Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Bonjour,

Sympa le support bobine et le guide filament..... 

Le tube téflon est à vérifier en premier en cas de cheveux d'ange. Pour l'instant j'ai juste modifié mon circuit de refroidissement et j'ai rajouté les amortisseurs. Quel silence.

J'ai la chance d'avoir une imprimante qui marche du tonnerre.

J'utilise les paramètre de la CR10 pro sur Cura 4.1. et j'ai des impressions du diable. j'ai même fais de l'impression bois. J'avais besoin d'un lampe de bureau. 

depuis aujourd'hui je me lance à la construction d'un caisson et je n'ai l'intention de n'acheter que le pléxi. Après je pourrais me lancer dans l'ABS et enfin avoir des vis qui tiennent la route. En PLA c'est trop fragile.

A suivre................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 at 14:11, yam.300 a dit :

Bonjour Pym3D,

Voici le lien pour la version U20 normal.

https://www.thingiverse.com/thing:3796073

Merci d'avance.

Ce basant sur cette idée, j'ai donc tenté de modifier quelques fichiers pour l'adapter à la U20 One. Mon gros soucis est qu'il n'est pas possible d'utiliser un extrudeur BMG avec tête chauffante comme sur la photo. Il existera un espace entre le haut de la tête chauffante et la sortie de l'extrudeur sauf à avoir un porte à faux important du bloc de ventilation si j'utilise ceux existant sur thingerverse (tel celui-ci https://www.thingiverse.com/thing:3796073). Qu'en pensez-vous ?

external-content.duckduckgo.com.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras forcément modifier l'existant pour l'adapter à ta U20 One, qu'lqu'en soit le résultat, le principal est qu'il joue sa fonction correctement

Perso le direct drive pour l'instant je ne m'y attarde pas, j'y viendrai c'est sûr

Tu l'as en ta possession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé la U20 One hier et elle sera expédiée d'un entrepot francais la semaine prochaine. A la base j'étais hyper hypé par la machine en voyant les vidéos et puis au fur et à mesure j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais choix. Y a pas énormément de super retours dessus j'ai l'impression... Je précise que c'est ma première imprimante 3D et j'aimerais ne pas acheter de la bouse et avoir une mauvaise expérience. Est ce que je devrais annuler ma commande et en prendre une autre ou est ce que vous pensez que les problèmes sont des cas isolés? 🙂

Ca fait un peu simpliste comme message mais la je commence vraiment à douter de mon choix. En tout cas merci, c'est quand même rassurant de découvrir une communauté autour de cette imprimante!

 

Edit: Aucune des personnes ayant eu des galères avec son imprimante n'a mis de commentaires sur Gearbest?

Modifié (le) par V1nce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les imprimantes ont leur défaut, je n'en fait pas de pub même si je l'ai en ma possession mais après pas mal de tweak et de réglages et même lors d'une impression out of the box,les résultats sont pour ma part satisfaisant, maintenant je la connais beaucoup mieux, j'ai encore beaucoup à apprendre

Ce que je te conseille de prendre en plus dans un premier temps :

TL smoothers à installer sur X + Y + Z1 + Z2 + Extrudeur

Dampers sur X et Y

familiarise toi avec, apprend à la dompter et tu verras, c'est vraiment sympa . . .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, V1nce a dit :

Bonjour,

J'ai commandé la U20 One hier et elle sera expédiée d'un entrepot francais la semaine prochaine. A la base j'étais hyper hypé par la machine en voyant les vidéos et puis au fur et à mesure j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais choix. Y a pas énormément de super retours dessus j'ai l'impression... Je précise que c'est ma première imprimante 3D et j'aimerais ne pas acheter de la bouse et avoir une mauvaise expérience. Est ce que je devrais annuler ma commande et en prendre une autre ou est ce que vous pensez que les problèmes sont des cas isolés? 🙂

Ca fait un peu simpliste comme message mais la je commence vraiment à douter de mon choix. En tout cas merci, c'est quand même rassurant de découvrir une communauté autour de cette imprimante!

 

Edit: Aucune des personnes ayant eu des galères avec son imprimante n'a mis de commentaires sur Gearbest?

Tout à fait d'accord avec FanVW.

