Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'étais en train d'imprimer sur mon alfawise U20 en ABS , le filament c'est bloqué mais l'imprimante à continué de fonctionner.

Quand je m'en suis rendu compte il avait au moins 1 cm ou il n'y avait que du vide .

Comment pouvoir reprendre à la bonne hauteur s'il vous plaît afin de finir cette impression?

Merci d'avance 

Cordialement

Dominique

Modifié (le) par Childerick
Posté(e)

Il est possible de n'imprimer que la partie manquante et ensuite de la coller sur celle déjà imprimée 🙂 .

Pour ce faire, mesurer ce qui a déjà été imprimé. Dans le trancheur repérer à quelle hauteur de couche cela correspond. En désactivant la pose automatique sur le plateau, on peut alors abaisser la pièce pour n'avoir que la partie absente. On tranche ce résidu d'impression. On colle ensuite celui-ci 😄

Enjoy 😎

• +1 1
Posté(e)

Hello,

J'ai déjà fait ce que @fran6p décris, mais c'est laborieux à faire.

Faut vraiment avoir envie de ne pas gâcher le filament de l'impression foirée.

🙂

• +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Yo' a dit :

Faut vraiment avoir envie de ne pas gâcher le filament de l'impression foirée.

Exact 😉

Je ne l'ai réalisé qu'une seule fois: une pièce de plus de 30 heures d'impression. J'avais mal évalué la quantité restante de filament. Pendant la nuit (il restait moins de quatre d'impression quand je suis allé me coucher) , l'impression a continué (dans le vide). Le lendemain, la pièce incomplète trônait fièrement sur le plateau.

Pas envie (ni le courage) de recommencer tout à zéro, j'ai tenté cette récupération. Ça m'a pris pas mal de temps mais au final, j'ai réussi 😄 . Bilan: de nouvelles compétences acquises 😎 (j'adore continuer à apprendre de nouvelles choses).

Posté(e) (modifié)

salut ,

Simplify3D propose de reprendre l'impression à la hauteur que l'on souhaite , mais, logiciel payant et assurer sur la mesure de la hauteur de reprise ....par contre je n'ai jamais testé  😞

Edit :

Au temps pour moi , c'est la façon de retrouver la côte de la hauteur d'impression qui pose problème^^

Je dirais , faire un homeZ , puis faire une approche de la dernière couche imprimée en manuel  ( éventuellement aller jusqu'à coincer une feuille de papier à cigarette entre la buse et la pièce via le menu move axis , puis relever cette côte ) et imprimer la première couche très lentement .

Modifié (le) par sha
l'a pô compris
Posté(e)
Il y a 5 heures, fran6p a dit :

.. /.. Je ne l'ai réalisé qu'une seule fois

Moi aussi j'ai eu une interruption vers le milieu d'une grosse pièce de ma CNC (Grrrrr!)

J'ai utilisé une autre technique encore, comme quoi les ressources sont multiples :

- J'ai décollé la pièce du plateau

- j'ai mesuré son épaisseur au pied à coulisse

- j'ai coupé le STL à cette hauteur avec le logiciel Netfabb qui permet de faire ça très facilement

- j'ai imprimé la partie supérieure de la pièce à partir de cette coupe comme si de rien n'était

- J'ai poncé un petit coup les  deux côtés et collé à l'époxy, ça se voit même pas

J'ai bien conscience que cette solution ne peut pas s'appliquer à toutes les pièces, par chance la mienne comportait deux alésages traversants, je n'ai eu qu'à mettre deux axes dans les trous pour que le collage soit bien en face