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Problème de centrage des impressions Anet A6


Apeiro

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Bonjour à tous. J'ai quelques soucis avec mon Anet A6 et l'un d'eux est que mes impressions ne sont pas centrées sur le plateau. Par exemple, sur l'impression de la photo ci dessous, j'ai voulu imprimer plusieurs pièces à installer ensuite sur l'Anet pour l'améliorer. Normalement, sur le slicer (Ultimaker Cura), tout était centré sur le plateau avec la pièce d'aération circulaire, à installer autour de la buse, au centre mais comme on peut le voir sur la photo, tout est décalé de 6-7 cm à droite et du coup, toutes le pièces qui se trouvaient tout à droite s'imprimaient en parties dans le vide à l'extérieur du plateau. Je n'arrive pas à voir comment régler ce décalage. En attendant je décale tout sur la gauche depuis le slicer pour compenser mais c'est pénible. Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?

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Je ne sais pas quoi dire sur la config. Je n'ai pas modifier l'imprimante donc je dirais que j'ai la config de base. Je ne vois pas ce que vous voulez dire par "Stock" et "Modifier" 🤔 Pour mon slicer, je l'ai mis dans mon message au début : c'est ultimaker cura.

Quand je mets sur l'imprimante la position en "Home all" voilà où se met la buse :

IMG_20190602_205037.thumb.jpg.f36f116a0a87b9d5ddf927f5d707db74.jpg

Modifié (le) par Apeiro
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Salut,

Il faudrait que tu regardes dans la config de ta machine dans Cura si le plateau est à la bonne dimension par rapport à la réalité .ça pourrait expliquer le décalage .

 

Edit:

Avec les mouvements du bed , les fils vont travailler toujours aux mêmes endroits (à la jonction entre la broche et le fil) et finir par se couper ou fondre si il reste peu de brins non sectionnés . C'est un récurent , nul doute qu'il existe des upgrades à imprimer (thingverse) spécifique à ta machine pour sécuriser le truc.

Modifié (le) par sha
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  • 3 weeks later...
Le 02/06/2019 at 21:40, Apeiro a dit :

Des merde de quel genre ?

Et je dois le maintenir comment pour éviter ça ?

des emmerdes du style le connecteur qui crâme, ce qui fini par arriver à TOUTES les Anet NON PROTÉGÉES contre ce défaut, en gros on fait encaisser à ce connecteur un courant qui est légèrement au-dessus de se pourquoi il a été conçu, pour éviter les ennuis, il faut doubler les fils noir et rouge (bref mettre un deuxième fil de chacune de ces couleur dans les points non utilisés), tu peux trouver des câbles déjà modifiés sur ebay et sur aliexpress, mais il faut aussi faire en sorte que le câble ne bouge pas lors des impressions.
Moi j'utilise çà https://www.thingiverse.com/thing:2474429

Quoi qu'il arrive, fuis les chaines de câble comme la peste, elles paraissent cool certes, mais elles peuvent endommager les câbles d'origines qui sont trop rigides pour çà (dans certains cas extrêmes le proprio a vu l'imprimante prendre feu).

 

Quand à ton problème de décalage,  un membre du forum nous a pondu un superbe tuto. Mais avant toute chose, assures toi que "origine au centre" N'EST PAS COCHÉ (c'est destiné aux machines de type delta, comme la A4, pas aux cartésiennes comme la A6 ou la A8).

Modifié (le) par Maeke
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Si t'es sur le firmware d'origine, la manip du firmware est différente, mais ne l'ayant jamais faite, je ne peux pas te conseiller.

Il te faut marlin pour cette manip.
Le tuto suivant marche aussi sur a6, MAIS, la manip est risquée si tu ne le lis pas en long en large et en travers avant de te lancer, et il va te falloir un outil appelé usbasp (détails dans le texte) ainsi que les téléchargements indiqués, par ailleurs pour une A6 il te faudra la bibliothèque u8glib (détails dans le texte encore) OBLIGATOIREMENT (sinon tu ne pourras pas finir la procédure), une fois que tu auras marlin, tu pourras procéder aux manips de la vidéo.

 

Ceci dit soyons clair, installer Marlin 1.1.9 te donnera nettement plus de possibilités avec ton imprimante 3D MAIS cette opération peut potentiellement bloquer ta carte si la procédure échoue (si ça arrive, l'usbasp te permettra de la remettre en service) https://docs.google.com/document/d/15u5yXbS9HYkqDjIiUQfwg5WllBLa19YEqDRA5D9r-k0/edit

Mais avant tout ça, vérifies que tes réglages sont bons dans le logiciel, notamment le plateau chauffant de 220mm par 220mm.

Marlin119 sur anet.7z

Modifié (le) par Maeke
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Si tu as le firmware stock sur ton A6 il faut que tu récupère le firmware d’origine... Skynet, tu le télécharges, voici deux liens qui devrais t’aider.

https://www.firediy.fr/article/installer-marlin-sur-anet-a8

https://www.google.fr/amp/s/projetsdiy.fr/installer-firmware-skynet3d-v2-3-marlin-anet-a8-a6-a2-auto-leveling/amp/

Pour mon Am8 j’ai suivi le premier lien la méthode est assez simple.

il faut copier le fichier hardware et le mettre dans le dossier Arduino. Ça permet de définir la carte Anet 1.0 dans Arduino une fois fait, tu ouvres Marlin avec Arduino tu vas dans le dossier exemple tu copies colle les 2 fichier configuration.h et configuration avd.h dans le dossier Marlin ( tu remplaces les 2 fichiers, comme ça ton Marlin est prêt configurer) tu modifies ce que tu as à modifier dedans, tu vérifies compiles, si par d’erreur c’est tout bon, tu televerses. Et voilà ton A6 sous Marlin.

