Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Alfawise U20] Rails Linéaires mgn12 sur les axes X , Y et Z


jipee

Messages recommandés

Il y a 6 heures, strblast a dit :

Merci

J'ai lu l'autre post de Neolink et je serai bien tenté par le système Igus.

Si je part sur ce système, les longueurs restent les mêmes ? Et tout pourra ce monter avec les pièces à imprimer ?

non , il faut tout refaire , les fixations sont différentes par rapport au mgn 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

est-ce que quelqu'un a un stl du support de droite de l'axe X ou bien les différentes mesures entre les trous? Mon imprimante est partie sur une longue impression et je ne peux pas tout démonter pour l'instant mais j'aimerai avancer sur la modélisation d'un support de rail; celui pour la Ender 3 sur Thingi ne marche pas, les trous n'étant pas aux mêmes endroits).

merci d'avance

20191021_191133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 at 01:19, ElectricWaster a dit :

est-ce que quelqu'un a un stl du support de droite de l'axe X ou bien les différentes mesures entre les trous? Mon imprimante est partie sur une longue impression et je ne peux pas tout démonter pour l'instant mais j'aimerai avancer sur la modélisation d'un support de rail; celui pour la Ender 3 sur Thingi ne marche pas, les trous n'étant pas aux mêmes endroits).

merci d'avance

20191021_191133.jpg

Salut j'ai loupé ton post mais j'ai pas ça désolé

mise a jour du fin de course Z pour me faciliter les réglages , fixation inversée a cause du rail Z trop long

STL: EndstopZ_M3_Knob.stlEndstopZ_Frame_Mount.STL.stlEndstopZ_Slider v4.stl

IMG_20191027_135533.thumb.jpg.b7f8f8d17fb555a66ba9e6b2b7afad0e.jpgIMG_20191027_135606.thumb.jpg.56abe3a4840176ea73d941f8ca524f2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'avoir 1 seule imprimante et que je dois tout démonter pour prendre des mesures, tout remonter pour imprimer et tout redémonter pour tester. C'est long et fastidieux. Mais bon, je devrai y arriver...un jour 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ElectricWaster a dit :

Le problème d'avoir 1 seule imprimante et que je dois tout démonter pour prendre des mesures, tout remonter pour imprimer et tout redémonter pour tester. C'est long et fastidieux. Mais bon, je devrai y arriver...un jour 🙂

j'avais pris cette photo a un moment si ça peut te servir 

IMG_20190710_221225.thumb.jpg.97d1b4c93ba2f0b4239774e952f22b7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

joli taf 😮

 

au vu des résultats pour pas mal de ce qui ont fait le test des guidages linaire je compte tester, en Y déjà

 

Je me demande, pour la rigidité, des mgn15 aurait pas été mieux ? sur la U20, je me dis que que le porte a faux serait mieux encaisser, non ?

la différence de prix est pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 0bey a dit :

Salut, 

joli taf 😮

 

au vu des résultats pour pas mal de ce qui ont fait le test des guidages linaire je compte tester, en Y déjà

 

Je me demande, pour la rigidité, des mgn15 aurait pas été mieux ? sur la U20, je me dis que que le porte a faux serait mieux encaisser, non ?

la différence de prix est pas énorme

pas trop d’intérêt les mgn15 sur la U20 , enfin a mon avis et ça dépend si tu met un profilé en dessous ou pas aussi , la j'ai tout verrouillé avec des nylock depuis 5 semaines et ça ne bouge plus , aucun réglage du plateau depuis la mise en place 

IMG_20191031_175314.thumb.jpg.90c6d78a6a640786ec1be1623aa2cec5.jpg

et idem sur une Ender3 depuis 3 mois juste avec les nylock sans rails ( mais pour ça faut que tout soit bien serré) 

mais après a chacun de faire suivant son envie , c'est tout l’intérêt d'avoir une machine qui peut évoluer 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de capté que tu as mis un profilé sous tes rails, ce qui réponds a la question

Je parlais d'en mettre des plus gros sans profilé en support 😉

mgn12 sans profilé, ça risque de flamber

Je vois que t'es en rigide aussi, perso j'ai mis des contre écrou a défaut de nyloc, mais le leveling a été fastidieux 

Et vu que j'ai un coin tordu sur mon plateau chauffant, le rigide permet de redresser les 0.2 qui traînaient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 0bey a dit :

En effet, je viens de capté que tu as mis un profilé sous tes rails, ce qui réponds a la question

Je parlais d'en mettre des plus gros sans profilé en support 😉

mgn12 sans profilé, ça risque de flamber

Je vois que t'es en rigide aussi, perso j'ai mis des contre écrou a défaut de nyloc, mais le leveling a été fastidieux 

Et vu que j'ai un coin tordu sur mon plateau chauffant, le rigide permet de redresser les 0.2 qui traînaient 

 @0bey t'a répondu toi même a tes questions 🙂  le mgn15 permet effectivement d'avoir un Y plus rigide sans le profilé , mais vu que j'avais commandé sans savoir ce dont j'avais réellement besoin ....

a refaire je ferais en igus d’après le post de @Neolink  mais bon plus cher , plus de qualité  , mais il était pas encore né a ce moment 😛 pfff....

mais j'avais  pas non plus les infos il y a 8 mois quand j'ai commencé a chercher comment faire en rails 

pour le réglage plateau , j'utilise un comparateur basé sur les profilé du bas pour dégrossir le réglage puis j’affine a chaud 

IMG_20191106_164740.thumb.jpg.8ee3c918795cac279d88c23c5e3d3376.jpg

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais passé a côté du détail, oui je me suis répondu tout seul

 

Bien sur j'ai aussi vu la version IGUS qui lui n’utilise pas  de renfort. 

