Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

hypercube evo ngen


razor

Messages recommandés

Le 28/02/2020 at 23:30, NedalLive a dit :

Tu devrais un peux mieux regarder les plans sur thing et notamment les nomenclatures ou les côtes de longueur des profilés son donnés

20€ pour des mois de travail je ne trouve pas ça volé... s’achant que sur ses 20€ c’est 15€ qui me sont reversé...

 

j’ai hâte de voire ton travail partagé à titre gracieux du coup 🤩

 

Je ne savais pas, on peut obtenir toute la liste pour 20 euros ?

 

Merci pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai recu du matérielle de chine au compte goutte  , en théorie fin mai  elle tourne 🙂  placer aussi la tete ed3v6 et insert 1.6  pour les ventillos pla , manque le piezo 

IMG_3978.JPG

IMG_3974.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 at 12:12, gunsman76 a dit :

Concernant les moteurs pas a pas, est ce qu'il y a une différence entre des nema 17HS44001 et des néma 17HS4401 ?

 

Car sur Ali je ne trouve pas les 17HS44001.

 

Et si jamais tu as un lien...

c est ceux la que j ai   https://fr.aliexpress.com/item/32949737030.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37JckVsK

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LIPFI a dit :

Le piezo il nivelle juste au début ou pendant toute l’impression ? T’as pris l’original ?

le piezo  palpe au debut ca a la meme fonction qu un bltouch  mais en  mieux  .  oui  sur la page du vendeur piezo  29 euro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces pièces toutes lisses ! hâte de voir le résultat final ! 👍

Au passage, @gunsman76 je me permet de te répondre, Le système piezo permet de capter avec grande prescription une force. dans notre cas cette force est obtenue en venant toucher le plateau avec la tête. Donc oui ça marche sur miroir. Par contre pas sur buildtak car il ne faudrait pas marquer la surface avec la buse chaude... Il requiert aussi un montage spécifique comme on peux le voir sur les pièces de @razor

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Charpy a dit :

Vraiment sympa ces pièces toutes lisses ! hâte de voir le résultat final ! 👍

Au passage, @gunsman76 je me permet de te répondre, Le système piezo permet de capter avec grande prescription une force. dans notre cas cette force est obtenue en venant toucher le plateau avec la tête. Donc oui ça marche sur miroir. Par contre pas sur buildtak car il ne faudrait pas marquer la surface avec la buse chaude... Il requiert aussi un montage spécifique comme on peux le voir sur les pièces de @razor

A+

en effet ca fonctionne sur toute les surfaces c est hyper sensible .    je suis occuper a modélisé une nouvelle tète pour recevoir la hotend moustique  

He3b97f46d44444dbbd5f0549cb52e29eG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Razor,

Félicitation pour ton boulot sur la Ngen, ça laisse rêveur.

Je me permet une petite regarde sur ton circuit de câblage électrique de ton installation. Tu as mis un interrupteur sur l’alimentation 220v c’est bien mais il est pas au bon endroit, tu l’as câblé sur le neutre, il faut impérativement le câbler sur la phase, car si jamais tu dois intervenir sur le 220V (sans avoir débranché électriquement ton imprimante de la prise)  bien que tu l’ai éteintes à ton interrupteur  il y a toujours du 220V dans ton circuit, et là c’est toi qui risque gros en faisant contact avec le 220V.

Peux-tu me dire la fonction de ton fusible 4A sur les lignes d’alimentations de ton plateau chauffant?

Encore une fois félicitations pour ton montage😍😍😍.

@+ Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nicojouan14 a dit :

Bonjour Razor,

Félicitation pour ton boulot sur la Ngen, ça laisse rêveur.

Je me permet une petite regarde sur ton circuit de câblage électrique de ton installation. Tu as mis un interrupteur sur l’alimentation 220v c’est bien mais il est pas au bon endroit, tu l’as câblé sur le neutre, il faut impérativement le câbler sur la phase, car si jamais tu dois intervenir sur le 220V (sans avoir débranché électriquement ton imprimante de la prise)  bien que tu l’ai éteintes à ton interrupteur  il y a toujours du 220V dans ton circuit, et là c’est toi qui risque gros en faisant contact avec le 220V.

Peux-tu me dire la fonction de ton fusible 4A sur les lignes d’alimentations de ton plateau chauffant?

Encore une fois félicitations pour ton montage😍😍😍.

@+ Nico

pour interrupteur  c est pas important etant donné que c est de l alternatif  , y a pas de neutre a  proprement dit ,  en amont tu as  interrupteur bipolaire  pour couper les deux phases  qui n est pas dessiné sur le plan pour dépanner 🙂  Les fusibles 4 A  c est pour le bed  220v   , ainsi en cas de cassure de câble dans la chaîne et de cours jut  c est les fusibles qui sauteront . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on peux pas dire qu’il n’y a pas de neutre à proprement parlé (220V alternatif) la norme pour câblé un interrupteur c’est sur la phase, là je dirais que c’est moins grave car en amont tu as un interrupteur bipolaire qui te coupe la phase et neutre.

Mais je me fais l’avocat du diable tu interviens sans « couper » ton interrupteur  bipolaire, en coupant juste par ton interrupteur (Qui doit se trouver sur la façade de l’imprimante) tu as toujours 220V. Pas pour rien que dans les installations électriques, les interrupteurs coupe la phase, ne serait ce que pour remplacer une lampe, le risque est toujours présent si on coupe le neutre il y a toujours 220v qui arrive à ton luminaire. Je pense que tu es une personne qui a la tête sur les épaules je me fais pas de soucis, mais ton schéma pleins de personnes y on accès sans forcément avoir les connaissances ou le recul nécessaire pour « travailler » en sécurité sur les installations électrique.
 

@+ Nico

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 26/05/2020 at 19:57, Nicojouan14 a dit :

Euh on peux pas dire qu’il n’y a pas de neutre à proprement parlé (220V alternatif) la norme pour câblé un interrupteur c’est sur la phase, là je dirais que c’est moins grave car en amont tu as un interrupteur bipolaire qui te coupe la phase et neutre.

Mais je me fais l’avocat du diable tu interviens sans « couper » ton interrupteur  bipolaire, en coupant juste par ton interrupteur (Qui doit se trouver sur la façade de l’imprimante) tu as toujours 220V. Pas pour rien que dans les installations électriques, les interrupteurs coupe la phase, ne serait ce que pour remplacer une lampe, le risque est toujours présent si on coupe le neutre il y a toujours 220v qui arrive à ton luminaire. Je pense que tu es une personne qui a la tête sur les épaules je me fais pas de soucis, mais ton schéma pleins de personnes y on accès sans forcément avoir les connaissances ou le recul nécessaire pour « travailler » en sécurité sur les installations électrique.
 

@+ Nico

je revendrai avec ce correctif  ds la semaine ,    j ai rajouté un fusible thermique au bed 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...