Aller au contenu

GO Print

hypercube evo ngen


razor

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je passe par là tout à fait par hasard  et ça me fait bien plaisir que bébé Ngen vive et évolue !
Concernant les problème de qualité ce qu'il faut comprendre avec les Core XY c'est que ce sont des machine ultra pointu et finalement la moindre pièce mécanique défaillante engendre des défauts. pour les Axes il n'est pas utile de partir sur du misumi mais du Stub rectifié suffi largement et ce trouve à moindre coût
N’hésitez pas à postez vos problème sur le groupe Facebook hypercube evo français memeje pense avoir déjà croisé les photos de Razor 😉

mémé si je n'ai plus autant de temps qu'a l’époque de sa création, j'essayerai de vous aider avec grand plaisir !

Bon print !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 at 16:13, NedalLive a dit :

Salut à tous ! 

Je passe par là tout à fait par hasard  et ça me fait bien plaisir que bébé Ngen vive et évolue !
Concernant les problème de qualité ce qu'il faut comprendre avec les Core XY c'est que ce sont des machine ultra pointu et finalement la moindre pièce mécanique défaillante engendre des défauts. pour les Axes il n'est pas utile de partir sur du misumi mais du Stub rectifié suffi largement et ce trouve à moindre coût
N’hésitez pas à postez vos problème sur le groupe Facebook hypercube evo français memeje pense avoir déjà croisé les photos de Razor 😉

mémé si je n'ai plus autant de temps qu'a l’époque de sa création, j'essayerai de vous aider avec grand plaisir !

Bon print !

en effet je suis  sur hypercube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 at 19:41, LIPFI a dit :

Ça se paramètre facilement le piezo sur la duet?

sur ton chariot piezo c’est des ventilateurs normaux ou radiaux ?

c est ceux la https://fr.aliexpress.com/item/32799376487.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37oQnwyA    oui  c est facile sur duet   , mais j en suis pas encore la 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait rêver... 🤩

En tout début d'étude, j'entame la modélisation (sous Inventor 2020)avec les fichiers STEP de cults3d. Mais je pensais avoir un ensemble complet avec les côtes, y compris du châssis, ce qui aurait justifié le prix. Mais j'ai dû modéliser les profilés et accessoires.

J'ai loupé un truc ? Je galère pour trouver les côtes de l'assemblage des côtés du châssis. Sur Thingiverse, il n'y a que les STL et pas de plan côté. Il y a bien quelques côtes sur les PDF mais pour le plateau uniquement...

L'idée, c'est de modéliser le modèle standard et voir les modifs possible pour augmenter légèrement le volume imprimable et surtout avoir l'extrusion multiple (2 ou plus si affinité).

A l'aide ! 😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais un peux mieux regarder les plans sur thing et notamment les nomenclatures ou les côtes de longueur des profilés son donnés

20€ pour des mois de travail je ne trouve pas ça volé... s’achant que sur ses 20€ c’est 15€ qui me sont reversé...

 

j’ai hâte de voire ton travail partagé à titre gracieux du coup 🤩

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yopla31 a dit :

Ça fait rêver... 🤩

En tout début d'étude, j'entame la modélisation (sous Inventor 2020)avec les fichiers STEP de cults3d. Mais je pensais avoir un ensemble complet avec les côtes, y compris du châssis, ce qui aurait justifié le prix. Mais j'ai dû modéliser les profilés et accessoires.

J'ai loupé un truc ? Je galère pour trouver les côtes de l'assemblage des côtés du châssis. Sur Thingiverse, il n'y a que les STL et pas de plan côté. Il y a bien quelques côtes sur les PDF mais pour le plateau uniquement...

L'idée, c'est de modéliser le modèle standard et voir les modifs possible pour augmenter légèrement le volume imprimable et surtout avoir l'extrusion multiple (2 ou plus si affinité).

A l'aide ! 😧

il existe un fichier excell   qui demande de renseigner  le volume impression que tu désires  et qui qui calcule en fonction de ce dit volume .   

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 at 23:30, NedalLive a dit :

Tu devrais un peux mieux regarder les plans sur thing et notamment les nomenclatures ou les côtes de longueur des profilés son donnés

20€ pour des mois de travail je ne trouve pas ça volé... s’achant que sur ses 20€ c’est 15€ qui me sont reversé...

 

j’ai hâte de voire ton travail partagé à titre gracieux du coup 🤩

😳Houlala, aucune critique dans mes propos !! C'est vrai qu'il était tard quand j'ai écrit ce message et j'aurai dû bien relire. Mea-culpa, en relisant, je ne voulais absolument pas remettre en cause le prix des fichiers, bien au contraire. Et je suis désolé d'avoir été maladroit, mais je ne peux plus corriger mon message. Ce que je voulais dire, c'est que même sans les infos, le contenu justifie largement le prix. Je modélise beaucoup, et je sais le temps que cela représente. Quant au partage, je ne publie pas sur THINGIVERSE ou autre, mais j'envoie volontiers à la demande en message privé. Certains  qui suivent ce file pourrait en témoigner. Mon file à pour objectif d'apporter mon retour d'expérience, et c'est déjà le partage le plus utile pour la majorité d'entre nous, et surtout loin de moi l'idée de me prendre pour un cador. Mais j'essaie de répondre quand je suis sollicité sur des sujets que j'ai déjà exploré.

Encore désolé de ma maladresse rédactionnelle 😔 et soyons respectueux (comme je le suis grandement pour ton travail) et bienveillants les uns avec les autres ! 😉

@razor désolé pour ce HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razor, merci pour le lien.

