Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec un comparateur, tu pourras pister où se situe le problème. si c'est sur le Z ça reste facile à voir (en posant les doigts sur le coupleur on le sent bouger) mais si c'est ailleurs (dilatation, comme précédemment évoqué) il sera possible de détecter qu'est-ce qui bouge et par rapport à quoi.

Est-ce que tu as des pièces en fer sur ton imprimante ? un effet electromagnétique pourrait être envisagé : la résistance du bed étant spiralée, on pourrait l'assimiler à une bobine. elle pourrait également faire bouger le moteur pas-à-pas lorsqu'elle est sous tension.

Pascal

• J'aime 1
Posté(e)

@Pascal03 ok merci je vais passer commande.Cela etant je suis sur de moi (vraiment);ce n'est pas une dilatation et mon bed ne bouge qu'en Y.Oui je pense sentir le coupleur bouger ou glisser sous mes doigts mais 0.1mm...c'est vraiment subtile à sentir mais oui je le sents et je le constate avec la feuille (et devant la machine)...le Z bouge (aucun doute)

pour ce qui est de pieces ferreuses,oui:la CR-10 (en alu),j'ai rajouté des barre (tiges filetées) anti vibrations (à l'arriere) mais je n'ai pas eu ce soucis avant!

et si le cable qui va du boitier au bed aurait était "malmené"?? (relativement biensur)

Posté(e)

Tu peux démonter ton bed et l'éloigner au maximum de l'imprimante (en le laissant branché bien sur) et refaire l'essai de palper le coupleur pour voir si le Z bouge toujours. si ce n'est plus le cas ça peut être une perturbation électromagnetique (si il bouge toujours ça ne veut pas dire que ce n'en est pas une, et elle pourrait provenir du boitier de commande aussi).

Si @Janpolanton passe par là, il devrait pouvoir nous dire si mon idée est plausible ou non....

Pascal

Posté(e)

@Pascal03 merci pour ton conseil  (pour le bed).je note et programme cette intervention parmis celles déjà prevus.j'espere avoir des retours ou du moins une voir des pistes car ca dépasse de loin mes competences.à moins de refaire l'integralité du cablage, changer le bed...je suis paumé.merci beaucoup

Posté(e)

salut tout le monde.

Suite au vidéos postées afin de vous mettre en évidence mon problême et aussi d'en attester face aux doutes de certains, me voici quasiment sans réponse ou retour.en attente de reception de certaines pieces ,toujours pour palier à ce problême.

merci de vos retours (ou pas).

Posté(e)
Il y a 5 heures, stefone a dit :

me voici quasiment sans réponse ou retour.

C'est sans doute qu'on a épuisé nos hypothèses et qu'on a atteint notre zone d'incompétences 😉🙂 (et donc nous allons être promu suivant le principe de Peter).

Posté(e)

@stefone ! j'ai une autre idée, capillotractée mais après tout !..

Tu remontes ton Z assez haut et tu recommences et tu " sens " si ton pap

vibre encore  ou tourne ? voir si c'est la proximité du bed ou si c'est autre chose ?

Une autre encore plus farfelue ! si, je dis bien si tu en es capable, tu mets dans marlin

un steep pour le Z vachement bas !! pour voir si ce sont des vibrations ou des micros pas !!

Car c'est pas évident de savoir si il vibre ou si il tourne !!

Hervé

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, fran6p a dit :

C'est sans douExcellent !te qu'on a épuisé nos hypothèses et qu'on a atteint notre zone d'incompétences 😉🙂 (et donc nous allons être promu suivant le principe de Peter).

Excellent comme d'hab!!!!

• Merci ! 1