Doc Sly Posté(e) Aout 21, 2017 Posté(e) Aout 21, 2017 Bonjour à tous, je viens enfin de reprendre la configuration de ma V-Max. J'ai un petit soucis, l'autobed-levelling se passe bien, et au moment commencé l'impression le plateau descend très légèrement et du coup l'impression ne se colle pas au blueprint. J'ai essayé de modifier le script pour modifier mon Z mais rien n'y fait :-( pouvez-vous m'aider ?
kohrne Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Posté(e) Aout 28, 2017 @Doc Sly salut ! Alors je sais que ça m'était arrivé au début de mes config. Je ne sais plus ce qui avais marché à l'époque, mais tu as deux solution : 1 - régler le décalage z dans le marlin 2 - le régler directement sur l'imprimante (il me semble que c'est ce que j'avais fait) si le décalage Z ne change rien, c'est que c'est dans le marlin qu'il faut regarder. Tiens nous au courant
Doc Sly Posté(e) Aout 28, 2017 Posté(e) Aout 28, 2017 Merci @kohrne, Je viens de vérifier mon réglage Marlin pour les DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT. Je penses qu'il y avait une erreur à ce niveau déjà. Je test ce soir.
Doc Sly Posté(e) Aout 29, 2017 Posté(e) Aout 29, 2017 Salut, le réglage de mes DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT vont beaucoup mieux, je me retrouve à une bonne hauteur de plateau pour imprimer. j'ai encore un doute sur le réglage du step de l'extrudeur. Je doit refaire 1 pièces de ma tête d'impression.
kohrne Posté(e) Septembre 4, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2017 (modifié) pour l'extrudeur, tu mesure 10cm (par exemple), tu fait une marque, et tu vois quelle est la différence t'as eu de la casse ? Modifié (le) Septembre 4, 2017 par kohrne
flynn Posté(e) Novembre 22, 2017 Posté(e) Novembre 22, 2017 (modifié) Salut tout le monde, aprés des mois de bataille et de résolution j'ai réussi à imprimer un cube! wahooo! mais évidement je sais pas pourquoi la face arrière de mon cube est assez irréguliere et souvent sur les memes couches parametres: ABS à 240 degrés hauteur de couche 0.2 buse de 0.4 Modifié (le) Novembre 22, 2017 par flynn
Jcc Posté(e) Novembre 22, 2017 Posté(e) Novembre 22, 2017 (modifié) Salut, Félicitation pour ce premier objet. Il est déjà moins moche que mon premier avec l'hypercube. Il te faut tester tous les axes pour voir s'il n'y a pas de points dur. Je pense au Z notamment. Tu sembles avoir aussi un problème d'extrusion. As tu calibré celui-ci ? cdlt Modifié (le) Novembre 22, 2017 par Jcc
patator Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Bonjour la communauté. Après une SmartrapCore j'ai construit ma Vulcanus Max30. J'en suis au paramétrage et j'ai voulu faire passer mes courroies à l'arrière pour dégager la vue. J'ai donc aussi déplacé mes endstops. Y a t'il aussi une manip dans le firmware Marlin a faire ? J'ai vu que certains avaient fait cette amélioration.
kohrne Posté(e) Novembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2017 @flynn C'est déjà pas mal ! et puis tu t'attaque à l'ABS tout de suite ! Courage, le paramétrage d'impression est de loin la partie la plus longue et ingrate ^^ @patator Tu as une photo de cette modification ? je ne l'ai encore jamais vue
flynn Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 (modifié) SA y est! 6 mois passé et je touche enfin à quelquechose de potable, l'axe Z est très gros réglage à faire sur du gros format pour que tout coulisse, à savoir j'avais un souci de "Z woble"( mauvais coulissage des guides linéaire sur les tige lisses) voilà le résultat: on remarquera encore des couches en léger décalage en fonction de la lumiere mais l'ensemble est assez homogene pour l'instant pour imprimer convenablement maintenant je suis HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!? PS: désolé pour la qualité des photos, je suis fatigué Modifié (le) Décembre 31, 2017 par flynn
Messages recommandés