Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X1 + BLTouch [EN COURS]


Messages recommandés

Au démarrage Le BLT est rouge la pin du BLT sort puis rentre tu as bien cela.

Si tu lancer un réglage Z-offset cela te sort bien la pin du capteur et amorce la descente et quand tu as la pin qui détecter le plateau tu as l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

Au démarrage Le BLT est rouge la pin du BLT sort puis rentre tu as bien cela.

Si tu lancer un réglage Z-offset cela te sort bien la pin du capteur et amorce la descente et quand tu as la pin qui détecter le plateau tu as l'erreur ?

Au démarrage j'ai bien le BL touch qui est rouge et son pin sort puis rentre puis sort puis rentre

Sur une demande de Zoffset ou de home , la tête vient en 0 en X , 0 en Y (angle gauche/ avant) puis va au centre du plateau, fait une petit montée en Z  et puis fait une sortie entrée du pin, et après message.; M999 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire, ce comportement est typique d'un soucis de contact entre les pin et connecteur ou d'un erreur de câblage. Pour certains cela venait des câbles noir et blanc faisant pas bien contact.

Mais javoue que a distance difficile de te dire vraiment d'ou cela provient.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

De ce que j'ai pu lire, ce comportement est typique d'un soucis de contact entre les pin et connecteur ou d'un erreur de câblage. Pour certains cela venait des câbles noir et blanc faisant pas bien contact.

Mais javoue que a distance difficile de te dire vraiment d'ou cela provient.

J'ai commandé des connecteurs Dupont et une pince qui permet le sertissage correct et je vais faire une mini nappe sans passer dans les bras entre le BL et la carte pour voir et faire super attention . question subsidiaire, j'ai vu qu'il ya fait 2 solutions pour flascher soit avec Ardiono soit avec Prusa avec un fichier .HEX. TU fais avec quoi et ton firmware fait quoi de beau comme fonction idem pour le TFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archers84 Il y a 2 grande façon de flasher nos cartes MKS GenL.

Soit envoyé le firmware déjà compilé (donc non modifiable directement sur la GenL) il s'agit de Fichier .hex que tu peux téléverser via Prusa Slicer ou d'autre logiciel.

Soit Utiliser ArduinoIDE ou Visual Studio Code avec Platformio, dans ce cas tu as l'avantage de modifier les sources d'un firmware et de le compiler puis téléverser sur la MKS GenL. ArduinoIDE travaillera depuis l'ouverture du fichier Marlin.ino alors que VSD Platformio travaillera depuis l'ouverture du fichier Platformio.ini.

 

Pour le Firmware TFT, Actuellement j'utilise depuis hier soir un Firmware modifié qui compile les avantage du Waggster et du Gueroloco. En gros tu as le réglagee manuel du bed encore actif, le reset de Eeprom, le bouton Auto Bed leveling, les bouton réglage Z offset (plus fin que ceux du Guerolocco, c'est plus précis et mieux), et un bouton de preheat PLA definit aussi.

Pour le Marlin tu trouvera les informations des modifications que j'ai apporté ici le Marlin 1.1.9 apporte en plus par rapport a celui du Gueroloco par exemple,  la gestion du Lineare Advance, du NOZZLE_PARK_FEATURE (que j'ai ajouter hier), d'une mesure BLT sur 25 points (par rapport au 9 sur la Genius, mais qui pourrait même être porter a 49 points pour la X1), et j'ai affiner les réglages de la mesure du BLT.

Je vais prochainement mettre mon firmware TFT et Marlin dispo en .hex en plusieurs version (un paramétrer pour le support Gueroloco et un pour le Support Waggster avec les X & Y offset configurer). Je fournirais les sources du marlin 1.1.9 aussi pour ceux qui savent comment modifié et compiler marlin.

Attention mon firmware est configuré pour la Genius, mais si tu souhaite je peux en faire une version pour la X1 avc prise en compte du câblage de la méthode Gueroloco fait le moi savoir dans ce cas.

 

Le Marlin 2.0.7.2 je l'ai terminer Hier pour la Genius mais pas encore testé.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

@archers84 Il y a 2 grande façon de flasher nos cartes MKS GenL.

