bracame Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 Si tu as 1 (donc le jus ne passe pas) entre les deux bornes externes (ce que je comprend) -> Ton bed est cramé désolé. (J'y passerai donc surement) Les deux bornes du milieu, c'est la sonde de température -> 100 Kilo ohms à 20°C.
P'tit ZiGouiGoui Posté(e) Mai 13, 2019 Auteur Posté(e) Mai 13, 2019 (modifié) J'ai fais un tour chez Gearbest pour un ticket. Du coup je demande un échange ? PS : c'est exactement ce qui m'est arrivé comme la U20. C'est après avoir essayé un gcode. Modifié (le) Mai 13, 2019 par P'tit ZiGouiGoui
bracame Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 Je pense que oui, contacte le membre du lien de la U20 indiqué plus haut : Il a vécu cela.
P'tit ZiGouiGoui Posté(e) Mai 13, 2019 Auteur Posté(e) Mai 13, 2019 Je viens de le faire. En tous cas, un très grand merci à vous tous 1
P'tit ZiGouiGoui Posté(e) Mai 23, 2019 Auteur Posté(e) Mai 23, 2019 (modifié) Bonjour, Je reviens vers vous car Gearbest me demande de mesurer la résistance du lit de chauffe. Pour être sur de bien envoyer la bonne prise, pouvez-vous me dire si je l'ai bien fait ? 1ère photo à vide, sélecteur sur 200 ohms. 2nde avec la mesure. Merci Modifié (le) Mai 23, 2019 par P'tit ZiGouiGoui
bracame Posté(e) Mai 23, 2019 Posté(e) Mai 23, 2019 Bonjour, Ta mesure indique un court-circuit entre les deux pinoches. (0.5 ohms) J'avais indiqué : "Entre les deux externes" plus haut.
sha Posté(e) Mai 23, 2019 Posté(e) Mai 23, 2019 A voir si ce n'est pas justement pour vérifier si la résistance est vraiment HS Il ne faudrait pas leur envoyer une valeur qui leur permettrait de dire 'la résistance est ok , au revoir' . (ou alors bien préciser les origines des valeurs envoyées)
P'tit ZiGouiGoui Posté(e) Mai 23, 2019 Auteur Posté(e) Mai 23, 2019 J'ai reçu une réponse avec une image en pièce jointe me montrant comment il fallait faire. Tu avais raison, c'est les broches externes, j'avais pas bien lu J'ai fais la prise de mesure sur la 2ème et l'avant dernière broche. Mon multimètre affiche 1 et le point comme pour le multimètre à vide sur la 1ère photo. J'attends une réponse. Je reviens vous dire quoi. ++
Epsylon3 Posté(e) Mai 23, 2019 Posté(e) Mai 23, 2019 (modifié) oui dsl, j'avais les ongles sales c'etait juste une note perso en theorie Modifié (le) Mai 23, 2019 par Epsylon3
boleofr Posté(e) Mai 23, 2019 Posté(e) Mai 23, 2019 (modifié) tente avec plusieurs calibres du multimètre 20ohms, 200ohms etc... le 1 c'est souvent que la valeur mesurée est supérieure au calibre selectionné et si sur 2000Kohms toujours 1, c'est que le courant ne passe pas. Modifié (le) Mai 23, 2019 par boleofr
P'tit ZiGouiGoui Posté(e) Mai 23, 2019 Auteur Posté(e) Mai 23, 2019 Je viens de tester tous les calibres (200, 2000, 20k, 200k et 2000k), valeur 1 partout.
P'tit ZiGouiGoui Posté(e) Mai 29, 2019 Auteur Posté(e) Mai 29, 2019 Bonjour, Je reviens vers vous car Gearbest m'a répondu. Je vous mets leur réponse. Je ne comprends pas ce que gearbest veut m'envoyer (à mes frais..) Merci
Vincent Posté(e) Mai 29, 2019 Posté(e) Mai 29, 2019 Je te confirme que le terme "substrat aluminium" est bien une (bizarroïde) traduction courante de "plateau chauffant". Tapes "printer substrat aluminum" dans google, tu en trouveras plein.
sha Posté(e) Mai 29, 2019 Posté(e) Mai 29, 2019 salut Alors quand on cherche 'aluminium substrate' dans l'environnement 3D , on tombe sur des heatbed ( c'est plutôt bon signe ) , et ils semblent te demander une photo de ton heatbed pour t'envoyer le modèle correspondant . La photo enlèvera toute ambiguité sur la pièce détachée concernée par l'échange . Démonte ton heatbed et envoi leur une photo , ça devrait conclure l'affaire
P'tit ZiGouiGoui Posté(e) Mai 29, 2019 Auteur Posté(e) Mai 29, 2019 Oki, merci mais est-ce normal que les frais de port me soient facturés alors que c'est sous garantie ?
sha Posté(e) Mai 29, 2019 Posté(e) Mai 29, 2019 Il faudrait voir dans le contrat de garantie^^ Mais bon , achat hors UE donc ils font un peu ce qu'ils veulent .... si ils avaient voulu être pénible , il auraient pu te demander de leur retourner la machine à tes frais pour effectuer la réparation ...et là c'est pas le même tarif ( certainement entre 80 et 100€ )
P'tit ZiGouiGoui Posté(e) Mai 29, 2019 Auteur Posté(e) Mai 29, 2019 J'ai demandé le montant des frais de ports. Je vais regarder le prix d'un bed chauffant sur le net pour voir.