Aujourd'hui après plusieurs bidouillage, les résultats sont plutôt sympa. Certes il faut parfois avoir des déconvenues mais, à l'aide de ce forum, on s'en sort bien.

Surtout il ne faut pas hésiter à poser des questions même si elle paraissent simpliste. Un exemple, j'ai fait l'acquisition d'un Ziflex, en voulant retirer ma première pièce j'ai réussi à l’abîmer car la première couche était trop "écrasée" et le plateau encore chaud. Résultat à un endroit précis du Ziflex j'ai une "boursoufflure" qui m'amène des "sauts" de la tête chauffante si une impression se situe au même endroit. Et ça il n'est indiqué nulle part comment faire quand une pièce imprimée ne veut pas se décoller du Ziflex......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FanVW a dit :

<iframe width="1280" height="720" src="https://www.youtube.com/embed/8dzjqnB1cJM" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Y-a pas comme un bug quelque part ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pym3D a dit :

Y-a pas comme un bug quelque part ????

corrigé, j'ai essayé d'intégrer une vidéo mais trop volumineuse, je ne trouve pas l'astuce permettant d'intégrer une vidéo youtube en affichage direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pym3D a dit :

Tout à fait d'accord avec FanVW.

Aujourd'hui après plusieurs bidouillage, les résultats sont plutôt sympa. Certes il faut parfois avoir des déconvenues mais, à l'aide de ce forum, on s'en sort bien.

Surtout il ne faut pas hésiter à poser des questions même si elle paraissent simpliste. Un exemple, j'ai fait l'acquisition d'un Ziflex, en voulant retirer ma première pièce j'ai réussi à l’abîmer car la première couche était trop "écrasée" et le plateau encore chaud. Résultat à un endroit précis du Ziflex j'ai une "boursoufflure" qui m'amène des "sauts" de la tête chauffante si une impression se situe au même endroit. Et ça il n'est indiqué nulle part comment faire quand une pièce imprimée ne veut pas se décoller du Ziflex......

Super, merci pour ta réponse ! Je maintiens la commande alors et on verra bien si j'ai des surprises ou pas.

C'est vrai que la communauté a l'air hyper sympa et bienveillante ☺️ Et surtout y en a une parce que au départ j'étais parti sur la U50 et la machine est tellement récente qu'il n'y a qu'une seule review...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis découvert ce jour, après impression mon bed est toujours maintenue à la température.... et ce malgré le Gcode qui dans cura est 

 M140 S0 ;turn off bed heater

Est-ce que l'un de vous a constaté cette curiosité ????

A noter que je peux arrêter la chauffe via Octopi sans problème.

D'avance merci

Modifié (le) par Pym3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non Pas de problème  de ce coté.

tu arrête la température  du plateau chauffant  en entrant la commande  manuellement ?

Mon problème moi est que la pièce ne reste pas  présentée en position Y280 le plateau retourne a la position origine.

Pas grave mes surprenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

pour ma part tout va de mieux en mieux surtout depuis la mise en place d'absorbeur de vibrations sur les axes X et Y.

Ensuite j'ai imprimé et installé le fameux Fang bien mieux que l'origine et changé les deux ventilateurs comme beaucoup.

Le ventilateur de buse je l'ai inversé pour qu'il aspire au lieu de souffler ce qui donne un énorme changement sur la monté en température de la buse et évite un sur refroidissement de la pièce qui s'imprime.

ensuite le plateau j'ai mis un miroir IKEA que j'ai dépoli avec des microfilmes de verres dans ma sableuse puis colle UHU pour l'adhérence. Au top.

voila pour le moment je vais retenté L'ABS avec mes changements.

mais j'ai pu imprimé une pièce en PLA durant 13h30 sans PB avec  200 et 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mecafan a dit :

Hello tout le monde,

 

pour ma part tout va de mieux en mieux surtout depuis la mise en place d'absorbeur de vibrations sur les axes X et Y.

Ensuite j'ai imprimé et installé le fameux Fang bien mieux que l'origine et changé les deux ventilateurs comme beaucoup.

Le ventilateur de buse je l'ai inversé pour qu'il aspire au lieu de souffler ce qui donne un énorme changement sur la monté en température de la buse et évite un sur refroidissement de la pièce qui s'imprime.

ensuite le plateau j'ai mis un miroir IKEA que j'ai dépoli avec des microfilmes de verres dans ma sableuse puis colle UHU pour l'adhérence. Au top.

voila pour le moment je vais retenté L'ABS avec mes changements.

mais j'ai pu imprimé une pièce en PLA durant 13h30 sans PB avec  200 et 60.

