Theopaul PostĂ©(e) Aout 7, 2019 PostĂ©(e) Aout 7, 2019 Bonjour a tous ! Cela fait quelques mois que je souhaite m'acheter une nouvelle imprimante. Depuis plus d'un an, je suis client chez trianglelab, jâachĂšte pas des trucs super chĂšre (des buses, des sondes, des pignons ...). Etant donnĂ© la qualitĂ© de ce qu'ils font, beaucoup de clients (moi compris) sont satisfaits. Je me suis dit, pourquoi pas tenter l'achat du "clone" de la mk3s, j'ai trouvĂ© le prix trĂšs attractif, elle est affichĂ©e Ă Â 324⏠hors frais de port qui sont eux dans les environs de 100⏠selon ce que vous prenez comme livreur. La carte mĂšre n'est pas dans le pack, ce qui est assez dommage, il faut compter en supplĂ©ment l'achat soit chez trianglelab, soit chez FYSETC, le prix varie beaucoup entre les vendeurs, j'ai pour ma part optĂ© pour FYSETC (67⏠la carte Frais de port inclus). L'Original Prusa MK3S est elle, affichĂ©e Ă 769⏠+ environ 20⏠de frais de port (soit 789 au total), soit une diffĂ©rence de 298⏠entre les deux machines. L'objectif de mon achat est bien sur d'avoir une imprimante de plus dans ma collection, mais surtout de voir par rapport Ă ce que j'entend sur l'originale, si la version de trianglelab est une "copie" conforme de la mk3s. Pour ceux qui sont intĂ©ressĂ©s par ce sujet, je reçois la machine dans la journĂ©e (si tout va bien) et compte poster des photos de toutes les Ă©tapes d'assemblage dans le but de vous montrer Ă quoi ressemblent les piĂšces et vous laisser libre d'en juger. Je reviens vers vous des que je l'ai reçue
InvitĂ© PostĂ©(e) Aout 7, 2019 PostĂ©(e) Aout 7, 2019 Bonjour a tous ! Cela fait quelques mois que je souhaite m'acheter une nouvelle imprimante. Depuis plus d'un an, je suis client chez trianglelab, jâachĂšte pas des trucs super chĂšre (des buses, des sondes, des pignons ...). Etant donnĂ© la qualitĂ© de ce qu'ils font, beaucoup de clients (moi compris) sont satisfaits. Je me suis dit, pourquoi pas tenter l'achat du "clone" de la mk3s, j'ai trouvĂ© le prix trĂšs attractif, elle est affichĂ©e Ă Â 324⏠hors frais de port qui sont eux dans les environs de 100⏠selon ce que vous prenez comme livreur. La carte mĂšre n'est pas dans le pack, ce qui est assez dommage, il faut compter en supplĂ©ment l'achat soit chez trianglelab, soit chez FYSETC, le prix varie beaucoup entre les vendeurs, j'ai pour ma part optĂ© pour FYSETC (67⏠la carte Frais de port inclus). L'Original Prusa MK3S est elle, affichĂ©e Ă 769⏠+ environ 20⏠de frais de port (soit 789 au total), soit une diffĂ©rence de 298⏠entre les deux machines. L'objectif de mon achat est bien sur d'avoir une imprimante de plus dans ma collection, mais surtout de voir par rapport Ă ce que j'entend sur l'originale, si la version de trianglelab est une "copie" conforme de la mk3s. Pour ceux qui sont intĂ©ressĂ©s par ce sujet, je reçois la machine dans la journĂ©e (si tout va bien) et compte poster des photos