bracame Posté(e) Mai 29, 2019 Posté(e) Mai 29, 2019 (modifié) Bonjour, Mon interprétation de leur message est qu'ils aimeraient avoir une photo de la plaque alu (coté résistance chauffante si possible, et .. peut être voir la piste coupée) .. OU sinon, renvoyer la plaque. Je leur enverrais la photo et attendrais la réponse. Modifié (le) Mai 29, 2019 par bracame
P'tit ZiGouiGoui Posté(e) Juin 12, 2019 Auteur Posté(e) Juin 12, 2019 (modifié) Salut, Je n'avais pas lu ton message, désolé. Apparemment GB m'envoie un nouveau bed : Citation Bonjour, Avant d'accepter, pouvez-vous me donner le montant des frais de port ? Merci Gearbest Customer Supportà 05/30/2019 04:32:02 CST Cher S., Merci de votre message. Nous sommes désolés que nous ne comprennons pas votre message. Nous pourrons vous renvoyer gratuitment,vous n'avez pas besoin de payer les frais. Merci de votre compréhension. Meilleures salutations, Mandy Service à la clientèle Gearbest http://www.Gearbest.com/ Stephan Gutierrezà 05/30/2019 08:53:09 CST Pardonnez-moi, je n'avais pas compris. Voici mes coordonnées : ------------------------------------------------------ Bien cordialement Gearbest Customer Supportà 05/31/2019 12:22:56 CST Bonjour S. Merci de nous contacter. Nous traitons votre commande maintenant. Il faut un certain temps pour acheter des accessoires, veuillez patienter. Lorsque la commande est expédiée, nous vous enverrons un email de confirmation. Merci de votre compréhension. Meilleures salutations, Mandy Service à la clientèle Gearbest http://www.Gearbest.com/ Modifié (le) Juin 12, 2019 par P'tit ZiGouiGoui
P'tit ZiGouiGoui Posté(e) Juin 21, 2019 Auteur Posté(e) Juin 21, 2019 Bonjour tout le monde, Je reviens vers vous car j'ai reçu mon bed chauffant il y a 2 jours. C'était très rapide. Là, je suis en train d'imprimer. Ca chauffe normalement. Merci à vous tous pour votre aide
bracame Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 Impec ! Personnellement, je suis passé sous Marlin ce qui permet de limiter la puissance maxi de chauffe : J'ai mis les deux tiers (170 Watts) et ça chauffe quand même bien.
Chausey Posté(e) Octobre 9, 2021 Posté(e) Octobre 9, 2021 (modifié) Bonsoir à tous, Désolé de déterrer un ancien post, mais cela évite d'en créer un pour un problème sur une imprimante similaire (Alfawise U20) J'ai effectué le test avec le sèche cheveux, la sonde indique bien l'augmentation de température. Suite à la lecture de ce post j'ai mis l'imprimante en preheating afin d effectuer les mesures de courant. Cf photo jointe les 3 du haut sont des moins. En descendant : Le 4 j'ai 20. Le 5 j'ai 24. Les 6, 7 et 8 j'ai 0. Si vous pouviez m'indiquer comment résoudre le problème cela m'aiderait beaucoup. D'avance merci. En reprenant la photo je n'ai pas de courant qui sort du pole 2 de la ficher ronde Pas de courant non plus dans le boitier au niveau de la flèche, la fiche a l air d'avoir cramée? Merci pour votre aide. Modifié (le) Octobre 9, 2021 par Chausey
bracame Posté(e) Octobre 12, 2021 Posté(e) Octobre 12, 2021 Le 09/10/2021 at 20:21, Chausey a dit : Bonsoir à tous, Désolé de déterrer un ancien post, mais cela évite d'en créer un pour un problème sur une imprimante similaire (Alfawise U20) J'ai effectué le test avec le sèche cheveux, la sonde indique bien l'augmentation de température. Suite à la lecture de ce post j'ai mis l'imprimante en preheating afin d effectuer les mesures de courant. Cf photo jointe les 3 du haut sont des moins. En descendant : Le 4 j'ai 20. Le 5 j'ai 24. Les 6, 7 et 8 j'ai 0. Si vous pouviez m'indiquer comment résoudre le problème cela m'aiderait beaucoup. D'avance merci. En reprenant la photo je n'ai pas de courant qui sort du pole 2 de la ficher ronde Pas de courant non plus dans le boitier au niveau de la flèche, la fiche a l air d'avoir cramée? Merci pour votre aide. Salut, Je viens de voir ton message, Tu parle de mesure de courant : Les mesures citées plus haut sont des mesures de résistance (en ohms) avec le bed débranché . Effectivement, la prise a l'air cramée, tu es bon pour souder les fils directement sur le PCB (a moins de racheter ce type de prises et les changer ....) Mesurer d'abord si "le jus" sort encore lorsque l'on demande une chauffe car si il y a rien, le fusible voir pire : Le Mosfet et/sont HS. Pour finir, si tu confond courant et résistance, trouve quelqu'un qui maîtrise un minimum l'électricité pour t'aider (Ceci sans ans aucune moquerie de ma part mais il est facile de faire de grosses bêtises quand on connais pas). Christophe 1
Messages recommandés