Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X1 + BLTouch [EN COURS]


Messages recommandés

@archers84 Je t'ai fait une version Waggster Mod de la gestion BLT essaie pour voir. Fichier mis a dispo par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

@SavateOh Merde putain j'avais pas fait gaffe tu as raison, mais je suis grave j'étais tellement fixer sur le schéma que j'ai pas regardé le photo 2. Bravo et merci a toi.

@archers84 on sais pourquoi maintenant c'est bien le câblage 😉 désolé d'être passe a côté. Je vais te faire une modification du firmware et mod Waggster et te l'envoyé (La Genius fonctionne comme cela par défaut 😉 cela évite de démonter le Z endstop) 

tu vas me trouver très con mais c'est de plus en plus flou (voir fou) pourras tu me faire un schéma succinct de branchement cote carte en gardant (si j'ai bien compris ) le branchement BLT /nappe façon gueroloco. J'ai cru comprendre que la version Waggster ne branchait pas le noir sur le connecteur de led mais il déplaçait le noir a droite droite du connecteur avec ds fils marron (position origine) au connecteur vert (pin du haut) 

IMG_20210207_153909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archers84 regarde les messages privé je t'ai mis en évidence ce qui va pas côté carte mère cela sera plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tu ne peux pas utiliser le firmware de waggster si tu cable comme le Gueroloco. Car le Wagg utiliser le connecteur Z max et indique au marlin que le Z max est en réalité le Z min (comme moi sur mes versions de firmware 1.1.9 & 2.0.7.2 ), alors que le GL débranche le Endstop Z min pour brancher le BLT.

Par contre tu n'es pas obliger de branché en sacrifiant la LED. Si tu souhaite un firmware pour la aller avec le cablage GL tu as mon firmware version pour X1 dispo sur le Forum ici . La variante X1 en 2.0.7.2 va arrivé par la suite avec le firmware TFT Adapté des BTT ou celui MKS modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MrMagounet a dit :

tu ne peux pas utiliser le firmware de waggster si tu cable comme le Gueroloco. Car le Wagg utiliser le connecteur Z max et indique au marlin que le Z max est en réalité le Z min (comme moi sur mes versions de firmware 1.1.9 & 2.0.7.2 ), alors que le GL débranche le Endstop Z min pour brancher le BLT.

Par contre tu n'es pas obliger de branché en sacrifiant la LED. Si tu souhaite un firmware pour la aller avec le cablage GL tu as mon firmware version pour X1 dispo sur le Forum ici . La variante X1 en 2.0.7.2 va arrivé par la suite avec le firmware TFT Adapté des BTT ou celui MKS modifié.

Merci mrMagounet pour ta réponse.

Je regarde ça de suite 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, 

J ai suivit tes explications bien étoffées pour mon flash. 

Blttouch fonctionne parfaitement. Les réglages sont parfaits. Ou presque. Je dois encore faire quelques tests d impression.

Par contre je ne detecte plus le port com depuis mon pc 🙄🤔

Du coup je ne peux plus monitorer la progression de mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maxildur a dit :

Bien le bonjour, 

J ai suivit tes explications bien étoffées pour mon flash. 

Blttouch fonctionne parfaitement. Les réglages sont parfaits. Ou presque. Je dois encore faire quelques tests d impression.

Par contre je ne detecte plus le port com depuis mon pc 🙄🤔

Du coup je ne peux plus monitorer la progression de mon impression.

Content d'après que cela t'auras été utile. Quels logiciel utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé.... 😞 j'ai pas trouvé la fonction edit 0_0

Mais j'ai finalement trouvé la réponse pour mon probleme de connection en S3D et l'imprimante depuis le flash de la version de MrMagounet

Et..... tada!! la réponse vient de MrMougenet XD 

Le 08/03/2021 at 13:14, MrMagounet a dit :

@wylyn 115200 baud est pas la bonne vitesse sauf si tu utilise le firmware Molise, c'est 250000 baud sur les Artillery avec le firmware de base et la plus part des autre comme le mien.

 

MERCI pour toutes ces reponses que tu apportes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maxildur a dit :

Bon, désolé.... 😞 j'ai pas trouvé la fonction edit 0_0

Mais j'ai finalement trouvé la réponse pour mon probleme de connection en S3D et l'imprimante depuis le flash de la version de MrMagounet

Et..... tada!! la réponse vient de MrMougenet XD 

 

MERCI pour toutes ces reponses que tu apportes 😉

De rien si je peux aider des personne comme toi cela me fait plaisir 😉 après j'ai pas toujours réponse a tous non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous !

Désolé de déterrer le sujet. Si mon post n'est pas à sa place n'hésitez pas à me le faire savoir.  Je compte installer un bl touch sur ma sidewinder X1 et j'avais quelques questions. Je pense partir sur la version waggster mod car plus esthétique et que je n'utilise pas la led. Cependant j'avais une question : après avoir lu et relu le pdf je ne comprends pas comment un bl touch peut fonctionner avec 4 fils au lieu de 5. Peut être que ma question est stupide mais je ne comprends vraiment pas.

Je recherche également si quelqu'un a une documentation / tuto qui explique en détail la configuration d'un marlin / écran tft.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Paul2605 a dit :

Bonjour à tous !

Désolé de déterrer le sujet. Si mon post n'est pas à sa place n'hésitez pas à me le faire savoir.  Je compte installer un bl touch sur ma sidewinder X1 et j'avais quelques questions. Je pense partir sur la version waggster mod car plus esthétique et que je n'utilise pas la led. Cependant j'avais une question : après avoir lu et relu le pdf je ne comprends pas comment un bl touch peut fonctionner avec 4 fils au lieu de 5. Peut être que ma question est stupide mais je ne comprends vraiment pas.

Je recherche également si quelqu'un a une documentation / tuto qui explique en détail la configuration d'un marlin / écran tft.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée

Waggster supprime une des 2 masses du BLTouch, l'on c'est rendu compte d'après les doc Antclabs que en effet le fils noir peut être supprimer si besoin, ce qui a conduit a la possibilité de supprimer une des masse plutôt que de les réunir dans ma procédure d'install du BLtouch sur la X2.

Cela fonctionne donc sans soucis.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...