Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Direct drive trianglelab ceramic


leo26

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé une nouvelle tête complète direct drive pour ma Alfawise U20

https://fr.aliexpress.com/item/E3D-Upgrade-parts/32697889176.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4c7b6c37c7d6JM

1693064370_ttecramic1.PNG.536a756f6ebf3cdb2ac49a92cc3f2ef1.PNG

2121935904_ttecramic2.PNG.40c778bb743c4d10abcce63bb91274e9.PNG

539897807_ttecramic3.PNG.6873925815e6397d261cd729c0eca1c8.PNG

J'arrive pas à trouver la bonne pièce d'adaptation pour la fixer sur le chariot sur thingiverse . Quelqu'un aurait-il un bon tuyau, même un peu modifiable éventuellement. Je souhaite y ajouter un 3Dtouch v3 de trianglelab aussi.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un ne copie l'AiO et son bloc céramique, voilà qui est fait... C'est @Fourmi qui va être content !

Pour info, combien ils la vendent chez trianglelab ? Car en général leurs produits sont d'un très bon rapport qualité/prix...

Sinon pour le support il te faudrait un truc dans le même genre que le support AiO de mon fang, mais avec l'extrudeur en direct drive, ça passera pas...

Cela étant je peux toujours modéliser un support/fang dédié pour le direct drive car on me l'avait déjà demandé, en revanche il me faudrait les pièces pour prendre les côtes et voir comment placer tout ça sur la machine...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bonsoir @deamoncrack !!

Oui peut-être, mais c'est beaucoup plus fragile ! que chez notre ami @Fourmi !

la première tête je l'ai reçue avec un des deux fils cassé au ras de la céramique,

après réclamation et photos j'en ai reçue une autre, j'ai monté la tête, et au moment

de mettre la capote de protection,....... encore un des deux fils cassé au ras de la céramique !

Je suis repassé à mon bloc chauffant !

Celui de l'AIO, ben il tourne sur mon iTopie chez mon copain !! depuis..1 an ??

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, deamoncrack a dit :

Salut !

Ce n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un ne copie l'AiO et son bloc céramique, voilà qui est fait... C'est @Fourmi qui va être content !

Pour info, combien ils la vendent chez trianglelab ? Car en général leurs produits sont d'un très bon rapport qualité/prix...

Sinon pour le support il te faudrait un truc dans le même genre que le support AiO de mon fang, mais avec l'extrudeur en direct drive, ça passera pas...

Cela étant je peux toujours modéliser un support/fang dédié pour le direct drive car on me l'avait déjà demandé, en revanche il me faudrait les pièces pour prendre les côtes et voir comment placer tout ça sur la machine...

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit une copie de l'AIO evo du fait qu'elle a un heatbreak séparé du corps de chauffe, on ne peut pas mettre la sonde de température sur le corps de chauffe et il n'y a que des buses en laiton avec le trou pour la sonde . L' AIO evo est très bien commentée.

J'ai déja ton fang sur la tête classique de la U20. Je te passerai les cotes hadhoc  et un plan de ce que je pense être le mieux, on échangera évidement.

a+

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai bien reçu la tête et l'extrudeur titan.

Pour l'extrudeur pas de problème c'est un bon clone, à croire qu'ils les fabriquent pour E3D.

Par contre le bloc de chauffe céramique a ses soudures de câble électrique trop fragiles et pas moyen de les ressouder car c'est pas de l'étain. Après 3 démontages sans prendre toutes les précautions çà lâche.  Si c'est de la brasure c'est super fin : j'ai essayé aussi mais pas moyen de bien faire. Sinon quand çà marche on monte de 20° à 250° en 35s !! pour 40w. Si on chauffe trop on pète la céramique. le bloc est de la même hauteur qu'un E3D classique.

Autre chose le moteur nema étroit vendu dans le grand kit n'est pas assez puissant lorsqu'on ajuste de le driver ( j'ai mis 0.5v car il est à 0.8a) , puis j'ai mis 1.2v mais il chauffe trop même avec le radiateur fourni ( pas mal du tout au passage). Je reteste avec 0.8v mais je crains qu'il ne tienne pas la longueur.

je me suis plains auprès de trianglelab

Donc pas vraiment top ce kit

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 at 20:48, Hervé-34 a dit :

Oui peut-être, mais c'est beaucoup plus fragile ! que chez notre ami @Fourmi !

la première tête je l'ai reçue avec un des deux fils cassé au ras de la céramique,

après réclamation et photos j'en ai reçue une autre, j'ai monté la tête, et au moment

de mettre la capote de protection,....... encore un des deux fils cassé au ras de la céramique !

Bonjour à tous !

Comme je l'ai déjà dit, pour le bloc céramique il faut passer son chemin !!

Chez eux il faut rester sur; l'extrudeur, les hotends et les buses !!

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leo26 a dit :

pour le nema vous me conseillez lequel, à par celui du bonwden d'origine bien sûr ?

merci

Ba... celui d'origine ^^

Pourquoi vouloir plus ? Un bon 1.8°/200 pas entre 1.5 et 1.8A crête et c'est plié. Pour le couple, un 20N/cm mini.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CacaoTor a dit :

Ba... celui d'origine ^^

Pourquoi vouloir plus ? Un bon 1.8°/200 pas entre 1.5 et 1.8A crête et c'est plié. Pour le couple, un 20N/cm mini.

