Aller au contenu

GO Print

Bassin de purge


Philippe Chaumont

Messages recommandés

C'est cool ce petit "rajout" pour purger.
Il y a plusieurs modèles sympa sur Thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:3623043

https://www.thingiverse.com/thing:3525097

https://www.thingiverse.com/thing:3204666 > J'aime particulièrement celui-ci qui utilise une brosse metallique à chaque home sur l'axe X.

https://www.thingiverse.com/thing:3362680

https://www.thingiverse.com/thing:3372835 > celui que tu vois dans la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :

C'est cool ce petit "rajout" pour purger.

je viens d'installer le bassin de purge montré par le guero loco alors que j'ai un 3DTouch. ça passe tout juste mais ça passe 🙂 et donc pas besoin de le changer de place. Par contre j'ai pas mal de filament au retour du bassin de purge....

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam 🤩 !

J'ai imprimé une version A10m (https://www.thingiverse.com/thing:3525097), mais le modèle est un peu trop 'limite' par rapport au plateau, résultat je l'ai 'fini' au sécateur pour couper des bouts qui frottent, crade donc. Je sais pas encore si ça marche. J'ai l'impression que la buse ne va pas pouvoir aller suffisamment sur la gauche et que ça va merdoyer vite fait, il faudrait que je refasse un design qui empiète un peu sur le plateau pour être sûr que la buse passe bien de l'autre coté.

J'avais déjà essayé ce genre de chose avec du gcode maison, mais ça marchait moyen. La révélation ici pour moi c'est le GLcode M211 qui permet de pousser le chariot hors du plateau.

Pas de souci avec le bltouch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment je suis maudit, ma A10M ne veut pas exécuter le gcode fait par Cura. Pourtant le gcode à l'air bon avec des M211 ou il faut mais en pratique au changement de couleur, ben il ne se passe rien, il change juste l'extrudeur sans aller faire de purge. Je me demande si le M211 est bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TizTiz a dit :

Je préfère utiliser Cura car il y a aussi ce plugin qui permet de gérer les dégradés. A ma connaissance il n'existe pas de tel plugin pour Simplify3d ?

il y a un logiciel dispo sur le site de geeetech mais mon anti-virus me déconseille fortement de l'installer 🙂 et le met aussitôt en quarantaine.... J'espère que s3d va s'y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé ce logiciel, qui a aussi affolé mon AV. Outre le risque de trojan, ce logiciel n'est pas super fiable (il n'a pas marché sur tout mes gcode d'essais) et est beaucoup moins pratique que le plugin de Cura (qui lui même est largement perfectible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 at 15:00, Philippe Chaumont a dit :

Par contre j'ai pas mal de filament au retour du bassin de purge....

Re !!

Oui, je me doute, mais tu disais que tu avais des fils au retour, je te demandais si c'était pour cela

que la buse frottais fort !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hervé-34 a dit :

que la buse frottais fort !

oui j'ai remonté le silicone autant que me le permettait le 3DTouch afin de diminuer le stringing (je ferme les yeux quand le palpeur du 3DTouch passe en frôlant le silicone 🙂 ). C'est mieux même si ce n'est pas absolument parfait, toujours un peu de filament. mais je me demande aussi si ça ne vient pas du PLA, il faudrait que j'en essaie d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hervé-34 a dit :

Tu as tout pris chez guerro ? je veux dire les instructions Gcode ?

oui j'ai pris son script de changement d'outils. j'ai commenté celui qui était en place (pour en garder la trace) et j'ai rajouté celui du guero. Ca marche du premier coup.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 02/07/2019 at 16:28, Philippe Chaumont a dit :

oui j'ai remonté le silicone autant que me le permettait le 3DTouch afin de diminuer le stringing (je ferme les yeux quand le palpeur du 3DTouch passe en frôlant le silicone 🙂 ). C'est mieux même si ce n'est pas absolument parfait, toujours un peu de filament. mais je me demande aussi si ça ne vient pas du PLA, il faudrait que j'en essaie d'autres.

Bonsoir, idem pour moi retour du bassin bcp de dechets soit le pla colle a la tete et suit donc la tete facon voile de mariée.... soit ca fait une boule sous la tete....