de toutes les Ă©tapes d'assemblage dans le but de vous montrer Ă quoi ressemblent les piĂšces et vous laisser libre d'en juger. Je reviens vers vous des que je l'ai reçue [emoji6]Salut. J'ai de mon cĂŽtĂ© hĂ©sitĂ© Ă prendre le clone chez trianglelabs et finalement j'ai pris l'original car 300e d'Ă©cart c'est pas ouf. Je vais suivre avec grand intĂ©rĂȘt ton post. Je pense que c'est un clone de bonne qualitĂ© aux vue de ce que j'ai moi aussi pu achetĂ© chez eux. EnvoyĂ© de mon canapĂ© via mon smartphone
Kachidoki PostĂ©(e) Aout 7, 2019 PostĂ©(e) Aout 7, 2019 De mĂ©moire, quand j'avais regardĂ© la BOM de la trianglelab a sa sortie, il n'y avait effectivement pas la carte mĂšre, mais pas non plus de steel sheet. En regardant Ă nouveau, ils ont rajoutĂ© la steel sheet texturĂ© depuis le 27 mai 2019, donc ouf, tu vas pouvoir faire tes premiĂšres impressions. Fil Ă suivre. Â
Theopaul PostĂ©(e) Aout 8, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 8, 2019 Bon, voila les premiĂšres bonnes et mauvaises nouvelles ... Commençons par la livraison : Ă©tant impatient, j'ai demandĂ© une livraison "Express" par DHL. Le soucis c'est que sur aliexpress, c'est principalement des produits chinois, on ne paye donc pas de taxes ... Quand on se fait livrer par DHL, UPS ou d'autres livreurs pros, l'entrĂ©e de ces produits sur le territoire est systĂ©matiquement contrĂŽlĂ© par les douanes qui ont clairement tous les pouvoirs quand au montant des taxes (vu qu'une imprimante comprend plusieurs types de composants). Bon, ça me donne une petite leçon de patience parce qu'en plus je n'ai pas encore de carte mĂšre ! J'ai Ă©copĂ© de 70.5⏠de taxes et frais de douane, ce qui me fait un prix pour le moment de 575âŹ, ce qui est toujours moins que la originale (mais lâĂ©cart est quand mĂȘme faible). Le paquet a Ă©tĂ© ouvert par les douaniers, donc j'ai un peu Ă©tĂ© spoilĂ© par le dĂ©ballage Premier avis : Franchement magnifique, le chĂąssis en aluminium est vraiment trĂšs bien, j'imaginais pas ça comme ça (plus grand, plus petit, mais pas comme ça). Je vĂ©rifie tous le contenu du paquet ... rien ne manque, OUF !  Trianglelab soigne vraiment les dĂ©tails, ils ont imprimĂ© une liste des Ă©lĂ©ments prĂ©sents dans le paquet, ont tout bien rangĂ© dans des petits sachets, comme les vrais prusa ! Bon, dĂ©butons la premiĂšre étape, le chĂąssis ! C'est imposant, le chĂąssis me parait bien rigide, Ă Â voir par la suite.
Kachidoki Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 Pour les frais de douane, fallait t'y attendre, c'est connu. Comment sont les piÚces imprimées ? Sur les Prusa, malgré leur ferme de 500 imprimantes, ils sont obligés d'imprimer vite pour suivre la cadence, et ça se voit sur les piÚces. J'imagine que Trianglelab ne vendent pas autant de machine, et donc qu'ils ont le temps de soigner les piÚces ? Et dis-donc, tu nous aurais pas spoilé ton clone de MMU2 au passage ?
