jipee Posté(e) Octobre 11, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2019 Il y a 6 heures, strblast a dit : Merci J'ai lu l'autre post de Neolink et je serai bien tenté par le système Igus. Si je part sur ce système, les longueurs restent les mêmes ? Et tout pourra ce monter avec les pièces à imprimer ? non , il faut tout refaire , les fixations sont différentes par rapport au mgn
jipee Posté(e) Octobre 11, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2019 il y a 2 minutes, strblast a dit : Ah mince, dommage ben non, c'est un autre challenge il faut adapter
strblast Posté(e) Octobre 11, 2019 Posté(e) Octobre 11, 2019 Oui je veux bien mais malheureusement je n'ai pas trop de temps pour ça mais je vais regarder. Neolink a fait, aussi, une bonne alternative avec ses rails igus, après les rails mgn12 sont très bien
ElectricWaster Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 est-ce que quelqu'un a un stl du support de droite de l'axe X ou bien les différentes mesures entre les trous? Mon imprimante est partie sur une longue impression et je ne peux pas tout démonter pour l'instant mais j'aimerai avancer sur la modélisation d'un support de rail; celui pour la Ender 3 sur Thingi ne marche pas, les trous n'étant pas aux mêmes endroits). merci d'avance
jipee Posté(e) Octobre 27, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2019 Le 22/10/2019 at 01:19, ElectricWaster a dit : est-ce que quelqu'un a un stl du support de droite de l'axe X ou bien les différentes mesures entre les trous? Mon imprimante est partie sur une longue impression et je ne peux pas tout démonter pour l'instant mais j'aimerai avancer sur la modélisation d'un support de rail; celui pour la Ender 3 sur Thingi ne marche pas, les trous n'étant pas aux mêmes endroits). merci d'avance Salut j'ai loupé ton post mais j'ai pas ça désolé mise a jour du fin de course Z pour me faciliter les réglages , fixation inversée a cause du rail Z trop long STL: EndstopZ_M3_Knob.stlEndstopZ_Frame_Mount.STL.stlEndstopZ_Slider v4.stl
ElectricWaster Posté(e) Octobre 28, 2019 Posté(e) Octobre 28, 2019 Le problème d'avoir 1 seule imprimante et que je dois tout démonter pour prendre des mesures, tout remonter pour imprimer et tout redémonter pour tester. C'est long et fastidieux. Mais bon, je devrai y arriver...un jour
jipee Posté(e) Octobre 28, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2019 il y a 17 minutes, ElectricWaster a dit : Le problème d'avoir 1 seule imprimante et que je dois tout démonter pour prendre des mesures, tout remonter pour imprimer et tout redémonter pour tester. C'est long et fastidieux. Mais bon, je devrai y arriver...un jour j'avais pris cette photo a un moment si ça peut te servir
ElectricWaster Posté(e) Octobre 28, 2019 Posté(e) Octobre 28, 2019 merci du coup de main mais les cotés droit et gauche ne sont pas symétriques (sur ma U30 en tout cas).
0bey Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 Salut, joli taf au vu des résultats pour pas mal de ce qui ont fait le test des guidages linaire je compte tester, en Y déjà Je me demande, pour la rigidité, des mgn15 aurait pas été mieux ? sur la U20, je me dis que que le porte a faux serait mieux encaisser, non ? la différence de prix est pas énorme
jipee Posté(e) Novembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2019 Il y a 6 heures, 0bey a dit : Salut, joli taf au vu des résultats pour pas mal de ce qui ont fait le test des guidages linaire je compte tester, en Y déjà Je me demande, pour la rigidité, des mgn15 aurait pas été mieux ? sur la U20, je me dis que que le porte a faux serait mieux encaisser, non ? la différence de prix est pas énorme pas trop d’intérêt les mgn15 sur la U20 , enfin a mon avis et ça dépend si tu met un profilé en dessous ou pas aussi , la j'ai tout verrouillé avec des nylock depuis 5 semaines et ça ne bouge plus , aucun réglage du plateau depuis la mise en place et idem sur une Ender3 depuis 3 mois juste avec les nylock sans rails ( mais pour ça faut que tout soit bien serré) mais après a chacun de faire suivant son envie , c'est tout l’intérêt d'avoir une machine qui peut évoluer
0bey Posté(e) Novembre 6, 2019 Posté(e) Novembre 6, 2019 En effet, je viens de capté que tu as mis un profilé sous tes rails, ce qui réponds a la question Je parlais d'en mettre des plus gros sans profilé en support mgn12 sans profilé, ça risque de flamber Je vois que t'es en rigide aussi, perso j'ai mis des contre écrou a défaut de nyloc, mais le leveling a été fastidieux Et vu que j'ai un coin tordu sur mon plateau chauffant, le rigide permet de redresser les 0.2 qui traînaient
jipee Posté(e) Novembre 6, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2019 (modifié) Il y a 3 heures, 0bey a dit : En effet, je viens de capté que tu as mis un profilé sous tes rails, ce qui réponds a la question Je parlais d'en mettre des plus gros sans profilé en support mgn12 sans profilé, ça risque de flamber Je vois que t'es en rigide aussi, perso j'ai mis des contre écrou a défaut de nyloc, mais le leveling a été fastidieux Et vu que j'ai un coin tordu sur mon plateau chauffant, le rigide permet de redresser les 0.2 qui traînaient @0bey t'a répondu toi même a tes questions le mgn15 permet effectivement d'avoir un Y plus rigide sans le profilé , mais vu que j'avais commandé sans savoir ce dont j'avais réellement besoin .... a refaire je ferais en igus d’après le post de @Neolink mais bon plus cher , plus de qualité , mais il était pas encore né a ce moment pfff.... mais j'avais pas non plus les infos il y a 8 mois quand j'ai commencé a chercher comment faire en rails pour le réglage plateau , j'utilise un comparateur basé sur les profilé du bas pour dégrossir le réglage puis j’affine a chaud Modifié (le) Novembre 6, 2019 par jipee rajout de commentaires