 

autre truc avant de repartir l extrudeur envoie du filament du coup ca fait la aussi soit un herisson soir une toile d araignee autours de la piece....

si vous avez trouvé un truc je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj, j'ai un problème pour envoyer le fichier du bassin de purge sur la A 20 M ,depuis Windows 10,pour l' envoyer sur la carte sd ,ou par le cable USB ,j'ai essayé sur la carte usb ,et,le fichier se charge mais l' impression ne démarre pas.Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 28/07/2019 at 20:12, Kurix a dit :

si vous avez trouvé un truc je suis preneur

pas de solution pour l'instant. d'après ce que j'ai vu, il est possible de créer une pièce intermédiaire qui reçoit toutes les cochonneries, mais alors qu'est-ce qu'on gagne par rapport à une tour de purge ? Donc pour l'instant, muni d'une petite pince, j'enlève précipitamment tous les dépôts non voulus au fur et à mesure mais c'est un peu sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai un petit souci avec le basin de purge enfin pas le basin mais le g-code surement car quand il change d'outil la première couche nickel puis il rechange et la problème l'outil est décalé sur le z de je sais pas combien mais la couche n’accroche pas je posterai une photo ce soir 

Modifié (le) par eddy bar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 at 23:45, Philippe Chaumont a dit :

oui j'ai pris son script de changement d'outils. j'ai commenté celui qui était en place (pour en garder la trace) et j'ai rajouté celui du guero. Ca marche du premier coup.

sur le g-code d'origine il y a une différence guero  G1 E-3 F1800 ; Retract filament by 3 mm at 30 mm/s origine G1 E-10 F1800 ; Retract filament by 5 mm at 30 mm/s j'ai pris l'origine et j'ai plus de filament en retour mais j'ai l'autre soucis 

voila j'ai résolu mon problème et voila j'ai modifier le script pour moi fonctionnent parfaitement c’était le G1 z1F1000 qui posait problème mis a 0 et de même pour le retour le Z-1 donc la corrige et pour ne plus avoir de goutte G92 E-1 ; Reset extrusion distance on new tool modifier aussi en mettant -1 a la place de zero voila si sa peut servir a quelqu'un 

;; Start custom tool change script

M211 S0;

G91 ; Switch from absolute positioning to relative positioning

G1 Z0 F1000 ; Lift nozzle by 1 mm in relative positioning mode

G90 ; Return to absolute positioning

G92 E0 ; Reset extrusion distance (needed for following steps)

G1 E-7 F1800 ; Retract filament by 5+7=12mm at 30 mm/s (1800 mm/min) on old tool

G1 X-9.5 F6000 ; Go to X=-9.5 at 100 mm/sec

G92 E0 ; Reset again extrusion distance on old tool

{IF NEWTOOL=1}T1 ; Activate tool 1

{IF NEWTOOL=0}T0 ; Activate tool 0

G92 E-1 ; Reset extrusion distance on new tool

G1 E51 F180 ; Extrude x mm of filament at 3 mm/s on new tool

G92 E-1 ; Reset extrusion distance on new tool

G1 E-10 F1800 ; Retract filament by 5 mm at 30 mm/s

G1 X[current_position_x] Y[current_position_y] F6000 ; Move to next position on print at 100 mm/s

G91 ; Switch from absolute positioning to relative positioning

G1 Z0 F1000 ; Move down nozzle by 1 mm in relative positioning mode

G90 ; Return to absolute positioning

M211 S1

;; End custom tool change script

Modifié (le) par eddy bar
correction du problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

je viens d'arriver sur ce site car j'ai une A20M sous cura ........

pour le moment c'est la cata !!!!........... Simplify m'a mis des vitesse enormes, ça a tapé et explosé mes fins de courses................ bref, le sujet n'est pas la !

 

je suis sous cura qui fonctionne a merveille avec mes autres imprimantes !

le Hic c'est cette histoire de bassin de purge, j'ai mis dans l'extrudeur D et l'extrudeur G le meme Gcode fournis par guero.......... mais cura ne le prends pas !!! j'ai desactivé la tour de purge forcement...........

 

est ce que le Gcode cité ci dessus serait adapté a ma A20M et est ce bien la qu'on doit mettre ce Gcode ?

merci par avance pour votre aide !

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...