Mais je pense rester sur la MGN chinoise, A voir si je fais aussi l'axe X

Pour le leveling, ayant un capteur, je cherche pas non plus le centième mais bon histoire qu'il soit plat 😄

Modifié (le) par 0bey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jipee

Déja bravo pour ton travaille, c'est fou les améliorations que certain comme toi arrive à apporter sur cette machine et qui en plus accepte de partager tous sa.

Ma demande n'est pas vraiment en rapport mais bon je la poste quand même car c'est la que sa ma interpellé, et au cas ou tu l'enlèvera ou la déplacera.

on voit sur cette photo que tu à bloquer les vis et qu'il n'y a plus de ressort sur le plateau

Le 05/11/2019 at 16:18, jipee a dit :

IMG_20191031_175314.thumb.jpg.90c6d78a6a640786ec1be1623aa2cec5.jpg

et un peut plus bas tu dit

Il y a 19 heures, jipee a dit :

pour le réglage plateau , j'utilise un comparateur basé sur les profilé du bas pour dégrossir le réglage puis j’affine a chaud 

IMG_20191106_164740.thumb.jpg.8ee3c918795cac279d88c23c5e3d3376.jpg

Pourrait tu donner un lien pour ce support pour comparateur, et aussi ta méthode pour régler le plateau quand tu affine à chaud.

Je te remercie d'avance.

Lucuferus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lucuferus a dit :

Bonjour @jipee

Déja bravo pour ton travaille, c'est fou les améliorations que certain comme toi arrive à apporter sur cette machine et qui en plus accepte de partager tous sa.

Ma demande n'est pas vraiment en rapport mais bon je la poste quand même car c'est la que sa ma interpellé, et au cas ou tu l'enlèvera ou la déplacera.

on voit sur cette photo que tu à bloquer les vis et qu'il n'y a plus de ressort sur le plateau

et un peut plus bas tu dit

Pourrait tu donner un lien pour ce support pour comparateur, et aussi ta méthode pour régler le plateau quand tu affine à chaud.

Je te remercie d'avance.

Lucuferus

Salut @Lucuferus 

j'ai plus de ressorts et le comparateur me sert uniquement pour le réglage après la mise en place du plateau (en cas de démontage-remontage quoi) 

vu que j'ai tout les profilés qui sont a l’équerre (equerres carbone) je peut utiliser les profils du bas comme base pour aligner le plateau  comme ça , puis j'aligne le X par rapport au plateau au pied a coulisse ( j'ai le DualZ + rails sur le Z ) donc dans le pire des cas le décalage est minime 

puis j'allume et je fini mon leveling standard a chaud et tout bloquer avec les nylock (c'est la partie la plus longue , il faut quelques pièces pour que tout soit bien réglé , mais après c'est un bonheur , perso je vérifie avec ça mon leveling https://www.thingiverse.com/thing:3254573 

pour exemple , l'ender3 du voisin qui voyage chez moi quand le gars est en déplacement , plus de leveling depuis 3 mois malgré les transports , et la U20 depuis 5 semaines sans toucher au leveling , la j'ai tout démonter pour mettre des billes en chrome et mettre les pièces en bonne couleur aussi 

pour le support du comparateur ça donne ça , mais je dois modifier encore le fichier , pas assez rigide , j'ai du insérer une tige filetée en métal dedans et la fixation pour le glisser dedans est trop petite 

IMG_20191107_160249.thumb.jpg.7576355f8563fee32e536919fcb79dfb.jpgIMG_20191107_160221.thumb.jpg.669fa2940b272cd2d51ca20525f910a4.jpgIMG_20191107_160134.thumb.jpg.a9d0563b8dee43ea4900bf8d50b7b665.jpgIMG_20191107_160149.thumb.jpg.474e6c747bb256b53e436f1f0466c584.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jipee a dit :