0bey Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 (modifié) J'etais passé a côté du détail, oui je me suis répondu tout seul Bien sur j'ai aussi vu la version IGUS qui lui n’utilise pas de renfort. Mais je pense rester sur la MGN chinoise, A voir si je fais aussi l'axe X Pour le leveling, ayant un capteur, je cherche pas non plus le centième mais bon histoire qu'il soit plat Modifié (le) Novembre 7, 2019 par 0bey
Lucuferus Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 Bonjour @jipee Déja bravo pour ton travaille, c'est fou les améliorations que certain comme toi arrive à apporter sur cette machine et qui en plus accepte de partager tous sa. Ma demande n'est pas vraiment en rapport mais bon je la poste quand même car c'est la que sa ma interpellé, et au cas ou tu l'enlèvera ou la déplacera. on voit sur cette photo que tu à bloquer les vis et qu'il n'y a plus de ressort sur le plateau Le 05/11/2019 at 16:18, jipee a dit : et un peut plus bas tu dit Il y a 19 heures, jipee a dit : pour le réglage plateau , j'utilise un comparateur basé sur les profilé du bas pour dégrossir le réglage puis j’affine a chaud Pourrait tu donner un lien pour ce support pour comparateur, et aussi ta méthode pour régler le plateau quand tu affine à chaud. Je te remercie d'avance. Lucuferus
jipee Posté(e) Novembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2019 Il y a 3 heures, Lucuferus a dit : Bonjour @jipee Déja bravo pour ton travaille, c'est fou les améliorations que certain comme toi arrive à apporter sur cette machine et qui en plus accepte de partager tous sa. Ma demande n'est pas vraiment en rapport mais bon je la poste quand même car c'est la que sa ma interpellé, et au cas ou tu l'enlèvera ou la déplacera. on voit sur cette photo que tu à bloquer les vis et qu'il n'y a plus de ressort sur le plateau et un peut plus bas tu dit Pourrait tu donner un lien pour ce support pour comparateur, et aussi ta méthode pour régler le plateau quand tu affine à chaud. Je te remercie d'avance. Lucuferus Salut @Lucuferus j'ai plus de ressorts et le comparateur me sert uniquement pour le réglage après la mise en place du plateau (en cas de démontage-remontage quoi) vu que j'ai tout les profilés qui sont a l’équerre (equerres carbone) je peut utiliser les profils du bas comme base pour aligner le plateau comme ça , puis j'aligne le X par rapport au plateau au pied a coulisse ( j'ai le DualZ + rails sur le Z ) donc dans le pire des cas le décalage est minime puis j'allume et je fini mon leveling standard a chaud et tout bloquer avec les nylock (c'est la partie la plus longue , il faut quelques pièces pour que tout soit bien réglé , mais après c'est un bonheur , perso je vérifie avec ça mon leveling https://www.thingiverse.com/thing:3254573 pour exemple , l'ender3 du voisin qui voyage chez moi quand le gars est en déplacement , plus de leveling depuis 3 mois malgré les transports , et la U20 depuis 5 semaines sans toucher au leveling , la j'ai tout démonter pour mettre des billes en chrome et mettre les pièces en bonne couleur aussi pour le support du comparateur ça donne ça , mais je dois modifier encore le fichier , pas assez rigide , j'ai du insérer une tige filetée en métal dedans et la fixation pour le glisser dedans est trop petite r
Lucuferus Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 il y a 51 minutes, jipee a dit : Salut @Lucuferus j'ai plus de ressorts et le comparateur me sert uniquement pour le réglage après la mise en place du plateau (en cas de démontage-remontage quoi) vu que j'ai tout les profilés qui sont a l’équerre (equerres carbone) je peut utiliser les profils du bas comme base pour aligner le plateau comme ça , puis j'aligne le X par rapport au plateau au pied a coulisse ( j'ai le DualZ + rails sur le Z ) donc dans le pire des cas le décalage est minime puis j'allume et je fini mon leveling standard a chaud et tout bloquer avec les nylock (c'est la partie la plus longue , il faut quelques pièces pour que tout soit bien réglé , mais après c'est un bonheur , perso je vérifie avec ça mon leveling https://www.thingiverse.com/thing:3254573 pour exemple , l'ender3 du voisin qui voyage chez moi quand le gars est en déplacement , plus de leveling depuis 3 mois malgré les transports , et la U20 depuis 5 semaines sans toucher au leveling , la j'ai tout démonter pour mettre des billes en chrome et mettre les pièces en bonne couleur aussi pour le support du comparateur ça donne ça , mais je dois modifier encore le fichier , pas assez rigide , j'ai du insérer une tige filetée en métal dedans et la fixation pour le glisser dedans est trop petite r Ok merci pour ta réponse, quand tu aura retravailler sur ton support sa m'intéressera Par contre quand tu dit que tu fini ton leveling standard à chaud c'est les quatre angle et le centre avec une feuille de papier où toujours avec le comparateur ?
