pommeverte Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 (modifié) Salut, Comme il n'y a aucun rapport entre les 2, je pense que tu as modifié la mauvaise ligne. En voulant inverser INVERT_Z_DIR , tu as dû inverser Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING. De mon coté, j'ai appliqué les propositions que j'ai listées et la compilation se fait sans erreur, que ce soit avec INVERT_Z_DIR à true ou à false. Voici les 2 fichiers obtenus: Configuration_adv.h Configuration.h PS: en activant le détecteur de filament, il a fallu décommenter la ligne suivante du fichier configuration_adv.h: #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE Modifié (le) Octobre 10, 2022 par pommeverte
spacemaker Posté(e) Octobre 11, 2022 Posté(e) Octobre 11, 2022 @pommeverte merci beaucoup, je testerai cela ce soir. Trop sympa de m avoir aidé, un big merci à toi!!!!
pommeverte Posté(e) Octobre 11, 2022 Posté(e) Octobre 11, 2022 Salut, Il y a 18 heures, spacemaker a dit : j'ai branché le bltouch z- mais rien n'y fait y compris lorsque je le met en z+...si t'as une idée stp Pour info, le firmware est configuré pour que le BLTouch soit connecté au Zmin/Z-
spacemaker Posté(e) Octobre 12, 2022 Posté(e) Octobre 12, 2022 Il y a 17 heures, pommeverte a dit : Salut, Pour info, le firmware est configuré pour que le BLTouch soit connecté au Zmin/Z- merci c"est compilé et installé, j ai recommencé plusieurs fois; parce que mon écran reprap fait des siennes, il n affiche plus rien....pourtant il est bien sous tension et la carte sd déportée sur mon pc affiche bien le firmawre.cur.... j ai commandé un second écran au cas ou....
pommeverte Posté(e) Octobre 12, 2022 Posté(e) Octobre 12, 2022 Salut, Tu es sûr que ce n'est pas plutôt un problème de configuration du port série 2 . Normalement, dans le fichier configuration.h, tu devrais avoir ça: #define SERIAL_PORT_2 0 et non: #define SERIAL_PORT_2 3 (cf. le fichier exemple de BTT ici)
kilicool Posté(e) Mars 26, 2023 Posté(e) Mars 26, 2023 Hello, Suite mauvais cablage sur ma u20, j'ai cramé le driver de l'extrudeur, directement intégré à la CM donc je ne peux rien faire. J'ai lu ton histoire sur les 7 pages, interessant. Est-ce tjr d'actualité ? ou y'a des versions plus recente de cette carte mère ? Merci
pommeverte Posté(e) Mars 26, 2023 Posté(e) Mars 26, 2023 Salut @kilicool, La SKR1.3 me semble difficile à approvisionner. Je t'orienterais plutôt vers la SKR1.4 qui présente un très bon rapport qualité prix pour une carte avec les pilotes de moteur amovibles ( TMC208 UART), par exemple ici. Tu pourrais piloter ton 2nd Z avec un pilote dédié. Sinon, une SKR E3 mini V2 peut également faire l'affaire, mais tu n'auras que 4 pilotes soudés. Pour info, la carte la plus récente chez BigTreeTech est la SKR3 mais, d'après moi, le surcoût n'est pas justifié.
d2r2yann Posté(e) Mars 26, 2023 Posté(e) Mars 26, 2023 Bonjour a tous , ma CM "origine" ayant cramée je m'oriente pour la remplacer par une skr mini e3 v3 avec bl touch au passage. Bonne ou mauvaise idée ?
Mistigris18 Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 Préfère une 1.4 turbo , comme cité plus haut. Tu aura accès à un second Z indépendant, tu pourra choisir tes TMC et la config est simple.
d2r2yann Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 Merci beaucoup pour ce retour rapide et précis
Messages recommandés