Il est vrai que réduire le bruit est je pense la première chose à faire. Moi elle est en route non-stop depuis dimanche dernier. et elle a encore une semaine d'impression pour que je finisse mon caisson. Attention justement pour l'ABS le caisson est recommandé. Je fini mes impressions en PETG et je me mettrais à L'ABS après. Ensuite je ferais un essai silicone. il n'y a pas beaucoup de modif à faire pour y arriver. Juste un petit bout de tube téflon à l'extrudeur. Pour ce qui est de la ventilation de la buse j'ai fais le choix d'envoyer l'air juste au niveau de la pointe de la buse. La montée en température est rapide et la rétractation légère. et pas de fils....Pour le plateau j'ai aussi choisi le miroir. Frotté au grain 600 et un spray d'adhésion. j'arrive même a imprimer des vis sans support.

Bonne continuation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pym3D a dit :

Petit soucis découvert ce jour, après impression mon bed est toujours maintenue à la température.... et ce malgré le Gcode qui dans cura est 


 M140 S0 ;turn off bed heater

Est-ce que l'un de vous a constaté cette curiosité ????

A noter que je peux arrêter la chauffe via Octopi sans problème.

D'avance merci

J'utilise Cura et ma température s"arrete à la fin de l'impression. Même si j'ai forcé la température manuellement pour niveler mon plateau j'ai quand même un arret à la fin du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Bullit3D et à Teddy 44.

Pour arrêter le chauffage du plateau je passe par octopi (plugin TouchUI)

Je pense réinitialiser la machine avec le code délivrée par Gearbest.

Par contre depuis mes modifications, la finition est au top, je suis bluffé.

Modifié (le) par Pym3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2020 at 22:16, FanVW a dit :

@BULLIT3D j'ai bien cherché aussi pour ramener mon plateau en Y280 mais pas moyen, ça marche seulement si j'imprime en USB, le END de cura prend le dessus

@mecafan je rebondis sur ta remarque d'avoir inversé la ventilation de la buse, tu veux dire le corps de chauffe🤨

oui tout à fait cela le ventilateur du corps de chauffe a été inversé afin d'aspirer. c'est le montage sur toute les cartes mères en informatique et ça fonctionne super bien surtout pour gagner du temps pour la montée en température de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FanVW a dit :

@Pym3DAlors ! tu es passé en direct Drive ?

Pas encore

il faut que je trouve le moyen de modéliser le conduit du ventilateur afin de l'adapter. Et là, mauvaise surprise, la suppression des pâtes de fixation entraîne beaucoup d'erreur ce qui ne me permets plus de l'adjoindre à mon support.

En fait le support qui permet de fixer l'ensemble sur la partie métalliques de la U20 vient cacher le filetage bas sur la pièce de la U20 one, il me faut donc décaler les rails de réglages qui servent à régler la hauteur du bloc de ventilation. Je bute donc sur ce bloc de ventilation. Pénible.

De plus je vient de m'apercevoir de 2 nouveaux problèmes sur ma One : la détection de fin de filament est inopérante, ne l'ayant jamais testé je ne sais si c'est d'origine ou non et un problème planéité de plateau.

J'ai aussi un problème avec mon Ziflex qui c'est déformé entraînant une bosse de 0.10mm qui pose des soucis de "paté" après passage. Normal puisque lorsque le buse passe sur la buse, elle se bouche et dès la bosse passée, l'excédent de filament est expulsé d'où ce "pâté".

Je crois que je vais passé à la vitre poncée avec laque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FanVW a dit :

Perso depuis le début je tourne avec un miroir IKEA poncé au 600 à l'eau et c'est nickel

Tu as un lien pour ton direct drive !

C'est ce que je vais essayer.

Je n'ai pas de lien autre que celui que tu m'as donné.

En fait je cherche à supprimer les deux pattes qui fixe le conduit de ventilateur. Une fois celà fait, il sera aisé d'en rajouter pour l'adapter à la pièce qui viendra ce fixer sur la plaque du chariot de la One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...