Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X1 + BLTouch [EN COURS]


Messages recommandés

il y a 55 minutes, Assomer74 a dit :

Si on change les 3 carte et les 2 tresse (a voir pour le prix) ça pourrais le faire ?

Et qu'on recâble côté carte mère peut-être mais si c'est surement envisageable 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Au final pour celui qui veut flash pour un bl touch vous conseillez quelle compil y a tellement de version qui tourne. Apres je me demande, je vois pas mal de personne qui flash avoir des soucis ou bug c'est du a quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 05/07/2020 at 19:24, Christophe Pinto a dit :

salut donc pour la genius, il y a juste a brancher le capteur et flasher le firmware ? étant un débutant , je cherche un tuto pour la genius.

La genius a déjà un câblage pré assemblé pour le BL-touch au niveau de la tête d'impression, regarde ici il le montre, a voir si dans le boitier le câblage est connecter, attends encor quelque semaine, il va sans doute installer un BL-touch sur cette imprimante aussi (il en met partout 😀) et il feras certainement un tuto.

Modifié (le) par Assomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je déterre un peu ce topic car je vais certainement passer mon BL touch sur ma X1 bientot aussi.

J'ai juste 2 ou 3 questions / Remarques:

- pour ceux qui ont des soucis avec les G0, M600 etc. Le firmware d'origine, bien que sous Marlin 1.9, est truffé d'imbécilité! Eeprom désactivée, erreur de codage (car se base sur un fork similaire a celui de Creality, d'où les erreurs de checksum et "Last Line is not Last Line +1" qi apparaissent parfois lors des prints - surtout avec Octoprint dans mon cas). Personnellement, BL Touch ou pas, je comptais flasher la carte mère quioqu'il arrive 1° pour avoir les derniers correctifs de Marlin et surtout é° pour activer l'eeprom (car je change très régulièrement de filament, et ca me soule de devoir modifier les valeurs des steppers dans le Gcode de début a chaque fois).

- Est ce que les firmwares de GL ou de PretendPrusa font fonctionner les LEDs correctement? Car en effet, même en passant pas les LED, il faut revoir le branchement sur la carte mère (donc clairement je vois pas l'intérêt, à part économiser 30cts de fil....). Comme dans le source de Marlin (configuration.h de mémoire), il y a la programmation des pins de la mobo, j'aimerai m'assurer que les LEDs ne sont pas "déprogrammées".

-Question bonus: Je compte mettre un bed PEI sur la mienne (donc une surface collée sur le bed avec un aimant, + surface en PEI). Je me dis que je remonterai bien le Z End stop de quelques millimètres pour compenser cette différence de hauteur. Vous l'avez fait aussi ou pas? 

@Motard Geek petit HS, mais je suis super intéressé par tes  modifs, ayant personnellement ajouté le Z brace qui m'a grandement amélioré la qualité des prints, qui avaient énormémént de wobble! (du coup pour les 2 autres, si tu as des liens ou plus de détail, je suis aussi preneur, par MP si on peut éviter de HS ici 😉  Merci d'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Darkneo a dit :

Question bonus: ....Je me dis que je remonterai bien le Z End stop de quelques millimètres pour compenser cette différence de hauteur. ..

Le end-stop est visé directement dans le montant de la machine pour le décaler tu devras utiliser un écrou T mais si tu y installe un BL Touche ce n'est pas nécessaire.

Il y a 22 heures, Darkneo a dit :

Est ce que les firmwares de GL ou de PretendPrusa font fonctionner les LEDs correctement?

Oui les led fonctionne mais en automatique pas possible de choisir la couleur, chez le Güero loco tu peut allumer et éteindre la led mais sur les autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mykie a dit :

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais personnellement j'ai mis un miroir sur mon bed, et j'ai refait le Z-Offset.

Le problème du Z offset, c'est qu'il n'est pas pris en compte quand tu fais un home complet (G28). LE risque (vécu sur mon I3 Mega) c'est que quand tu fais le G28, quand le charriot descend jusqu'au endstop Z, la buse (ou pire, le corps de chauffe) appuie sur ton bed et risque de l'endommager.... Sur l'I3 Mega, j'avais remonté de quelques millimètres les endstop Z (mais forcément ca m'a fait perdre un peu en hauteur de print).

