eliot_w67 Posté(e) Mai 5, 2019 Posté(e) Mai 5, 2019 Bonjour je débute dans la 3D, je viens d’acquérir une Alfawise U20 mais elle refuse d’imprimer. Au bout d’une minute d’impression, un bouchon se crée (photo 1) ce qui expulse le tube PTFE (photo 2) Pourriez vous m’aider ? Faut-il changer le tube PTFE et le raccord ? Est-ce à cause d’un mauvais réglage du plateau (auriez vous des conseils ?) Ou alors du filament (ICE) ? Merci d’avance pour votre aide.
Fourmi Posté(e) Mai 5, 2019 Posté(e) Mai 5, 2019 Bonjour , je ne peux que te conseiller le Magnet_MK10 , fini les pneufits !
Hervé-34 Posté(e) Mai 5, 2019 Posté(e) Mai 5, 2019 Bonjour à tous ! Bonjour @Fourmi !! Serait-ce judicieux de faire un évasement à la fraise sur le PTFE qui est " coincé " dans la molette de la tête ? Hervé
Tircown Posté(e) Mai 5, 2019 Posté(e) Mai 5, 2019 @Hervé-34 doit être plombier. Il veut nous faire un collet battu . 1
Fourmi Posté(e) Mai 5, 2019 Posté(e) Mai 5, 2019 En réfléchissant il peut se passer 2 choses avec le collet "battu" Il faut recouper ce fameux tube aprés installation... donc le collet il va ,comment dire.... finir à la poubelle si par erreur, le client met le collet vers le bas ( je te jure que certains vont le faire ,j'en ai vu des choses bizzare ....) ?? La seule façon d'avoir ce chanfrein d'entrée ,ça serait au client de le faire lui même, on ne peut pas fournir un tube à la bonne longueur c'est trop aléatoire suivant les imprimantes. @+