Aller au contenu

GO Print

Anet A8 Plus chez Darty


Janpolanton

Messages recommandés

Bonjour,

Description des caractéristiques techniques prises sur le site de Darty

Il ne se sont même pas inquiétés du résultat de la traduction.

Les chinois d'alibaba font presque mieux. J'ai surligné quelques perles.

Ben, ça donne pas envie d'acheter chez eux...

Citation

DESCRIPTION

ANET A8 PLUS DIY IMPRIMANTE 3D/ 3D PRINTER 300 x 300 x 350mm EU NOIR (discounR) DIY, version double modulaire, les clients peuvent choisir en fonction de leurs besoins; Profilé d'aluminium, axe double, axe double, moteur double, axe stable, structure stable, bonne précision de transmission, grande précision d'impression; La taille de la moulure est de 300 x 300 x 350 mm, ce qui résout le point douloureux du prix élevé sur le marché. L'étanchéité de la ceinture des axes X et Y peut être ajustée librement, empêchant efficacement la ceinture de se desserrer et de sauter; Fonction d'alimentation et de déchargement automatique, facile à remplir et à remplir, et prise en charge des consommables mous; Écran portatif à déplacement magnétique doté d'un design ergonomique pour une utilisation facile; Mécanisme d'extrusion breveté, décharge en douceur sans boucher, alimentation à court terme, améliore l'effet d'impression des consommables mous; Substrat chaud en aluminium lit + panneau de verre, l'impression est plate et non déformée, facile à prendre le modèle; La dernière carte mère améliorée, protection contre les surintensités, conception de circuit de protection contre les courts-circuits, configuration de courant plus faible, sûr et fiable. Marque: Anet Type: bricolage Modèle: A8PLUS Précision de gravure: 0.1MM Matériau du cadre: Alliage d'aluminium Conseil de plate-forme: alliage d'aluminium + verre Quantité de buse: Single Diamètre de la buse: 0.4mm Température de la buse: 0 à 260 degrés Produit formant taille: 300 * 300 * 350mm Épaisseur de couche: 0.1-0.4mm Impression hors ligne de la carte mémoire: carte TF Écran LCD: oui Vitesse d'impression: 10-120mm / s Température de la plateforme: 0 - 80 degrés Celsius Matériel de support: ABS, HANCHES, PETG, PLA, bois Diamètre du matériau: 1.75mm Langue: chinois, anglais Format de fichier: G-code, JPG, OBJ Fonction de support de modèle: oui Précision de positionnement sur l'axe XY: 0.012mm Précision de positionnement sur l'axe Z: 0.004mm Tension: 110V / 220V Puissance de travail: 110V / 220V 360W Logiciel hôte: Cura Type d'emballage: emballage non assemblé Prise en charge du système: Windows, MAC Gamme de tension: 100-240V Courant (mA): 15A Type de connecteur: Carte TF, USB Poids du produit: 10.0000 kg Le poids du colis: 12.0000 kg Taille du produit: 61,20 x 46,20 x 57,30 cm / 24,09 x 18,19 x 22,56 pouces Taille de l'emballage: 50,00 x 37,00 x 17,50 cm / 19,69 x 14,57 x 6,89 pouces Contenu de l'emballage: 1 x imprimante 3D, 1 x filament en PLA, 1 x carte SD (8 Go), 1 x lecteur de carte, 1 x kit d'outils, 1 x chargeur
  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un vendeur du "market place" de Darty,  ce n'est pas Darty eux même qui ont fait l'annonce 😉

Tu dois surement trouver la même annonce du même vendeur sur d'autre market (cdiscount, amazon, ebay, etc...). 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il n'y a pas vraiment de rapport avec l'enseigne pour moi.

Je ne pense pas qu'ils relisent en détails toutes les annonces postées sur leur market, ils doivent vérifier d'autres points, mais que toutes les phrases soient en français correct et bien traduite c'est pas leur job...

Pour avoir eu affaire à eux de nombreuse fois, cette enseigne ne manque pas de sérieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 at 10:32, TsoF a dit :

Justement, il n'y a pas vraiment de rapport avec l'enseigne pour moi.

Bonjour,

A mon avis, ils sont seuls responsables de ce qu'ils vendent.