Soit envoyé le firmware déjà compilé (donc non modifiable directement sur la GenL) il s'agit de Fichier .hex que tu peux téléverser via Prusa Slicer ou d'autre logiciel.

Soit Utiliser ArduinoIDE ou Visual Studio Code avec Platformio, dans ce cas tu as l'avantage de modifier les sources d'un firmware et de le compiler puis téléverser sur la MKS GenL. ArduinoIDE travaillera depuis l'ouverture du fichier Marlin.ino alors que VSD Platformio travaillera depuis l'ouverture du fichier Platformio.ini.

 

Pour le Firmware TFT, Actuellement j'utilise depuis hier soir un Firmware modifié qui compile les avantage du Waggster et du Gueroloco. En gros tu as le réglagee manuel du bed encore actif, le reset de Eeprom, le bouton Auto Bed leveling, les bouton réglage Z offset (plus fin que ceux du Guerolocco, c'est plus précis et mieux), et un bouton de preheat PLA definit aussi.

Pour le Marlin tu trouvera les informations des modifications que j'ai apporté ici le Marlin 1.1.9 apporte en plus par rapport a celui du Gueroloco par exemple,  la gestion du Lineare Advance, du NOZZLE_PARK_FEATURE (que j'ai ajouter hier), d'une mesure BLT sur 25 points (par rapport au 9 sur la Genius, mais qui pourrait même être porter a 49 points pour la X1), et j'ai affiner les réglages de la mesure du BLT.

Je vais prochainement mettre mon firmware TFT et Marlin dispo en .hex en plusieurs version (un paramétrer pour le support Gueroloco et un pour le Support Waggster avec les X & Y offset configurer). Je fournirais les sources du marlin 1.1.9 aussi pour ceux qui savent comment modifié et compiler marlin.

Attention mon firmware est configuré pour la Genius, mais si tu souhaite je peux en faire une version pour la X1 avc prise en compte du câblage de la méthode Gueroloco fait le moi savoir dans ce cas.

 

Le Marlin 2.0.7.2 je l'ai terminer Hier pour la Genius mais pas encore testé.

Je serais preneur pour ta version pour la sidewinder X1 si possible en HEX car je pense moins capricieux à flasher que la version arduino et du TFT , de toute façon je n'ai aucune compétence sur le sujet. J'ai l'intention de tomber sur des programmation ultra simple d'arduino. Je reste débutant et utilisateur pas un développeur comme toi  mais je prend beaucoup de plaisir à faire bosser ma tête étant retraité , dis moi sous solution je pourrais récupérer ta version suivant la méthode du Gueroloco. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archers84 ok j'en prend note dès que j'ai un peu de temps (ce week end je pense 😉 ) je fais une version 1.1.9 du marlin pour gestion du BLT mode Gueroloco avec tout les réglages que j'ai apporté dessus et je te le compilerais en .hex si tu es plus allaise comme cela 😉 (noublie pas que les offset sera baser sur le support BLT de Guerolocco si un jour tu veux changer ce ne sera plus adapté).

Le firmware TFT est près je l'ai testé hier soir je le mettrais disponible ce soir dans mon topic sur le sujet. Lui est parfaitement compatible avec Genius et X1 avec Marlin 1.1.9 ou Marlin 2.0.X (il s'agit d'une variante sur MKS officiel comme pour le Gueroloco et Waggster). 

J'ai pas encore été assez loin dans mes recherches pour pouvoir porté une interface différente comme celle des BigTreeTech, Digant et David Touton (molise) on fait quelques choses de génial en portage de ce côté mais cella souffre d'incompatibilité avec Marlin 1.1.9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

@archers84 ok j'en prend note dès que j'ai un peu de temps (ce week end je pense 😉 ) je fais une version 1.1.9 du marlin pour gestion du BLT mode Gueroloco avec tout les réglages que j'ai apporté dessus et je te le compilerais en .hex si tu es plus allaise comme cela 😉 (noublie pas que les offset sera baser sur le support BLT de Guerolocco si un jour tu veux changer ce ne sera plus adapté).

Le firmware TFT est près je l'ai testé hier soir je le mettrais disponible ce soir dans mon topic sur le sujet. Lui est parfaitement compatible avec Genius et X1 avec Marlin 1.1.9 ou Marlin 2.0.X (il s'agit d'une variante sur MKS officiel comme pour le Gueroloco et Waggster). 

