Aller au contenu

GO Print

[U30PRO] Firmware


Psykokwak

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour !!!!! j'ai ete absent un bout de temps car ja'ai ete en deplacement puis ras le bol que mon imrpimante me fasse ch........ lol

Me voici de retour en ces temps de confinement, et jai bien un probleme de firmware car jai le meme bug sur des modeles que j'avais imprime sans souci.

Bref ma question comment mettons nous a jour avec un firmware zip et non pas en hex ???

svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 25/08/2019 at 20:04, Valerick_C a dit :

Pour ma contribution, j'ai ajouté à l'imprimante une pièce pour éviter que les cables se balladent à gauche avec une pièce imprimée fixée sur le coté de l'axe X, il faut par contre prendre des vis plus longues..

Support fixation cable U30.stl 37 Ko · 25 downloads

Bonjour,

J'ai imprimé ton fichier et j'obtiens ceci, est-ce logique ?

Où as-tu trouvé les vis ?

Merci.

IMG_E1481.jpg

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lynyrd,

 

la forme ressemble à ma pièce mais si je peux me permettre la pièce est un peu baveuse (un peu trop chaud ou trop de flux ?).

Je joins une photo de la pièce montée. Pour les vis, elle viennent d'une de mes boites à vis (probablement Amazon) mais on peut trouver chez Casto.

Bon montage,

 

Valérick

 

IMG_1614.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous. Je suppose que la question est déjà posée et une réponse et déjà apporté à ma question mais j'avoue que ce forum est un vrai labyrinthe de thématique et de sujet dans tous les sens. Du coup j'aimerais savoir ou je peux trouver la mise a jour du logiciel de ma U30 pro et 2 si vous avez un tutoriel bien complet de comment on fait une maj ca m'arrangerais vraiment parce que je m'arrache les cheveux. Je voudrais essayer ensuite vos super maj maison pour les mesh... et écran en français mais j'ai actuellement un bug erreur : 0 abnormal temp E. Je sais que ça viens de la buse qui chauffe plus mais je suis pas équipé de multimetre pour savoir si le courant passe bien... enfin bref c'est un peu la cata... merci par avance pour vos réponses. 

Sisaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 at 10:51, Sisaya a dit :

Bonjour a tous. Je suppose que la question est déjà posée et une réponse et déjà apporté à ma question mais j'avoue que ce forum est un vrai labyrinthe de thématique et de sujet dans tous les sens. Du coup j'aimerais savoir ou je peux trouver la mise a jour du logiciel de ma U30 pro et 2 si vous avez un tutoriel bien complet de comment on fait une maj ca m'arrangerais vraiment parce que je m'arrache les cheveux. Je voudrais essayer ensuite vos super maj maison pour les mesh... et écran en français mais j'ai actuellement un bug erreur : 0 abnormal temp E. Je sais que ça viens de la buse qui chauffe plus mais je suis pas équipé de multimetre pour savoir si le courant passe bien... enfin bref c'est un peu la cata... merci par avance pour vos réponses. 

Sisaya

Bonjour Sisaya,

regarde le serrage des vis qui maintiennent les 2 fils de la cartouche de chauffe sur la prise verte, moi ça venait de là.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une afawise u30 pro

Suite à de nombreuses impressions de masques "Covid" , j'ai pu constater que mon plateau était (extrêmement) gondolé. J'ai donc mis en oeuvre plusieurs points pour améliorer cela. J'ai acheté un plateau borosilicate plus épais, et un bltouch.
Je lis attentivement les deux feeds en parallèle (celui pour monter un blTouch et ce post ci). Je n'ai jamais flashé d'imprimante du commerce, je l'avais fait sur une copie de prusa i3 sous arduino mega et RAMP et j'ai toujours eu des déboires avec l'ide arduino (je ne sais jamais quoi ouvrir, soucis de dépendances manquantes etc etc. Je me pose donc plusieurs questions.