Le 04/06/2019 at 10:32, TsoF a dit :

mais que toutes les phrases soient en français correct et bien traduite c'est pas leur job

Ah! première nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle la mondialisation 

Dans quelques temps on parlera tous yaourt et on ecrira n'importe comment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Janpolanton a dit :

Bonjour,

A mon avis, ils sont seuls responsables de ce qu'ils vendent.

Ah! première nouvelle

Mais c'est là la nuance, ce n'est pas Darty qui fait cette annonce et qui vend ce produit mais un revendeur tiers, qui se sert de la plateforme de Darty.

Je maintiens donc que ce n'est pas le job de Darty de traduire cette annonce correctement mais le job de ce revendeur. Je n'ai jamais dit qu'une annonce ne se devait pas être correctement traduite. Et dans la pratique ceci est malheureusement souvent pas respecté que ce soit par les revendeurs qui se servent des plateformes markets de Darty, eBay, Amazon, Cdiscount, Alibaba, Wish, Rue du commerce, GearBest, etc...

Là je suis intervenu car à mon sens tu as ouvert un sujet pour casser du sucre sur le dos à Darty alors que ce n'est pas lui le vendeur, mais un tiers qui utilise ses services. Et visiblement tu n'as pas envi d'entendre cette nuance. Et je ne vois donc pas ce qui remet en cause le sérieux de cette enseigne, pas plus que dans le cas de ses concurrents qui permettent la vente sur leur site par des tiers.

Modifié (le) par TsoF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TsoF a dit :

Là je suis intervenu car à mon sens tu as ouvert un sujet pour casser du sucre sur le dos à Darty 

Ce serait une autre enseigne telle la FNAC ou AUCHAN, que ce serait la même chose.

il y a 30 minutes, TsoF a dit :

Mais c'est là la nuance, ce n'est pas Darty qui fait cette annonce et qui vend ce produit mais un revendeur tiers, qui se sert de la plateforme de Darty.

Avec la bénédiction de Darty, vendu et facturé par Darty.

J'aimerais assez connaître l'avis d'un juriste sur la responsabilité de l'enseigne.

image.thumb.png.cb919095cfe142ff5636eac77bb848c2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en revient au même constat pas de quoi incriminé Darty, pas plus que n'importe quelle enseigne, vu que TOUS fonctionnent comme ça avec les vendeurs tiers ! 😉 c'est surtout ça qui me dérange sur ton sujet.

Concernant la responsabilité de l'enseigne, je n'ai pas fait de recherches approfondies mais c'est assez flou, et en tous cas les grandes enseignes se dédouaner des futurs conflits qui peuvent découler de ces ventes puisqu'elles indiquent bien que la vente (et donc la facture et la garantie qui en découle) se fera avec le vendeur tiers (ce qui est différend d'un produit ajouter sur un panier sur le site Darty et non vendu par Darty, si tu commandes l'imprimante, la facture ne sera pas émise par Darty qui sert d'intermédiaire, à aucun moment sur ton panier il est indiqué "vendu et facturé par Darty") :

image.png.b4bb7c5b8423539bddd8137dd671ca39.png

https://www.darty.com/achat/partenaire/mkp/index.htmlcette

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=201963780

https://www.capital.fr/votre-argent/e-commerce-comment-eviter-les-pieges-des-marketplaces-961482

Donc, à mon humble avis je résumerais tout ça de la sorte :

  • Les revendeurs tiers sont indépendants de la grande enseigne qui les "héberge" seulement.
  • Les grandes enseignes font signer un contrat à ces revendeurs leur demandant d'assurer une vente et une garantie avec des critères bien spécifiés.
  • On peut signaler les vendeurs peu scrupuleux, qui sont donc "sensé" être bannis du market place.
  • La responsabilité de la grande enseigne n'est pas mise en cause en cas de problème vu qu'elle est juste "support" et non "vendeuse".

