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Anycubic Kobra 3 Combo

nombreux problemes de fiabilité de la CR10S


jippy55

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je crain que ma tête d'impression fasse à nouveau des sienne le tube ptfe a fondu pour une impression de PLA réglé sur 200 degré d'impression

j'attends votre avis finale pour finir de payer la commande pour l'instant j'ai seulement commander le ptfe

en gors je perds une tête tous les 3 et 4 mois la garantie n'a jamais marché alors je paye mes pieces

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Si le PTFE a fondu c'est que ta tête a atteind 327 degrès ._. (merci wikipedia xD)

Je pense que ton PTFE à un soucis non ? Défaut de fabrication ?

Tes filaments sortaient / sentaient le griller ou pas du tout ?

 

-- Je suis newbie too, j'essaye de trouver des idées :')

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@jippy55

Es-tu certain que ce soit du PTFE et pas un vulgaire plastique? D'où provient-il? Un lien d'achat?

Le PTFE ne se ramollit pas (en tout cas pas aux températures que Jippy65 utilise) : PTFE wikipedia mais il fond comme l'a dit @Akyelle. Et à partir de 260°, il commence à se dégrader.

Les résistances chauffantes utilisées dans les corps de chauffe de nos machines (40W) sont capables de chauffer jusqu'à 260° mais guère plus. Il faut d'autres résistances et/ou matériels pour monter à des températures bien plus élevées ( @Guizboy sur sa CR10 possède un système Dyzend (jusqu'à 500°C) pour pouvoir imprimer tous les types de filaments).

Un très bon PTFE : le Capricorn (original et pas les copies chinoises) supporte des températures un peu plus élevées et possède un glissement accru par rapport à un PTFE classique.

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mes pièces détaché proviennent de 3D électroshop et ce sont des pièces d'origine cr10 la tête à correctement fonctionné 4 moi à moins que ce soit la sonde mais ou est elle situé si en dehors de la tête?

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Il y a 3 heures, Akyelle a dit :

Si le PTFE a fondu c'est que ta tête a atteind 327 degrès ._. (merci wikipedia xD)

Je pense que ton PTFE à un soucis non ? Défaut de fabrication ?

Tes filaments sortaient / sentaient le griller ou pas du tout ?

 

-- Je suis newbie too, j'essaye de trouver des idées :')

cela pouvait engendré une légère sous extrusion de temps à autre puisque le filament devait être parfois surchauffé j'ai vu des effet de dentelle par endroit mais ce cas était trè_s rare tout semblait normal juqu'a ce que le ptfe bouche la tête

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il y a 30 minutes, jippy55 a dit :

cela pouvait engendré une légère sous extrusion de temps à autre puisque le filament devait être parfois surchauffé j'ai vu des effet de dentelle par endroit mais ce cas était trè_s rare tout semblait normal juqu'a ce que le ptfe bouche la tête

Pour avoir imprimé trop chaud une fois (de l'ordre de 40 degrès il me semble) au début, le PLA était pas très content, c'était un blanc et il sortait noir xD donc si ton filament va bien je pense que c'est un défaut de fabrication de ton tube, ça me parait plus logique.

Je pense que même a 260 degrès ton PLA devrait avoir une gueule étrange, mais à confirmer

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il y a 41 minutes, jippy55 a dit :

juqu'a ce que le ptfe bouche la tête

C'est impossible 😉 . Le filament fondu lui par contre peut provoquer une occlusion d'autant plus si lors du montage le tube PTFE a été mal introduit jusqu'à être en contact avec la buse (phénomène fréquent de sous-extrusion). Si un moindre interstice existe entre le PTFE et la buse, le bouchage est assuré 😉 .

il y a 48 minutes, jippy55 a dit :

à moins que ce soit la sonde mais ou est elle situé si en dehors de la tête?

La tête c'est l'ensemble composé par le radiateur, le heatbreak, le corps de chauffe sur lequel on trouve et la thermistance  (sonde) et la résistance de chauffe et la buse. Sur cette tête on visse un raccord pneumatique qui maintiendra le tube PTFE via des petites griffes.