J'ai pas encore été assez loin dans mes recherches pour pouvoir porté une interface différente comme celle des BigTreeTech, Digant et David Touton (molise) on fait quelques choses de génial en portage de ce côté mais cella souffre d'incompatibilité avec Marlin 1.1.9

Me revoilou, en voulant revenir à une version origine du firmware , l'ordi a coupé le transfert. J'ai essaye de nouveau mais j'ai un message  d'erreur lors du transfert. Que faut il faire? snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archers84ton écran est il débranché ? quels méthode utilise tu et quels message as tu ?

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

@archers84ton écran est il débranché ? quels méthode utilise tu et quels message as tu ?

mon écran n'était pas débroche car il semble qu'avec arduino on peut le laisser connecter (Tuto du gueroloco)

j'ai utilisé Arduino en lançant le fichier merlin.ino ;  le message "une erreur est survenue lors du transfert du croquis"

j'ai débranche et fait un autre transfert avec le firmware du gueroloco et là miracle pas d'erreur

j'ai remis l'original pour la carte et là encore miracle et pas d'erreur après l'écran , tout semble redevenu normal

Donc quand on flashe sa sidewinder il faut débrancher l'écran c'est mieux 🙂

OUFFFFFF merci pour la piste de l'écran, mais je reste très fortement intéressé par ta proposition. C'est forgeant que l'on devient forgeron et on apprend de ses conneries et des autres merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archers84 va lire que ce j'ai mis dans les review lié a mes modif, tu as le liens dans un des post plus haut.

J'explique toutes les test que j'ai effectué concernant les Méthode pour Flasher avec ouverture du boitier de l'imprimante ou sans. Tu verras ainsi ce que j'utilise mais qu'il est possible de ne pas débranché l'écran mais sous condition 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

@archers84 va lire que ce j'ai mis dans les review lié a mes modif, tu as le liens dans un des post plus haut.

J'explique toutes les test que j'ai effectué concernant les Méthode pour Flasher avec ouverture du boitier de l'imprimante ou sans. Tu verras ainsi ce que j'utilise mais qu'il est possible de ne pas débranché l'écran mais sous condition 😉

Lu et imprimer, tu fais un super boulot, mais ne te tracasses pas pour le .hex j'ai compris la méthode avec Arduino . L'avantage étant que je peux modifier des parametres (quand je serai plus grand;) )mais pas sous prusa . As tu essayé la carte de la genius avec le branche du BL Touch  (vu dans un post https://www.amazon.fr/gp/product/B088Z1FWBT/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2TYP11667F1BZ&psc=1&tag=imp3dforum-21 sur la sWX1 car cela serait un belle solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, archers84 a dit :

Lu et imprimer, tu fais un super boulot, mais ne te tracasses pas pour le .hex j'ai compris la méthode avec Arduino . L'avantage étant que je peux modifier des parametres (quand je serai plus grand;) )mais pas sous prusa . As tu essayé la carte de la genius avec le branche du BL Touch  (vu dans un post https://www.amazon.fr/gp/product/B088Z1FWBT/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2TYP11667F1BZ&psc=1&tag=imp3dforum-21 sur la sWX1 car cela serait un belle solution

Je mettrais quand même des point .hex pour ceux qui ont du mal ;).

La Genius est ce que devrait être la X1 en fait, sur la Genius la carte est celle de ton lien nous somme déjà pré cablé et nos nappes sont plus fiables (tu as aussi d'autres plus comme l'auto tension des V-Wheels sur les axes Z pas besoin d'excentrique ...). sur la Genius on et donc pré cablé et tu n'as pas de passage de câble a faire gain de temps et plus propre, mais cela est possible nos nappes ne sont pas les même que sur la X1 nous avons une nappe en X qui vient ce plug sur la tête de 24pin et non pas de 20 pin comme sur la X1.

Notre Nappe en Z est conçu avec a sa base un connecteur renforcé.

Donc si tu voulais utilisé cette carte avec brochage BLT il te faudrait en réalité changer.