Salut @Lucuferus 

j'ai plus de ressorts et le comparateur me sert uniquement pour le réglage après la mise en place du plateau (en cas de démontage-remontage quoi) 

vu que j'ai tout les profilés qui sont a l’équerre (equerres carbone) je peut utiliser les profils du bas comme base pour aligner le plateau  comme ça , puis j'aligne le X par rapport au plateau au pied a coulisse ( j'ai le DualZ + rails sur le Z ) donc dans le pire des cas le décalage est minime 

puis j'allume et je fini mon leveling standard a chaud et tout bloquer avec les nylock (c'est la partie la plus longue , il faut quelques pièces pour que tout soit bien réglé , mais après c'est un bonheur , perso je vérifie avec ça mon leveling https://www.thingiverse.com/thing:3254573 

pour exemple , l'ender3 du voisin qui voyage chez moi quand le gars est en déplacement , plus de leveling depuis 3 mois malgré les transports , et la U20 depuis 5 semaines sans toucher au leveling , la j'ai tout démonter pour mettre des billes en chrome et mettre les pièces en bonne couleur aussi 

pour le support du comparateur ça donne ça , mais je dois modifier encore le fichier , pas assez rigide , j'ai du insérer une tige filetée en métal dedans et la fixation pour le glisser dedans est trop petite 

IMG_20191107_160249.thumb.jpg.7576355f8563fee32e536919fcb79dfb.jpgIMG_20191107_160221.thumb.jpg.669fa2940b272cd2d51ca20525f910a4.jpgIMG_20191107_160134.thumb.jpg.a9d0563b8dee43ea4900bf8d50b7b665.jpgIMG_20191107_160149.thumb.jpg.474e6c747bb256b53e436f1f0466c584.jpg

Ok merci pour ta réponse, quand tu aura retravailler sur ton support sa m'intéressera 😋

Par contre quand tu dit que tu fini ton leveling standard à chaud c'est les quatre angle et le centre avec une feuille de papier où toujours avec le comparateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lucuferus a dit :

Ok merci pour ta réponse, quand tu aura retravailler sur ton support sa m'intéressera 😋

Par contre quand tu dit que tu fini ton leveling standard à chaud c'est les quatre angle et le centre avec une feuille de papier où toujours avec le comparateur ?

au papier et le cercle cité plus haut  , j'ai pas encore fait le support pour le comparateur 😛 

et pour le support je verrais ça ce WE , après ma bricole en cours 😛 mais chut ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jipee a dit :

au papier et le cercle cité plus haut  , j'ai pas encore fait le support pour le comparateur 😛 

et pour le support je verrais ça ce WE , après ma bricole en cours 😛 mais chut ...........

Ok alors plus de bruit.......😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lucuferus a dit :

Ok merci pour ta réponse, quand tu aura retravailler sur ton support sa m'intéressera 😋

Par contre quand tu dit que tu fini ton leveling standard à chaud c'est les quatre angle et le centre avec une feuille de papier où toujours avec le comparateur ?

Il semble avoir un bltouch

Perso, avec un capteur de leveling, je mets les 4 coins sensiblement à plat par rapport à la buse, pour le reste l'autoleveling fait le taf

 

@jipee je pars sur une version encore différente de la tiens et celle en igus 😄

(bon, c'est clairement le même principe) à priori, HGR15 voir 20, même prix, et mgn12 en x comme toi 

 

Bon encore faut il voir si j'y arrive 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 0bey a dit :

Il semble avoir un bltouch

Perso, avec un capteur de leveling, je mets les 4 coins sensiblement à plat par rapport à la buse, pour le reste l'autoleveling fait le taf

 

@jipee je pars sur une version encore différente de la tiens et celle en igus 😄

(bon, c'est clairement le même principe) à priori, HGR15 voir 20, même prix, et mgn12 en x comme toi 

 

Bon encore faut il voir si j'y arrive 😂

t’inquiètes c'est un bon choix vu que c'est toi qui l'a choisi  🙂 et la t'a le choix 

j'avais pas trop d'infos quand j'ai fait les mgn12 mais ça fonctionne bien c'est l'essentiel 

en 0.2 a 60 mm/s (c'est pour un cadeau donc j'ai voulu assurer) , les rails ça fonctionne !

IMG_20191107_232010.thumb.jpg.dc335ec24dc2a9c3b84d16ad5ca8bc5d.jpgIMG_20191107_232222.thumb.jpg.6485fc1a40b43af67231aa46def89406.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà merci de partager ton projet et bvo pour ton taff ;). Je voulais te demander si il était possible que tu édite un autre support de chariot Y, pour des MGN12C (j'en ai déjà avec les bons rails ne voulait pas réinvestir..) les fixations de vis des supports sont juste différentes. 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, frenesik a dit :

Salut,

Déjà merci de partager ton projet et bvo pour ton taff ;). Je voulais te demander si il était possible que tu édite un autre support de chariot Y, pour des MGN12C (j'en ai déjà avec les bons rails ne voulait pas réinvestir..) les fixations de vis des supports sont juste différentes. 

Merci 🙂

salut , il faut que je vois les mesures pour le mgn12c , si je retrouve la photo avec les mesures , il me semble que c'est 15 mm ...

edit : retrouvée je check 

mgn.thumb.png.7fcd1f0c4e98b84638a0c23190b93c75.png

j'ai aussi une autre version minimaliste en vue pour tester sur le Y vu que je suis en train de revoir toute la conception pour améliorer l'esthétique de l'ensemble  😛  les autres axes y passent aussi d'ailleurs 

impression du proto pour le Y prévue demain pour voir si ça ne complique pas l'assemblage !

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...