Christian67 Posté(e) Juin 7, 2019 Posté(e) Juin 7, 2019 (modifié) Bonjour, J'ai installé Cura sur un nouveau PC. Est il possible de récupérer les paramètres de "l'ancien" Cura sous forme de fichiers (profil d'imprimante, de fil, d'impression) ? Je précise que j'ai accès au contenu du disque dur de "l'ancien" Cura, mais il ne se trouve plus dans le PC, donc pas la peine de me proposer d'exporter les profils. Je cherche à savoir quels sont les fichiers à copier dans le répertoire de l'ancien disque dur pour les coller sur le nouveau disque. Merci d'avance. Christian. Modifié (le) Juin 7, 2019 par Christian67
jipee Posté(e) Juin 7, 2019 Posté(e) Juin 7, 2019 va voir par la C:\Users\***\AppData\Roaming\cura\4.1\quality_changes
Christian67 Posté(e) Juin 7, 2019 Auteur Posté(e) Juin 7, 2019 Nickel, MERCI !! Il y a également les config des filaments (C:\Users\***\AppData\Roaming\cura\4.1\materials), et des imprimantes (C:\Users\***\AppData\Roaming\cura\4.1\definition_changes). Christian. 3
biquet Posté(e) Aout 12, 2019 Posté(e) Aout 12, 2019 Bonjour. Suite à un plantage ce matin au démarrage de cura, j'ai perdu tous mes profils et tous mes paramètres. Je ne trouve rien dans les fichiers situé sur les posts précédents. J'ai mis des mois à faire des bonnes config pour du PLA et de l'ABS et j'aimerai vraiment les retrouver. N'y-a-t-il pas un historique ou une sauvegarde auto à quelques part. Si vous pouviez me donner un coup de main. Merci d'avance.
trotro Posté(e) Aout 12, 2019 Posté(e) Aout 12, 2019 (modifié) Salut, Si tu as conservé un fichier g-code récent, tu peux importer son profil. Paramètres --> Profil --> Gérer les profils --> Importer --> le fichier gcode Modifié (le) Aout 12, 2019 par trotro 1 1
hallowman28 Posté(e) Mai 30, 2020 Posté(e) Mai 30, 2020 dans ce cas autant prendre tout le répertoire C:\Users\***\AppData\Roaming\cura non ?
fran6p Posté(e) Mai 30, 2020 Posté(e) Mai 30, 2020 Il y a 1 heure, hallowman28 a dit : non ? J'espère qu'il a trouvé une solution depuis son problème de bientôt un an (c'est un peu comme le proverbe qui dit de tourner sept fois sa langue… Bien lire la date des posts évite d'arriver après la bataille ).
lacrymal Posté(e) Février 14, 2021 Posté(e) Février 14, 2021 Merci pour vos réponses j'ai trouvé ce que je cherchais, Bisous!
Messages recommandés