Je serais quand même également curieux qu'un juriste confirme et précise tout ça. Mais il est clair que beaucoup de ventes avec des aspects illégaux doivent se faire via ces plateformes, après qui est le responsable final, le vendeur surement, la grande enseigne elle se couvrira derrière le contrat qu'elle fait signer aux vendeurs tiers 😉

Modifié (le) par TsoF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cas du lien ci-dessous

Le 03/06/2019 at 17:44, Janpolanton a dit :

prises sur le site de Darty

Le vendeur est "DiscountR" (c'est indiqué juste en dessous du prix, un vendeur chinois en l’occurrence), c'est donc un achat sur la marketplace auprès d'un des "Vendeurs partenaires", pour reprendre la terminologie du site, et la section 2 des "Conditions générales de la Marketplace" s'applique, à savoir : "Les transactions effectuées via le Service pour les besoins de l'achat des Produits sont conclues directement entre l'Acheteur et le Vendeur. DARTY ET FILS n'est en aucun cas reVendeur des Produits proposés par les Vendeurs par l'intermédiaire du Service"

Darty ne fournit que ce qui est appelé le "Service" dans ce cas (et prend bien sûr une com...), lui aussi décrit dans les conditions générales section 2 (catalogue, mise en relation, évaluation, service de paiement, etc.)

Après, et c'est valable sur pratiquement toutes les marketplaces, tout semble fait pour que l'acheteur ne sache pas au premier coup d’œil (s'il n'est pas habitué au système) chez qui il achète, et s'étonne souvent de voir arriver son colis non seulement au bout d'un mois mais accompagné d'un joli courrier des douanes. C'est souvent à ce moment là que l'on comprend ce qu'il s'est passé, l'intégralité du processus de vente étant identique si le vendeur est Darty ou l'un de ses "partenaires"


EDIT: Un peu doublon avec TSOF dans le contenu, désolé, on a posté pratiquement au même moment

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TsoF a dit :
  • On peut signaler les vendeurs peu scrupuleux, qui sont donc "sensé" être bannis du market place.
  • La responsabilité de la grande enseigne n'est pas mise en cause en cas de problème vu qu'elle est juste "support" et non "vendeuse".

Donc on signale le vendeur indélicat qui peut être banni. 

Et comme la responsabilité de l'enseigne ne peut pas être mise en cause, le couillon dans l'histoire, c'est l'acheteur qui n'aura plus que ses yeux pour pleurer.

Alors, dans ce cas, je préfère de loin acheter directement chez les chinois avec une protection par paiement paypal.

  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartenpion met en ligne sur son site => Tartenpion est responsable

En France, le revendeur est le responsable de la garantie en cas de souci.

Il me semble qu'en France, un revendeur est tenu de fournir un mode d'emploi en français. si des erreurs se sont glissées dans la traduction de ce dernier - ou de la description - il en est responsable (sinon, faisons de la publicité mensongère, et rejetons la responsabilité sur google traduction, la vie est belle.....)

 

DARTY : très mauvaise expérience avec eux : il y a longtemps... j'habitais à Nice : je me fais réchauffer un café dans le micro-ondes chez ma grand-mère. j'appuie sur le bouton, flash diffus (un arc électrique), et puis plus rien. mes parents n'ont jamais voulu que je le répare (un micro-ondes c'est dangereux !), et l'ont amené au S.A.V DARTY. Devis : programmateur H.S.. le coût de la réparation dépassait le coût d'un micro-ondes neuf. Ils en ont racheté un... J'ai fini par récupérer le micro-ondes en panne, et voir ce qui s'était passé : Fusible grillé, ponté par un bout de fil électrique par le S.A.V. (même pas retiré après diagnostic). et comme tout devait marcher impec, le bloc programmateur des puissance a été retiré : l'engrenage couplé au bouton de sélection tournait dans le vide, plus rien derrière !

Le micro-ondes marchait, la réparation aurait couté le prix d'un fusible.  Ils l'ont mis en panne définitivement, et volontairement !

Je ne peux plus apporter la preuve de ce que je raconte, ça fait 30 ans..... mais ça fait 30 ans que pour rien au monde je ne ferais de la pub à Darty !

Pour les partenariats avec les grandes enseignes (amazon, cdiscount, etc....) : Je n'achète rien qui ne soit expédié par leurs soins, même si c'est 3 fois moins cher; en cas de problème (j'en ai eu), bon courage : chacun se renvoie la balle, et la balle c'est toi !

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également la pratique que j'ai, jamais de revendeur, toujours passer en direct par la grande enseigne même si le prix est plus élevé ;)

Concernant Darty, je n'ai jamais eu de soucis avec leur SAV, la différence c'est que j'y suis allé pendant la période de garantie du produit donc c'est assez différent de ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...