 

  

il y a 8 minutes, Assomer74 a dit :

Oui les led fonctionne mais en automatique pas possible de choisir la couleur, chez le Güero loco tu peut allumer et éteindre la led mais sur les autre non.

Etrange, car sur la version stock, je pouvais changer la couleur de la LED via l'écran (et je me tapais une erreur de checksum environ une fois sur deux...)

Modifié (le) par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mykie a dit :

Les position du Offset sont enregistrées dans l'Eeprom... il faut juste bien veiller à Reset l'Eeprom avant de le faire.

Nous parlons ici de la Sidewinder X1 et du Mod de GL ou Skull 😉

My bad, c'est les valeurs de probe qui ne sont pas conservées après un g28 (https://marlinfw.org/docs/gcode/G028.html).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 at 14:23, Darkneo a dit :

@Motard Geek petit HS, mais je suis super intéressé par tes  modifs, ayant personnellement ajouté le Z brace qui m'a grandement amélioré la qualité des prints, qui avaient énormémént de wobble! (du coup pour les 2 autres, si tu as des liens ou plus de détail, je suis aussi preneur, par MP si on peut éviter de HS ici 😉  Merci d'avance)

Tu fais référence aux coupleurs et antibacklash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question aux personnes qui ont installé un 3D Touch via Waggster (V1.5) et non la méthode de Guero Loco.

Vous arrivez à faire le Linear Advance ?

Pour ma part impossible de configurer l'imprimante... après avoir rentré les champs, l'imprimante lance l'impression de test, imprime un premier trait et puis saute un énorme espace, puis imprime un trait incomplet.

Pire elle n'écrie même pas les valeurs à droite... elle griffonne des trucs...

Je me demande si c'est le mod BL Touch qui fait tout foirer, ou ma config perso...

Voilà ce que j'ai rentré comme valeur (ce qui correspond à mes prints en général) :

 

 

Capture d’écran 2020-08-03 à 21.44.17.png

Capture d’écran 2020-08-03 à 21.44.32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 at 21:48, Mykie a dit :

aux personnes qui ont installé un 3D Touch via Waggster (V1.5) et non la méthode de Guero Loco.

Montage Waggster ou GueroLoco c'est exactement les même branchement sur la carte mère seulement avec l'un on supprime les led pour rester sur un montage sobre et sur l'autre on rajoute 5 fils pour gardé les led, c'est une choix....

J'ai installer le 3d touche méthode Waggstster (au début) et j'ai rien pu en faire j'ai acheter un vrais BL Touche et là tout à fonctionne du premier coups, ensuite j'ai préféré récupérè les led et j'ai donc rajouté une bande de 5 fils et cela fonctionne toujours a la perfection, j'ai re-tester avec le 3d Touche et de nouveau plus rien ne fonctionnais donc dans mon cas le problème venais bien du 3D touche,  je ne peut te garantir que TON  problème vienne de la mais pour moi ça a tout réglé et je t’avoue que j'ai été soulagé car a 45€ de BL Touche ça fait cher le gadget mais par contre maintenant c'est le top je ne me prends plus la tête a réglé le bed surtout que j'ai viré tous les ressort pour des tampon en silicone donc plus rien ne bouge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

un grand merci pour ta réponse.

par contre je pense que l’on ne s’est pas compris.

mon 3D Touch fonctionne super bien, mon souci est lorsqu’il s’agit de faire un test avec le linear advance.

tu parviens à faire tout correctement ?

en voyant mes réglages dans les deux images êtes vous loin des miens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mykie a dit :

on ne s’est pas compris

non c'est pas qu'ON c'est pas compris, c'est MOI qui n'ai rien compris 🤪, j'ai lu trop vite, j'ai fait la méthode du guero loco mais le résultat était pas terrible et le marquage au bout de chaque liogne ne tenais pas comme pour toi par contre je ne me rappel pas si le BL clignotait ou si il restais fixe, je doit le refaire mais vu que je viens de me faire opéré du dos, je peut pas trop resté longtemps assis donc je peut pas pour le moment mais je suis ton sujet avec intérêt.

