mickey27800 Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 Bonjour tout le monde j'ai un souci avec mon imprimante pour changer ça fait plusieurs fois que je fais des figurines et que vers 96 % du modÚle ça part en cacahuÚte la buse décroche la figurine du plateau et imprime dans le vide si quelqu'un a une idée merci d'avance pour vos réponses
mickey27800 PostĂ©(e) Juin 2, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 2, 2019 Bonsoir Personne qui a une idĂ©e pour mon problĂšme ?Â
Vincent PostĂ©(e) Juin 2, 2019 PostĂ©(e) Juin 2, 2019 Ăa arrive lors des dĂ©placements. Commence par augmenter l'adhĂ©rence avec une jupe (ou carrĂ©ment un radeau)
Epy Posté(e) Juin 3, 2019 Posté(e) Juin 3, 2019 J'ai remarqué sur certaines impressions que le plastique déposé, sous l'effet de la ventilation, se recroquevillait légÚrement conduisant, couche aprÚs couche à former un obstacle sur lequel ma buse allait taper et donc décrocher ma piÚce. Typiquement les arches en rondis du benchy. Les deux axes d'amélioration que j'ai utilisés sont de réduire la puissance de la ventilation (ou la changer pour qu'elle ne vienne pas que d'un coté) et le second de mettre un radeau pour que ma piÚce sont bien scotchée sur mon plateau. En espérant que ça t'aide.
Hervé-34 Posté(e) Juin 3, 2019 Posté(e) Juin 3, 2019 Bonjour @mickey27800 !! Si au moins on savait quelle imprimante tu as !! Hervé
mickey27800 PostĂ©(e) Juin 3, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 3, 2019 DĂ©solĂ©, je pensais ĂȘtre dans la bonne rubrique, c'est une alfawise u20Â
Janpolanton Posté(e) Juin 3, 2019 Posté(e) Juin 3, 2019 Salut, @mickey27800 Renseigne donc ton modÚle d'imprimante dans ton profil
Norfolk PostĂ©(e) Juin 4, 2019 PostĂ©(e) Juin 4, 2019 (modifiĂ©) Salut, Il y a 18 heures, Epy a dit : J'ai remarquĂ© sur certaines impressions que le plastique dĂ©posĂ©, sous l'effet de la ventilation, se recroquevillait lĂ©gĂšrement conduisant, couche aprĂšs couche Ă former un obstacle sur lequel ma buse allait taper et donc dĂ©crocher ma piĂšce. Typiquement les arches en rondis du benchy.ï»ż Les deux axes d'amĂ©lioration que j'ai utilisĂ©s sont de rĂ©duire la puissance de la ventilation (ou la changer pour qu'elle ne vienne pas que d'un cotĂ©) et le second de mettre un radeau pour que ma piĂšce sont bien scotchĂ©e sur mon plateau. En espĂ©rant que ça t'aide. Il y a peut-ĂȘtre une autre piste Ă©galement, j'ai dĂ©jĂ eu ce problĂšme mais pas jusqu'au dĂ©crochement de la piĂšce, juste des craquements lorsque la buse passait en frottant plus ou moins lĂ©gĂšrement sur la surface en cours d'impression. Dans CURA (j'imagine que les autres softs de slicing le proposent aussi) tu as des options qui peuvent aider comme le Z Hop When Retracted (dans le screenshot ci dessous)  'Combinig Mode' associĂ© Ă 'Avoid Printed Parts When Traveling' est pas mal aussi, ça Ă©vite de traverser 'Ă l'arrache' la surface en cours d'impression et donc sans aller taper sur du remplissage ou sur une autre partie de l'impression. A+ ModifiĂ© (le) Juin 4, 2019 par Norfolk screenshot en double 1
Epsylon3 Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 (modifié) en fait c'est l'inverse, "Z Hop When Retracted" cause ton probleme. a revérifier dans la 4.1 Modifié (le) Juin 6, 2019 par Epsylon3
mickey27800 PostĂ©(e) Juin 6, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 6, 2019 Bonsoir Cette option n'est pas cocher justementÂ
Norfolk PostĂ©(e) Juin 6, 2019 PostĂ©(e) Juin 6, 2019 il y a une heure, Epsylon3 a dit : en fait c'est l'inverse, "Z Hop When Retracted" cause ton probleme. a revĂ©rifier dans la 4.1 J'ai l'impression que la description dit plutĂŽt le contraire non ? j'ai beau relire je vois pas comment ça pourrait ĂȘtre autrement, tu peux prĂ©ciser ton point de vue ? Pour moi, d'aprĂšs ce que j'en comprends, ça Ă©vite Ă la buse d'aller taper la piĂšce pendant les dĂ©placements lors des retracts, ça a l'air de coller avec le problĂšme de @mickey27800 A+
Epsylon3 Posté(e) Juin 7, 2019 Posté(e) Juin 7, 2019 Cette option crée des sauts de Z, du moins dans cura 4.0... apres je ne vois pas d'autre raison "logique"... pour ce type de piece
Vortex Posté(e) Juin 8, 2019 Posté(e) Juin 8, 2019 Pour info, Cura est en version 4.1 maintenant  à retester
Messages recommandés