Ce n'est pas parce ton achat a fonctionné pendant quelques mois que ça ne s'est pas dégradé au bout d'un moment. Le tube PTFE est maintenu sur le radiateur de la tête par un raccord pneumatique (pneufit). Du fait des rétractions, suivant la qualité de ce pneufit, le PTFE peut arriver à bouger. Les pneufits d'origine de Creality sont de piètre qualité.

Le plus simple pour remédier à ce problème de bouchage est d'utiliser un système complémentaire qui assure que le PTFE est toujours en contact avec la buse comme par exemple ces pièces

😄

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il y a une heure, Akyelle a dit :

Pour avoir imprimé trop chaud une fois (de l'ordre de 40 degrès il me semble) au début, le PLA était pas très content, c'était un blanc et il sortait noir xD donc si ton filament va bien je pense que c'est un défaut de fabrication de ton tube, ça me parait plus logique.

Je pense que même a 260 degrès ton PLA devrait avoir une gueule étrange, mais à confirmer

oui il y avait parfois des traces marron sur du blanc

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Le PTFE qui ramolli peut également être dû à un refroidissement insuffisant du radiateur de corps de chauffe dont la température approcherait potentiellement celle de la buse.
Je passe un ventilo de 25x25 tous les deux mois sur le système Dyze.
La laque les bousille super vite et plus ils sont petits et plus ça se ressent vite.

Et attention aux émanations ! Le PTFE au delà de 250° dégage des saletés toxiques !
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est dangereux mais je préfère te prévenir.

Modifié (le) par Guizboy
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il y a 4 minutes, Guizboy a dit :

Le PTFE qui ramolli peut également être dû à un refroidissement insuffisant du radiateur de corps de chauffe dont la température approcherait potentiellement celle de la buse.
Je passe un ventilo de 25x25 tous les deux mois sur le système Dyze.
La laque les bousille super vite et plus ils sont petits et plus ça se ressent vite.

Et attention aux émanations ! Le PTFE au delà de 250° dégage des saletés toxiques !
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est dangereux mais je préfère te prévenir.

toute façon, elle est en panne je ne peux rien faire en l'état je doçis etre sure de la panne pour commander toute les pièces

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il y a 18 minutes, Guizboy a dit :

Le PTFE qui ramolli peut également être dû à un refroidissement insuffisant du radiateur de corps de chauffe dont la température approcherait potentiellement celle de la buse.
Je passe un ventilo de 25x25 tous les deux mois sur le système Dyze.
La laque les bousille super vite et plus ils sont petits et plus ça se ressent vite.

Et attention aux émanations ! Le PTFE au delà de 250° dégage des saletés toxiques !
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est dangereux mais je préfère te prévenir.

ok existe t'il des pièces qui durent plus longtemps?

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J'ai toujours ma tête d'origine...

Je parie sur le fait que c'est ta sonde de température de la tête qui est desserée! 

Ou le ventilo qui marche mal, mais peu probable, ça ne ferait pas monter la tête à la température de fusion du PTFE.

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Il y a 3 heures, jippy55 a dit :

k existe t'il des pièces qui durent plus longtemps?

Au niveau du PTFE il y en a des tonnes de références. J'ai préféré prendre un modèle plus cher et de meilleure facture.
Je ne parierais pas un kopeck sur la qualité des PTFE "a pas cher".
J'ai misé sur Capricorn pour mes PTFE et je n'ai pas été déçu.
J'imprime avec la buse au max à 380° pour le moment et le PTFE n'a jamais bougé.
 

il y a une heure, volavoile a dit :

Ou le ventilo qui marche mal, mais peu probable, ça ne ferait pas monter la tête à la température de fusion du PTFE

D'autant que je n'avais pas réfléchi au fait que le PTFE sur l'extrudeur d'origine vient en contact directement avec la face arrière de la buse 😕
Au temps pour moi.
Du coup il reste deux possibilités à mon avis :

  • PTFE de mauvaise facture qui fond en dessous du seuil normal.
  • Sonde de température qui renvoie une mauvaise information. Mais pourquoi ? Elle serait sortie de son logement ? 
  • +1 1
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il y a 9 minutes, jippy55 a dit :

un ptfe style origine et le ventilo de corps qui commence à faire la gueule?

