Aller au contenu

GO Print

Banggood : vos avis ?


Tipstos

Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'aimerais avoir vos avis sur les sites banggood, surtout si quelqu'un a deja eu une mauvaise experience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème. Par contre moins de choix que sur Aliexpress, les prix sont un peu plus élevés mais les délais de livraison sont moindres (encore plus rapide si l'article est disponible en Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé de nombreux articles sur Banggood et je n'avais jamais eu de problème jusqu'à ce que je leur achète un 3DTouch  qui n'a jamais fonctionné.

Leur SAV n'a rien voulu savoir. Il voulait absolument une vidéo. La buse de l'imprimante avait suffisamment percuté le plateau, je n'allais recommencer pour une vidéo !

Depuis, je commande en priorité sur Ali. Je commande sur Banggood uniquement pour les bonnes promos ou ce que je ne trouve pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jmarie3D a dit :

Il voulait absolument une vidéo

effectivement ils veulent une vidéo... j'ai acheté chez eu une centaine d'objets, soit pour des imprimantes 3d soit pour des drones, jamais eu de problème, la seule fois ou j'ai eu un soucis avec une alim, j'ai fais une vidéo en branchant un multimètre qui montrait que j'avais 0v en sortie et ils m'en n'ont envoyé une autre sans discuter....

Modération :  j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même j'ai commandé chez eux pas mal de chose (clone arduino, des capteurs, des ampoules Yeelight, des supports  de téléphone pour voiture ...),jamais eu de soucis, j'ai toujours reçu ce que j'ai commandé (pas comme sur Aliexpress ou c'est un peu la loterie pour moi ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis depuis plusieurs années, très très peu eu de soucis, quand ça arrive ça réagit plutôt vite côté revendeur/service client 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banggood, contrairement à Aliexpress qui est une agrégation de vendeurs, possède ses propres entrepôts (d'où le choix moindre). Leurs prix sont parfois un peu plus élevés que Ali mais la possibilité de paiement via Paypal est disponible tandis que sur Alibaba ça dépend des articles et il y a une léger surcoût (la gestion des litiges sur Paypal est relativement efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

D'accord, le problème de banggood ce n'est pas un marketplace donc en cas d'arnaque ou de panne il est très difficile d'être remboursé. Dans mon cas c'est un refus.

Banggood a mis un mois et demi pour me livré une smoothieboard qui ne fonctionne pas !

Impossible de lui faire lire la sdcard. Son concepteur m'a répondu qu'il s'agit d'une contre-façon.

Ok mais je fais quoi maintenant ?

Je ne recommanderais plus sur banggood car il est à la fois juge et partie.

Je passerais par un marketplace ama ou ali. Ils m'ont toujours remboursé en cas de soucis .... sans me faire des  histoire avec des vidéos qu'ils ne prennent pas la peine de regarder, puisqu'il faut sans cesse leur réexpliquer ...

Par contre ils sont fort pour faire du care avec des phrases affables. Mais c'est de l'enfumage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis sur mes nombreuses commandes. C est sur qu ils sont plus méfiants qu avant au niveau du sav. La faute aux nombreuses personnes qui les arnaque en disant que l objet ne fonctionne pas (alors que c est faux) piur se faire rembourser ou renvoyer un et qui s en vantent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, totonor a dit :

 La faute aux nombreuses personnes qui les arnaque en disant que l objet ne fonctionne pas (alors que c est faux) piur se faire rembourser ou renvoyer un et qui s en vantent derrière.

@totonor comment as tu évaluer : " La faute aux nombreuses personnes qui les arnaque en disant que l objet ne fonctionne pas"  ???  tu bosses au sav banggood ?

lorsque j'allume la smoothieboard en branchant l'usb et que ni le firmware.bin ni le config.txt ne sont prit en compte. c'est une panne ou je délire ?

lorsque sur photos le concepteur de la smoothieboard me répond que c'est une contre-façon, dirais tu qu'il m'enfume pour ne pas assumer ces responsabilité ?

on m'avait prévenu dans mon entourage des surprises chez banggood. il y en a aussi ailleurs ... mais c'est banggood qui a choisi de ne pas me remboursent !

tandis qu' avec un marketplace c'est lui qui sécurise ça pour moi, contrairement à banggood.

désolé si je brosse une mauvaise image de banggood sur ce forum mais je mentirais si j'écrivais le contraire.

et puis était c' vraiment un humain qui a traités mes mails échangés avec banggood ?

le commerce repose sur la confiance. et je viens de perdre confiance dans banggood .

me rembourser la smoothieboard représente peu pour gagner la confiance d'un nouveau client.

 

P_20190604_191601_redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athanor

Je ne parle pas de ton cas qui je le comprends fait perdre la confiance. Reste bien courtois avec eux et tu devrais pouvoir trouver une solution. Je constate juste qu'ils ont durci le SAV.

Tu sais, les sites ou j'ai eu le plus de soucis à ce niveau, c'est malheureusement sur des sites européens.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

+1 avec @totonor

Le plus important est de "GARDER SON CALME, RESTER COURTOIS ET FAIRE PREUVE DE LA PLUS GRANDE POLITESSE" !

Hormis... Creality, qui ne savent pas répondre aux mails ainsi que les vendeurs "peu scrupuleux" qui trainent sur le net, je n'ai eût que peu de soucis à bien y regarder avec les vendeurs chinois.

Ceux avec qui j'ai rencontrés le plus de difficultés sont des vendeurs "bien français"... qui n'en n'ont rien à foutre du respect des lois.... et pas que des petits, il y a des grandes enseignes et des multinationales dans le tas (n'est-ce pas Epson... 😉).

Pour en revenir à Banggood :
C'est ma 3e commande chez eux actuellement.
La 2e est arrivé en France, d'après le suivi, mais n'a pas été pris en charge par la société de livraison.
Et la 3e n'est même pas parti de l'entrepôt de l'expéditeur (mais j'ai le numéro de suivi)... mais cela fait seulement 4 jours que la commande est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère Banggood à Gearbest niveau support. Banggood échange facilement si tu as un soucis avec le matériel, par contre Gearbest vont tout faire pour ne rien sortir de leur poche.

Donc pour moi Banggood reste un des meilleurs sites avec Ali express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...