Tircown Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 Prusa donne des bonbons à consommer pendant le montage, toi c'est le jus de pomme qu'on voit descendre 2
Theopaul PostĂ©(e) Aout 8, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 8, 2019 Il y a 11 heures, Kachidoki a dit : Pour les frais de douane, fallait t'y attendre, c'est connu. Comment sont les piĂšces imprimĂ©es ? Sur les Prusa, malgrĂ© leur ferme de 500 imprimantes, ils sont obligĂ©s d'imprimer vite pour suivre la cadence, et ça se voit sur les piĂšces. J'imagine que Trianglelab ne vendent pas autant de machine, et donc qu'ils ont le temps de soigner les piĂšces ? Et dis-donc, tu nous aurais pas spoilĂ© ton clone de MMU2 au passage ? OUUUUPS ... oui, jâai commandĂ© les parties mĂ©caniques et jâimprime le reste. Jâattends tout ça avec hĂąte Pour les piĂšces imprimĂ©es, jâai quand mĂȘme remarquĂ© que certaines sont plutĂŽt moyenne (les retracts sont parfois limite, il y a des petits fils partout). Le montage est fini, plus quâa Installer la carte mĂšre
Invité Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 Hùte de voir le résultat. Envoyé de mon canapé via mon smartphone
Theopaul PostĂ©(e) Aout 9, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 9, 2019 Fini ! ca y est, jâai finis tout le montage et passage de cĂąbles. Il me reste juste la carte mĂšre Ă installer Je vous le cache plus, oui Jâai aussi investis dans le MMU2S de FYSETC, je le recevrai plus tard dans le mois Â
Kachidoki PostĂ©(e) Aout 9, 2019 PostĂ©(e) Aout 9, 2019 (modifiĂ©) Du coup tu as du imprimer la tĂȘte pour le MMU2, avec la cheminĂ©e. Ce qui me fait penser que tu as bien reçu le nouveau capteur de filament. C'est peut-ĂȘtre pour ça qu'ils fournissent maintenant la steel sheet, ce capteur est moins cher. En tout cas faut regarder les dĂ©tails pour la diffĂ©rencier visuellement d'une originale. D'ailleurs, ils auraient pu faire l'effort de ne pas copier le "original" sur la face avant, comme pour les moteurs en ne mettant pas le logo Prusa Research. Autre remarque, tu as reçu un Ă©cran bleu ? Sur ali il est vert. EDIT: Ah oui, et pour la diffĂ©rence de prix, tu n'as pas les Haribo mais pas non plus le kilo de PLA ? Tu avais de la visserie en spare aussi ? ModifiĂ© (le) Aout 9, 2019 par Kachidoki
Theopaul PostĂ©(e) Aout 9, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 9, 2019 Je pense que trianglelab imprime les piĂšces directement depuis le site prusa. Jâai reçu un Ă©cran bleu (celui qui est sur al photo) jâavoue que jâai Ă©tĂ© surpris, je comptais le changer pour en avoir un bleu mais du coup bah pas besoins  Pour la cheminĂ©e du mmu2s, je suis sceptique quant Ă la dĂ©tection de la prĂ©sence filament, ça a lâair bancal leur systĂšme donc, jâai hĂąte de tester ça. Pour ce qui est des diffĂ©rences, le ventilateur de la hot end nâest pas un noctua donc peut ĂȘtre quâil sera plus bruyant ... la hot end en elle meme ça se voit que câets Pas une E3d, la cartouche de chauffe nâest pas comme celles de e3d. Puis la sonde aussi est diffĂ©rente, les cĂąbles sont blanc et non bleu.
Tircown Posté(e) Aout 9, 2019 Posté(e) Aout 9, 2019 (modifié) Mine de rien avec tous ces changements, l'originale Prusa est de moins en moins loin niveau prix: un Noctua et une E3D v6 originale ce n'est pas donné. Modifié (le) Aout 9, 2019 par Tircown
Kachidoki Posté(e) Aout 9, 2019 Posté(e) Aout 9, 2019 Et une Einsy originale non plus ce n'est pas donné.
Invité Posté(e) Aout 9, 2019 Posté(e) Aout 9, 2019 Oui niveau prix, trianglelabs s'est un peu enflammé. Fysect eux sont plus responsables. La leur est autour des 350e fdpin.Envoyé de mon canapé via mon smartphone
Theopaul PostĂ©(e) Aout 10, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 10, 2019 Il y a 22 heures, aurelp a dit : Oui niveau prix, trianglelabs s'est un peu enflammĂ©. Fysect eux sont plus responsables. La leur est autour des 350e fdpin. EnvoyĂ© de mon canapĂ© via mon smartphone  AprĂšs, câest pas sur que niveau qualitĂ© ils soient aussi bien. Et puis en plus de ça, fysetc ne met pas les piĂšces imprimĂ©es donc ils doivent pas mal gagner sur ça.