jipee Posté(e) Novembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2019 il y a 33 minutes, Lucuferus a dit : Ok merci pour ta réponse, quand tu aura retravailler sur ton support sa m'intéressera Par contre quand tu dit que tu fini ton leveling standard à chaud c'est les quatre angle et le centre avec une feuille de papier où toujours avec le comparateur ? au papier et le cercle cité plus haut , j'ai pas encore fait le support pour le comparateur et pour le support je verrais ça ce WE , après ma bricole en cours mais chut ...........
Lucuferus Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 il y a 3 minutes, jipee a dit : au papier et le cercle cité plus haut , j'ai pas encore fait le support pour le comparateur et pour le support je verrais ça ce WE , après ma bricole en cours mais chut ........... Ok alors plus de bruit.......
jipee Posté(e) Novembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2019 il y a 3 minutes, Lucuferus a dit : Ok alors plus de bruit....... non c’était pour la bricole pour le reste pas de souci
Lucuferus Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 à l’instant, jipee a dit : non c’était pour la bricole pour le reste pas de souci Je m'en douter pas de soucis. 1
0bey Posté(e) Novembre 8, 2019 Posté(e) Novembre 8, 2019 Il y a 15 heures, Lucuferus a dit : Ok merci pour ta réponse, quand tu aura retravailler sur ton support sa m'intéressera Par contre quand tu dit que tu fini ton leveling standard à chaud c'est les quatre angle et le centre avec une feuille de papier où toujours avec le comparateur ? Il semble avoir un bltouch Perso, avec un capteur de leveling, je mets les 4 coins sensiblement à plat par rapport à la buse, pour le reste l'autoleveling fait le taf @jipee je pars sur une version encore différente de la tiens et celle en igus (bon, c'est clairement le même principe) à priori, HGR15 voir 20, même prix, et mgn12 en x comme toi Bon encore faut il voir si j'y arrive
jipee Posté(e) Novembre 8, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2019 Il y a 6 heures, 0bey a dit : Il semble avoir un bltouch Perso, avec un capteur de leveling, je mets les 4 coins sensiblement à plat par rapport à la buse, pour le reste l'autoleveling fait le taf @jipee je pars sur une version encore différente de la tiens et celle en igus (bon, c'est clairement le même principe) à priori, HGR15 voir 20, même prix, et mgn12 en x comme toi Bon encore faut il voir si j'y arrive t’inquiètes c'est un bon choix vu que c'est toi qui l'a choisi et la t'a le choix j'avais pas trop d'infos quand j'ai fait les mgn12 mais ça fonctionne bien c'est l'essentiel en 0.2 a 60 mm/s (c'est pour un cadeau donc j'ai voulu assurer) , les rails ça fonctionne ! 1
frenesik Posté(e) Novembre 9, 2019 Posté(e) Novembre 9, 2019 Salut, Déjà merci de partager ton projet et bvo pour ton taff ;). Je voulais te demander si il était possible que tu édite un autre support de chariot Y, pour des MGN12C (j'en ai déjà avec les bons rails ne voulait pas réinvestir..) les fixations de vis des supports sont juste différentes. Merci
jipee Posté(e) Novembre 9, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2019 (modifié) il y a 19 minutes, frenesik a dit : Salut, Déjà merci de partager ton projet et bvo pour ton taff ;). Je voulais te demander si il était possible que tu édite un autre support de chariot Y, pour des MGN12C (j'en ai déjà avec les bons rails ne voulait pas réinvestir..) les fixations de vis des supports sont juste différentes. Merci salut , il faut que je vois les mesures pour le mgn12c , si je retrouve la photo avec les mesures , il me semble que c'est 15 mm ... edit : retrouvée je check j'ai aussi une autre version minimaliste en vue pour tester sur le Y vu que je suis en train de revoir toute la conception pour améliorer l'esthétique de l'ensemble les autres axes y passent aussi d'ailleurs impression du proto pour le Y prévue demain pour voir si ça ne complique pas l'assemblage ! Modifié (le) Novembre 9, 2019 par jipee rajout de commentaires
Messages recommandés