Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Résolu] Buse trop basse ou plateau trop haut après changement de bed?


Picz

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté!

Tout nouveau dans l'impression 3D (je ferais dès que possible ma "présentation" 😉 ) j'ai acquis dernièrement une ender 3.

Après quelques premières impressions qui se sont pas trop mal passées finalement, j'ai changer la plaque du bed d'origine par un plateau en verre. Seulement voilà, vu que le plateau en verre est plus épais que l'original, la buse se retrouve bien en dessous du plateau en auto home! Du coup je ne peux plus faire mon réglage de buse avant impression.

J'ai commencé par jouer avec les vis en dessous du plateau mais même en compressant à fond les ressorts cela reste tout juste..trop juste..

En regardant dans les menus sur la machine j'ai donc vu la fonction "SET HOME OFFSETS". J'ai tout de suite pensé que je pouvais donc monter ma buse de quelques mm via le panneau de contrôle et ensuite valider cette position avec cette fonction de "SET HOME OFFSETS". Seulement quand je refait un auto home la buse revient à sa position initiale! Est-ce que j'ai mal compris cette fonction de "SET HOME OFFSETS"? Si oui à quoi sert cette fonction? Et surtout,  comment faire pour que la buse soit au dessus du plateau avant de faire mes réglages ?

J'espère que j'ai été assez clair et désolé si je n'utilise pas les bons termes..et si ma question est bête.. 🙄

Dans tous les cas merci d'avance pour vos éclaircissement 😉

PS: ma méthode sur mes premières impressions: je chauffe le bed, je fais un auto home, je désengage les moteurs, puis je déplace le plateau ou la buse pour régler la hauteur avec une feuille de papier aux 4 coins et au centre (plusieurs fois si il faut) puis de nouveau auto home. J'ai bon?

Bonne journée/soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je pense avoir trouvé 🤔. J'ai simplement remonté le capteur de butée de l'axe z..

Je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais ça marche. J'aurai du y penser plus tôt..

En revanche si quelqu'un pouvait me donner l'explication du mode "Set home offsets" je suis preneur 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Picz a dit :

Je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais ça marche.

C'est exactement ce qu'il fallait faire. Plusieurs méthodes sont utilisables: ajout d'une cale sur le tripode métallique, alésage des trous de fixation du T métallique, impression de pièces permettant un réglage mobile...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fran6p a dit :

C'est exactement ce qu'il fallait faire. Plusieurs méthodes sont utilisables: ajout d'une cale sur le tripode métallique, alésage des trous de fixation du T métallique, impression de pièces permettant un réglage mobile...

Bonjour et merci fran6p 👍

(et merci aussi à Pascal_lb 😉)

Sinon comment fait-on pour baliser le sujet en "résolu"? Je dois être bigleux je trouve pas 😅

Modifié (le) par Picz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picz a dit :

Bonjour et merci

De nada 😉🙂😄😎

Principe du forum: aider quand on le peut.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Picz a dit :

Bonjour et merci fran6p 👍

(et merci aussi à Pascal_lb 😉)

Sinon comment fait-on pour baliser le sujet en "résolu"? Je dois être bigleux je trouve pas 😅

Création sujet trop vielle, tu ne peux pas le faire toi-même. Mais bon @fran6p a l'habitude de mettre des résolus un peu partout, en plus il en parlait aujourd'hui encore sur un autre post 😂😂.

En gros il faut demander à un admin si la création du sujet est antérieure à 12h. Mais c'est déjà bien d'y avoir songé ^^ 👍.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [Résolu] Buse trop basse ou plateau trop haut après changement de bed?
il y a une heure, Picz a dit :

Sinon comment fait-on pour baliser le sujet en "résolu"?

C'est fait 😉 .

Comme @methylene67, l'indique, j'ai expliqué en partie le rôle d'un modérateur de section (ceux en rose clair 😉@Yo', @fran6p, @CacaoTor, ..., ensuite il y a ceux d'une couleur plus foncée @pascal_lb, @gisclace, ... et le grand chef en rouge @Motard Geek) ,   ici:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...