1) Comment fait on un backup des firmware actuels (printer et ecran). Est ce facile de revenir en arrière? Aucun risque d'endommager la machine?

2) Où sont les pdfs de flashages de firmware d'Alfawise, et les firmware ecran/imprimante d"origine? Leur site est down visiblement...

3) Est il facile de personnaliser l’écran pour lui rajouter des fonctions? Connaîtriez vous un tuto pour ça?

4) J'ai vu que @bouli63, malgré sa modestie, avait fait un beau travail pour inclure le MBL sur l'ihm (sur l'écran tactile quoi). Quelqu'un a t il accompli le meme travail pour l'auto mesh leveling? Un ajout pour un reglage de l'offset general de l'axe Z serait pertinent je pense..

5) Est ce que quelqu'un a deja ajouté octoprint, ou l'impression et suivi par wifi sur son u30pro?

Merci à tous pour votre travail en tout cas! C'est vraiment super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 at 16:11, Disco a dit :

Bonjour Sisaya,

regarde le serrage des vis qui maintiennent les 2 fils de la cartouche de chauffe sur la prise verte, moi ça venait de là.

@+

Merci pour ton retour mais cette partie là je l'ai démonté et tout resserrer mais ça n'a rien changé. Tu parle bien des câbles vers la buse? Parce que je n'ai pas vu de prise verte alors du coup je me demande si tu parles pas d'une prise vers la carte mère... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sisaya a dit :

Merci pour ton retour mais cette partie là je l'ai démonté et tout resserrer mais ça n'a rien changé. Tu parle bien des câbles vers la buse? Parce que je n'ai pas vu de prise verte alors du coup je me demande si tu parles pas d'une prise vers la carte mère... ??

La prise dont je parle est côté carte mère. Les fils arrivent sur un connecteur sur lequel ils sont pincés par une vis chacun.

J avais un problème de serrage à ce niveau. J ai fait 5 impressions avant d avoir un message "abnormal temperature E" et donc plus de chauffe de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isnal31 a dit :

Bonjour,

J'ai une afawise u30 pro

Suite à de nombreuses impressions de masques "Covid" , j'ai pu constater que mon plateau était (extrêmement) gondolé. J'ai donc mis en oeuvre plusieurs points pour améliorer cela. J'ai acheté un plateau borosilicate plus épais, et un bltouch.
Je lis attentivement les deux feeds en parallèle (celui pour monter un blTouch et ce post ci). Je n'ai jamais flashé d'imprimante du commerce, je l'avais fait sur une copie de prusa i3 sous arduino mega et RAMP et j'ai toujours eu des déboires avec l'ide arduino (je ne sais jamais quoi ouvrir, soucis de dépendances manquantes etc etc. Je me pose donc plusieurs questions.

1) Comment fait on un backup des firmware actuels (printer et ecran). Est ce facile de revenir en arrière? Aucun risque d'endommager la machine?

2) Où sont les pdfs de flashages de firmware d'Alfawise, et les firmware ecran/imprimante d"origine? Leur site est down visiblement...

3) Est il facile de personnaliser l’écran pour lui rajouter des fonctions? Connaîtriez vous un tuto pour ça?

4) J'ai vu que @bouli63, malgré sa modestie, avait fait un beau travail pour inclure le MBL sur l'ihm (sur l'écran tactile quoi). Quelqu'un a t il accompli le meme travail pour l'auto mesh leveling? Un ajout pour un reglage de l'offset general de l'axe Z serait pertinent je pense..

5) Est ce que quelqu'un a deja ajouté octoprint, ou l'impression et suivi par wifi sur son u30pro?

Merci à tous pour votre travail en tout cas! C'est vraiment super!

pour ton plateau il n'est pas forcement gondolé ; regarde si ce ne sont pas les roues du dessous qui tournent comme des patates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, keket a dit :

pour ton plateau il n'est pas forcement gondolé ; regarde si ce ne sont pas les roues du dessous qui tournent comme des patates !

merci pour ton retour!
Celles de l'axe Y? Je les ai regardé, elle sont bien ronde et la portée est propre.. Elles sont bien serrées également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, keket a dit :

pour ton plateau il n'est pas forcement gondolé ; regarde si ce ne sont pas les roues du dessous qui tournent comme des patates !