Oui, ou un problème avec la sonde de température qui doit se trouver sur le corps de chauffe juste au dessus de la buse.
Est-ce que tu peux nous faire une photo de la buse à une cinquantaine de cm de distance s'il te plaît ?

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Il y a 4 heures, volavoile a dit :

J'ai capricorn aussi @Guizboy, et ma sonde s'était detachée ce qui a fait que mon chariot (en ABS) s'est déformé...

Donc verifier le serrage de la sonde

négatif tout semble bien serré et la tête ne semble pas avoir noirci comme la premiere

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Bonjour 

Ton problème de surchauffe est peut être due a un cable de la thermistance  coupé qui est en contact mais avec les déplacements de la tête coupe par moment ou se met en cours circuit. 

La thermistance est un petit composant qui est dans le bloc de chauffe à côté de la résistance chauffante. Les câbles sont blanc et il y a un petit isolant rouge sur les câbles. Si l'isolement n'est pas bien en place et que les pattes de la thermistance touchent le bloc de chauffe en aluminium cela renvoie une information sur la température éronnée à la carte qui compense alors qu'il n'y a pas besoin.  Il est capital de bien vérifier ce point. 

Ensuite ces câbles blanc passe par la gaine jusqu'à la prise multibroches ronde. Il faut vérifier que ces câbles ne soient pas abîmés ni pincés ou coupés 

Un autre problème courant est une mauvaise soudure de ces câbles dans la prise ronde.  Elle n'est pas facile à démontrer et à remonter mais il faut vérifier les soudures ainsi que les câble et les soudures ne se touchent pas ni ne touche pas le métal de la prise 

L'utilisation du multimetre est indispensable pour effectuer ces contrôles 

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il y a 4 minutes, Titi78 a dit :

Bonjour 

Ton problème de surchauffe est peut être due a un cable de la thermistance  coupé qui est en contact mais avec les déplacements de la tête coupe par moment ou se met en cours circuit. 

La thermistance est un petit composant qui est dans le bloc de chauffe à côté de la résistance chauffante. Les câbles sont blanc et il y a un petit isolant rouge sur les câbles. Si l'isolement n'est pas bien en place et que les pattes de la thermistance touchent le bloc de chauffe en aluminium cela renvoie une information sur la température éronnée à la carte qui compense alors qu'il n'y a pas besoin.  Il est capital de bien vérifier ce point. 

Ensuite ces câbles blanc passe par la gaine jusqu'à la prise multibroches ronde. Il faut vérifier que ces câbles ne soient pas abîmés ni pincés ou coupés 

Un autre problème courant est une mauvaise soudure de ces câbles dans la prise ronde.  Elle n'est pas facile à démontrer et à remonter mais il faut vérifier les soudures ainsi que les câble et les soudures ne se touchent pas ni ne touche pas le métal de la prise 

L'utilisation du multimetre est indispensable pour effectuer ces contrôles 

tout semble en ordre mais je préfère changer la tête entière comme cela çà peut réparer le problème radicalement ensuite les ventilos ont absorbé beaucoup de cochonneries le seul moyen de nettoyer est de tout démonté alors çà ne m'a jamais trop dit de tout démonter

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C'estpas très compliqué à démontrer iln'y a que quelques vis Qui de toute façon devront être enlevées pour mettre la nouvelle 

Après c'est tes sous 

  • +1 1
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  • fran6p changed the title to nombreux problemes de fiabilité de la CR10S
  • 1 month later...

Bonjour j'ai des nouveaux problemes sur mon imprimante

le bed ne chauffe plus assez,

la carte sim peut ne plus etre reconu en cour de lecture.

je ne sais pas si c'est une panne carte mère, ou si mon bed et ma sim peuvent être touchés; L'affichage est différent qu'autre fois il est même mieux car jusqu’à présent si je me trompait de print fallait voir le début du print pour s'en rendre compte

merci de m'éclairer sur les symptome

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à quoi tu vois que le bede ne chauffe plus assez ? . si la temperature indiquée n'est pas celle de la cosigne alors il y a surement des pistes de chauffe qui ont cassées. il faut donc le changer.

pour le probleme de carte SD, si tu as mis un adaptateur micro SD ver SD( un truc comme ça  ) , c'est peut être lui qui est fatigué et qu'il faut changer si cela ce produit avec plusieurs cartes

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