Doc Sly Posté(e) Aout 25, 2016 Posté(e) Aout 25, 2016 J'ai reçu les tiges lisses pour mon imprimante [emoji4]
Doc Sly Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Nouvelle version, avec double ventilo et renfort d'extrudeur. votre avis ?
nicephore Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Pas mal, mais le fait que les ventilo dépassent vas te faire perdre de la surface d'impression. T'a pas moyen de faire autrement ?
Doc Sly Posté(e) Aout 27, 2016 Posté(e) Aout 27, 2016 (modifié) Modélisation de ma tête d'impression finie, enfin .... https://1drv.ms/i/s!ArdavPiVaxa2izn89xolYxwiZVQi Modifié (le) Aout 27, 2016 par Doc Sly
damdam2959 Posté(e) Aout 27, 2016 Posté(e) Aout 27, 2016 Bonjour c'est énorme comme pièce ca va pas être un peu lourd pour ton chariot ? cdlt
Doc Sly Posté(e) Septembre 3, 2016 Posté(e) Septembre 3, 2016 (modifié) Bonjour à tous, Ma Vulcanus Max en montée :-) (reste le plateau à mettre en place) Je suis sur la phase finale : la configuration du Marlin. - mouvements des axes X Y Z = OK - EndStop = OK - Température de chauffe = KO : quand je lance la chauffe, j'ai le message suivant dans la console : "Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0" j'ai définit ceci dans mon Marlin : #define TEMP_SENSOR_0 5 ma thermistance est bien branchée sur les pins T0 J'ai essayer avec un 2eme bloc de chauffe = KO J'ai une E3D V6 originale. Avez-vous une idée ? Modifié (le) Septembre 3, 2016 par Doc Sly
Francis Posté(e) Septembre 3, 2016 Posté(e) Septembre 3, 2016 Tu as testé la thermistance à l'aide d'un multimètre ? C'est peut-être elle qui a un soucis.
Doc Sly Posté(e) Septembre 3, 2016 Posté(e) Septembre 3, 2016 il y a 39 minutes, Francis a dit : Tu as testé la thermistance à l'aide d'un multimètre ? C'est peut-être elle qui a un soucis. question : comment tester une thermistance à l'aide d'un voltmètre ?
nicephore Posté(e) Septembre 3, 2016 Posté(e) Septembre 3, 2016 Non pas voltmètre mais ohmmètre en fait la valeur de résistance vas changer avec la tempèrature.
Doc Sly Posté(e) Septembre 3, 2016 Posté(e) Septembre 3, 2016 pardon, c'est mes doigts qui on fourchés ! J'ai un multimètre, en le plan sur 200ohm, puis en plaçant mes directement sur les fil de la thermistance, j’obtiens un résultat de 96.9.
Orange Posté(e) Septembre 3, 2016 Posté(e) Septembre 3, 2016 Je ne connais pas la référence de ta thermistance. Mais habituellement, c'est du 100k ohm ou 10k ohm. Il y a 6 heures, Doc Sly a dit : #define TEMP_SENSOR_0 5 Quelle est la référence du thermistance? Je n'ai pas de marlin sous la main pour voir ce que c'est.
Doc Sly Posté(e) Septembre 4, 2016 Posté(e) Septembre 4, 2016 Il y a 8 heures, Orange a dit : Je ne connais pas la référence de ta thermistance. Mais habituellement, c'est du 100k ohm ou 10k ohm. Quelle est la référence du thermistance? Je n'ai pas de marlin sous la main pour voir ce que c'est. // 5 is 100K thermistor - ATC Semitec 104GT-2 (Used in ParCan & J-Head) (4.7k pullup)
kohrne Posté(e) Septembre 4, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2016 (modifié) La référence est bonne pour du e3dv6 officiel, A voir si tu n'as pas endommagé la thermistance, cassé un des fils, ou qu'il y ai un défaut de connexion avec le raccord des fils. Après, j'avais déjà eu des erreurs de thermistance, mais ça me renvoyais un truc du genre "erreur temp" donc a voir si le pb ne viens pas plutôt de la ramps. (change le PIN dans le marlin pour la thermistance et vois si c'est différent. M'enfin il faudrais l'avis d'un bon du MArlin @Doc Sly si le problème persiste et que tu es en Région Parisienne, j'ai une e3dv6 neuve de secours pour faire des test Modifié (le) Septembre 4, 2016 par kohrne
nicephore Posté(e) Septembre 4, 2016 Posté(e) Septembre 4, 2016 Et en HEATER_0_MINTEMP et HEATER_0_MAXTEMP qu'a tu mis (respectivement 5 et 240) ?
Doc Sly Posté(e) Septembre 4, 2016 Posté(e) Septembre 4, 2016 je viens de faire un test : mettre le capteur de la thermistance à proximité de la flamme d'un briquet = OK, la température augmente sur mon écran de contrôle :-) Mon soucis est donc autre part. la tete de chauffe ?
nicephore Posté(e) Septembre 4, 2016 Posté(e) Septembre 4, 2016 La cartouche de chauffe est-elle alimentée correctement ? et comme dis au dessus : qu'a tu en HEATER_0_MINTEMP et HEATER_0_MAXTEMP ?
Doc Sly Posté(e) Septembre 4, 2016 Posté(e) Septembre 4, 2016 #define HEATER_0_MINTEMP 1 #define HEATER_0_MAXTEMP 275 les cables sont branchés sur D10 de la Ramps. quand j'envoi la commande de chauffe, j'ai un voyant rouge qui s'allume sur la RAMPS pendant quelques secondes puis l'erreur de chauffe apparait.
Doc Sly Posté(e) Septembre 4, 2016 Posté(e) Septembre 4, 2016 j'ai une question bête : si je les deux tiges de mon multimètre et que je les toucher les vis de la borne D10, est-ce que je devrais avoir un résultat ?
nicephore Posté(e) Septembre 4, 2016 Posté(e) Septembre 4, 2016 D8, D9 et D10 sont respectivement Lit chauffant, ventilateur et cartouche chauffante. Tu retrouve ces informations dans le pins_RAMPS.h. Regarde si des fois en D9 c'est pas un 2eme extrudeur qui est déclaré.
Doc Sly Posté(e) Septembre 4, 2016 Posté(e) Septembre 4, 2016 j'ai bien : #define HEATER_0_PIN 10 // EXTRUDER 1
nicephore Posté(e) Septembre 4, 2016 Posté(e) Septembre 4, 2016 En position voltmètre oui, si tu demande la chauffe tu devrais retrouver 12V (alimentation de la cartouche chauffante).
Doc Sly Posté(e) Septembre 4, 2016 Posté(e) Septembre 4, 2016 j'ai trouvé mon erreur, j'ai configurer mon Marlin avec une carte MOTHERBOARD BOARD_RAMPS_14_EFF, donc il fallait que je branche mon bloc de chauffe sur D8. Oups !! Merci pour votre aide
Messages recommandés