InvitĂ© PostĂ©(e) Aout 10, 2019 PostĂ©(e) Aout 10, 2019 AprĂšs, câest pas sur que niveau qualitĂ© ils soient aussi bien. Et puis en plus de ça, fysetc ne met pas les piĂšces imprimĂ©es donc ils doivent pas mal gagner sur ça.Pour savoir faudrait tester. Je le ferai sĂ»rement bientĂŽt pour comparer. Par contre je prĂ©fĂšre acheter un kit moins cher et imprimer mes piĂšces moi-mĂȘme. Trianglelabs c'est la carte qu'ils ne donnent pas avec carrĂ©ment. C'est pas la mĂȘme chose lĂ . AprĂšs niveau qualitĂ© j'ai eu le retour d'un mec qui a tout pris chez fysect et il dit que c'est du bon. Faudrait avoir plus de retour. En tous cas sur les moteurs du kit fysect y a Ă©crit LDO. Faudrait savoir si c'est des vrai ou des copies. EnvoyĂ© de mon canapĂ© via mon smartphone
PHIL92 PostĂ©(e) Aout 11, 2019 PostĂ©(e) Aout 11, 2019 Bonjour Teopaul, Moi aussi je vais suivre attentivement tes retours concernant le clone MK3Sde triangle lab. Le sujet mâintĂ©resse d'autant plus que j'ai achetĂ© une vraie PRUSA MK3S il y moins d'un mois (en profitant d'une offre FDP offerts). Juste avant mon achat chez PRUSA, j'Ă©tais moi aussi "tombĂ©" sur la vidĂ©o du clone MK3S. J'avais Ă©tudiĂ© le prix final (en oubliant la douane) et dĂ©jĂ j'arrivai Ă 430 euros environ et finalement je note que ton clone te revient pour l'instant Ă 575 euros. Ce qui tout compte fait, est le prix d'une trĂšs bonne imprimante 100% chinoise actuelle avec un volume d'impression nettement supĂ©rieur Ă la PRUSA. C'est pour cela qu'aprĂšs rĂ©flexion et analyse, je me suis dit que cela ne valait pas le coĂ»t d'acheter un clone Chinois de la PRUSA, autant acheter une conception 100% chinoise (ce qu'ils font trĂšs bien d'ailleurs) ou bien acheter chez PRUSA avec l'idĂ©e de pouvoir profiter d'upgrades rĂ©guliĂšres et d'un suivi client de qualitĂ©. J'ai donc choisi PRUSA tout en gardant dans le coin de mon esprit les diffĂ©rentes machines chinoise de qualitĂ©. A bientĂŽt PHIL
Theopaul PostĂ©(e) Aout 14, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 14, 2019 VoilĂ plus dâune semaine que jâattends la carte mĂšre. Elle est bloquĂ©e Ă Shenzhen depuis lundi, je ne sais toujours pas quand je la recevrai  donc jâai une super imprimante mais .... sans carte mĂšre donc je ne peux que la contempler
InvitĂ© PostĂ©(e) Aout 14, 2019 PostĂ©(e) Aout 14, 2019 VoilĂ plus dâune semaine que jâattends la carte mĂšre. Elle est bloquĂ©e Ă Shenzhen depuis lundi, je ne sais toujours pas quand je la recevrai [emoji20] donc jâai une super imprimante mais .... sans carte mĂšre donc je ne peux que la contempler [emoji53]Ca m'est arrivĂ© d'attendre prĂšs de 3 semaines pour recevoir des commandes passĂ©es en Chine. Patience [emoji106]EnvoyĂ© de mon canapĂ© via mon smartphone
fran6p Posté(e) Aout 14, 2019 Posté(e) Aout 14, 2019 Il y a 1 heure, Theopaul a dit : Elle est bloquée à Shenzhen depuis lundi Shenzen, c'est tout proche de Hong-Kong et en ce moment c'est un peu problématique la situation là bas .