Salut,

Mon plateau est aussi gondolé, j'ai ajouté un BL touch tout fonctionne parfaitement mais pas sur. Malgré cela lors des impressions on vois que le plateau n'est pas droit. J'ai fait un sujet à  propos de cela et je viens de commander un bed Creality.
Pour octoprint j'ai une u30pro et pas de problème par contre je l'utilise en ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un question, j'ai commandé un extrudeur BMG et je me prépare à une éventuelle modification de sens du moteur de l'extrudeur.
Après recherche j'ai bien trouvé ou modifier dans le firmware (configuration.h)
Mais j'ai 2 lignes define INVERT_E0_DIR pour l'extrudeur, la quelle changer ?
Merci

Citation

#define INVERT_E0_DIR false
#else
#define INVERT_E0_DIR true
#endif
#define INVERT_E1_DIR false
#define INVERT_E2_DIR false
#define INVERT_E3_DIR false
#define INVERT_E4_DIR false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebrje pense que l on a le meme soucis. Je n'ai cependant pas encore recu mon bltouch. Apperement il faut bien penser à faire une commande (G500 ou du genre?) pour que les valeurs du mesh soient bien sauvegardées.
Pour octoprint, tu as suivi quoi pour installer? C'est facile? Par wifi il n'y a pas trop de complications? J'ai vu que la chip de l ecran d origine etait compatible wifi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Isnal31 a dit :

@sebrje pense que l on a le meme soucis. Je n'ai cependant pas encore recu mon bltouch. Apperement il faut bien penser à faire une commande (G500 ou du genre?) pour que les valeurs du mesh soient bien sauvegardées.
Pour octoprint, tu as suivi quoi pour installer? C'est facile? Par wifi il n'y a pas trop de complications? J'ai vu que la chip de l ecran d origine etait compatible wifi..

Rien de compliqué il faut suivre ce tuto et tout ira bien. J'avais plus peur pour la partie firmware mais finalement c'est la partie montage qui m'a pris le plus de temps.

Pour octoprint tu as la vidéo de Heliox. Octoprint n'a rien a voir avec l'écran de l'imprimante il s'installe sur un raspberry.

Modifié (le) par sebr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Isnal31 a dit :

Yes. Je galere juste un peu parce que j'aimerais l'installer sur un rapsbian qui a deja domoticz, pas sur une nouvelle install, et utiliser une prose connectée sonoff

Perso, j'ai lu ce tuto https://community.octoprint.org/t/setting-up-octoprint-on-a-raspberry-pi-running-raspbian/2337

Mais tu peux aussi résumer ça en quelques commandes simples que tu retrouves sur la page https://octoprint.org/download/

  • Creating a virtual environment somewhere: virtualenv OctoPrint
  • Installing OctoPrint into that virtual environment: OctoPrint/bin/pip install OctoPrint
  • OctoPrint may then be started through ./OctoPrint/bin/octoprint serve or with an absolute path /path/to/OctoPrint/bin/octoprint serve

A savoir que dans ce cas ton octoprint se trouvera accessible sur le port 5000 de ton pi, donc à l'adresse => http://ip_du_pi:5000/

WiFi ou cable Ethernet, c'est pareil.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 at 14:12, Disco a dit :

La prise dont je parle est côté carte mère. Les fils arrivent sur un connecteur sur lequel ils sont pincés par une vis chacun.

J avais un problème de serrage à ce niveau. J ai fait 5 impressions avant d avoir un message "abnormal temperature E" et donc plus de chauffe de la buse.

Ça y est j'ai fini par trouver un des câbles de la cartouches été complètement sortie au niveau des gaines rétractable. Du coup comme je comptais tout changer la buse... ça tombe bien 🙂 encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...