Les 3 carte suivantes :

- Carte de la tête

- Carte en X

- Carte Z

Les 2 Nappes :

- Nappe 30 Pins en Z

- Nappe 24 pins en X

Mais le soucis est que ces nappes ont une longueur prévue pour la Genius donc de surface d'impression maxi de 230x230 et 250 de haut. Faudrait donc pouvoir trouver des nappes plus longue adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 at 09:51, MrMagounet a dit :

Je mettrais quand même des point .hex pour ceux qui ont du mal ;).

 

me revoilà, j'ai super fait attention à la reprise des connecteurs j'ai mis tes firmwares sans aucun soucis et j'ai toujours le même problème , "Stop........ M999" . Je ne sais plus quoi faire enfin je vais remettre tous les firmwares d'origine et ne pas mettre le BLT pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archers84c'est vraiment étrange tu as des photo des connecteurs pour voir ou tu les a branché ? J'arrive pas a comprendre pourquoi tu as le soucis et pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MrMagounet a dit :

@archers84c'est vraiment étrange tu as des photo des connecteurs pour voir ou tu les a branché ? J'arrive pas a comprendre pourquoi tu as le soucis et pas les autres.

J'ai mis une nappe en AWG28 , le jaune du BLT est branché sur le orange du cable de liaison , j'ai un connecteur Dupont pour le fils (orange/rouge/marron) branchés sur la CM et un JST pour le noir/blanc sur la CM. Je suis branché comme le schéma du Gueroloco

IMG_20210206_162300.jpg

IMG_20210206_162354.jpg

IMG_20210206_162548.jpg

IMG_20210206_163246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, archers84 a dit :

J'ai fait un autre essai, en mettant du fil en AWG 26 sans passé par le châssis et pareil

Attend je dois vérifié un truc sur mon firmware j'ai un doute je reviens vite vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archer84 J'ai une piste sur ton soucis cela ma fait tilte avec la photo du câblage la définition des Endstop dans le marlin que je t'ai fait semble pas bon au vue de la photo (le pire c'est que j'ai récupérer le Firmware du GL à la base, d'ou j'ai porté mes amélioration). Je te recompile le Firmware pour la X1 pour voir si cela vient bien de là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila @archers84 j'ai mis une version corrigé du Firmware dispo dans le topic ou directement.

Il y avait bien un bug sur le firmware de GL test celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MrMagounet a dit :

Voila @archers84 j'ai mis une version corrigé du Firmware dispo dans le topic ou directement.

Il y avait bien un bug sur le firmware de GL test celui ci.

😪 toujours la meme chose , cela ne peut pas etre un pb d'inversion blanc / noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas j'ai bien vérifié et donc corrigé un bug présent sur le firmware du Guerolo dont j'étais parti, difficile de faire plus actuellement de mon côté en étant devant la machine j'y verrais peut être quelques chose mais la difficile. Après peut être essayé de partir sur un branchement identique a la Genius pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, archers84 a dit :

J'ai mis une nappe en AWG28 , le jaune du BLT est branché sur le orange du cable de liaison , j'ai un connecteur Dupont pour le fils (orange/rouge/marron) branchés sur la CM et un JST pour le noir/blanc sur la CM. Je suis branché comme le schéma du Gueroloco

IMG_20210206_162300.jpg

IMG_20210206_162354.jpg

IMG_20210206_162548.jpg

IMG_20210206_163246.jpg

Sur la photo n°2 tu as branché le bl en 'wagster' (sur le Z+) mais apparement c'est cablé en 'gueroloco' (cable supplémentaire) qui lui remplace le Z- (photo 4)

Moralité :
Soit tu débranche le z- et tu mets ton connecteur à la place,

soit tu mets un firmware 'waggster' (c'est ce que j'ai fait sur les miennes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SavateOh Merde putain j'avais pas fait gaffe tu as raison, mais je suis grave j'étais tellement fixer sur le schéma que j'ai pas regardé le photo 2. Bravo et merci a toi.

@archers84 on sais pourquoi maintenant c'est bien le câblage 😉 désolé d'être passe a côté. Je vais te faire une modification du firmware et mod Waggster et te l'envoyé (La Genius fonctionne comme cela par défaut 😉 cela évite de démonter le Z endstop) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'inconvénient d'avoir une carte dans un sens et une carte dans l'autre.

Après je l'ai vu de suite, parce que j'ai fait la même boulette sur la modif de ma première X1 ... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...