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Impression qui finissent mal


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Bonjour tout le monde j'ai un souci avec mon imprimante pour changer ça fait plusieurs fois que je fais des figurines et que vers 96 % du modèle ça part en cacahuète la buse décroche la figurine du plateau et imprime dans le vide si quelqu'un a une idée merci d'avance pour vos réponses

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J'ai remarqué sur certaines impressions que le plastique déposé, sous l'effet de la ventilation, se recroquevillait légèrement conduisant, couche après couche à former un obstacle sur lequel ma buse allait taper et donc décrocher ma pièce. Typiquement les arches en rondis du benchy.

Les deux axes d'amélioration que j'ai utilisés sont de réduire la puissance de la ventilation (ou la changer pour qu'elle ne vienne pas que d'un coté) et le second de mettre un radeau pour que ma pièce sont bien scotchée sur mon plateau.

En espérant que ça t'aide.

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Salut,

Il y a 18 heures, Epy a dit :

J'ai remarqué sur certaines impressions que le plastique déposé, sous l'effet de la ventilation, se recroquevillait légèrement conduisant, couche après couche à former un obstacle sur lequel ma buse allait taper et donc décrocher ma pièce. Typiquement les arches en rondis du benchy.

Les deux axes d'amélioration que j'ai utilisés sont de réduire la puissance de la ventilation (ou la changer pour qu'elle ne vienne pas que d'un coté) et le second de mettre un radeau pour que ma pièce sont bien scotchée sur mon plateau.

En espérant que ça t'aide.

Il y a peut-être une autre piste également, j'ai déjà eu ce problème mais pas jusqu'au décrochement de la pièce, juste des craquements lorsque la buse passait en frottant plus ou moins légèrement sur la surface en cours d'impression.

Dans CURA (j'imagine que les autres softs de slicing le proposent aussi) tu as des options qui peuvent aider comme le Z Hop When Retracted (dans le screenshot ci dessous)

image.png.4437bfe9ddbd5b3d472cc4c692c81e02.png

 

'Combinig Mode' associé à 'Avoid Printed Parts When Traveling' est pas mal aussi, ça évite de traverser 'à l'arrache' la surface en cours d'impression et donc sans aller taper sur du remplissage ou sur une autre partie de l'impression.

A+

Modifié (le) par Norfolk
screenshot en double
  • Merci ! 1
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il y a une heure, Epsylon3 a dit :

en fait c'est l'inverse, "Z Hop When Retracted" cause ton probleme. a revérifier dans la 4.1

J'ai l'impression que la description dit plutôt le contraire non ? j'ai beau relire je vois pas comment ça pourrait être autrement, tu peux préciser ton point de vue ?

Pour moi, d'après ce que j'en comprends, ça évite à la buse d'aller taper la pièce pendant les déplacements lors des retracts, ça a l'air de coller avec le problème de @mickey27800

A+

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