Je ne veux pas plus que celui d'origine mais un moteur plus léger car je suis en direct drive et il y a une différence de 180g entre celui d'origine et celui fourni avec le kit de trianglelab. J'ai vu plusieurs montages avec le nema 17 slimline motor 12.7N-cm 1.4a/phase de E3d . il y a t il un moteur plus adéquat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les moteurs de 25mm, dit pancake, sont préférables parce qu'ils sont moins lourds. Ils perdrent aussi beaucoup moins de couple à vitesse importante que les classique 40mm. Si bien qu'avec la réduction de 3:1, tu peux espérer autant de puissance qu'un 40mm direct-drive avec 130g de moins.

https://www.omc-stepperonline.com/fr/nema-17-moteur-pas-a-pas/nema-17-bipolaire-1-8deg-18ncm-25-5oz-in-0-7a-2-9v-42x42x25mm-4-fils.html?mfp=183-longueur-du-moteur-mm[20%2C21%2C25%2C33%2C34%2C39%2C40]

Bondtech vend celui-çi: https://www.bondtech.se/wp-content/uploads/2019/02/13003-Nema17-25mm.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leo26 a dit :

Je ne veux pas plus que celui d'origine mais un moteur plus léger car je suis en direct drive et il y a une différence de 180g entre celui d'origine et celui fourni avec le kit de trianglelab. J'ai vu plusieurs montages avec le nema 17 slimline motor 12.7N-cm 1.4a/phase de E3d . il y a t il un moteur plus adéquat ?

Je comprend pour l'idée du poids. Après il y a beaucoup de direct drive avec moteur format classique et qui ne pose aucun problème.

@Tircown : Autant de patate à régime normal qu'un 28-30Ncm par exemple ? La j'ai de gros doutes 😅

L’argument de vente de e3D par exemple est uniquement axé sur le poids du moteur et comptent sur la démultiplication du direct drive derrière. Pareil en coulisse chez Bondtech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 13N-cm 3:1 => plus ou moins 39N-cm avec certes un peu de perte due au frottement des engrenages. Avec 0.7A RMS, ton driver n'aura pas de problème à les fournir donc tu peux régler sur la valeur haute moins la marge habituelle de 15~20%. Malgré qu'il tournera 3x plus vite qu'un direct drive il ne verra pas sa courbe de couple baisser trop vite en fonction de la vitesse.

vs ton moteur classique à 28-30N-cm sans réduction (j'ai bien dit direct-drive, sinon ça change la donne).

Tout ça dépend bien sur des moteurs utilisés mais pour moi ça se tient. Ce qui me conforte aussi c'est le fait que Bondtech utilise ce genre de moteur pour le BMG et c'est quand même ne référence actuellement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leo26 Tu voulais dire ~14Ncm ? ^^

Ne rêvez pas les moteurs E3D sont des chinois rebrandés. Ce qui n'enlève rien non plus à leur qualité dans le contexte.

@Tircown oui d'accord avec toi. Et merci pour les explications détailles. En somme ce qui compte surtout c'est ce que tu met derrière le moteur, dont le choix de se dernier se fait selon tout un contexte. Un métier le Direct Drive 😂 Sinon le clone de BMG chez triangle semble tout aussi bien faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les clones sont de relativement bonne qualité. J'ai un Bondtech original et un clone Fysetc, un copain m'avait ramené un clone Trianglelab pour voir. Sur la partie fonctionnelle pas de problème les 3 sont similaires. Concernant la qualité finition, l'original est très très loin devant à mon goût. La qualité d'usinage des deux poulies d'entrainement est juste magnifique sur l’original et un peu plus standard sur les clones. Donc oui il y a une différence de qualité mais je pense que les clones font aussi l'affaire comme tu dis. Mais c'était pas le sujet ici; simplement citer leur choix.

@leo26, je n'ai jamais trop compris la politique d'E3D sur la vente de leurs Titan. Le moteurs qu'ils proposent en pack est un 40mm. Ici, 1.4A ça reste confortable mais ce n'est effectivement pas le plus courant pour des pancakes.

@CacaoTor, évidement ils ne fabriquent pas les moteurs mais certains sont des perles rare. Je te défie de trouver le Compact but Powerfull motor et le High torque motor avec les mêmes specs ailleurs. J'ai expressément acheté chez eux ce dernier (x3) pour la Zatsit parce que des 0.9° avec un arbre de 25mm (20~22mm en général) et un connecteur pour les câbles au cul le tout à moins de 20€ je n'ai juste pas trouvé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait je sais où en trouver mais je ne peut en parler ici 🙂 Mais pour l'utilisateur "standard" oui pas facile de trouver les bonnes cara'.

Et d’ailleurs cette histoire de Zatstit ?... 🤔 😕 Livré un jour ou jamais ? (micro HS) 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a bougé cette semaine. On a eu de mauvaises nouvelles sur la santé de Marc. En off, toutes les pièces des kits sont arrivées et prêtes. Il a mangé la grenouille mais ça ne peut que aboutir. En attendant il a d'autres choses en tête en ce moment et je le comprend pour ma part.

D'ailleurs mon clone de BMG est pour la zatsit.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news. Je le sentais pas depuis le début sur le plan organisationnel/communication. Le temps nous dira ce que donne la machine. Pour le reste je comprends aussi mais un tel manque de com' est très difficilement excusable ( et je sais de quoi je parle) quand tu as pris autant d'engagements.

Fin du HS.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...