J'ai un peu de mal à comprendre les différentes solutions de versions. L'HYPERCUBE EVOLUTION et l'HYPERCUBE Evo ngen me semblent différentes ou j'ai mal analysé ?

La version de @NedalLive a plus spécialement attiré ma curiosité par ses options proposées (Dual extrusion principalement, direct drive, laser et autre solution perso) et le sérieux de la conception.

Comme je le disais (maladroitement) l'autre soir, je projetais de faire une rapide modélisation avec les fichiers STEP pour me rendre compte des modifs possible, et j'ai été incapable 🤪 de trouver (je n'ai surtout pas dit qu'elles manquaient 😜) les côtes de positionnement des profilés dans le sens des Z (hauteur). J'ai bien visionné la vidéo de montage, mais ce n'est pas la même disposition sans le fond accueillant l'électronique ! Je suis un peu perdu... J'ai dû aller trop vite dans cette première analyse.

C'est vrai que mes problèmes de rigidité de ma solution dual extrusion sur ma CR10 et de mes servos qui ne tiennent pas, m'ont fortement agacé ! Du coup, aujourd'hui j'ai recommencé pratiquement au début ma dual extrusion 😡 en privilégiant des pièces un peu plus massives et plus rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis occupé a me remettre dans le bain  a mon aise , j attend mes panneaux  pour ma ngen   qui devrait arriver semaine prochaine . en attendant ce ceux ci .. j ai commencé un organigramme de câblage en pdf . Pour avoir une vision du câblage de la duet .  

Sans titre.jpg

Modifié (le) par razor
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @razor , j'ai quelques questions et remarques. Tu envisage d'utiliser un BED en 220v derrière un SSR, et tu n'a qu'un extrudeur; tu as calculé une puissance de 500w , ou c'est une valeur "secure" pour éviter des problèmes ? j'ai la même conf sur la CR10 mais avec 2 extrudeurs et un servo qui commande la tête. Mais je suis resté sur une Meanwell 24v/350w avec 2 petites Meanwell en 12v/15w et 5v/15w. Mais j'avoue n'avoir rien calculé (même pas sûr de savoir le calculer 🤓), tout au feeling...

Si tu envisages l'utilisation de détecteur de filament, j'ai eu des problèmes de stabilité avec des détecteurs de CR10 Pro que j'alimente en 5v habituellement. Sur la Duet, je n'utilisais que la broche E0STOP. J'ai câblé complètement la prise pour utiliser le 3.3v et GND du connecteur E0STOP et tout est rentré dans l'ordre.😎

Je n'ai pas eu de réponse sur ma demande concernant les côtes sur la hauteur des profilés, ni sur les différences concernant les différentes versions d'hypercube. J'espère ne pas avoir été "blacklisté" avec ma maladresse avec @NedalLive 😔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yopla31 a dit :

Hello @razor , j'ai quelques questions et remarques. Tu envisage d'utiliser un BED en 220v derrière un SSR, et tu n'a qu'un extrudeur; tu as calculé une puissance de 500w , ou c'est une valeur "secure" pour éviter des problèmes ? j'ai la même conf sur la CR10 mais avec 2 extrudeurs et un servo qui commande la tête. Mais je suis resté sur une Meanwell 24v/350w avec 2 petites Meanwell en 12v/15w et 5v/15w. Mais j'avoue n'avoir rien calculé (même pas sûr de savoir le calculer 🤓), tout au feeling...

Si tu envisages l'utilisation de détecteur de filament, j'ai eu des problèmes de stabilité avec des détecteurs de CR10 Pro que j'alimente en 5v habituellement. Sur la Duet, je n'utilisais que la broche E0STOP. J'ai câblé complètement la prise pour utiliser le 3.3v et GND du connecteur E0STOP et tout est rentré dans l'ordre.😎

Je n'ai pas eu de réponse sur ma demande concernant les côtes sur la hauteur des profilés, ni sur les différences concernant les différentes versions d'hypercube. J'espère ne pas avoir été "blacklisté" avec ma maladresse avec @NedalLive 😔.

ben écoute j ai jamais utilisé de capteur de fin de filament, je gère sans   , c étais même pas prévu sur mon hypercube. concernant   le 5v  mon ami dupe lui a connecté une alim 5v stabilisé sur les ports de la duet a cette effet .  Moi j ai visé celle de bruno  donc hypercube evo ngen  qui fait en volume impression 328*328*300  avec certaine modif comme la hotend  et la duet . Pour alimentation  j aurais pu prendre 360w   mais la 500w manweel etais en promo 🙂 

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

organigramme  terminé  trs facile a comprendre même pour un non initié.  vous pouvez activer et désactiver chaque partie câblage pour une meilleurs lecture du plan (liserais gauche).     

Sans titre.jpg

organigramme duet 1.04 (kim).pdf

Modifié (le) par razor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Razor, Bonjour

Tu as commandé chez MOTEDIS pour ta plaque Alu en 6mm

Je suis en train de préparer une commande chez eux, ce sera ma première cde 

Tes pièces sont remarquables, ainsi que ta construction

Bonne continuation

JASON64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JASON64 a dit :

Razor, Bonjour

Tu as commandé chez MOTEDIS pour ta plaque Alu en 6mm

Je suis en train de préparer une commande chez eux, ce sera ma première cde 

Tes pièces sont remarquables, ainsi que ta construction

Bonne continuation

JASON64

non  via une personne sur le groupe hypercube sur fb , le meme qui vend aussi  arbre et roulement mitsumi    

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, LIPFI a dit :

Ca chauffe pas trop lentement une plaque alu de 6mm?

avec un pad  750w 220v   ca ne pose pas de souci , y en a qui mettent même des 8mm .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...