Regarde ici, j’avais ouvert un sujet au tout début ou j’ai eu mon AM8. Ça pourrait peut être t’aider.

 

@+ Nico

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Skynet? Franchement, encore aujourd'hui conseiller ce firmware que même l'auteur a abandonné, skynet était un fork de marlin du temps ou celui-ci ne supportait pas encore les anet a6/a8 et autres, marlin les supportant maintenant et skynet étant une très vieille version de marlin, pourquoi continuer à l'utiliser ou le conseiller, c'est ridicule.

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Je conseille pas Skynet @Maeke.... ça permet juste de récupérer le « pilote » nécessaire pour que la carte Anet soit reconnu par l’Ide Arduino.... rien de plus ensuite j’ai écrit d’utiliser Marlin.

Je me suis peut être mal exprimé.

@+ Nico

Edit: Et possible qu’il y ai aussi un pilote USB CH340 à installer. (Mac ou Windows)

Modifié (le) par Nicojouan14
Complément d’info
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Pas besoin dans ce cas, le tuto que j'ai uploadé contient le lien et les explications pour le support de la carte anet par les versions récentes d'arduino ide, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai pas parlé.

Modifié (le) par Maeke
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Quand j’ai vu Usbasp.... me suis dit encore un truc à acheter.... bon c’est pas la mort... mais encore 6€.... la méthode que je donne est entièrement gratuite.... après les 2 sont valables.

Je me pause une question quand même. Utiliser l’usbasp c’est quand ta carte mère est brické.... donc quand tout va bien? Comment l’ide Arduino la détecte? Perso jamais réussi à la détecter avec ide Arduino sans installer une partie (le dossier hardware de skynet à copier /coller dans l’arduino) afin que la carte Anet V1.0 apparaisse dans la liste des cartes.

J’ai peut être loupé un truc.

@+ Nico

Modifié (le) par Nicojouan14
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je propose l'usbasp justement au cas ou il se loupe, faut savoir lire. et oui t'as loupé un GROS truc dans le tuto, il explique comment installer le "driver" arduino ide de la carte.....

IL vaut mieux avoir un usbasp qui ne sert à rien dans le tiroir, que de ne pas l'avoir quand on en a besoin, si tu me connaissais autant que les vétérans du forum tu saurais que je conseille TOUJOURS d'avoir un usbasp sous la main quand on touche au firmware, juste au cas ou.

Modifié (le) par Maeke
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@Maeke je partage juste mon expérience qui marche pour moi rien de plus. 

A aucun moment j’ai dis que tu avais tord. Je te pose juste une question rien de plus.

Je viens de regarder le fichier uploadé, je viens de le lire, regarde page 7.... le point 2.2 et 2.3 c’est juste la méthode que j’ai donné.... j’ai rien inventé. Concernant la méthode de flash point 3.4 évoqué page 10 je connaissais pas, au moins j’aurais appris quelque chose et je t’en remercie.

@+ Nico

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J'ai suivi au mieux les indications, qui étaient données dans le pdf fourni sur la clé USB avec l'imprimante, pour configurer cura. Du coup, je vais essayer de mettre marlin dessus en espérant ne pas faire de bourdes.

Le 22/06/2019 at 08:56, Maeke a dit :

Il te faut marlin pour cette manip.
Le tuto suivant marche aussi sur a6, MAIS, la manip est risquée si tu ne le lis pas en long en large et en travers avant de te lancer, et il va te falloir un outil appelé usbasp (détails dans le texte) ainsi que les téléchargements indiqués, par ailleurs pour une A6 il te faudra la bibliothèque u8glib (détails dans le texte encore) OBLIGATOIREMENT (sinon tu ne pourras pas finir la procédure), une fois que tu auras marlin, tu pourras procéder aux manips de la vidéo.

Marlin119 sur anet.7z 748 Ko · 3 downloads

Quand tu parles du "tuto suivant", il est dans le fichier Marlin119 sur anet.7z ? Parce que sur mon mac, impossible de le déziper. C'est normal ?

Pour la bibliothèque u8glib, j'ai trouvé ces deux fichiers dans le dossier de Marlin 1.1.9 téléchargé sur le site de Marlin. Est-ce bien ça ?

ultralcd_st7565_u8glib_VIKI.h

ultralcd_st7920_u8glib_rrd.h

J'en ai aussi trouvé là https://www.arduinolibraries.info/libraries/u8glib

Le fichier doc est juste la procédure pour remettre en état le firmware s'il est bloqué si j'ai bien compris ?

Modifié (le) par Apeiro
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Il y a 4 heures, Maeke a dit :

ne télécharges jamais les librairies manuellement, tu as un outil dans arduino ide pour les installer.

Pour décompresser il te faut 7zip.

J'utilise bien 7ZX (qui est la version pour mac de 7zip) et ça marche pas :

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il y a 30 minutes, Apeiro a dit :

J'utilise bien 7ZX (qui est la version pour mac de 7zip) et ça marche pas :

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Je viens de le télécharger et de le décompresser, aucun problème, ce n'est donc pas un problème de compression ou d'upload, ça vient de ton téléchargement ou de ton ordi.

Et au passage je viens de faire une recherche, 7zx n'est pas la version officielle de 7zip sur mac, mais un portage du projet opensource, ce n'est donc pas la même équipe qui en est l'origine.

Modifié (le) par Maeke
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