Modifié (le) par Assomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, en attendant de pouvoir réparer ma X1 😔 , je me demandais si je ne ferais pas qqs améliorations 🧐 
Et une chose me manque ce sont les "boutons" "fonctions" "PLA " et "PETG". 
C'est à dire quand je mets un nouveau filament de pouvoir chauffer la buse et le bed en UNE touche !😍 

Comme j'ai ouvert le capot (pour decouvrir un "drive" défectueux 😞 ),  il ne reste plus qu'à choisir quel firmware mettre alors 😉 
car il y a pas mal de choix en fait: GueroLoco, Wagg.., 3Dnexus, etc..... et Molise 1.03 (français je crois bien 😉 )
et pourquoi mettre aussi un Bltouch (ou touchMi mais moins sûr sur celui là ) ?

Je prends tout les conseils à bras ouverts et vos retours d'expériences, Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas tous référencés et encore moins testés dans ce topic, mais je suis satisfait du ASWX1-FW-Mod 🙂 

Pour le Touch-Mi j'ai vu des tutos sur YT donc ça doit le faire 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Petit partage de ma propre expérience de l'installation du Touch-Mi sur ma X1.

Après avoir lu et vu plein de choses sur le web, côté câblage, j'ai choisi de rajouter un petit câble plat (style téléphone) à trois fils, un peu dans le style Guerroloco. De plus, j'ai changé le câblage de l'écran en passant sur le connecteur exp-1.

Après pour mettre le firmware sur la CM, j'ai suivi la documentation de hotends, (https://hotends.dozuki.com/Guide/Montage+capteur+"TouchMI"+sur+Artillery+X1+(+Firmware+TFT+BigTreeTech)/23?lang=en) , la communication avec arduino ui sous linux en su a bien marché.

Puis, le firmware écran est un jeu d'enfant, une carte sd et hop c'est fait.

Pour les firmware : Firmware Marlin 2.0.7+ Firmware écran BigTree Tech

https://drive.google.com/file/d/1FItBIJDypEZjjjYNoFkERQ807SuyBJLr/view?usp=sharing

J'ai donc conservé la led d'origine.

Si quelqu'un veut des précisions, je pourrais détaillé.

Bon print à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, comme beaucoup j'ai des soucis pour faire fonctionner ma X1 avec le BL touch. J'ai pris le firmware carte et TFT du Guero Loco, j'ai vérifié mon câblage (continuité des fils) je n'ai pas pu mettre les connecteurs Dupont par manque de place pour les fils jaune rouge maronnais avec des pins qui rentrent bien , Le BLtouch réagit correctement mais car il y a un Mais, le réglage du Zoff set est impossible j'ai le message fameux message "...... restart M999"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archers84quelques question cela a t'il fonctionné une fois ou jamais ? S'agit t'il d'un BL Touch officiel de chez Antclabs ou d'un 3DTouch ?

Dans 90% des cas ce genre d'erreur provient d'un soucis avec le câblage soit erreur de câblage, soit file qui font mal contact (même les Dupont parfois sont problématique si pas de bonne qualité).

Comment les fils jaune rouge et maron tienne sur ta carte sans fiche Dupont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MrMagounet a dit :

@archers84quelques question cela a t'il fonctionné une fois ou jamais ? S'agit t'il d'un BL Touch officiel de chez Antclabs ou d'un 3DTouch ?

Dans 90% des cas ce genre d'erreur provient d'un soucis avec le câblage soit erreur de câblage, soit file qui font mal contact (même les Dupont parfois sont problématique si pas de bonne qualité).

Comment les fils jaune rouge et maron tienne sur ta carte sans fiche Dupont ?

Bonjour, J'ai récupérer des pins d'un autre modèle de connecteur (JST 2) sur lesquels j'ai soudé les fils (nappe) allant du BL Touch à la carte et j'ai soudé fil a fil le BL Touch et les fils de la nappe. J'ai vérifié la continuité à l'ohmmètre tous les fils du connecteur du BL touch aux pins devant se monter sur le carte. C'est un BL touch de chez Antclabs donc l'officiel. Je n'ai jamais eu le fonctionnement normal car je viens juste de l'installer mais il est bien allumé comme vu sur des Tutos

Modifié (le) par archers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...