire quoique ce soit. Je suis en train d'imprimer un support pour le 3D touch, et j'ai vu pommeverte sur certain post recommander de récupérer des informations via des commandes Gcode (octoprint est en cours d'installation, je ferai passer les commande par là) notamment pour récupérer les pas/mm des moteurs. 1 - Quelles sont toutes les commandes avant de commencer a lancer les hostilités ^^ ?? 2 - J'ai récupéré tous les vieux firmwares en local, faut il que je récupére d'autre choses ? 3 - Je démonte la bête demain pour vérifier la version de ma cart mère et de mon écran, dois je regarder autre chose ? 4 - Quelles sont les modifications a effectuer pour compiler marlin pour mon imprimante, j'essaye de récapituler tout depuis ce post mais là mon cerveau n'est qu'en 8 bit ^^ ? 5 - Je suis utilisateur linux et j'ai spécifiquement installé vscode pour cela (oui ici c'est plus nvim ) la compilation ne peut elle tout simplement pas se faire via make ? Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui prendront de leur temps personnel pour me répondre. omg désolé pour les fautes je pensais pouvoir éditer le message Bon j'en ai profité pour regarde le type de carte mère et écran et je tombe sur un écran Ortur TFT v 1.7 et un carte mère Ortur 6.2. Et là je me dit euh ... ca me rappelle pas les deux type d'écran 1.1 et 1.2 ou les 3 autres type de carte mère (j'ai bien fait de prendre le 3D touch a 20 balle et pas le bl touch a 50 je pense ^^) ??
pommeverte Posté(e) Mai 12 Posté(e) Mai 12 (modifié) Salut et bienvenue sur le forum, En effet, c'est mouru . Ton imprimante n'a pas été fabriquée par Longer3D mais par un illustre inconnu. Si tu veux installer ton 3Dtouch ( en général, pas un modèle de fiabilité ) il faudrait passer par la case changement de carte mère. Comme tu as un raspberry pi, tu pourrais envisager le passage à klipper, ce qui t'évitera d'investir dans un écran puisque tu pourras piloter la machine avec un smartphone, tablette,... Pour visualiser les paramètres, il suffit d'envoyer la commande M503, si le firmware l'accepte. Sinon, les infos doivent être accessibles via l'écran. Pour la modification du message, il suffit de cliquer sur l'icône "..." en haut à droite puis "éditer" pour modifier ta prose dans les 12h après la création du message. Modifié (le) Mai 12 par pommeverte
pintz Posté(e) Mai 12 Posté(e) Mai 12 @pommeverte Merci pour ta réactivité, je vais donc regarder coté klipper. Et j'ai appuyé sur les ... mais j'ai justz "signaler" et "partager" ^^ Un lien / tuto pour klipper ?? Je sais que la connection USB laisse a désirer sur cette bécanne j'avais eu des pb avant, klipper paramètrera la carte mère de mon imprimante et après je pourrais imprimer via la sdcard ? pour une alfawise U20 plus carte mere ortur 6.2 voici les paramètres par défaut (on sait jamais ca peut servir) Send: M503 Recv: echo: G21 ; Units in mm (mm) Recv: Recv: echo:; Filament settings: Disabled Recv: echo: M200 S0 D1.75 Recv: echo:; Steps per unit: Recv: echo: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E92.48 Recv: echo:; Maximum feedrates (units/s): Recv: echo: M203 X500.00 Y200.00 Z25.00 E50.00 Recv: echo:; Maximum Acceleration (units/s2): Recv: echo: M201 X3000.00 Y1500.00 Z100.00 E10000.00 Recv: echo:; Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel> Recv: echo: M204 P1500.00 R3000.00 T1500.00 Recv: echo:; Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> J<junc_dev> Recv: echo: M205 B20000.00 S0.00 T0.00 J0.01 Recv: echo:; Home offset: Recv: echo: M206 X0.00 Y0.00 Z0.00 Recv: echo:; Auto Bed Leveling: Recv: echo: M420 S0 Z3.00 Recv: echo:; PID settings: Recv: echo: M301 P8.69 I0.41 D46.05 Recv: ; Controller Fan Recv: echo: M710 S255 I0 A1 D60 ; (100% 0%) Recv: echo:; Power-Loss Recovery: Recv: echo: M413 S1 Recv: echo:; Z-Probe Offset (mm): Recv: echo: M851 X-21.00 Y-27.00 Z0.00 Recv: echo:; Filament load/unload lengths: Recv: echo: M603 L15.00 U0.00 Recv: echo:; Filament runout sensor: Recv: echo: M412 S1 Recv: ok
pommeverte Posté(e) Mai 13 Posté(e) Mai 13 (modifié) Salut, Il y a 18 heures, pintz a dit : klipper paramètrera la carte mère de mon imprimante et après je pourrais imprimer via la sdcard ? Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses créer un firmware pour cette carte-mère. Pour moi, dans tous les cas, il faut passer par le changement de carte-mère. Le stockage du fichier à imprimer se fera dans ton Raspberry pi relié à ton réseau. Tu n'auras plus besoin du lecteur de carte µSD de la carte-mère, mais d'un bon câble USB. Pour Klipper, tu as ce tuto. Par contre, il faut un Raspberry pi 2 au minimum. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Mai 13 par pommeverte
diiity Posté(e) Mai 13 Posté(e) Mai 13 Bonjour, Cela fait sacré bout de temps que je n'ai pas mis à jour le firmware de ma U20, j'en suis encore à la version 2.0.7.2 du 20 novembre 2020. Jusqu'à aujourd'hui pas de souci et même aujourd'hui elle fonctionne très bien et sans capteur de niveau. Je me demande quand même si je ne devrai pas évoluer, peut être qu'il y a des nouveautés intéressantes. Par contre, je ne sais plus comment procéder, quel logiciel et quel firmware utilisés, pourriez vous m'aiguiller? Merci Diiity
pommeverte Posté(e) Mai 13 Posté(e) Mai 13 Salut, Pour la compilation, tu as ce tuto qui est toujours d'actualité, avec les fichiers exemples fournis par Marlin. Honnêtement, il n'y a pas grand intérêt à changer. Le principal ajout, c'est l'input shaping mais qui n'est réellement efficace qu'à grande vitesse.
Messages recommandés