Theopaul PostĂ©(e) Aout 14, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 14, 2019 Il y a 3 heures, fran6p a dit : Shenzen, c'est tout proche de Hong-Kong et en ce moment c'est un peu problĂ©matique la situation lĂ bas . Jâai envoyĂ© un message Ă fysetc pour leur demander mais pas de rĂ©ponse de leur part. Le suivi mâinquiĂšte mais bon ça a jamais Ă©tĂ© trĂšs fiable Â
ikik29 PostĂ©(e) Aout 15, 2019 PostĂ©(e) Aout 15, 2019 (modifiĂ©) Il y a 14 heures, Theopaul a dit : Jâai envoyĂ© un message Ă fysetc pour leur demander mais pas de rĂ©ponse de leur part. Le suivi mâinquiĂšte mais bon ça a jamais Ă©tĂ© trĂšs fiable  J'ai quelque chose de coincĂ© lĂ bas depuis 10 jours, il y a de grandes chances qu'avec les grĂšves le fret soit bloquĂ©. ModifiĂ© (le) Aout 15, 2019 par ikik29 1
Theopaul PostĂ©(e) Aout 15, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 15, 2019 En attendant la rĂ©ception de la carte mĂšre et du mmu2s, prĂ©paration du meuble pour la prusa, fabrication dâun porte bobine adaptable, pour le moment jusquâau format de bobine de 2,3kg. TrĂšs pratique pour stocker et utiliser rapidement ces bobinesÂ
Theopaul PostĂ©(e) Aout 19, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 19, 2019 VoilĂ les nouvelles, jâai enfin reçu la carte  du coup jâai passĂ© mon aprĂšs midi a essayer les diffĂ©rentes fonctionnalitĂ©s de ce que propose la machine. Le firmware Prusa est vraiment sympa, comparĂ© a ma r17, pas mal de petits trucs rendent la machine plus âvivanteâ. Sur la photo, petit tests inevitable : le benchy, pour lâinstant je nâimprime que du PET-G, dâapres Ce que jâai compris, câest plus simple pour lâadherence. Mon premier avis sans avoir de recul, la machine a vraiment lâair comme la originale. A voir avec le temps ....
Kachidoki PostĂ©(e) Aout 19, 2019 PostĂ©(e) Aout 19, 2019 Cool des nouvelles. Bon par contre dans ton setup actuel, avec le pauvre extrudeur qui tire sur la bobine de 2kg du bas à travers la "poulie" du haut, tu risques d'avoir une qualitĂ© d'impression moyenne. Il faut bien comprendre que quand l'extrudeur tire, ce qui retient le moteur de grimper Ă la corde c'est le chariot X. L'extrudeur est assez puissant pour "soulever" le chariot X si le fil est trop tendu, ce qui fait que lors des retracts, tu as le chariot qui monte et qui descend, pareil si la bobine ne se dĂ©roule pas en continu mais par Ă -coups. Alors certes, ce n'est pas Ă©norme, mais sur des couches de 0.15mm comme tu as lĂ , ça n'est toujours que 150 microns. Avec un fil tendu tu as vite fait de faire le yoyo entre 0.15 et 0.20 (ou plus), ça ne fait que 50 microns mais ça se voit. ProblĂšme qui n'existe pas sur les machines Ă bowden, car c'est gĂ©nĂ©ralement le chĂąssis qui retient le moteur. Je dis ça juste car vu que tu comptes ajouter le MMU2S par la suite, les frictions seront encore augmentĂ©es.  Vite, la photo du benchy !Â
Messages recommandés