Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme il n'y a aucun rapport entre les 2, je pense que tu as modifié la mauvaise ligne. En voulant inverser INVERT_Z_DIR , tu as dû inverser Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING.

De mon coté, j'ai appliqué les propositions que j'ai listées et la compilation se fait sans erreur, que ce soit avec INVERT_Z_DIR  à true ou à false.

Voici les 2 fichiers obtenus:

Configuration_adv.h Configuration.h

PS: en activant le détecteur de filament, il a fallu décommenter la ligne suivante du fichier configuration_adv.h: #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Salut,

Il y a 18 heures, spacemaker a dit :

j'ai branché le bltouch z- mais rien n'y fait y compris lorsque je le met en z+...si t'as une idée stp

Pour info, le firmware est configuré pour que le BLTouch soit connecté au Zmin/Z- 😉

Posté(e)
Il y a 17 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Pour info, le firmware est configuré pour que le BLTouch soit connecté au Zmin/Z- 😉

merci c"est compilé et installé, j ai recommencé plusieurs fois; parce que mon écran reprap fait des siennes, il n affiche plus rien....pourtant il est bien sous tension et la carte sd déportée sur mon pc affiche bien le firmawre.cur....

j ai commandé un second écran au cas ou....

Posté(e)

Salut,

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt un problème de configuration du port série 2 🤔 . Normalement, dans le fichier configuration.h, tu devrais avoir ça:

#define SERIAL_PORT_2 0

et non: #define SERIAL_PORT_2 3

(cf. le fichier exemple de BTT ici)

• 5 months later...
Posté(e)

Hello,

Suite mauvais cablage sur ma u20, j'ai cramé le driver de l'extrudeur, directement intégré à la CM donc je ne peux rien faire. J'ai lu ton histoire sur les 7 pages, interessant. Est-ce tjr d'actualité ? ou y'a des versions plus recente de cette carte mère ? Merci

Posté(e)

Salut @kilicool,

La SKR1.3 me semble difficile à approvisionner. Je t'orienterais plutôt vers la SKR1.4 qui présente un très bon rapport qualité prix pour une carte avec les pilotes de moteur amovibles ( TMC208 UART), par exemple ici. Tu pourrais piloter ton 2nd Z avec un pilote dédié. Sinon, une SKR E3 mini V2 peut également faire l'affaire, mais tu n'auras que 4 pilotes soudés. Pour info, la carte la plus récente chez BigTreeTech est la SKR3 mais, d'après moi, le surcoût n'est pas justifié.

Posté(e)

Bonjour a tous , ma CM "origine" ayant cramée je m'oriente pour la remplacer par une skr  mini e3 v3 avec bl touch au passage. Bonne ou mauvaise idée ?

Posté(e)

Préfère une 1.4 turbo , comme cité plus haut. Tu aura accès à un second Z indépendant, tu pourra choisir tes TMC et la config est simple. 😉