Pixel3D Posté(e) Juillet 31, 2019 Posté(e) Juillet 31, 2019 (modifié) Bonjour, J'ai récemment installé un capteur 3DTouch (clone du BLTOUCH) sur mon iTopie. Je l'ai branché sur ma ramps 1.4 en suivant ce schéma : Ensuite, pour paramétrer marlin j'ai suivi plusieurs vidéo et blog mais à chaque fois, le 3DTOUCH ne fonctionne pas... Par contre, les commandes suivantes fonctionnent : M280 P0 S10, sort le capteur M280 P0 S90, rabat le capteur M280 P0 S120, Auto test M280 P0 S160 ; Reset l'alarme mais lorsque je fais set Home, l'axe Z ne bouge pas, la buse va au centre du plateau et le capteur 3DTOUCH sort une fois. Ensuite ce message d'erreur apparait sur repetier : Avez vous des idées pour régler ce problème ? cordialement Modifié (le) Juillet 31, 2019 par Pixel3D
madoxav Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 Commence par vérifier correctement tes connexions, de son comportement je pense qu'il ne reçoit rien de la part du 3Dtouch. C'est aussi ce qu'ils conseillent ici, et en checkant les connexions à la carte mère, la plupart des gens ont résolu le soucis. Vu que tu peux le contrôler, c'est que l'alim est branchée, vérifie donc en priorité la partie Z endstop.
Pixel3D Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 Merci de votre réponse, je n'aurais pas accès à mon imprimante 3D pendant 2 semaines mais je vous tiendrai informé d'ici là, merci beaucoup.
Pixel3D Posté(e) Aout 20, 2019 Auteur Posté(e) Aout 20, 2019 Bonjour, je viens de vérifier les connections de la partie Z endstop, et tout est ok. Je pense plutôt que le problème vient de la configuration...
Pixel3D Posté(e) Aout 25, 2019 Auteur Posté(e) Aout 25, 2019 Finalement,j'ai recommencé le paramétrage de marlin à zéro en m'inspirant de plusieurs tuto et ça fonctionne ! merci.
Messages recommandés